Japan Car

Version complète : [Mazda] RX7 FB1312 1983
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Bon et bien voila je me decide a vous présente ma ptite auto.

La voila quand je l'ai acheté :
[Image: dsc01910.jpg]
[Image: dsc01911.jpg]

Donc a ce stade, la voiture a été swappée avec un 2.0 FE 12 soupapes de 115 chevaux (moteur mazda des 929 coupé).

Les moyeux avants et arrières ont été repercés (a la barbare) en 5 trous.

vous me direz pourquoi acheter une merguez pareil...

Et bien parce que je possède une rx7 fb de 1985 complète pour pièce (accidenté caisse pliée)
Donc un moteur, un train avant avec freins a disques ventilés, et un train arrière avec freins a disque et LSD...

Donc l'idée était de remettre tout ça ainsi que l'interieur de 85 dans la roulante...

Seulement je n'ai pas pu adapter l'interieur car beaucoup de fixations sont différentes entre les deux generations.

le voila sur la table d'opération

[Image: dsc01928.jpg]

donc s'en suivit le remontage du rotatif, fabrication d'une ligne d'échappement home made avec silencieux magnaflow et collecteur racingbeat

[Image: img_0211.jpg]

avec la bande thermique

[Image: img_0214.jpg]

le silencieux avec les canules a souder dessus.

[Image: img_0312.jpg]

donc deux tubes de 45mm interieur courent sous la voiture du moteur au silencieux... ça a pas mal liberé le moteur !

Premier montage de la ligne avec le seul silencieux arrière :



Et ben sa gueule fort ! j'ai été obligé de démonter et d'ajouter deux silencieux intermédiaires.

J'ai ensuite acheté un set de jantes :

[Image: img_0317.jpg]

Rota RB
15x7 a l'avant et 15x8 a l'arrière, le tout en ET+12

les voila montées :

[Image: 957676IMG0427.jpg]

quelques derniers achats... kit silent-bloc uréthane complet Energy
amortisseur tokico illumina, ressort court racing beat et camber plate ReSpeed... toutes ces pièces attendent gentilment d'être montées, et cela ne saurait tarder !
Bravo; j'aime bien! ^^
Sympa !
yeh!!! ca c'est de la voiture funky !!
Sympa de voir une RB sur le forum.
Surtout qu'elle a l'air entre de bonnes mains.
(30-10-2012, 11:40:47)Timothée a écrit : [ -> ]Sympa de voir une RB sur le forum.
Surtout qu'elle a l'air entre de bonnes mains.
Une FB tim...une FB....t'as encore du boulot avec les rx...
RB c'est pour Racing BeatFacepalm
Le bruit de malade ShockLOLLOL
J'adore Cool


Et puis en cas de controle de police, mais monsieur l'agent c'est une vieille sportive de collection, c'est normal le bruit. (moi ca passe a chaque fois avec la TA22 et sa mega sortie lance patate diametre 110) Big Grin


Les nouvelles jantes lui vont très bien, ca la rend plus bestiale d'elargir les voies. C'est parfait.
Elle est vraiment belle, surtout dans cette couleur !

Le montage avec le 4 cylindre de 929 est assez particulier.... LOL c'etait du bolt on, ou alors, il a fallu adapté avec des supports particuliers pour le montage du moteur ? Sinon, c'est la même boite de vitesse ?
je suis fan ^^
(30-10-2012, 14:18:37)JP32 a écrit : [ -> ]Elle est vraiment belle, surtout dans cette couleur !

Le montage avec le 4 cylindre de 929 est assez particulier.... LOL c'etait du bolt on, ou alors, il a fallu adapté avec des supports particuliers pour le montage du moteur ? Sinon, c'est la même boite de vitesse ?
C'était un swap qui se faisait en concession à l'époque car certains voulaient la rx7 mais sans le rotatif. Ils montaient soit le 1800 soit le 2000.
Ah j'ignorais Wink
Apparemment oui certain client demandait ce genre de moteur en échange standard du rotatif, mais celle-ci a été modifié par un des anciens propriétaire qui trouvais que le rototo consommait trop pour un usage quotidien...

Sinon côté performance, actuellement la voiture a quasi vidée, il reste encore un peut de boulot pour que se soit propre, et le 0 a 100 est abattue en a peine 8s ... je pense qu'elle doit faire environ 125chvx
le 1800 et le 2000 étaient montés dans nos versions euro des RX2 RX3 RX4 RX5 cosmo
La RX2 était montée avec un 12A et sa copie € la 818 coupé en 1800
idem pour la RX3.
La RX4 (12A), copie de la 929 coupé avait aussi un 1800,
Le Pick up B1800 a existé en rotary 12A
La cosmo RX5 également
Quand au 929 coupé des années 80 elle a existé en cosmo 13B
en gros ces moteurs pouvaient se monter quasi Bolt on sur les RX.
elle a une de ces gueule love et le bruit !!! ShockFacepalm
(30-10-2012, 12:35:41)jbg a écrit : [ -> ]
(30-10-2012, 11:40:47)Timothée a écrit : [ -> ]Sympa de voir une RB sur le forum.
Surtout qu'elle a l'air entre de bonnes mains.
Une FB tim...une FB....t'as encore du boulot avec les rx...
RB c'est pour Racing BeatFacepalm

Faute de frappe !
Ou alors message subliminale pour parler d'un vrai moteur ^^
Ou alors c'est la photo des jantes Rota RB.
Bon, ok, je n'ai pas d'excuse. Big Grin
Hey! ou as tu trouvé ton bloc (12a)?
Dans une autre FB accidentée Smile
Need one
Bon un peut de news...

Rappel des pièces :

_ Amortisseur Tokico illumina réglable
_ Ressort Racing beat
_ Camber plates RE-SPEED

Donc démontage des amortisseur, et la je comprend mieux le comportement parfois bizarre des suspension.... ils sont d'origine... 27ans !!

Mais un problème se révèle lors de l'assemblage des camber plates et des amortisseurs. Il n'y a pas de roulement prévus entre entre ma coupelle d'amortisseur et la camber plates. Donc lorsque je tourne le volant, la coupelle du ressort frotte directement sur la camber plate...

Du coup je cherche et trouve un roulement qui me plait, une butée tournante pour être précis.... je pense être large au niveau des capacités de ce roulement :

Vitesse de rotation max : 600trs/min
Charge statique max : 3500 kg
Charge dynamique mas : 1200 kg

[Image: 20130110.jpg]

Du coup j'ai été obligé de tourner une pièce pour emprisonner et maintenir ce roulement a sa place.

[Image: 20130111.jpg]

[Image: 20130112.jpg]

[Image: 20130113.jpg]

Et maintenant assemblage pour voir ce que cela donne :

[Image: 20130114.jpg]

[Image: 20130115.jpg]

Donc pour le moment tout le train avant est remonté avec les silents bloc en uréthane. Pour l'arrière il y a les amortisseurs, les ressorts et les silents bloc de bar stab'. Reste plus que les silents bloc des tirants et du parallelogramme de watt.

Première résultat la hauteur de la caisse... plus au a l'avant et plus bas a l'arrière.
Quant a la tenue de route sa a l'air accroché au pavé !! Reste plus qu'a finir le montage et a testé sa correctement !!
super ton post j'espere plus tard acheté une fb rota moi aussi Wink
De news ?
J ai vu même que la tienne mais en rouge, la semaine dernière.
Vraiment très sympa ce modèle
Up aussi ? Smile on veux des nouvelles un peux Wink