Japan Car

Version complète : [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
T'es en non séquentiel cloudRX ?
Non justement Smile Mais j'ai eu quelques soucis au niveau du Rats Nest, j'y ai personnellement pris plaisir a réparé et dénicher, "les" origines de ma panne, mais je comprends que ça puisse en calmer certains ..
Chui pas fan du comportement d'un Single. Tout dépends ce qu'on recherche apres ^^
TOut les modèles de rx7 sont des beautés a mes yeux *_* mais je dois avouer que la kouki me fait plus de charme que les autres Smile
Après je me laisserais bien tenter par une, mais les prix en france sont un peux exagéré et je sais pas si en importer une de UK est si intéressant que ça?

PS: en passant déterrage Langue
S'il s'agit d'une UK et non d'un JDM import UK, tu seras gagnant sur l'homologation, beaucoup moins procédurière et surtout bien moins chere.
Pour la corrosion c'est une grand débat, JDM ou UK, elles rouillent pareil, il faut humide sur les deux Iles Wink
Paradis sur terre:

http://www.speedhunters.com/2013/07/roto...-day-2013/

au fait quelqu’un connait un LE forum NZ des rotary?

J'ai trouvé Ausrotary et je cherche l'équivalent Kiwi. kiwirotary à l'air mort comme forum...
Alors Lili, ou en es tu dans ton projet d'achat de RX7 ???
Bonjour à tous je viens remettre un peu de vie sur ce post^^J'ai besoin de conseil des pros du rotatif si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ce mesure les compressions. Si c'est comme pour un moteur à piston? Sur une annonce que je regarde de très près la personne me dit 120 PSI sur le premier rotor et 125 sur le second. Pour moi ça me semble correct mais j'aimerais des avis de pros. Merci d'avance
Les compressions peuvent être prises avec un compressiometre Standard, cela dit, il ne donnera qu'une compression globale par Housing. Moyenne des 3 chambres, en cas de problème impossible de Diagnostiquer un problème donc. (Housing HS, 1 Apex mort voir 2, casse d'un Apex ou non etc..)

Le compressiometre Mazda, va les Compressions de chaque chambre des Rotors, 3 donc. Ca donne quelque chose comme ca. Et peut donc être très utile en cas de Diagnostique.

Housing 1 : 100 | 95 | 95
Housing 2 : 95 | 85 | 85

Dans la RTA, la Valeur de compression est de 100Psi (6.89Bar), avec une tolérance de 21Psi entre chaque chambre.
Je peux prendre une Photo de celle ci si nécessaire.

Même si un compressiometre standard a pu etre utilisé, les compressions données sont bonnes, voir même trop bonnes.
120 (8.27Bar) et 125Psi(8.61Bar), me paraissent un poil trop élevées, bien que j'ai vu des Moteurs après Rebuild sortir des compressions dépassant les 7Bar.. 8 c'est un peu trop a mon gout Smile
Sauf Moteur fraîchement Rebuild voir Neuf, je me poserais quand même des questions.
Le Test de compression est Fournit, Certifié ? Ou il te donne les Valeurs comme ça ?

Voila ^^

PS : Les compressions doivent être prises a chaud, cela va de soit.
moi j'aimerai bien avoir des nouvelles de Lili...après avoir remué ciel et terre sur le forum au sujet de la RX7, les pb rencontrés, les avis des utilisateurs, etc etc etc, j'aimerai bien savoir ou en est son projet aujourd'hui...savoir si elle a toujours envie d'en acheter une...et pourquoi ne pas revenir sur ce sujet, même si rien ne s'est concrétisé, et finalement pour quelles raisons, ça aussi ça peut interesser des personnes du forum ??? Smile
En effet j'aimerais aussi savoir où en est son projet. Le mec m'a envoyé ça par e-mail, je lui ai demandé quelle huile il mettait et à quel intervalle il faisait ses vidanges et il m'a gentiment donné ces compressions. Je pense qu'il n'était pas équipé du compressiomètre mazda en effet! Y a eu un rebeuild dessus mais y a 60000 milles donc bon je pense que ça a eu le temps de fatiguer depuis x). Mais ce qui m'a plue dans l'annonce c'est que le vendeur l'a depuis 1999 donc quelqu'un de passionné qui devait en prendre soin!
Y a 60K miles ? Je dirais que les Apex sont en milieu de vie si l'entretien a été suivi proprement et la mécanique respectée.
Comme il peut etre non loin du prochain Rebuild si elle a été un peu malmenée ( dans le mauvais sens hein )

Ouai s'il l'a depuis 1999 c'est pas un pégu qui l'a achetée parce qu’il l'a vue dans un film, c'est deja ca.

