29-01-2013, 21:40:45
29-01-2013, 22:00:45
(29-01-2013, 21:17:40)icedfluid a écrit : [ -> ]Avec quelques mètres de durites, on peut très bien refaire un rats nest à neuf pour quelques dizaines d'euros.
Pas la peine d'aller acheter une version chuki, hors de prix, et incompatible.
Tout à fait d'accords. Je l'ai fait et c'est vraiment pas compliqué.
Si je l'ai fait n'importe quel mec pas trop con le peut aussi
29-01-2013, 23:15:50
C'est bien ce ue je compte faire, j ai commandé plusieurs mètres de durites silicone rouge renforcé.
Je postais surtout ça pour l info en elle même, autant prendre un modèle de 96 pour cela. Bien que ça s adapte sur les phases anterieures
CloudRX.
Je postais surtout ça pour l info en elle même, autant prendre un modèle de 96 pour cela. Bien que ça s adapte sur les phases anterieures
CloudRX.
30-01-2013, 01:31:21
Je vais le faire aussi pour ma part, je pense que c'est une des choses primordiales à faire au vue de sa situation et que l'on sait qu'elles ont toutes la vingtaines d'années!!!
Je suis actuellement en train d'imprimer toutes les documentations appropriées à la titine, à savoir, Workshop manual, Servive highlight, wiring diagram, ect...
Je suis actuellement en train d'imprimer toutes les documentations appropriées à la titine, à savoir, Workshop manual, Servive highlight, wiring diagram, ect...
30-01-2013, 02:39:13
(29-01-2013, 23:15:50)Zirv69 a écrit : [ -> ]C'est bien ce ue je compte faire, j ai commandé plusieurs mètres de durites silicone rouge renforcé.
Je postais surtout ça pour l info en elle même, autant prendre un modèle de 96 pour cela. Bien que ça s adapte sur les phases anterieures
Je plussoie.
CloudRX.
31-01-2013, 13:52:40
Pour ceux qui aimeraient franchir le pas.
Ici >> http://www.revolutionrotorclub.com/v2/in...Itemid=110
Toute la procédure a suivre concernant les vérifications a effectuer lors de l'achat d'une 7, que ce soit une SA, FB, FC ou FD
Je tiens a préciser au passer que certaines fois, il vaut mieux prévoir dans le budget un rebuild.
Ca permet de repartir sur une base saine, d’être tranquille pour au moins 80K km, quit a mettre des Apex renforcées, c'est pas plus mal.
Le véhicule ne roulera que dans de très rares cas tous les jours ( pour ceux qui peuvent se le permettre )
C'est donc pas demain la veille que l'intervention sera réitérée
CloudRX.
Ici >> http://www.revolutionrotorclub.com/v2/in...Itemid=110
Toute la procédure a suivre concernant les vérifications a effectuer lors de l'achat d'une 7, que ce soit une SA, FB, FC ou FD
Je tiens a préciser au passer que certaines fois, il vaut mieux prévoir dans le budget un rebuild.
Ca permet de repartir sur une base saine, d’être tranquille pour au moins 80K km, quit a mettre des Apex renforcées, c'est pas plus mal.
Le véhicule ne roulera que dans de très rares cas tous les jours ( pour ceux qui peuvent se le permettre )
C'est donc pas demain la veille que l'intervention sera réitérée
CloudRX.
13-02-2013, 15:54:07
merci pour les liens tres interressants
18-02-2013, 00:07:28
Citation :Je tiens a préciser au passer que certaines fois, il vaut mieux prévoir dans le budget un rebuild.
Ca permet de repartir sur une base saine, d’être tranquille pour au moins 80K km, quit a mettre des Apex renforcées, c'est pas plus mal.
Très bien parlé
19-02-2013, 15:44:40
Franchement, ce topic est une très bonne idée, merci Lili. Un de ces 4, je franchirais le pas, une RX7, ca me fait tellement rêver !
