C'est un virus très contagieux on dirait quand même!
Moi qui pensais que les amoureux des Rx-7 n'étaient pas tant que ça étant donné le moteur qui fais plus peur que provoquer la convoitise et depuis que je suis sur ce forum je me rends compte qu'il y en a beaucoup, que cette demoiselle peut rendre tout le monde fou!
Je suis un amoureux de la marque d'Hiroshima.
Je roule en Mazda (mx5 NA),je travaille chez Mazda (concession) et j'aimerais aussi un jour posséder un FD3S.
(09-11-2012, 19:56:03)titan30 a écrit : [ -> ]Je suis un amoureux de la marque d'Hiroshima.
Je roule en Mazda (mx5 NA),je travaille chez Mazda (concession) et j'aimerais aussi un jour posséder un FD3S.
Je suis un Fan de la marque depuis pas mal de temps, pour preuve j'ai eu:
Mazda MX5 NC 1.8L elegance pack
Mazda RX8 elegance pack
Mazda 3 MPS
"Mazda RX7 FD", propriétaire pendant un an tout de même et n'ayant fait que 80km!
Mazda RX8 performance pack
Mazda NA 1.6L
Voilà pour le moment, je pense avoir fait un beau petit parcours avec Mazda!
(09-11-2012, 19:32:45)Lili a écrit : [ -> ]C'est un virus très contagieux on dirait quand même!
Moi qui pensais que les amoureux des Rx-7 n'étaient pas tant que ça étant donné le moteur qui fais plus peur que provoquer la convoitise et depuis que je suis sur ce forum je me rends compte qu'il y en a beaucoup, que cette demoiselle peut rendre tout le monde fou!
tu parles ! deja sa gueule intemporelle, dure a demoder, quand j'ai dit son age à un pote il en revenait pas (la mienne etait immatriculée en l'an de grâce 1992^^) de constater que la finition et les lignes etaient deja d'aussi bonne qualité
pis le moteur il fait pas tant peur que ça du moment qu'il a ete entre de bonne mains... perso j'ai pas eu de bol, mais j'aurais surtout pas du faire confiance, une bonne leçon a en tirer
l'ideal je pense c'est d'en trouver une carrosserie + chassis nickel, meme si le moteur est hs, et le refaire de A à Z, ou alors d'en racheter une à un passionné connu pour son serieux et ses bons traitements envers sa monture...
demande a des mecs genre jeff, icefluid, jbg et j'en oublie... ils ont ces caisses depuis un moment, c'est encore les mieux placés pour en parler (perso j'ai roulé p'tet 3500 bornes en FD, j'suis loin de tout savoir)
(10-11-2012, 01:19:10)fabair a écrit : [ -> ] (09-11-2012, 19:56:03)titan30 a écrit : [ -> ]Je suis un amoureux de la marque d'Hiroshima.
Je roule en Mazda (mx5 NA),je travaille chez Mazda (concession) et j'aimerais aussi un jour posséder un FD3S.
Je suis un Fan de la marque depuis pas mal de temps, pour preuve j'ai eu:
Mazda MX5 NC 1.8L elegance pack
Mazda RX8 elegance pack
Mazda 3 MPS
"Mazda RX7 FD", propriétaire pendant un an tout de même et n'ayant fait que 80km!
Mazda RX8 performance pack
Mazda NA 1.6L
Voilà pour le moment, je pense avoir fait un beau petit parcours avec Mazda!
Oh,
fablair tu gagnes le prix du Mazdaphile de JPC là!
haha
(10-11-2012, 01:42:52)Mr Wankel a écrit : [ -> ]tu parles ! deja sa gueule intemporelle, dure a demoder, quand j'ai dit son age à un pote il en revenait pas (la mienne etait immatriculée en l'an de grâce 1992^^) de constater que la finition et les lignes etaient deja d'aussi bonne qualité
pis le moteur il fait pas tant peur que ça du moment qu'il a ete entre de bonne mains... perso j'ai pas eu de bol, mais j'aurais surtout pas du faire confiance, une bonne leçon a en tirer
l'ideal je pense c'est d'en trouver une carrosserie + chassis nickel, meme si le moteur est hs, et le refaire de A à Z, ou alors d'en racheter une à un passionné connu pour son serieux et ses bons traitements envers sa monture...
demande a des mecs genre jeff, icefluid, jbg et j'en oublie... ils ont ces caisses depuis un moment, c'est encore les mieux placés pour en parler (perso j'ai roulé p'tet 3500 bornes en FD, j'suis loin de tout savoir)
Tu n'aurais pas dû faire confiance? Comment ça?