Pour ce qui est des compressions, elle ne diminuent pas considérablement dans le temps, c'est surtout sur la fin que ca peut être conséquent.
C'est le tout qui fatigue, usure des Apex + les Ressorts derrière ^^

Quoi qu'il en soit il est dangereux de se baser sur la confiance lors de l'achat d'un Rotary. Je demanderais quoi qu'il arrive un Test de compression récent. C'est la moindre des choses.
Ouai 120 et 125 PSI... ca sent le tracnard...

Pour Lili, elle ne devait pas rebuild sa rx8???
En sachant, qu'il n'y a pas que ca a surveiller a ce kilométrage :/
Le bloc Bi Turbo qui peut être fatigué. L'embrayage qui approche de la fin de sa vis, si c'est pas deja le cas.
Et tout le reste, si c'est une Zenki, attends toi a avoir potentiellement quelques frais de fiabilisation (ce n'est pas le cas pour toutes mais bon..).
Bien penser a tout ça Wink

Une connaissance a pris ses compressions, 4000km apres Rebuild hier.
Compressions relevées aux alentours de 95 100psi sur les face des Rotors, ce qui donne environ 115Psi apres compensation rpm. Donc méfiance.
petite question a la con, vus que sur un rotatif il n'y a pas de carter pour lubrifier les pieces et que
l'huile est direct injecté dans les chambres de combustion, est ce qu'il y a un temps de chauffe a respecter
avant de pouvoir monter dans les tours comme avec un moteur classique?
Bien sur que si il y a une Carter ^^

L'huiles lubrifie justement les pieces en mouvement. Mais cette huile n'est pas en contact direct avec la partie combustion.
Une 2eme Pompe, l'OMP (Oil Metric Pump) s'occupe d'injecter de l'huile dans les Housing, d'ou la Consommation connue et normale des Rotatifs en huile.

Il FAUT respecter les temps de chauffe, aussi bien pour les pièces en mouvement, "excentrique" (villo made in rotary), et les l'interne des rotors qui est en contact avec celui ci. Tout comme une huile trop froide, donc pas assez fluide lubrifiera mal les Housing une fois injectée dedans.

C'est physique après, si tu tire a froid, ca risque de te faire tout bizarre, surtout sur un Rotatif, qui pardonnera beaucoup moins qu'un TU de chez Pigeot !
Oué je pense que en effet à ce kilometrage là j'aurai quelques trucs à faire. Mais bon je peux pas demander d'en avoir une neuve à 6000€ j'en suis conscient^^. L'embrayage ça me dérange pas dans l'absolu à condition de trouver les pièces. L'entretien c'est tout les 6mois (il m'a pas dit le kilométrage) avec de la shell 10w40 100% minérale. Beaucoup en Angleterre ont l'air de mettre ça. Par contre pour les turbos vous me faites peur^^ Refaire un rase net avec des turites silicone pourquoi pas mais si les turbo sont HS là c'est une autre histoire. Sinon oui la voiture c'est une Zenki 1992. Lili a acheter une rx8 alors ?
Mimix, un conseil:

Ne fais ABSOLUMENT PAS confiance si tu n'as pas de preuve de ce que le mec avance.

Pourquoi ? Parce que ton anglais sais très bien qu'une fois que tu seras devant la caisse, avec le voyage que tu te seras tapé, tu ne repartiras pas sans.
Donc jusque la, il va faire le proprio parfait pour que tu bouges ton cul jusque la bas. Et une fois sur place, tu vas voir qu'il manque plein de factures, que y'a des couilles dont il t'avais pas parlé etc.

Mais toi t'es devant la caisse, elle est propre, belle, et puis merde tu t'es pas cogné tout ça pour repartir bredouille.

Je te dis ca parce que ton annonce me rappelle vaguement la mienne : "rebuild y'a 60 000"...

Evidemment pas de facture, et après avoir mis mon moteur presque a nu pour un probleme de turbo qui charge pas (encore une surprise d'ailleurs) il est bien trop crade pour avoir été ouvert. Bon j'ai du cul il tourne parfaitement rond pour son kilometrage, mais Sam de chez Monstand m'a dit de faire gaffe a comment je le traite.

Tout ça pour dire que Piston Heads ça fait envie, mais faut vraiment faire gaffe.
Pour le silicone au niveau du Rats Nest, c'est une bonne solution, mais met du matos de qualité, sinon tu seras confronté a ceci : [Image: DSC_0556.jpg]
Ce cliché vient de la mienne, ca m'est arrivé il y a quelques semaine, et je vais donc devoir retaper tout et ce coup avec de la durite d'une qualité meilleure.

Petites précisions concernant les compressions.
D'apres Mazdatrix,après compensation rpm, 115 c'est neuf, 100 c'est bien, 90 c'est largement usé, 80 c'est la mort prochaine (c'est a ce moment la qu'en générale tu laisse la voiture au chaud tant que t'as pas le budget pour payer un Rebuild, sinon c'est la casse Apex assurée par la suite), pour ce qui est des compressions.