19-02-2013, 16:13:05
(19-02-2013, 15:44:40)Takeo91 a écrit : [ -> ]Franchement, ce topic est une très bonne idée, merci Lili. Un de ces 4, je franchirais le pas, une RX7, ca me fait tellement rêver !
Merci! Grâce à moi il y aura bientôt un accroissement des ventes de Rx-7! lol
19-02-2013, 16:20:06
Ouais enfin grâce a toi du coup le prix des RX7 vas flamber et je te rappel que tu n'en n'a toujours pas, donc tu vas subir cette monté de prix
19-02-2013, 20:18:00
N'empêche quand je vois qu'une RX7 trirotor la met à un couple de NSX et une S2000, et de loin, c'est hallucinant... Enfin, quand c'est pas stock c'est pas forcément objectif me direz-vous. faites vous une idee, je vous posterai ça tout à l'heure
J'ai aussi un magnifique essai de la réputée "Unique Mazda Spirit R avec volant à gauche" à l'époque de la vidéo en tout cas. Incoming soon.
J'ai aussi un magnifique essai de la réputée "Unique Mazda Spirit R avec volant à gauche" à l'époque de la vidéo en tout cas. Incoming soon.
19-02-2013, 21:22:22
(19-02-2013, 20:18:00)Vanarian a écrit : [ -> ]J'ai aussi un magnifique essai de la réputée "Unique Mazda Spirit R avec volant à gauche" à l'époque de la vidéo en tout cas. Incoming soon.
Déjà postée! lol
Lien en première page d'ailleurs!
20-02-2013, 11:30:16
Moi c'est simple j'ai dus voir 90% de toutes les vidéos sur le web de la fd3s...
Quand on est accros... On est accros... :P
Quand on est accros... On est accros... :P
20-02-2013, 11:38:58
Quelqu'un aurait un retour sur les passages en mono turbo ?
Je pense clairement m'orienter la dessus, en oubliant rat nest, pompe a air et consors. Sans chercher la puissance a tout prix, c'est plus la fiabilité et la simplicité. Et accessoirement, le maxi coup de pied au cul on crache pas dessus
Je pense clairement m'orienter la dessus, en oubliant rat nest, pompe a air et consors. Sans chercher la puissance a tout prix, c'est plus la fiabilité et la simplicité. Et accessoirement, le maxi coup de pied au cul on crache pas dessus
20-02-2013, 19:47:42
(20-02-2013, 11:38:58)kingkong a écrit : [ -> ]Quelqu'un aurait un retour sur les passages en mono turbo ?
Je pense clairement m'orienter la dessus, en oubliant rat nest, pompe a air et consors. Sans chercher la puissance a tout prix, c'est plus la fiabilité et la simplicité. Et accessoirement, le maxi coup de pied au cul on crache pas dessus
Ben à vrai dire c'est une solution de facilité mais pour le coup, le moteur devient anémique en bas et a une plage d'utilisation qui devient réduite.
20-02-2013, 20:01:32
Parait que le T04 E ou Z lui va a merveille justement entre rempli en bas et puissant en haut. C'est sur qu'un truc qui charge a 5000 ca m'interesse pas. Et pour le coté anemique en bas, je te dirais que ca derange pas : quand tu veux tirer dedans, tu descend rarement sous 5000 je pense.
21-02-2013, 02:27:22
(20-02-2013, 20:01:32)kingkong a écrit : [ -> ]Parait que le T04 E ou Z lui va a merveille justement entre rempli en bas et puissant en haut. C'est sur qu'un truc qui charge a 5000 ca m'interesse pas. Et pour le coté anemique en bas, je te dirais que ca derange pas : quand tu veux tirer dedans, tu descend rarement sous 5000 je pense.
Mais pour les reprises c'est assez chiant de devoir retomber une vitesse, d'où l'intérêt du twin turbo séquentiel, n'oublie pas que c'est un rotatif et que le couple est assez faible à bas régime...
