Salut à tous,
Voila je suis entrain de changer ma ligne sur ma s14a
Je ne sais pas si c'est moi en démontant ma ligne d'origine ou si ça y était avant mais il y a une masse qui part du pont AR qui est coupé ...
J'ai pu déplacé la voiture (juste pendant 1 min vu que ma ligne était pas raccordé) et y avait pas de merdouille dans l'électronique ou autre
Je voulais savoir à quoi elle servait et surtout comment la réparé (-10000 niveau électronique/electricité générale

)
J'ai pas trop envie de manoucher ça avec un domino (surtout que ca vas prendre la flotte ça)
Donc si vous avez des conseil pour noob ^^
Demande à Nicolay, mais sur la mienne, il y a aussi une masse à l'arrière qui est coupée

Je l'ai eue comme ça, et aucun soucis ...
Mais c'est mieux de la refaire quand même, hein

^^ et comment je peux refaire ça ?
soudure des cables un par un ok (si j'arrive à défaire la prise

) mais comment isoler ça ?
Moi j'ai aussi une masse qui vas du châssis au pont mais qui n'est pas coupé

C'est pas isolé, c'est une tresse de masse
(29-10-2012, 11:11:20)Myzerykord a écrit : [ -> ]Je l'ai eue comme ça, et aucun soucis ...
Ou alors justement, y'avait un souci et tu ne le voyais pas
Je pense que ça sert aux sondes de température du différentiel.
Si je me souviens bien, il n'y a qu'un fil, donc le retour doit se faire par la masse.
En même temps, la pompe se déclenche qu'à partir de 120km/h ...
Et le voyant au TDB s'allume si le pont dépasse 180°C, pas sûr qu'il reste encore quelque chose à sauver si ça se produit ...
Mais c'est toujours mieux de l'avoir quand même.
Merci pour l'info !
Je ne pense pas avoir poussé la voiture assez fort pour risquer quoi que ce soit ... La preuve, elle roule encore sans bruit

heu moi c'est isolé (cable plat gainé)
Du coup je fait quoi je dénude, je ressoude et c'est bon ?
Normalement c'est un truc dans le genre que tu as =>
Moi c'est ce que j'ai en tout cas donc c'est juste un câble de MASSE
ah oui effectivement ça y ressemble beaucoup (esxcuse noob total)
Ce que j'ai pris pour l'isolant devait être la crasse
tu sais ou je peux chopper ça ?
(29-10-2012, 12:46:22)L3XxoO a écrit : [ -> ]ah oui effectivement ça y ressemble beaucoup (esxcuse noob total)
Ce que j'ai pris pour l'isolant devait être la crasse 
tu sais ou je peux chopper ça ?
Partout

Chez leroy et ce type de magasin tu dois trouver sans problème je pense ! =>
http://www.norauto.fr/Acheter-Tresse-de-...430/1.html
Mais il me semble que côté pont la tresse est mise sur une cosse ? non ?
ça fait un moment que j'ai plus ma voiture sous les yeux donc je fais appel a mes souvenirs
Et je repose ma question =>
/ ! \ D'ailleurs, est-ce qu'il y aurait un intérêt a "shunter" la pompe a huile pour des sorties circuit par exemple pour la mettre en marche "manuellement" ou pas ?
ET
/ ! \ Qu'est ce que la tresse de masse a de mieux qu'un fil électrique ? Moins de résistance ou plus ? ou autre ?
oui elle est sur une cosse à la caisse par contre coté pont j'ai pas bien vu mais il me semble qu'elle est dans une prise
je regarderai ça demain
Merci =)
Pour tes questions je peux pas t'aider

folken a raison, c'est pour la masse des sondes, vu que les pont d's14 sont sur SB (mode papi ON), le pont est isolé electriquement du chassis, donc de sa masse.
okay merci donc effectivement faut vite rebrancher ça