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(15-11-2012, 15:46:34)gorilla a écrit : [ -> ]Donc depuis le début du topic il y a des proprios, et beaucoup de reveur (dont je fais parti), je cherche pas a casser des reves, mais juste savoir comment ceux qui les ont réalisés, on fait
Excellente question tiens!
Après pour te répondre, pour ma part les 30K je ne les emprunterais pas.
Et je parle justement de 30k parce que je vise la Spirit R Type A... Si je visais la Rx-7 Type R par exemple, j'en aurais pour 10k (en parlant d'import + homologation)!
Non je t'ai pas vraiment allumé, tu l'a pris pour TOI exclusivement, alors que j'ai cité un exemple concret décrit sur un autre topic...
Sinon en effet 30 000...aie aie aie, Spirit R
dla balle !!
Mais ca me ferait mal de la "modifier", du coup je partirai plus sur un modele moins prestigieux, auquel je n'aurai aucun scrupule a rajouté des Work,des Bride et un petit stage 1 apres un rebuild.
Objectif 20 000 je pense, mais a voir avec les proprio si ce que je dis reste cohérent.
(15-11-2012, 16:00:25)bob_bipbip a écrit : [ -> ].... pendant ce temps la, les assureur ce frottes deja les mains sur ces jeunes permis qui reve de rx7 et de credit
J'doit pas parler Français, c'est pas possible...
J'ai préciser que c'était pas pour de suite mais dans minimum 5 ans, et personne a parler de crédit.
Pis j'm'en cogne complétement du prix des assurances...
(15-11-2012, 16:06:13)gorilla a écrit : [ -> ]Non je t'ai pas vraiment allumé, tu l'a pris pour TOI exclusivement, alors que j'ai cité un exemple concret décrit sur un autre topic...
Sinon en effet 30 000...aie aie aie, Spirit R dla balle !!
Mais ca me ferait mal de la "modifier", du coup je partirai plus sur un modele moins prestigieux, auquel je n'aurai aucun scrupule a rajouté des Work,des Bride et un petit stage 1 apres un rebuild.
Objectif 20 000 je pense, mais a voir avec les proprio si ce que je dis reste cohérent.
En même temps, ne pas le prendre pour sois après ce que je venais de dire...
Je ne compte pas modifié la voiture, sa fait ça de moins en dépense.
(15-11-2012, 16:00:25)bob_bipbip a écrit : [ -> ].... pendant ce temps la, les assureur ce frottes deja les mains sur ces jeunes permis qui reve de rx7 et de credit
Et les banquiers, les importateurs véreux, etc..
... :Facepalm:
J'abandonne, dés qu'on dit quelque chose, sa part en vrille les réponses sont volontairement tourné pour continuer dans le HS ou envenimer la chose.
Désolé Lili, Vanarian et tout les autres, mais la suite du débat se fera sans moi, vu que sa gène tant que ça qu'on essai d’élever le débat au dessus des pâquerettes alors qu'on a que 22ans.
Sur ce, bonne continuation, je continue la recherche sur d'autres sujets.
(15-11-2012, 16:06:13)gorilla a écrit : [ -> ]Non je t'ai pas vraiment allumé, tu l'a pris pour TOI exclusivement, alors que j'ai cité un exemple concret décrit sur un autre topic...
Sinon en effet 30 000...aie aie aie, Spirit R dla balle !!
Mais ca me ferait mal de la "modifier", du coup je partirai plus sur un modele moins prestigieux, auquel je n'aurai aucun scrupule a rajouté des Work,des Bride et un petit stage 1 apres un rebuild.
Objectif 20 000 je pense, mais a voir avec les proprio si ce que je dis reste cohérent.
C'est sur que c'était dur de ne pas le prendre pour nous parce que ton premier message était soit très explicitement rentre-dedans soit pas assez explicite tout court...
Je ne compte pas la modifier la Rx-7 donc moins de dépenses comme dit
Redshark! lol Elle est vraiment à croquer comme elle est et en plus cet argent non dépensé sera dépensé pour son entretien. Et je n'ai pas non plus envie d'être obligée d'en faire une voiture de week-end...
Avec la Type R comme j'ai dis, il y a moyen! 10k en comptant l'homologation il te reste 10k pour en faire un beau joujou!
Après M4vrick, Icefluid, jbg pourront sûrement mieux te conseiller!
Boooooooooh c'était pas méchant, en tout cas moi j'ai lu certaines phrase en rigolant (comme quand tu as marqué que t'es monté au rupteur, ça m'a fait rire
).
