29-10-2012, 23:28:56
Bon et bien voila je me decide a vous présente ma ptite auto.
La voila quand je l'ai acheté :
Donc a ce stade, la voiture a été swappée avec un 2.0 FE 12 soupapes de 115 chevaux (moteur mazda des 929 coupé).
Les moyeux avants et arrières ont été repercés (a la barbare) en 5 trous.
vous me direz pourquoi acheter une merguez pareil...
Et bien parce que je possède une rx7 fb de 1985 complète pour pièce (accidenté caisse pliée)
Donc un moteur, un train avant avec freins a disques ventilés, et un train arrière avec freins a disque et LSD...
Donc l'idée était de remettre tout ça ainsi que l'interieur de 85 dans la roulante...
Seulement je n'ai pas pu adapter l'interieur car beaucoup de fixations sont différentes entre les deux generations.
le voila sur la table d'opération
donc s'en suivit le remontage du rotatif, fabrication d'une ligne d'échappement home made avec silencieux magnaflow et collecteur racingbeat
avec la bande thermique
le silencieux avec les canules a souder dessus.
donc deux tubes de 45mm interieur courent sous la voiture du moteur au silencieux... ça a pas mal liberé le moteur !
Premier montage de la ligne avec le seul silencieux arrière :
Et ben sa gueule fort ! j'ai été obligé de démonter et d'ajouter deux silencieux intermédiaires.
J'ai ensuite acheté un set de jantes :
Rota RB
15x7 a l'avant et 15x8 a l'arrière, le tout en ET+12
les voila montées :
quelques derniers achats... kit silent-bloc uréthane complet Energy
amortisseur tokico illumina, ressort court racing beat et camber plate ReSpeed... toutes ces pièces attendent gentilment d'être montées, et cela ne saurait tarder !
La voila quand je l'ai acheté :
Donc a ce stade, la voiture a été swappée avec un 2.0 FE 12 soupapes de 115 chevaux (moteur mazda des 929 coupé).
Les moyeux avants et arrières ont été repercés (a la barbare) en 5 trous.
vous me direz pourquoi acheter une merguez pareil...
Et bien parce que je possède une rx7 fb de 1985 complète pour pièce (accidenté caisse pliée)
Donc un moteur, un train avant avec freins a disques ventilés, et un train arrière avec freins a disque et LSD...
Donc l'idée était de remettre tout ça ainsi que l'interieur de 85 dans la roulante...
Seulement je n'ai pas pu adapter l'interieur car beaucoup de fixations sont différentes entre les deux generations.
le voila sur la table d'opération
donc s'en suivit le remontage du rotatif, fabrication d'une ligne d'échappement home made avec silencieux magnaflow et collecteur racingbeat
avec la bande thermique
le silencieux avec les canules a souder dessus.
donc deux tubes de 45mm interieur courent sous la voiture du moteur au silencieux... ça a pas mal liberé le moteur !
Premier montage de la ligne avec le seul silencieux arrière :
Et ben sa gueule fort ! j'ai été obligé de démonter et d'ajouter deux silencieux intermédiaires.
J'ai ensuite acheté un set de jantes :
Rota RB
15x7 a l'avant et 15x8 a l'arrière, le tout en ET+12
les voila montées :
quelques derniers achats... kit silent-bloc uréthane complet Energy
amortisseur tokico illumina, ressort court racing beat et camber plate ReSpeed... toutes ces pièces attendent gentilment d'être montées, et cela ne saurait tarder !