Pour le turbo je te fais peur, mais c'est toujours pareil, c'est pas pour rien que l'on parle de temps de chauffe, mais aussi de temps de REFROIDISSEMENT apres avoir tiré, ou bien roulé, laisser un petit moment la voiture tourner. Et ca va avec l'entretien, une huile crado, ca fait pas du bien aux Turbos, bien que sur le Rotary, elle se dégrade bien moins vite que sur un autre moulin.
Ton kilométrage ma fait tilter car, sur le suivi de facture de la mienne, le Bloc Bi Turbo a été remplacé a 60K miles (mauvais traitement a mon avis).
C'est tout ^^
(12-10-2013, 22:57:17)cherub a écrit : [ -> ]petite question a la con, vus que sur un rotatif il n'y a pas de carter pour lubrifier les pieces et que
l'huile est direct injecté dans les chambres de combustion, est ce qu'il y a un temps de chauffe a respecter
avant de pouvoir monter dans les tours comme avec un moteur classique?

On ne chauffe pas un moteur que pour lubrifier, l'huile atteint les pièces en mouvement en moins de 2 secondes à températures positives et chauffe assez rapidement.
On chauffe les moteurs pour uniformiser la température des pièces qui ne sont pas faites des même matériaux et dont la dilatation ne se fait pas à la même vitesse.
Sur le rotatif il y a des joints toriques qui font l'étanchéité moteur (comme peut le faire le joint de culasse d'un moteur à piston).
Si on ne chauffe pas le moteur, les plaques latérales en fonte se dilateront moins vite que les stator en alliage d'alu et les joints vont se prendre les pressions de compressions dans la tronche et fatalement, il vont exploser (tout comme le ferait un joint de culasse sur un moteur à piston si ce n'est qu'il met plus de temps avant de casser)
(14-10-2013, 09:53:56)jbg a écrit : [ -> ]On chauffe les moteurs pour uniformiser la température des pièces qui ne sont pas faites des même matériaux et dont la dilatation ne se fait pas à la même vitesse.

J'aime.
merci pour les précisions.
je ne savais pas qu'il y avait un carter sur les rotatifs.
quelqu'un aurai un schéma du bloc que je puisse voir comment le carter est foutu?
merci.

et j'espère vraiment qu'un jour je pourrai m'en payer une!
(14-10-2013, 17:28:43)cherub a écrit : [ -> ]merci pour les précisions.
je ne savais pas qu'il y avait un carter sur les rotatifs.
quelqu'un aurai un schéma du bloc que je puisse voir comment le carter est foutu?
merci.

et j'espère vraiment qu'un jour je pourrai m'en payer une!

L'architecture est exactement la même que sur un bloc normal, un carter d'huile en dessous avec une crépine et une pompe à huile.
je vois bien comment fonctionne un rotatif, mais je n'arrive pas a voir ou est le carter.
sur toute les photos que j'ai trouvé on ne voit que les houssing.
Tapes "13b rew long block" sur google ;-)
Merci pour vos réponses. Je vais en effet demander au proprio quelques explications supplémentaires et des photos des compressions au passage. C'est vrai que une fois là bas difficile de faire marche arrière surtout si on a réservé le ferry... C'est vrai que certaines annonces sont très alléchantes surtout celle ci une UK dans mon budget avec une marhe pour quelques pièces, toute d'origine une carrosserie qui semble nickel, un proprio depuis des années... Ah merde pour toi CloudRX, si tu trouves une bonne adresse pour les durites ça pourrait m'intéresser car je pense que de toute manière elle devra y passer peu importe celle que je trouverai
Pour le fameux "meme proprio depuis des années", demandes un scan du V5. Le nombre d'anciens proprios est inscrit dessus, et tu pourras voir la date a laquelle le dernier l'a achetée.

A tout hasard, le vendeur serait pas "Torque GT" ?
Exact le fameux v5. Toute manière une autre personne doit la voir Samedi donc ça se trouve elle me passera sous le nez... Mais bon ça mange pas de pain de lui demander.
Sur piston head il s'appel Susan et son adresse e-mail aussi.
Mais trouver une Uk c'est vraiment pas facile, en France c'est chère pour l'état où elles sont et en Angleterre y en a pas des masses
Pour les durites, c'est deja commandé chez Venair : http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/tubos
Durite Silicones de tres bonne qualité.

Pour le modele de ta FD, il s'agit d'une 100% Uk ou non, il y en a une en ce moment sur Piston Head, bien plus simple a homologuer qu'une Jdm..
Celle que je vise est une 100% Uk en effet je pense que c'est la même que moi dont tu parles une rouge non? Toute manière je cherche une Uk car j'ai pas envie de mettre 1an avant de pouvoir rouler avec. Ou alors en trouver une JDM qui est déja passé par l'homologation en France. Merci pour le lien Wink
Y en a 2, une Grise a 50K miles, et une Rouge a 100K miles.
Une JDM ou Uk deja homologué, ca ne sera pas le même budget ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20