Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Je rajoute, quesque vous appelez des BNR, autant le moulin en lui même je commence a le connaitre que le reste.. La route est encore longue !
CloudRX.
Tout dépend de ce que chacun attend de sa voiture. Comme je l'ai dit, si j'ai envie d'envoyer je vais pas me mettre a 2000rpm; je retrograde et la je soude. et c'est valable pour n'importe quelle caisse. Apres pour le cruising, je dis pas. Ne rien avoir en bas ca peut etre chiant, mais encore une fois, a notre epoque, personnellement c'est soit j'envoie et je me fais plaisir (et la c'est dans les tours), soit je roule econome. Alors que le 13b soit creux quand j'utilise ma voiture comme déplaçoire, ça me dérange pas.
Maintenant, roulant avec un 3L BMW, je suis comme vous, rouler au couple, et reprendre sans tomber un rapport, c'est très confortable...
----------
Et pour repondre a Maverick, je suis pas forcement d'accord avec toi sur la plage d'utilisation en single : si tu n'es pas trop gourmand en haut, tu peux taper dans les turbos qui, certes, chargeront plus tard que 2500, mais qui COMMENCERONT a charger autour de 2500-3000. Et la selon le turbo, tu peux te retrouver avec un couple bien present en bas, sans pour autant avoir atteind la pression fixée par la WG. Apres, faudra pas chercher 500cv en haut on est bien d'accord. Mais rien que 300 me suffiraient.
La vie est une affaire de compromis !
Si c'est pour rester à 300cv personnellement je ne vois pas l'intérêt de passer en single, après ce n'est que mon avis même si certe le système de gestion du turbo séquentiel à tendance à mal vieillir, franchement au niveau tarif pour le peu de puissance a gagner et sans doute la perte au niveau couple à bas régime...
Autant garder le système et faire une bonne programmation et un bon check up de tout le système.
ouais, enfin les 300CV tu les sors avec les turbos d'origine et avec une courbe de couple quasi plate au maxi sur toute la plage de régime, d'en bas jusqu'en haut.
Je suis à 285cv dans ces conditions et sans avoir poussé les turbos au max
Sans oublier un bon passage en street port, mais là ce n'est plus la même chose je m'éloigne!
Quitte a faire du copeau, autant aller jusqu'au bridge, pour le fameux brap brap brap !!
Ma FC brap brap sans aucun porting M4vrick peut en témoigner xD
Suffit juste d'un échappement d'un fort bon diamètre et d'une bonne paire de boules quies
Et la mienne commence aussi à brap brapper
Et je confirme pour les boules quies sur la FC d'Ara
Merci pour le lien Sam
----------
C'est quand même un casse tête chinois cette voiture ^^
Elle me fait des caprices même après que j'ai retapé les Rats Nest et changé 2 Solenos..
CloudRX.
(21-02-2013, 13:12:03)kingkong a écrit : [ -> ]Oui enfin vas installer un turbo a géométrie variable en aftermarket, tu seras chauve avant !
Qu'est-ce qui est emmerdant par rapport au turbo conventionnel? BorgWarner et Garrett en font en aftermarket, les premiers proposent même un ensemble biturbo le tout commandé par électronique, donc j'imagine que ça doit pouvoir se mapper aussi, non?
Si il y a un truc qu'il faut reconnaître aux turbo diesels... C'est qu'ils sont turbalisés
Perso je vois pas l'intérêt de passer en mono turbo. À 1800 tours ça souffle déjà. Quasi aucun temps de réaction, j'ai l'impression de conduire un atmo ^^.
J'en profite pour poser une question aux pros : Ma FD tourne comme une patate à froid. Une fois à température, c'est une horloge. Vous savez d'où ça peut venir ?
je ne suis pas pro mais en temps normal je dirait bougie, bobine injecteur sale mauvais mélange air essence?
Alors pour t'aider il va nous falloir plus d'infos que "tourne comme une patate"
Elle ratatouille? le régime monte et descend sans ratatouille? etc ...
