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Version complète : [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
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(03-12-2012, 19:45:34)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Mais c'est super linéaire par contre et en atmo le couple est très loin d'etre le meme, c'est d'ailleurs le principal défaut, pour moi, du rotatif atmo .

Venant de la part d'un mec qui roule en honda dont le pseudo est Yaya 16V....y'a comme qui dirait une antithèse...
Facepalm
Et le rapport avec mes voitures actuel et mon pseudo (qui date de l'époque ou je roulé en zx 16v, quand j'avais 19 ans quoi) ?

Déja si tu me connaissai un minimum (car oui avant de jugée un minimum les autres c'est mieux de les connaitre) tu saurai que c'est loin d'etre les seules caisse que j'ai eu et que meme si je roule en honda une civic b18 a meilleur rapport poid/couple qu'une rx8 et le mieux dans tout sa c'est que contrairement a ce que beaucoup pense y a pas besoin de cravaché pour en avoir grace au vtec qui fait qu'on a environ 80% du couple max de 2000 a 7500 tours ...

Et a sa tu rajoute le fait que je trouve pas sa suffisant et que je suis donc en train de gréffé un compresseur dessus ...

Et pour avoir pus comparé la rx8 pack perf de fabair a mon ancienne 330ci e46, qui font exactement la meme puissance mais pas le meme poid (150kg de moins pour la rx8)et qui en plus étais en boite 5 contre 6 pour la rx8 ben j'étais pas ridicule du tout grace aux 30mkg de couple de mon 6 cylindres et niveau sensation et confort aussi sa fait une très grosse différence, le tout en consommant beaucoup moins en plus .

Donc avant de jugé sans savoir et de dire de la merde le mieux c'est de se renseigné un minimum Wink
Je ne juge pas ...je chambre....
De mon point de vue aussi le couple de l'atmo est merdique, mais le biturbo est tellement générateur de panne sur la FD que ca me porte à confirmer le choix d'un rotary atmo à un novice de l'engin.
Cela dit je ne suis pas raciste et ce que l'on perd en couple on le gagne en sonorité et en caractère. Comme j'adore un 4AGE à 8000 tours ou un K20 à 9000, j'adore le rotary atmo à 8000...
Autant pour moi si j'ai mal compris alors Wink

Personelemnt le caractere me plait pas justement a cause du manque de couple (meme si sa marche bien quand meme en cravachant) mais la sonorité elle est vraiment sympa sa c'est vrai Wink

En faite un 13b atmo peut etre sympa mais pas dans une rx qui sont lourde par rapport au couple du moteur, dans une NA la sa irai très bien par contre Big Grin
tiens c'était ce que je pensais... pour moi le 13b atmo aurait été parfait sur mx5... ca reste dans l'esprit du centrage des masse au maximum. ca commence a faire un rapport poids puissance super sympa tout en restant exploitable...
J'ai toujours immaginé le rotatif dans un coupé, bien conçu, abouti et léger (ou un cab) et j'ai du mal à l'imaginer dans une berline équipée, et assez luxueuse comme la RX8, peut être à tord, d'ailleurs Wink
Même si avoir un turbo ou deux, c'est très bien coté puissance, l'essence même d'un rotatif (ou de tout moteur alternatif ou original) doit aussi et avant tout, se savourer en version atmo (cela rejoins les avis précédents)
(04-12-2012, 14:34:37)JP32 a écrit : [ -> ]J'ai toujours immaginé le rotatif dans un coupé, bien conçu, abouti et léger (ou un cab) et j'ai du mal à l'imaginer dans une berline équipée, et assez luxueuse comme la RX8, peut être à tord, d'ailleurs Wink
Même si avoir un turbo ou deux, c'est très bien coté puissance, l'essence même d'un rotatif (ou de tout moteur alternatif ou original) doit aussi et avant tout, se savourer en version atmo (cela rejoins les avis précédents)

AMEN
(04-12-2012, 14:34:37)JP32 a écrit : [ -> ]J'ai toujours immaginé le rotatif dans un coupé, bien conçu, abouti et léger (ou un cab) et j'ai du mal à l'imaginer dans une berline équipée, et assez luxueuse comme la RX8, peut être à tord, d'ailleurs Wink
Même si avoir un turbo ou deux, c'est très bien coté puissance, l'essence même d'un rotatif (ou de tout moteur alternatif ou original) doit aussi et avant tout, se savourer en version atmo (cela rejoins les avis précédents)

ca marche pour tout les moteurs en meme temps. un turbo ou un compresseur ca devrait etre un genre de bonus. Pour qu'un moteur acquiert ses lettres de noblesse, il faut avoir un atmo sympa a mon avis. que ca soit un flat 6, un 6 en ligne, un v8, etc...
y en a t il qui ont deja essayé le 20B des eunos cosmo?
(04-12-2012, 18:05:40)Grunswald a écrit : [ -> ]
(04-12-2012, 14:34:37)JP32 a écrit : [ -> ]J'ai toujours immaginé le rotatif dans un coupé, bien conçu, abouti et léger (ou un cab) et j'ai du mal à l'imaginer dans une berline équipée, et assez luxueuse comme la RX8, peut être à tord, d'ailleurs Wink
Même si avoir un turbo ou deux, c'est très bien coté puissance, l'essence même d'un rotatif (ou de tout moteur alternatif ou original) doit aussi et avant tout, se savourer en version atmo (cela rejoins les avis précédents)

