Impressionnant, c'est vrai qu'ici on ne voit pas trop de ce modèle, pourtant il a une bonne gueule une fois équipé !
idem pour ma part j'hesite à vendre mon accord pour une RD1
Ca fait a peine 1 mois que j'ai le miens
Je l'ai déjà adopter et ma femme aussi
Mon choix c'est fait car dans le futur je vais devoir emmener mon rex sur piste avec un plateau et aussi pour un projet immo qui devrait se faire en campagne
mais par chez nous dés que tu sort de la ville tu est vite en montagne
le seul reproche que je pourrai lui faire...
c'est que ca suce plus qu'une tepu au bois de Boulogne
mais sinon c'est juste un des premiers reel SUV (avec le HRV)
que c'est totalement inusable, bien controler le jeu du pont AR
et qu'il y a un truc totalement kiffant dans le coffre
la table de picnic !!
Pour la conso je suis a 11l avec une conduite mixte je trouve pas sa trop abuser.
Et j'ai pas encore changer les bougies et le filtre a air.
J'envisage peut étre un passage a l'E85 mais je me suis pas encore trop pencher sur le sujet.
La version JDM est sympa mais le coffre sans roue de secoure je trouve sa fait vide.
mais je kiff l'aileron avec le feu stop
Nickel ca j'adore les revues d'époque bon ca a pas non plus 30 ans
Par contre j'ai un peu du mal avec les jante orange de celui des Philippines.
Le revolving seat c'est excellent
Je posterai d'autres photos quand j'aurai mon pc.
Je cherche aussi les principaux points faibles mécaniques
Lors de mes recherches j'avais noté que les biellettes de barre stab étaient souvent changées sur les occasions, et qu'il faut faire des vidanges de pont assez régulièrement (je n'ai pas les éléments sur mon phone)
J'aimais pas du tout le crv jusqu'à que tombe sur cette photo :
post pour suivre,je m'intéresse à cet engin aussi!
Si vous voulez des infos j'en ai un ! Enfin mon père, mais bon, c'est moi le chef d'atelier.
Gen 1 phase 1, bleu, full stock et 200 000 km.
Pour ceux qui voudrais changer de pneus ou de taille de jantes
voici les équivalence dimentionelle
15 pouces
205/70R15 100 EL
215/65R15 96
215/65R15 100 EL
225/65R15 99
225/65R15 103 EL
235/60R15 98
245/60R15 101
285/50R15 104
295/50R15 108
16 pouces
205/65R16 99 EL
215/60R16 99 EL
225/60R16 98
225/60R16 102 EL
235/55R16 98
245/55R16 100
245/55R16 104 EL
255/50R16 99
265/50R16 101
17 pouces
215/55R17 98 EL
235/50R17 96
235/50R17 100 EL
255/45R17 98
255/45R17 102 EL
285/40R17 100
285/40R17 104 EL
295/40R17 102
335/35R17 106
18 pouces
235/45R18 98 EL
245/45R18 96
245/45R18 100 EL
255/40R18 99 EL
265/40R18 97
265/40R18 101 EL
275/40R18 99
275/40R18 103 EL
295/35R18 99
295/35R18 103 EL
335/30R18 102
19 pouces
235/40R19 96 EL
255/35R19 96 EL
265/35R19 98 EL
275/35R19 96
275/35R19 100 EL
295/30R19 96
295/30R19 100 EL
305/30R19 98
305/30R19 102 EL
315/30R19 100
355/25R19 101
20 pouces
275/30R20 97 EL
305/25R20 97 EL
325/25R20 97
325/25R20 101 EL
----------
(31-10-2012, 23:07:37)Blista a écrit : [ -> ]Si vous voulez des infos j'en ai un ! Enfin mon père, mais bon, c'est moi le chef d'atelier.
Gen 1 phase 1, bleu, full stock et 200 000 km.
Ha met tu est encore vivant moi qui attend de tes nouvelles depuis le HEM
Donne nous tes infos en bon chef d'atelier
(31-10-2012, 23:07:37)Blista a écrit : [ -> ]Si vous voulez des infos j'en ai un ! Enfin mon père, mais bon, c'est moi le chef d'atelier.
