16-10-2013, 12:09:51
16-10-2013, 12:54:59
Complètement faux, on est plusieurs a avoir des UKDM et elle ne sont pas bouffées par la rouille. Tout dépends surtout de si la voiture a dormi en Box ou non quelles que soient les bornes.
16-10-2013, 13:02:35
ceci est valable partout, mais il est vrai qu'en UK les voitures sont pas mal touchées
16-10-2013, 13:40:59
C'est une ile donc statistiquement il y a plus de voitures qui sont attaquées par l'air marin.
Mais va faire un tour en bretagne et regarde l'état des bagnoles d'occasion, tu auras la même chose.
Mais je suis d'accord avec CloudRX, la rouille n'est pas un problème systématique en angleterre. La mienne vient de Londres et est clairement peu rouillée par rapport à son age.
Mais va faire un tour en bretagne et regarde l'état des bagnoles d'occasion, tu auras la même chose.
Mais je suis d'accord avec CloudRX, la rouille n'est pas un problème systématique en angleterre. La mienne vient de Londres et est clairement peu rouillée par rapport à son age.
16-10-2013, 13:51:27
Bah... Tout dépend de ce qu'on entend par "peu rouillée pour une caisse de 20 ans".
Quand je passe en moyenne 15min par vis située sous le châssis pour l'enlever sans la casser, a coups de 1/16 tour en vissant / dévissant, j'appelle ça bien rouillé.
Pour tout te dire, je suis en train de voir avec tsuki chan pour acheter ses trains roulants complets, pas envie de m'emmerder a remettre des SB neufs sur des trucs qu'il faudra sabler, repeindre etc.
A mimix : si c'était a refaire, j'achèterai une JDM bien moins chère qu'une UK, souvent déjà équipée de bonne pièces genre PFC, catback etc, SANS ROUILLE, et j'enverrais les gros sous ensuite sur l'homologation.
Parce que rien qu'en fiabilisation sur la mienne (j'ai meme pas attaqué la prépa moteur légère ou châssis !) j'ose pas mettre bout a bout ce que ça m'a couté.
Mais bon perso je prend autant mon pied sous ma voiture que dedans. Alors je continue...
Quand je passe en moyenne 15min par vis située sous le châssis pour l'enlever sans la casser, a coups de 1/16 tour en vissant / dévissant, j'appelle ça bien rouillé.
Pour tout te dire, je suis en train de voir avec tsuki chan pour acheter ses trains roulants complets, pas envie de m'emmerder a remettre des SB neufs sur des trucs qu'il faudra sabler, repeindre etc.
A mimix : si c'était a refaire, j'achèterai une JDM bien moins chère qu'une UK, souvent déjà équipée de bonne pièces genre PFC, catback etc, SANS ROUILLE, et j'enverrais les gros sous ensuite sur l'homologation.
Parce que rien qu'en fiabilisation sur la mienne (j'ai meme pas attaqué la prépa moteur légère ou châssis !) j'ose pas mettre bout a bout ce que ça m'a couté.
Mais bon perso je prend autant mon pied sous ma voiture que dedans. Alors je continue...
16-10-2013, 13:57:57
moi j'ai bien fais sabler mes trains roulants, alors que loin de la rouille, justement pour avoir le plaisir de foutre des SB neufs sur du matos reconditionné et présentant propre.....
bon, en dehors de ça, cramer les anciens SB a flingué la peinture OEM, j'avoue
bon, en dehors de ça, cramer les anciens SB a flingué la peinture OEM, j'avoue
16-10-2013, 16:45:06
Merci pour les conseils en tout cas je verrai bien la bonne affaire de toute manière^^. D'ailleurs si vous connaisseur en voyez ça m'intéresse. La grise sur pistonhead est vraiment sympa toute d'origine comme je voudrais mais c'est un peu chère pour moi. La rouge est celle que je vise même si elle a des bornes elle est dans mon prix et tant pis si faut passer par un rebuilt. Mais la rouille je pense que malheureusement toutes les voitures en ont sur ma mx5 c'est pareil les vis sur le chassis on sait jamais si ça va venir ou casser... Mais le problème des JDM c'est vraiment cette histoire d'homologation... 4000€ chez un pro apparemment. J'imagine que ça doit se faire tout seul mais faut être le nez dans les papiers... je préférerais avoir le nez dans le moteur x).
16-10-2013, 20:19:30
Et faut arrêter de fabuler sur les JDM ^^
C'est une Ile le Japon, le climat est pourrit la bas aussi.
A toi de voir après, mais si tu prends un UK, t'as le confort d'avoir des option comme l’intérieur cuir, toit ouvrant, régulateur de vitesse pas exemple. Et surtout, il y a beaucoup de chances que tu ai un suivi d'entretien, c'est mon cas, suivi depuis son premier KM. Ce qui est très rarement le cas des JDM.
A toi de peser le pour et le contre.
Personnellement, je prendrais la moins kilométrée, il n'y a pas que le Rebuild, il y a tout le reste a coté.