Moi c'est un peu pareil que toi, je poste parce que c'est une voiture qui m'intéresse et que j'ai déjà faillit acheter mais actuellement je ne pense pas m'y tourner avant bien 5 ans donc j'ai un peu de marge
de toute façon une Spirit R...rien que pour le coté collector et mythique ce serait dommage je trouve de la modifier...
C'est toujours le même problème avec les voitures qui sortent de l'ordinaire ou qui sont relativement rare en france, soit on passe pour des kékés qui lâchent des dizaines de milliers d'euros dans leur voiture, soit pour un riche qui peut se le permettre.
Hors la plupart des proprios de RX7, R32, NSX and Co sont juste des passionnés qui se sont donnés les moyens de vivre leur passion, ou tout simplement qui sont tombés sur la bonne affaire (c'est mon cas).
C'est dommage d'en revenir systématiquement aux poncif type "le type a fait un crédit cetelem et bouffe des pates" dès que l'on retombe sur ce type de topic
Donc si tout le monde pouvait se calmer et revenir à la base du topic: mieux connaitre la FD, savoir les pièges à éviter et essayer de casser certaines legendes urbaines
Bon alors on va relancer un peu le débat,
est ce qu'une ame charitable, pourrait expliquer,
POURQUOI la prise d'air de la
FC n'est pas centrée sur le capot ?
Pour ceux qui l'ont déja vu de pret...
moi je trouve ca troublant, car elle n'est ni completement a gauche ni a droite, on croirait vraiment que c'est mal fait/tordu
(je trouve)....
en plus la prise remonte jusqu'au gicleur de lave glace ce qui rend tres visible le décallage.
Alors me dites pas que l'intercooler bla bla il est la ou il est,vu le taf qu'il y a sur cette caisse l'intercooler il pouvait largement le décaller a leur guise ...
Alors quelqu'un sait pourquoi ?
Entierement d'accord
Question que je me pose sur la RX7 et sur les voitures d'un certains ages en général...n'est il pas trop dur de trouver les pieces de rechange "origine"?
(15-11-2012, 16:30:27)M4vrick a écrit : [ -> ]C'est dommage d'en revenir systématiquement aux poncif type "le type a fait un crédit cetelem et bouffe des pates" dès que l'on retombe sur ce type de topic
Hum mes plates excuses donc, je parlais de banquier et d'importateur véreux pour la déconne.
(15-11-2012, 16:30:27)M4vrick a écrit : [ -> ]Donc si tout le monde pouvait se calmer et revenir à la base du topic: mieux connaitre la FD, savoir les pièges à éviter et essayer de casser certaines legendes urbaines
Je suis d'accord, et comme je l'avais déja dit plus haut dans le topic, la RX7 (FC ou FD) sont des voitures que j'aimerais, si j'en ai l'occasion et les moyens, posséder.
Après c'est justement en évitant les pièges (dans lesquels certains seront hélàs tombés) et en étant débrouillard qu'on peut se permettre d'avoir une jolie sportive comme la RX7 sans pour autant avoir le salaire d'un footballeur
(15-11-2012, 16:38:50)gorilla a écrit : [ -> ]Bon alors on va relancer un peu le débat,
est ce qu'une ame charitable, pourrait expliquer, POURQUOI la prise d'air de la FC n'est pas centrée sur le capot ?
Pour ceux qui l'ont déja vu de pret...
moi je trouve ca troublant, car elle n'est ni completement a gauche ni a droite, on croirait vraiment que c'est mal fait/tordu (je trouve)....
en plus la prise remonte jusqu'au gicleur de lave glace ce qui rend tres visible le décallage.
Alors me dites pas que l'intercooler bla bla il est la ou il est,vu le taf qu'il y a sur cette caisse l'intercooler il pouvait largement le décaller a leur guise ...
Alors quelqu'un sait pourquoi ?
Et pourtant, c'est bien à cause de l'intercooler. La fonction passe avant la forme. L'admission est étudiée pour minimiser le volume d'air et le lag, ils ont donc placé l'IC au mieux avec la place qu'il y a au dessus du moteur tout simplement.
D'ailleurs 'largement' je pense que tu exagère, je ne sais pas si tu as déjà levé le capot d'une FC ou d'une FD mais tout est placé au cm pret, il n'a pas clairement pas la place pour bouger le moindre éléments de place...
(15-11-2012, 16:39:49)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Question que je me pose sur la RX7 et sur les voitures d'un certains ages en général...n'est il pas trop dur de trouver les pieces de rechange "origine"?
Pour la RX7, il faut se tourner du côté des japonais pour trouver de la piece OEM, ou Mazda France (encore que j'imagine qu'il faut en vouloir vu leur apparente connaissance du rotatif).