ca marche pour tout les moteurs en meme temps. un turbo ou un compresseur ca devrait etre un genre de bonus. Pour qu'un moteur acquiert ses lettres de noblesse, il faut avoir un atmo sympa a mon avis. que ca soit un flat 6, un 6 en ligne, un v8, etc...
j' étais de ce bord là avant de rencontrer miss evo
(04-12-2012, 18:05:40)Grunswald a écrit : [ -> ]
(04-12-2012, 14:34:37)JP32 a écrit : [ -> ]J'ai toujours immaginé le rotatif dans un coupé, bien conçu, abouti et léger (ou un cab) et j'ai du mal à l'imaginer dans une berline équipée, et assez luxueuse comme la RX8, peut être à tord, d'ailleurs Wink
Même si avoir un turbo ou deux, c'est très bien coté puissance, l'essence même d'un rotatif (ou de tout moteur alternatif ou original) doit aussi et avant tout, se savourer en version atmo (cela rejoins les avis précédents)

ca marche pour tout les moteurs en meme temps. un turbo ou un compresseur ca devrait etre un genre de bonus.

...certes, mais certains constructeurs, dans les années 80 ont "profité" de l'image et de la technologie nouvelle "turbo" pour soit disant présenter de nouveaux moteurs...qui étaient en fait, des bases anciennes, archaïques, et dépassées mais qui ont été simplement reboostés : ça été la politique de Renault, au travers de ses fuego, R9-11, R18, R21, R5 alpine, turbo, et gtt etc :aucun de ses moteurs n'étaient "nobles", cad que ce n'étaient ni des multisoupapes, ni des 2 ACT, certains étaient même encore a arbre à came latéral, avec l'antique Cléon fonte conçu à la fin des années 50 LOL Wink ;
Dans ce cas, le turbo est un artifice qui sert à cacher et à oublier le(s) reste(s) LOL
(03-12-2012, 20:17:20)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Et le rapport avec mes voitures actuel et mon pseudo (qui date de l'époque ou je roulé en zx 16v, quand j'avais 19 ans quoi) ?

Déja si tu me connaissai un minimum (car oui avant de jugée un minimum les autres c'est mieux de les connaitre) tu saurai que c'est loin d'etre les seules caisse que j'ai eu et que meme si je roule en honda une civic b18 a meilleur rapport poid/couple qu'une rx8 et le mieux dans tout sa c'est que contrairement a ce que beaucoup pense y a pas besoin de cravaché pour en avoir grace au vtec qui fait qu'on a environ 80% du couple max de 2000 a 7500 tours ...

Et a sa tu rajoute le fait que je trouve pas sa suffisant et que je suis donc en train de gréffé un compresseur dessus ...

Et pour avoir pus comparé la rx8 pack perf de fabair a mon ancienne 330ci e46, qui font exactement la meme puissance mais pas le meme poid (150kg de moins pour la rx8)et qui en plus étais en boite 5 contre 6 pour la rx8 ben j'étais pas ridicule du tout grace aux 30mkg de couple de mon 6 cylindres et niveau sensation et confort aussi sa fait une très grosse différence, le tout en consommant beaucoup moins en plus .

Donc avant de jugé sans savoir et de dire de la merde le mieux c'est de se renseigné un minimum Wink
Arrêtez de vous mesurer le kiki, il faut juste apprécier son jouet à sa juste valeur
(05-12-2012, 21:06:11)japancaraddict a écrit : [ -> ]Arrêtez de vous mesurer le kiki

Jaloux Sac
Et pourquoi venir relancé si ce n'est pour rajouté de l'huile sur le feu (éteind soit dit en passant) ? Rolleyes

A aucun moment on s'est mesuré quoi que se soit, j'ai prit a tord sa boutade pour une attaque comme il y en a partout sur ce forum donc je lui est répondu sur quoi je pouvais m'appuyé pour dire qu'une rx8 sa manque de couple, rien de plus .
(05-12-2012, 23:04:54)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Et pourquoi venir relancé si ce n'est pour rajouté de l'huile sur le feu (éteind soit dit en passant) ? Rolleyes

A aucun moment on s'est mesuré quoi que se soit, j'ai prit a tord sa boutade pour une attaque comme il y en a partout sur ce forum donc je lui est répondu sur quoi je pouvais m'appuyé pour dire qu'une rx8 sa manque de couple, rien de plus .

Ouai ben en HS : je pisse sur les honda, les suzuki 8 soupapes Wes Cooley replica et les cylindres à trous qui puent (je ne tolère que les stator à trous qui puent)....
Sac
Sujet mis en "post it" car très intéressant.

