06-09-2016, 18:46:38
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07-09-2016, 10:11:14
07-09-2016, 11:16:34
faudrait que j'y monte une année tiens
10-09-2016, 21:12:42
13-09-2016, 00:10:29
24-10-2016, 20:21:22
J'adore la dernière photo ! mon prochain daily ça sera un RD1, l'Ek20 tous les jours ça devient hard lol
02-11-2016, 10:06:50
J'en ai aussi "un 2" maintenant ... et ça roule
09-11-2016, 12:36:00
Est-ce qu'il serait possible de mettre à jour la première page pour avoir toutes les infos concernant les RD1?
Il y a la dimension des pneus, mais pas celles des jantes, les caractéristiques techniques (car les liens ne fonctionnent pas toujours), etc...
Il y a des photos qui n'apparaissent plus par exemple
Merci
----------
Pour ma part, j'ai trouvé ça:
Honda CR-V 2000 2.0i
– Generation: RD1–RD3 [1995 .. 2001]
– Market: EUDM
– Power: 146 hp | 108.8 kW | 148 PS
– Engine: I4, Petrol
– Center Bore: 64.1 mm
– Lug Size: M12 x 1.5
– Wheel Fasteners: Lug nuts
– Trim Production: [1999 .. 2001]
Pneu------------Jante-----------PCD
205/70R15 95T--6Jx15 ET50------5x114.3
215/70R15 96T--6.5Jx15 ET45----5x114.3
205/65R16 94H--6.5Jx16 ET45----5x114.3
215/60R16 95H--6.5Jx16 ET45----5x114.3
205/60R17 94H--6.5Jx17 ET45----5x114.3
215/55R17 94H--6.5Jx17 ET45----5x114.3
225/55R17 93V--7Jx17 ET42------5x114.3
215/50R18 93V--7Jx18 ET42------5x114.3
225/50R18 95V--7.5Jx18 ET42----5x114.3
– Generation: RD1–RD3 [1995 .. 2001]
– Market: JDM
– Power: 148 hp | 110 kW | 150 PS
– Engine: I4, Petrol
– Center Bore: 64.1 mm
– Lug Size: M12 x 1.5
– Wheel Fasteners: Lug nuts
– Trim Production: [1999 .. 2001]
Pneu------------Jante-----------PCD-------------Pression
205/70R15 95T--6Jx15 ET50-----5x114.3
215/70R15 96T--6.5Jx15 ET45---5x114.3
205/65R16 94T--6.5Jx16 ET45---5x114.3
215/60R16 95T--6.5Jx16 ET45---5x114.3
225/60R16 95T--7Jx16 ET42-----5x114.3
205/60R17 93H--6.5Jx17 ET45---5x114.3
215/55R17 94H--6.5Jx17 ET45---5x114.3
235/50R17 95V--7.5Jx17 ET38---5x114.3
215/50R18 93V--7Jx18 ET42-----5x114.3
235/45R18 93V--8Jx18 ET35-----5x114.3
Il y a la dimension des pneus, mais pas celles des jantes, les caractéristiques techniques (car les liens ne fonctionnent pas toujours), etc...
Il y a des photos qui n'apparaissent plus par exemple
Merci
----------
Pour ma part, j'ai trouvé ça:
Honda CR-V 2000 2.0i
– Generation: RD1–RD3 [1995 .. 2001]
– Market: EUDM
– Power: 146 hp | 108.8 kW | 148 PS
– Engine: I4, Petrol
– Center Bore: 64.1 mm
– Lug Size: M12 x 1.5
– Wheel Fasteners: Lug nuts
– Trim Production: [1999 .. 2001]
Pneu------------Jante-----------PCD
205/70R15 95T--6Jx15 ET50------5x114.3
215/70R15 96T--6.5Jx15 ET45----5x114.3
205/65R16 94H--6.5Jx16 ET45----5x114.3
215/60R16 95H--6.5Jx16 ET45----5x114.3
205/60R17 94H--6.5Jx17 ET45----5x114.3
215/55R17 94H--6.5Jx17 ET45----5x114.3
225/55R17 93V--7Jx17 ET42------5x114.3
215/50R18 93V--7Jx18 ET42------5x114.3
225/50R18 95V--7.5Jx18 ET42----5x114.3
– Generation: RD1–RD3 [1995 .. 2001]
– Market: JDM
– Power: 148 hp | 110 kW | 150 PS
– Engine: I4, Petrol
– Center Bore: 64.1 mm
– Lug Size: M12 x 1.5
– Wheel Fasteners: Lug nuts
– Trim Production: [1999 .. 2001]
Pneu------------Jante-----------PCD-------------Pression
205/70R15 95T--6Jx15 ET50-----5x114.3
215/70R15 96T--6.5Jx15 ET45---5x114.3
205/65R16 94T--6.5Jx16 ET45---5x114.3
215/60R16 95T--6.5Jx16 ET45---5x114.3
225/60R16 95T--7Jx16 ET42-----5x114.3
205/60R17 93H--6.5Jx17 ET45---5x114.3
215/55R17 94H--6.5Jx17 ET45---5x114.3
235/50R17 95V--7.5Jx17 ET38---5x114.3
215/50R18 93V--7Jx18 ET42-----5x114.3
235/45R18 93V--8Jx18 ET35-----5x114.3
29-11-2016, 22:34:02
(31-10-2015, 14:11:07)push a écrit : [ -> ]tu as essayer les roues braquer a fond et sa fait un bruit de grincement/brooo ?