Pour d'autres voitures plus anciennes ou rares dont les pièces ne sont plus produites par personne, ça passe par les forums spécialisés, les échanges avec des passionnés qui ont des pièces en stock, etc.. l'école de la débrouille quoi
(15-11-2012, 16:45:12)Snowmonkey a écrit : [ -> ] (15-11-2012, 16:39:49)JapanvsItalia a écrit : [ -> ]Question que je me pose sur la RX7 et sur les voitures d'un certains ages en général...n'est il pas trop dur de trouver les pieces de rechange "origine"?
Pour la RX7, il faut se tourner du côté des japonais pour trouver de la piece OEM, ou Mazda France (encore que j'imagine qu'il faut en vouloir vu leur apparente connaissance du rotatif).
Pour d'autres voitures plus anciennes ou rares dont les pièces ne sont plus produites par personne, ça passe par les forums spécialisés, les échanges avec des passionnés qui ont des pièces en stock, etc.. l'école de la débrouille quoi
Que Mazda france ne connaissent pas la voiture c'est un fait, mais comme la RX7 à été commercialisée en France, il est possible d'avoir des pièces OEM par le biais de Mazda France, ils peuvent même te déposer un moteur et faire un échange standard.
La question ne se pose pas trop, après c'est à la personne de trouver le concessionnaire adéquate qui veuille bien prendre le temps de s'en occuper.
Puis même, si tant bien que mal de trouver des pièces en France, avec l'internet, c'est tellement simple de trouver des pièces partout dans le monde.
N'oublions pas notre cher Nick, qui depuis le pays Nippon peut avoir les pièces OEM Mazda sans trop de souci, je l'ai déjà fait pour ma part!
ok merci,voilà déjà une premiere interrogation solutionnée...
boh pour la piece perso j'oublie mazdafrance quand je peux... rien que sur mazdatrix ou racingbeat ou atkins rotary t'as déja pas mal de pieces oem. Mazda france c'est juste hors de prix...
Je suis le topic depuis le début
Quand je vois que bien souvent les proprio de rx-7 passe par la case rebuild.
Je me pose la question il y a aucune boite spécialisé en Eu
Qui propose de l'échange standard pour 13B
(15-11-2012, 23:36:16)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Je me pose la question il y a aucune boite spécialisé en Eu
Qui propose de l'échange standard pour 13B
Si. Ça s'appelle "Mazda France" ...
(15-11-2012, 20:37:36)Grunswald a écrit : [ -> ]boh pour la piece perso j'oublie mazdafrance quand je peux... rien que sur mazdatrix ou racingbeat ou atkins rotary t'as déja pas mal de pieces oem. Mazda france c'est juste hors de prix...
Tout dépend de quoi, genre pour une petite bricole, il est des fois plus intéressant d'acheter directement chez Mazda, pour un joint ou un truc du genre.
(16-11-2012, 00:08:08)icedfluid a écrit : [ -> ] (15-11-2012, 23:36:16)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Je me pose la question il y a aucune boite spécialisé en Eu
Qui propose de l'échange standard pour 13B
Si. Ça s'appelle "Mazda France" ...
Personne d'autre c'est quand méme halucinant
(16-11-2012, 01:20:41)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Personne d'autre c'est quand méme halucinant
Il n'y a que Mazda qui dispose encore de moteur neufs.
Les préparateurs proposent uniquement un envoi du moteur avant rebuild, pour une raison toute simple:
Dans un rebuild ce qui risque de couter le plus chère c'est les housings et les rotors.
Si le mec t'envoi un moteur rebuildé pour un certain tarif et que tu lui envoi un moteur avec les deux housing et les deux rotors HS il va perdre beaucoup d'argent, et il ne peux pas se permettre de facturer systématiquement un echange standard avec le prix maximum sinon il n'aura pas de client.
Donc ca fonctionne toujours de la manière suivante:
Tu envoi ton moteur et/ou ta voiture complète, le mec ouvre ton moteur pour vérifier son état et savoir si c'est un rebuild simple ou si certaines pièces sont à changer et t'envoi ensuite le montant.
(16-11-2012, 01:02:20)fabair a écrit : [ -> ] (15-11-2012, 20:37:36)Grunswald a écrit : [ -> ]boh pour la piece perso j'oublie mazdafrance quand je peux... rien que sur mazdatrix ou racingbeat ou atkins rotary t'as déja pas mal de pieces oem. Mazda france c'est juste hors de prix...