Gen 1 phase 1, bleu, full stock et 200 000 km.
tu as fais quoi en entretien ou réparations selon le kilométrage?
----------
d'autres photos:
Je suis avec attention car je suis en pleine recherche justement (aussi pour tracter la pistarde, comme quoi...)
Mes parents ont eu un modèle 2004, ça marche très fort avec le 150cv I-vtec (K20...)
Super serie
Les Rays blanche lui vont super bien
En fait cette caisse, c'est une Civic 5 portes aerodeck photoshopée
C'est sympa, j'aime beaucoup les modèles réhaussés !
Est ce que quelqu'un peu me dire si il y a un moyen pour lire un code erreur sur l'ECU du RD1?
J'ai chercher dans le workshop mais a part avec un multimètre ou un boitier de lecture OBDII et encore la c'est pour chercher une panne en fonction d'un problème deja constater.
Le Crv rd1 a pas mal de pièces en commun avec les Civic Ek.
Neibaf, pas d'obdII sur rd1
(01-11-2012, 21:55:36)fastrunner a écrit : [ -> ]Le Crv rd1 a pas mal de pièces en commun avec les Civic Ek.
Neibaf, pas d'obdII sur rd1
Tu est sur? Extrait du Workshop
ma petite contribution
les ratio de boite manuelle
1: 3.500
2: 1.956
3: 1.344
4: 1.071
5: 0.812
rapport de pont: 4.562
R: 3.000 (97-98), 3.461 (99-01)
la boite méca de CRV est un mix d'engrenages type prelude, accord (serie F et H) dans un corps de boite de B.
Hesite pas a nous faire par de tes connaissances
Surtout sur le B20; le pont AR et les évolution possible
(03-11-2012, 00:41:28)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]
Hesite pas a nous faire par de tes connaissances
Surtout sur le B20; le pont AR et les évolution possible
pour le pont arriere et les évolutions possibles, le mieux est un autobloc. c'est vraiment ce qu'il manque au CRV
j'ai fait quelques modifs avec auto-bloquants sur
le mien (en fait la meme transmission) avec, au final, un professionnel qui veut produire mes pièces en série. si ça se fait, ce sera une modif accessible. il pense qu'il y a réellement un marché.
je vais ressortir un B20 VTEC dans l'hiver (un projet qui court depuis longtemps mais je trouve jamais le temps.
)
Swap B18 possible / intéressant ?
(01-11-2012, 11:06:53)fastrunner a écrit : [ -> ] (31-10-2012, 23:07:37)Blista a écrit : [ -> ]Si vous voulez des infos j'en ai un ! Enfin mon père, mais bon, c'est moi le chef d'atelier.
Gen 1 phase 1, bleu, full stock et 200 000 km.
tu as fais quoi en entretien ou réparations selon le kilométrage?
Il vient de l'acheter.
Par contre c'est assez magique : entretien centre auto quand l'ancien proprio y pensait (sinon : pas d'entretien du tout), etc... il tournait comme une patate à l'achat. Quatre bougies plus tard c'était réglé.
L'historique est globalement connu et concrètement, rien n'a été changé. J'ai fait bougies/filtre à air/jeu aux soupapes et c'est tout. Je vidange moteur/boite au plus vite, ainsi qu'un réglage du calage de l'allumage.
Par contre le pont arrière a un souci, le différentiel semble bloqué (ça craque en braquant comme mon antique AR65 4WD quand le 4WD est enclenché). J'ai vidangé mais ça n'a rien fait. Exactement comme ici :
http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...w=previous il faut que je tente cette procédure.
Sinon l'autoradio (Honda d'origine) ne fonctionne pas, il n'a pas l'air alimenté alors que tous les fusibles sont OK, j'arrive pas à l'extraire de son logement, c'est la panne la plus con du monde.
Un swap B18 est possible mais j'ai du mal à voir l'intérêt... un maxi-me à la rigueur.