Et j'attends encore leur avis à ces messieurs, mais sûrement sont-ils trop occupés avec leur Rx-7?
Et tout avis est bon à prendre, même celui de quelqu'un qui n'a roulé que 3500 bornes avec!
à l'occaz' on en parlera si tu veux
(10-11-2012, 13:08:32)Lili a écrit : [ -> ] (10-11-2012, 01:19:10)fabair a écrit : [ -> ][quote='titan30' pid='1455302' dateline='1352483763']
Je suis un amoureux de la marque d'Hiroshima.
Je roule en Mazda (mx5 NA),je travaille chez Mazda (concession) et j'aimerais aussi un jour posséder un FD3S.
Je suis un Fan de la marque depuis pas mal de temps, pour preuve j'ai eu:
Mazda MX5 NC 1.8L elegance pack
Mazda RX8 elegance pack
Mazda 3 MPS
"Mazda RX7 FD", propriétaire pendant un an tout de même et n'ayant fait que 80km!
Mazda RX8 performance pack
Mazda NA 1.6L
Voilà pour le moment, je pense avoir fait un beau petit parcours avec Mazda!
Oh,
fablair tu gagnes le prix du Mazdaphile de JPC là!
haha
J'aurai préféré une autre réputation, mais bon je la prend quand même!
Je pense avoir battu le record du monde en tant que possesseur de RX7 de n'avoir eu l'occasion que de faire 80km avec, si je compte avec le repratriement sur le plateau, j'ai du faire un bon 150km au total!
Maintenant c'est de l'histoire ancienne, la RX7 mérite bien plus que d'être acheté par confiance, il n'est jamais mieux que de s'y connaître avant d'en acheter une, j'en ai fait les frais et maintenant je suis prêt à passer le pas de nouveau avec plus de connaissances et surtout plus de recul sur le sujet.
(10-11-2012, 18:16:07)Mr Wankel a écrit : [ -> ]à l'occaz' on en parlera si tu veux
Et bien écoute, maintenant que tu as titillé ma curiosité, il faut tout me dire!
(10-11-2012, 18:50:24)fabair a écrit : [ -> ] (10-11-2012, 13:08:32)Lili a écrit : [ -> ]Oh, fablair tu gagnes le prix du Mazdaphile de JPC là! haha
J'aurai préféré une autre réputation, mais bon je la prend quand même!
Je pense avoir battu le record du monde en tant que possesseur de RX7 de n'avoir eu l'occasion que de faire 80km avec, si je compte avec le repratriement sur le plateau, j'ai du faire un bon 150km au total!
Maintenant c'est de l'histoire ancienne, la RX7 mérite bien plus que d'être acheté par confiance, il n'est jamais mieux que de s'y connaître avant d'en acheter une, j'en ai fait les frais et maintenant je suis prêt à passer le pas de nouveau avec plus de connaissances et surtout plus de recul sur le sujet.
Je crois que tu as eu un petit soucis de citation!
Tu n'as pas eu de bol mais au moins maintenant, comme tu dis, tu auras plus de recul sur le sujet et ne t'engagera pas dans un achat si rapidement! Et ça nous apprendra quelque chose à nous tous aussi...
Je poste pour suivre, car après une bonne discussion avec l'ami Vanarian (si tu passe par la, je te salut) et quelques mots échangés avec Mr Wankel (de même pour toi
) je pense pouvoir cédé un jour a la belle qui attire mon regard depuis quelques années, et qui m'a electrocuté l'été dernier, je voyais souvent une FD grise suivie d'une RX8 et d'une NSX.
Seule grosse lacune, j'ouvre un capot de FD, c'est comme si on me parlais en Mandarin, j'y comprend rien. Pourtant pas manchot en mécanique, mais le rotatif m'est assez inconnus, a part ses bases et en prime, j'en ai une peur bleu.
Je pense que ce topic peut être une très bonne source d'informations.