21-02-2013, 10:41:21
/!\ disclaimer: j'y connai rien en rx7, ni en turbo, donc ce que je vai dire n'est qu'une legende que je ne fait que répété /!\
ascii parai, a l'epoque, le choix du twin turbo sequentiel etai surtout qu'a l'epoque, les turbo avai une plage d'utilisation tres reduite. mais avec l'evolution, les turbo on vue leur plage d'utilisation devenir de plus en plus large, et choisissant correctement le turbo, y'a moyen d'avoir une plage d'utlisation tres similaire a l'origine, avec en prime les avantage qu'on connai
pour etre plus precis, y'a qu'a voir la plage d'utilisation d'un gt28rs ou d'un twin scroll d'evo
ascii parai, a l'epoque, le choix du twin turbo sequentiel etai surtout qu'a l'epoque, les turbo avai une plage d'utilisation tres reduite. mais avec l'evolution, les turbo on vue leur plage d'utilisation devenir de plus en plus large, et choisissant correctement le turbo, y'a moyen d'avoir une plage d'utlisation tres similaire a l'origine, avec en prime les avantage qu'on connai
pour etre plus precis, y'a qu'a voir la plage d'utilisation d'un gt28rs ou d'un twin scroll d'evo
21-02-2013, 13:09:36
Maintenant il y a aussi les turbos à géométrie variable qui permet justement de compenser!
21-02-2013, 13:12:03
Oui enfin vas installer un turbo a géométrie variable en aftermarket, tu seras chauve avant !
21-02-2013, 13:21:28
(21-02-2013, 13:12:03)kingkong a écrit : [ -> ]Oui enfin vas installer un turbo a géométrie variable en aftermarket, tu seras chauve avant !
C'était juste pour citer que ça existait, entre autre couramment utilisé en diesel
21-02-2013, 13:33:21
(21-02-2013, 13:09:36)fabair a écrit : [ -> ]Maintenant il y a aussi les turbos à géométrie variable qui permet justement de compenser!
tout a fait !
mais le soucis, c'est qu'effectivement,comme l'a dit "kingkong" en aftermarket, c'est pas "humainement" possible, alors qu'un twinscroll ou un gt28rs c'est facile
apres, je sais pas ce qui se fait comme turbo a large plage pour rx7. les deux que j'ai cité sont connu pour fonctionné sur civic
mais c'est sur qu'on doit pouvoir trouvé un equivalent pour rx7. certe, comme tout ce qui est large plage, on sortira pas 1000ch, et encore moins avec une pression dispo des le ralenti, mais si on arrive deja au perf strictement identique a l'origine avec un seul turbo, on a deja gagné le pari, grace au poids qu'on perd sur le train avant
21-02-2013, 15:20:36
Tu ne trouveras jamais un turbo avec une plage aussi large que d'origine, ca pousse de 3000rpm à plus de 7500rpm, et avec un gros gros débit d'air vu le fonctionnement d'un Wankel. Au mieux un turbo conventionnel à une plage d'utilisation réelle de 3000-3500rpm, avec une pression relativement basse. Plus tu monte en pression et plus la plage d'utilisation se réduit.
Le passage en single sur la RX7 permet de plus fortes puissances que d'origine tout simplement parce que tu peux mettre un plus gros turbo que ceux d'origine, mais quoique tu fasse un rotatif atmo ca reste vraiment creux. Donc en dessous du turbo tu sors les rames et tu pousse...
Et les turbos à géométrie variable ne sont utilisés que sur Diesel car le mécanisme de géo variable n'aime pas du tout les hautes températures d'échappement d'un moteur essence.
Le passage en single sur la RX7 permet de plus fortes puissances que d'origine tout simplement parce que tu peux mettre un plus gros turbo que ceux d'origine, mais quoique tu fasse un rotatif atmo ca reste vraiment creux. Donc en dessous du turbo tu sors les rames et tu pousse...
Et les turbos à géométrie variable ne sont utilisés que sur Diesel car le mécanisme de géo variable n'aime pas du tout les hautes températures d'échappement d'un moteur essence.