A toi de voir après
C'est une Ile le Japon, le climat est pourrit la bas aussi.
A toi de voir après, mais si tu prends un UK, t'as le confort d'avoir des option comme l’intérieur cuir, toit ouvrant, régulateur de vitesse pas exemple. Et surtout, il y a beaucoup de chances que tu ai un suivi d'entretien, c'est mon cas, suivi depuis son premier KM. Ce qui est très rarement le cas des JDM.
A toi de peser le pour et le contre.
Personnellement, je prendrais la moins kilométrée, il n'y a pas que le Rebuild, il y a tout le reste a coté.
A toi de voir après
16-10-2013, 21:52:47
On verra je suis pas à la minute de toute manière j'attend une 'bonne affaire' je vous ferrai partager quand je l'aurai!
16-10-2013, 23:21:31
Bon pour participer à ce débat, le Japon à beau être une île, elle n'est pas exposé de la même façon et pour cause, le taux d'humidité en UK est particulièrement élevé, les températures toujours froides ou "douce", un mix qui, avec le sel, agresse les carrosseries. Maintenant, il est clair qu'un propriétaire qui vit à 100m de la mer comme ça a pu être le cas pour la mienne, ou un londonien qui la fait dormir au sec et qui la bichonne va donner un état complètement différent sur 2 voitures identiques.
Après il faut aussi voir que vous achetez des voitures de 20 ans (les uk spec ont été produites entre 92 et 95) quand les jdm l'ont été plus longtemps. Et qui dit voiture de 20 ans dit kilométrage élevé, exposition et usure élevée bref, rien d'anormal à y retrouver de la rouille.
Au prix où sont les UK spec, il y a largement de quoi ré-investir dans la carrosserie après l'achat ou alors il faut acheté une Celica 2.0 gt ou une civic...
Après il faut aussi voir que vous achetez des voitures de 20 ans (les uk spec ont été produites entre 92 et 95) quand les jdm l'ont été plus longtemps. Et qui dit voiture de 20 ans dit kilométrage élevé, exposition et usure élevée bref, rien d'anormal à y retrouver de la rouille.
Au prix où sont les UK spec, il y a largement de quoi ré-investir dans la carrosserie après l'achat ou alors il faut acheté une Celica 2.0 gt ou une civic...
16-10-2013, 23:34:29
(16-10-2013, 23:21:31)jbg a écrit : [ -> ]Au prix où sont les UK spec, il y a largement de quoi ré-investir dans la carrosserie après l'achat ou alors il faut acheté une Celica 2.0 gt ou une civic...
"J'aime"
17-10-2013, 08:30:33
(16-10-2013, 13:51:27)kingkong a écrit : [ -> ]pas envie de m'emmerder a remettre des SB neufs sur des trucs qu'il faudra sabler, repeindre etc.
Partant du principe que les trains sont entièrement en aluminium, je vois pas trop le but de la manœuvre ...
17-10-2013, 08:46:54
ça c'est fait
sont en alu?
cool
sont en alu?
cool
17-10-2013, 09:35:02
Un partie des trains roulants
17-10-2013, 10:00:00
wai donc au pire une ptite anodisation pourrait le faire
17-10-2013, 10:03:24
Je pensais qu'il étaient en acier. Content de m'être trompé parce que la ça change tout en effet.
17-10-2013, 10:19:33
(17-10-2013, 10:00:00)boyou2 a écrit : [ -> ]wai donc au pire une ptite anodisation pourrait le faire
rose alors
10-11-2013, 22:52:40
Salut à tous !
Petit nouveau, je pense me lancer dans l'aventure rx-7
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RX-7...-etudiants
Petit nouveau, je pense me lancer dans l'aventure rx-7
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RX-7...-etudiants
12-08-2014, 19:25:43
Vraiment très intéressant se topique. Après avoir lut les différents réponses sur cette merveille qu'est la RX7 je voulais savoir si c'est mieux d'acheter se véhicule en allant carrément à l'étranger ou ?
S'adresser directement à un importateur avec les avantages et inconvénients qui en découle ?.
S'adresser directement à un importateur avec les avantages et inconvénients qui en découle ?.
13-08-2014, 10:54:35
(12-08-2014, 19:25:43)ryosuke takahachi a écrit : [ -> ]Vraiment très intéressant se topique. Après avoir lut les différents réponses sur cette merveille qu'est la RX7 je voulais savoir si c'est mieux d'acheter se véhicule en allant carrément à l'étranger ou ?
S'adresser directement à un importateur avec les avantages et inconvénients qui en découle ?.
Si tu n'as pas peur des démarches, je pense que cette solution reste la meilleure, car trop peu sont les professionnels qui connaissent la RX7.
Après il y en a quelques unes à vendre en France, je pense qu'il y a pas mal le choix en ce moment surtout que ces derniers temps elle a connu un franc succès sur l'hexagone.
Si tu veux en connaitre plus sur cette voiture, je t'invite à aller sur le forum RX7france, il commence à être riche en information sur les FD!
13-08-2014, 23:25:39
Merci.