Salut Red
dans le genre intéressant en informations, je te recommande aussi ce topic, qui porte essentiellement sur un débat de vidange mais qui a été alimenté notamment par jbg et d'autres membres de façon bien argumentée
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vous...D3S?page=2
C'est l'un des points phares de l'entretien du rotatif
Sujet super intéressant, rien a dire, aussi bien pour le coups des huiles, les explications sur les lubrifications ainsi que l'astuce sur l'huile 2-temps !!
Déjà, sa m'as permis de comprendre deux trois différences entre les 13B et les Renesis, comme les différentes matières et les Apex-seals.
C'est sympa d'apporter la lumière sur ce moulin, je pense que je vais continuer a comprendre son fonctionnement pour peut-être avoir la clefs en poche un jour.
à titre d'information, le document SAE sur le développement des huiles du rotatif
http://www.rotaryeng.net/rotary-oil.pdf
Il y a tout ce qu'il faut savoir pour quelqu'un qui parle anglais et qui comprend.
Ca vaut mieux que tous les blabla de forum...ici ce sont les ingénieurs Idemitsu (le pétrolier qui a fabriqué l'huile de la 787B) qui parlent.
pour le reste TOUT ce qui existe ou presque sur le rotatif (pas que mazda) se trouve ici
http://www.rotaryeng.net/
Super, encore merci, je vais passer un bon moment la dessus.
il faudra aussi que je me renseigne pour l'homologation d'une voiture qui viens d’Angleterre... la prochaine ne sera peut-être pas la RX-7 (un peu tôt pour assurer et assumer ça) mais elle viendra probablement d'UK.
Decidement, je ne voyais pas le moteur disposé comme ca, sur fiche technique sa parle de 654cm3 par rotor, et 2.6l au total, ce qui voudrait dire que la RX-7 a 4 rotor ? je pensais 3...
(12-11-2012, 13:56:34)Redshark a écrit : [ -> ]Super, encore merci, je vais passer un bon moment la dessus.
il faudra aussi que je me renseigne pour l'homologation d'une voiture qui viens d’Angleterre... la prochaine ne sera peut-être pas la RX-7 (un peu tôt pour assurer et assumer ça) mais elle viendra probablement d'UK.
Decidement, je ne voyais pas le moteur disposé comme ca, sur fiche technique sa parle de 654cm3 par rotor, et 2.6l au total, ce qui voudrait dire que la RX-7 a 4 rotor ? je pensais 3...
Non la RX7 a 2 rotors d'une cylindrée unitaire de 654cc
Chaque rotor compte 3 façes.
1 tour de rotor = 3 explosions
la démultiplication de l'engrenage des rotors et de 1:3
donc 1 tour de rotor = 3 tours d'arbre excentrique ("vilo")
donc 3 explosions par 3 tours d'arbre -> 1 explosion par tour d'arbre (vilebrequin) comme sur les 2 temps.
Or un moteur 4 temps standard à 1 explosion tout les 2 tours de vilebrequin.
Donc on multiplie par 2 la cylindrée du rotary pour comparer son rendement à un moteur 4 temps.
La RX7 est un 1300cc qui correspond donc à un moteur 4 temps 2600cc.
C'est le même raisonnement qui a fait passé les moto de Grand Prix 500cc 2 temps au Moto GP 1000cc 4 temps en 2001.
Mais c'est énorme !!!
je me disais bien aussi, c'est la RX-8 qui a 3 rotors. Pour le coup, je comprend de mieux en mieux pourquoi on la rapproche ou la compare a du deux temps, pas de distri, pas d'arbres a cames, pas de soupapes...
Du coup en percutant je viens de réaliser le potentiel de la machine, 1.3l pour sortir entre 250cv et 300cv c'est énorme. De plus au vue des explosions 2 fois plus présentes que sur un 4-temps alternatif, la réponse doit être assez différente.
Encore merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça
(12-11-2012, 14:30:53)Redshark a écrit : [ -> ]Mais c'est énorme !!!
je me disais bien aussi, c'est la RX-8 qui a 3 rotors. Pour le coup, je comprend de mieux en mieux pourquoi on la rapproche ou la compare a du deux temps, pas de distri, pas d'arbres a cames, pas de soupapes...
Du coup en percutant je viens de réaliser le potentiel de la machine, 1.3l pour sortir entre 250cv et 300cv c'est énorme. De plus au vue des explosions 2 fois plus présentes que sur un 4-temps alternatif, la réponse doit être assez différente.