21-02-2013, 15:56:56
(21-02-2013, 15:20:36)M4vrick a écrit : [ -> ]Tu ne trouveras jamais un turbo avec une plage aussi large que d'origine, ca pousse de 3000rpm à plus de 7500rpm, et avec un gros gros débit d'air vu le fonctionnement d'un Wankel. Au mieux un turbo conventionnel à une plage d'utilisation réelle de 3000-3500rpm, avec une pression relativement basse.ok
désolé
j'etai plus au courant ou sur civic b16, un gt28rs pousse de 4000 a 9000 tr/mn
Citation :Et les turbos à géométrie variable ne sont utilisés que sur Diesel car le mécanisme de géo variable n'aime pas du tout les hautes températures d'échappement d'un moteur essence.c'est vrai que les essence a tgv sont extrement rare, c'est bien domage. en dehors de la fameuse porsche et de la vieil honda legend, pas grand chose
21-02-2013, 18:47:47
La seule excellente alternative aux turbos d'origines jetables ce sont les BNR stage 3 qui sont des origines modifiés par BNR à l'aide de d'unité de Garrett GT25. On garde alors l'avantage de l'origine mais avec un potentiel de 200 à 300 grammes de pression supplémentaire
21-02-2013, 18:50:18
Personnellement, je ne passerait pour rien au monde en mono sur ma FD, sauf s'il me prend l'envi de Drifter avec et encore, les moyens ne sont pas la :o
Il est sûr que le Systeme Bi-Turbo de la FD fait peur, mais la on ne parle que de la ZENKI, première phase, si on prend les modèles suivant, le système a été plutôt bien amélioré dans l'ensemble.
C'est sûr que c'est la solution de Facilité, mais pour moi rien ne vaut les sensations du Bi-Turbo de la FD, Premier coup de Pied a 2400, deuxième a 4500 et ca pousse, ca pousse jusqu’à 8000, bien que j’évite de tirer jusque la. Je me contente de 7000tr.
Et je ne peux que confirmer ce qu'il est dit plus haut, un Wankel c'est super creux en atmo. En dessus de 2000tr, tu sors les rames oui
CloudRX.
Il est sûr que le Systeme Bi-Turbo de la FD fait peur, mais la on ne parle que de la ZENKI, première phase, si on prend les modèles suivant, le système a été plutôt bien amélioré dans l'ensemble.
C'est sûr que c'est la solution de Facilité, mais pour moi rien ne vaut les sensations du Bi-Turbo de la FD, Premier coup de Pied a 2400, deuxième a 4500 et ca pousse, ca pousse jusqu’à 8000, bien que j’évite de tirer jusque la. Je me contente de 7000tr.
Et je ne peux que confirmer ce qu'il est dit plus haut, un Wankel c'est super creux en atmo. En dessus de 2000tr, tu sors les rames oui
CloudRX.
21-02-2013, 19:14:46
De toute manière lors des prépa en single, si tu regardes bien c'est uniquement pour sortir de la puissance à haut régime, mais mettre un turbo qui souffler tot tu vas très vite t'essoufler en montant dans les régimes.
Pour ma part la question ne se pose pas je gard ele séquentiel et comme dit JBG tu as l'option du BNR stage 3 ou passer en twin turbo de la 99 spec!
Pour ma part la question ne se pose pas je gard ele séquentiel et comme dit JBG tu as l'option du BNR stage 3 ou passer en twin turbo de la 99 spec!
21-02-2013, 19:42:50
Tiens, moi qui n'ai pas la science infuse Ils apportent quoi de plus les Turbo de la 99'?
CloudRX.
CloudRX.
21-02-2013, 19:53:28
Idem pour moi, je ne suis pas prêt de passer en single. C'est trop jouissif d'avoir le cul callé dans le fond du siège dès que tu appuie sur la pédale de droite, à tous les régimes, quelque soit le rapport
Et si un jour je change ce sera clairement pour des BNR
Et si un jour je change ce sera clairement pour des BNR