Tout dépend de quoi, genre pour une petite bricole, il est des fois plus intéressant d'acheter directement chez Mazda, pour un joint ou un truc du genre.
exemple récent:
y'a trois semaine je me suis rendu compte que j'avais perdu l'attache qui tient l'amorto ar droit au bras qui tient la roue (oui oui... c'est possible)
J'appelle mazda pour avoir:
-la vis
-la grosse rondelle
-le genre d'insert/palier qui vient dans le bras
la vis était a 22€, la rondelle et le palier n'existe plus...
bah tu vas sur rx7club, un ricain me la récupérer a la casse, l'ensemble 18$ livré chez moi...
bon alors oui c'est de l'occase et pas du neuf etc... mais bon...
autre example plus parlant, kit de refection d'étrier. Chez mazdatrix les kits tournent dans les 30€ (un kit pour l'avant, un pour l'arriere). Là c'est de la piece OEM dans le sachet plastique avec l'étiquette bleu/blanche mazda. Chez mazda france le mec m'a annoncé dans les 150€ par étrier... sous reserves qu'ils en trouvent en plus...
volant moteur oem, + de 600€. pour moins cher j'ai eu mon volant moteur allégé+contrepoids ACT et embrayage exedy stage 1 HD...
donc grosso modo les petites pieces je me débrouilles pour les commandés aux us, les grosses pieces j'essaye de remplacer par des pieces perf...
c'est valable pour toute les marques...
Pour avoir bosser chez Mazda, le prix d'achat garage, reste exorbitant pour certaines pieces, apres pour une vis a 20€, moi j'me ferais pas chier a la faire venir des US, mais je comprend ton point de vue.
ouais c'était pas la vis que je voulais surtout c'est l'insert donc le ricain me la démonté sur une caisse a la casse et m'a tout envoyé. (et au final mon insert était pas niqué et tellement dur a desserer que j'ai laché l'affaire lol)
(15-11-2012, 13:58:56)Vanarian a écrit : [ -> ]JP32 a écrit :elle m'a fait de suite penser à la MAZDA COSMO (surtout la partie laterale arrière)
Il y avait une Mazda Cosmo (Eunos, pas l'ancienne) à vendre sur eBay, 495£ prix de départ avec un 13B démonté et nettoyé mais pas roulante donc. Et ce n'est pas le modèle 20b ni le châssis de la 7 du coup, plus la boîte automatique... mais ça reste une voiture exceptionnelle et rare je ne sais pas si elle y est toujours.
ÉDIT : putain, oui elle est encore en vente mais plus listée
Oui, c'est sur
tu auraIs un lien ?
J'ai mon cousin qui connaissait une Cosmo (l'ancienne) à vendre...c'était certes dans les années 75...mais ça veut dire aussi u'il y en a eu en France...je lui demanderais des précisions, voir si il se souvient de son departement d'immatriculation par ex
Pour le poids voici ce que j'ai obtenu chez un ferrailleur aujourd'hui :
Avant : 610
Arrière : 660
Total : 1270
Avec le plein complet, sans conducteur. Aucun allégement.
Au CT la semaine dernière :
Avant : 595
Arrière : 635
Total : 1230
Avec le réservoir à la moitié et un mec d'environ 70 kilos au volant.
(16-11-2012, 20:44:46)jbg a écrit : [ -> ] (16-11-2012, 20:36:46)JP32 a écrit : [ -> ] (15-11-2012, 13:58:56)Vanarian a écrit : [ -> ]JP32 a écrit :elle m'a fait de suite penser à la MAZDA COSMO (surtout la partie laterale arrière)
Il y avait une Mazda Cosmo (Eunos, pas l'ancienne) à vendre sur eBay, 495£ prix de départ avec un 13B démonté et nettoyé mais pas roulante donc. Et ce n'est pas le modèle 20b ni le châssis de la 7 du coup, plus la boîte automatique... mais ça reste une voiture exceptionnelle et rare je ne sais pas si elle y est toujours.
ÉDIT : putain, oui elle est encore en vente mais plus listée
Oui, c'est sur
tu auraIs un lien ?
J'ai mon cousin qui connaissait une Cosmo (l'ancienne) à vendre...c'était certes dans les années 75...mais ça veut dire aussi u'il y en a eu en France...je lui demanderais des précisions, voir si il se souvient de son departement d'immatriculation par ex
La cosmo de 1975 s'appellait RX5, en France elle existe le plus souvent en 4cyl 1800 c'est une 121 coupé.
non, je ne parle pas de la RX5, mais bien de celle ci, qui était en vente, en voiture d'ocas au debut ou au milieu des années 70 :
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