Régime stable, il bouge pas d'un pouce. Elle fait juste des "boblop blop blop". Ça dure 2 minutes et après c'est bon. À part ça elle marche parfaitement bien. Demarre au quart de tour par tous les temps, aucun raté ou autres.
La mienne a toujours fait ce genre de petits trucs à froid et c'est encore pire avec la prépa, donc je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup
Si ça se trouve c'est normal ^^ J'ai un ECU reprogrammé dessus aussi.
La mienne aussi a Froid, ratatouille, bien que le régime soit stable, j'ai des retours dans tous les sens a l’échappement.
Faut dire, Carto OEM, mais decatalysé complet
CloudRX.
Tiens petite question pour finir avec le débat mono/bi turbo, y'a-t-il plus de difficultés a homologuer une 7 préparée qu'une 7 stock ? Je parle uniquement d'un châssis anglais. Genre test de pollution ou autre ? Ou encore sonomètre, si la caisse est équipée d'une ligne.
post pour lire le topic et me renseigner sur les rotary
(22-02-2013, 16:08:05)kingkong a écrit : [ -> ]Tiens petite question pour finir avec le débat mono/bi turbo, y'a-t-il plus de difficultés a homologuer une 7 préparée qu'une 7 stock ? Je parle uniquement d'un châssis anglais. Genre test de pollution ou autre ? Ou encore sonomètre, si la caisse est équipée d'une ligne.
Pour une vrai anglaise il n'y a pas d'homologation à proprement parler puisqu'il y a un certificats d'homologation européen, elle doit juste passer un CT en france avec succès comme pour l'immatriculation de n'importe quel véhicule.
J'ai tout lu (bravo, essaye encore !
)
Un lien pour les 6 versions (3 en dispo en France) de RX7 ?
J'ai vraiment du mal à les distinguer et je passe de wow à beurk selon les photos sans savoir si c'est du kouki, zenki ou d'entre les 2, si c'est stock ou très légèrement touchés.
Bizarrement chacune à l'air particulièrement unique (juste sur l'esthétique) du coup je m'y perd.
Zenki 1992 - 1995
Premiere du nom.
Ecu 8Bit, pour 255Cv, a 265Cv pour certains pays.
La version UK se différencie par ses 2 radiateurs d'huile, son toit ouvrant électrique,son régulateur de vitesse, et ses deux rangements a la place des sièges arrières
Aileron ou pas seuls les feux arriere different par rapport aux Descendantes.
Chuki 1996 - 1998
Elle garde la Face avant de la premiere phase, mais les feux arrieres changent.
Un evolutions de la gestion Rats Nest coté moteur,
Modification de l'admission, ECU fonctionnant a 16bit et pression de turbo augmentée pour gagner 7cv.
Pour Atteindre les 265Cv a 270cv.
Feux arriere type Kouki donc.
Kouki 1999 - 2002 ( En incluant la Spirit R )
Exclusivement réservée sur le marché Japonais (JDM donc RHD).
La face avant a été modifié pour pouvoir faire évoluer le refroidissement moteur et l'intercooler turbos, ce qui a permis de faire évoluer les 2 turbos séquentiels. Les sièges, le volant, les feux avants et arrières sont aussi modifiés. Le becquet arrière a été changé par un modèle réglable.
Elle atteint les 280Cv
Sources : Forum Monstand, Wkikipedia, Tradecarview, Kitai25.
Ps : Description pas mal condensée, y'aurait une trop grosse tartine a pondre x)
CloudRX.
Ok, je comprend mieux pourquoi je les confondais, la Chuki est un mix des 2 et j'ignorais son existence jusqu'à lecture de ce sujet... Merci !
Super explication, merci !
Et il n'y a eu qu'une seule version de la FD en france ! La génération Zenki.
Exact
CloudRX.
Super, pareil j'y vois beaucoup plus clair
A mettre en première page je pense ?!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20