Encore merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça
Loupé
La RX-8 est en bi-rotor comme la RX7, mais atmosphérique (et avec quelques évolutions évidemment).
La seule voiture de série équipée d'un tri-rotor était la Cosmo, motorisée par un 20B twin-turbo.
c'est un bi-rotor la ririx8
Oups, toutes mes excuses :P Je sais pas pourquoi j'avais ca en tête, me rappelais qu'il y avait un tri-rotors, mais je ne savais plus dans quoi, et comme la Rx8 est atmo, je me suis dit qu'il en avait rajouter un pour combler la perte du bi-turbo.
En tout cas, sa fait plaisir d’apprendre le fonctionnement de ce type de moteur, sa me fait déjà moins peur.
(12-11-2012, 14:30:53)Redshark a écrit : [ -> ]je me disais bien aussi, c'est la RX-8 qui a 3 rotors.
Comment as tu pu dire ça!
lol
Tout le monde sait que la Rx-8 c'est un bi-rotor atmosphérique pardi!
J'ai regardé ces deux petites vidéos sur Youtube sur le moteur rotatif (en anglais par contre), je partage les liens parce que ça peut aider à comprendre!
Parti 1 ->
Ici
Part 2 ->
Ici
Bonne idée, elles sont très bien faites
(12-11-2012, 19:37:22)Lili a écrit : [ -> ] (12-11-2012, 14:30:53)Redshark a écrit : [ -> ]je me disais bien aussi, c'est la RX-8 qui a 3 rotors.
Tout le monde sait que la Rx-8 c'est un bi-rotor atmosphérique pardi!
Je ne m'appel pas tout le monde, et non, on est pas tous au courant de ça. Chacun ses points forts, chacun ses points faible
L'article de wikipedia est pas mal non plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel
Plus complet en anglais :
http://en.wikipedia.org/wiki/Wankel_engine
un article assez bien argumenté sur la "Sur-consommation" d'un moteur Wankel :
http://www.revolutionrotorclub.com/v2/in...Itemid=110
Voila pour le moment, sa aide déja pas mal a comprendre le fonctionnement et les bases du Wankel.
Je suis en train de m'inscrire a Mazda club france, histoire de m'attaquer a l'entretiens et aux astuces que peut renfermer ce moteur
EDIT : Sympa les videos !
Déjà que je bave sur cette voiture depuis un moment, avec vos commentaire j'ai du mal à tenir
On se calme les gens, sinon ca cote va exploser
Ca m'arrangerait vu que je compte la chercher en Allemagne ou plus loin encore. Et toi aussi d'ailleurs, ça va te payer ta retraite
Moi je poste pour suivre..toujours été fan du rotatif aussi bien sur la 8 que sur la rx7...
un peu peur de la légende sur ça fiabilité...comme toujours fausse si l'entretien suit..
Je n'ai pas envie d'avoir la même voiture que tout le monde!
Et comme dit
M4vrick ne vous jetez pas dessus sinon elle va me couter très très cher quand je vais enfin pouvoir me l'offrir!
Ta regardé les prix dernierement en allemagne ghost ?
J'ai regardé cet aprem elles sont aussi chere qu'içi a peu de chose près, mis a part une FC t2 que j'ai eu du mal a trouvé et qui me fait bien bavé
(12-11-2012, 21:48:16)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Ta regardé les prix dernierement en allemagne ghost ?
J'ai regardé cet aprem elles sont aussi chere qu'içi a peu de chose près, mis a part une FC t2 que j'ai eu du mal a trouvé et qui me fait bien bavé
Ca dépend des périodes et de l'endroit ou elles se trouvent.
Celle que je voulais il y a quelques mois était l'affaire du siècle, mais loiiiiiiiin. A la frontière Autrichienne !
98 000kms, un bleu magnifique que je n'ai jamais vu en France, full stock avec le carnet complet Mazda, 9500€ en volant à gauche.
J'm'en mord encore les doigts
J'avais encore ma S14a et j'arrivais pas à la vendre, et ensuite quand elle est partie j'ai eu besoin d'argent pour acheter mon appart.
La LOOSE
J'me demande encore pourquoi j'ai pas acheté la RX7 plutôt que l'appart.