Japan Car

Version complète : [ED9] Problème câble iso autoradio
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Donc j'ai un petit soucis avec mon nouvel autoradio : je n'arrive pas à le câbler ...

Voici la prise qui est dans l'habitacle de ma CRX (prise femelle) :
[Image: dscn1623uu.jpg]
[Image: dscn1619d.jpg]

Le câble ISO de l'ancien autoradio:
[Image: dscn1625hp.jpg]

Le câble ISO du nouvel autoradio:
[Image: dscn1626dx.jpg]

Première question, en cherchant un peu, je suis tombé sur ce poste ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-Autoradio
La fiche de l'habitacle est de type mâle dans ce sujet or moi c'est une fiche femelle.
[Image: filradio01.jpg]

Donc est-ce que l'ancien proprio de ma CRX à modifié le faisceau et la fiche ?

Deuxième question, comment câbler car je ne trouve aucun adaptateur ISO pour mon cas ...

Merci

Wink
Le plus simple c'est pince coupante, fer à souder et gaine thermo.
Tu récupères la fiche mâle de l'ancien poste et tu ressoude sur ton faisceau.
Les couleurs sur les faisceaux iso des autoradios sont normalisés donc suffir de mettre le fil rouge sur le rouge, le jaune sur le jaune etc.
Si tu ne veux pas charcuter ton faisceau neuf tu vas en centre auto et tu prends un cable iso mâle sans cosse:
[Image: faisceau-iso.jpg]
ok, donc j'ai acheté une prise ISO, coupé les fils de la prise de l'ancien poste, soudé, gain thermorétractable, et ça donne ça :
[Image: dscn1628t.jpg]

J'ai essayé et ça marche.

Par contre, problème de noob, l'autoradio ne garde rien en mémoire alors que j'ai bien branché le fils jaune sur le rouge et inversement ...
Sur Honda faut mettre jaune sur jaune et rouge sur rouge Wink
En plus c'est vite fait avec les cosses
Je sais plus comment j'ai câblé le miens, mais en gros faut regarder la notice de ton auto radio, tu cherche et le fil qui doit être relié à la batterie pou pouvoir sauvegarder tes paramètres et après tu prends un voltmètre et tu cherches le +12V (contact coupé)
je crois qu'il y a un fil noir pour le + continu. C'est ce cable là qui te permet de garder la mémoire de ton autoradio.
(09-06-2013, 17:28:16)jeckroy a écrit : [ -> ]je crois qu'il y a un fil noir pour le + continu. C'est ce cable là qui te permet de garder la mémoire de ton autoradio.
Facepalm

-------------------------------------------------

Edit: Histoire d'argumenter un peu plus.

[Image: audiocivic.jpg]
(Merci a 1337CRX pour le scan au passage)

Et généralement, en continu, le "Noir" est la couleur de la masse en électricité auto.

Quand on a un doute on cherche un multi et on test avant de brancher, ca évite les destructions de matos pas donné. Wink
(09-06-2013, 18:01:16)Nikopol a écrit : [ -> ]Facepalm

Pardon c'est le blanc ligné bleu.