Lili, n'hésite pas à construire une première page pleine d'informations (liens japancar, info sur la RX7, etc...)
(06-12-2012, 11:11:14)jbg a écrit : [ -> ]Ouai ben en HS : je pisse sur les honda, les suzuki 8 soupapes Wes Cooley replica et les cylindres à trous qui puent (je ne tolère que les stator à trous qui puent)....
Sac

M'enfou j'aime mes tondeuses qui servent aussi de chasses neige l'hiver, mon CR en cours avec ses 8 soupapes (peut etre bientot 16 d'ailleurs LOL ) et mon 750 des 70's qui sort 8.5 m.kg a 5500 tours Langue
Mais une fois fini je remplacerai peut etre la gt par une re5 et la t'aura rien a redire LOL
S'il vous plaît, évitez le HS les gars et si vous voulez parler de Rx-8 il y a un post dédié ici à cette demoiselle!

Merci! Sac


(06-12-2012, 11:16:59)frangio a écrit : [ -> ]Sujet mis en "post it" car très intéressant.

Lili, n'hésite pas à construire une première page pleine d'informations (liens japancar, info sur la RX7, etc...)

Oui chef! Wink

J'espère de même que mon sujet sur la Rx-8 puisse être un "Post-It".
Et merci, c'est une excellente idée, cela va permettre aux japancaristes d'y avoir accès plus facilement et de pouvoir mieux juger ces deux Mazda's qui reçoivent beaucoup trop d'avis négatifs, souvent à tord! Smile
Bon début Lili.

Je vois pour le topic RX8.
sinon, je sais pas si vous allez sur japanesenostalgiccar, ils ont mis un scan d'une brochure d'une sunny b110 avec un moteur rotatif dedans (donc un wankel de chez datsun), c'est fou quand meme
Bump pour ce topic que je n'avais pas vu. J'ai une FC3S TII depuis 2009 que je rénove petit à petit vu que tout lâche petit à petit dessus Big Grin
rahh...rototo quand tu nous tiens, le jour ou amemiya-san s' installe près de chez moi, je signe
Pour ceux ou celles qui chercherait une RX7 FC3C sympa, refaite, pas chère et le volant du bon côté :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VDS-...rbo-cab-S5

Elle est vraiment nickel (mis à part le joint de carter de boite qui fuite un peu Wink )
Tiens par ailleurs, il y a quelques FD UK SPEC d'origine à des prix assez corrects en ce moment en vente dans les 7000/8000 sur leboncoin
(10-12-2012, 21:44:45)jbg a écrit : [ -> ]Tiens par ailleurs, il y a quelques FD UK SPEC d'origine à des prix assez corrects en ce moment en vente dans les 7000/8000 sur leboncoin


+1, j'en ai vu une l'autre jour en plaques FR à 7000, p'tet une bonne affaire
en depot chez monstand il me semble
Pour en revenir au sujet, on est en plein hiver alors la question qui se pose est l'hiver, le froid est-il problématique pour la demoiselle? Il faut faire plus attention que lorsqu'il fait chaud? Et en ce qui concerne le temps de chauffe? Smile
plus que sur n'importe quel moteur, le temps de chauffe doit être respecté.
Si on a un Power FC avec le commander on attend logiquement que l'eau soit entre 65 et 75° affichés pour rouler.
Si on est d'origine il faut attendre que la jauge de T°C soit stabilisée dans sa position haute.
Ceci est vrai en toute saison.
l'explication en est simple, sur les rotary (mis à part le proto 16X), les plates latérales sont en acier et les stators en Alu.
Seuls 2 joints toriques font l'étanchéité dont 1 seul entre le liquide de refroidissement et les chambres de combustion.
L'alu et l'acier ne se dilatant pas à la même vitesse, si on tire dedans alors que les métaux ne sont pas suffisamment dilatés, la pression de compression peut faire sortir le joint de son logement et/ou l'arracher. Et là....c'est le drame!!!
De toute façon peut importe la mécanique...toujours attendre que la voiture soit en température...chose plus longue en hiver...

tiens une question me viens...le rotatif n'aime pas les trajets cours ,car celà peut engendrer une noyade du moteur...risque plus important logiquement en hiver? car montée en température plus longue?obligation de rallonger le parcours afin que le moteur soit chaud?
(12-12-2012, 21:08:33)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]De toute façon peut importe la mécanique...toujours attendre que la voiture soit en température...chose plus longue en hiver...

tiens une question me viens...le rotatif n'aime pas les trajets cours ,car celà peut engendrer une noyade du moteur...risque plus important logiquement en hiver? car montée en température plus longue?obligation de rallonger le parcours afin que le moteur soit chaud?

Perso je n'ai jamais noyé mon moteur, même en faisant juste 1km pour la ramener au box. J'ai testé plusieurs fois de la redémarrer directement.
Le noyage est un signe de fatigue ou de mauvais état du moteur, rallonger le trajet ne changera rien.
C'est vrai c'est marrant cette réputation de "noyade"...alors que quand tu surfes sur les sites de Rotatif..y'en a vraiment pas tant que ça...entretien..entretien..
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