demande lui s'il a fait les vidange du pont tous les 40 000km? et s'il a déjà enclenché le diff ?
car le nouveau que j'ai a eu la pompe de desactivé j'ai du faire la manip pour la réactivé et vidangé 2 fois le pont et je pense que je referais encore une vidange de pont dans longtemps il couine très très legerement en direction a fond
C'est quoi la manip ?
29-11-2016, 22:36:34
la manip c'est :
Un grincement/crissement s'entend lors de l'engagement du différentiel arrière, le plus souvent en braquant à fond.
Cause
L'huile du différentiel arrière est souillée par de l'humidité ou les pompes se sont désamorcées.
L'eau peut pénétrer dans le différentiel arrière par son reniflard et se mélanger à son liquide.
Traitement du problème
Le rinçage et la purge du différentiel arrière peut résoudre le problème.
Méthode de réparation
Nota : Les méthodes diffèrent selon que la boîte est automatque ou manuelle. Lisez attentivement adoptez la méthode qui convient au modèle.
1. Roulez brièvement pour réchauffer le moteur et la boîte à la température de fonctionnement.
2. Levez le véhicule sur un élévateur pour dégager les roues du sol.
Nota : Les roues doivent tourner librement.
3. Desserrez le bouchon de vidange du différentiel arrière et vidangez le liquide.
4. Remplacez le liquide par un liquide DPF neuf.
Quantité prescrite :2002~2004: 1.0 L, 2005~2006: 1.2 L
5. Redémarrez le moteur.
6. Méthode de rinçage
Boîte manuelle, toutes années modèle
a) Les roues sont pendentes, engagez la 1ère, débrayez puis accélérez jusqu'à 30 km/h (20 mph). Maintenez cette vitesse pendant 5 minutes minimum.
b) Freinez séchement pour arrêter les roues.
c) Engagez la marche arrière, débrayez puis accélérez jusqu'à 20 km/h (15 mph). Maintenez cette vitesse pendant 5 minutes minimum.
d) Freinez pour arrêter les roues puis répétez les étapes a à d.
7. Après le rinçage, sélectionnez le point mort, arrêtez le moteur et laissez-le refroidir 1 ou 2 heures.
Nota : Cette durée est nécessaire pour éliminer les souillures et l'eau du différentiel arrière.
8. Desserrez le bouchon de vidange du différentiel arrière et vidangez le liquide.
9. Remplacez le liquide par un liquide DPF neuf.
Quantité prescrite : 2002~2004: 1,0 L, 2005~2006: 1,2 L
10. Roulez sur 2 km (1,5 mi) au moins en effectuant au moins 20 braquages brusques à fond. Effectuez une succession de 8 dans un sens puis dans l'autre sur une large surface (parking, zone libre, ...)
Nota : Le code d'anomalie qui peut s'enregistrer doit être effacé.
11. Si le bruit a disparu, la réparation est terminée. Sinon, répétez le rinçage.
Un grincement/crissement s'entend lors de l'engagement du différentiel arrière, le plus souvent en braquant à fond.
Cause
L'huile du différentiel arrière est souillée par de l'humidité ou les pompes se sont désamorcées.
L'eau peut pénétrer dans le différentiel arrière par son reniflard et se mélanger à son liquide.
Traitement du problème
Le rinçage et la purge du différentiel arrière peut résoudre le problème.
Méthode de réparation
Nota : Les méthodes diffèrent selon que la boîte est automatque ou manuelle. Lisez attentivement adoptez la méthode qui convient au modèle.
1. Roulez brièvement pour réchauffer le moteur et la boîte à la température de fonctionnement.
2. Levez le véhicule sur un élévateur pour dégager les roues du sol.
Nota : Les roues doivent tourner librement.
3. Desserrez le bouchon de vidange du différentiel arrière et vidangez le liquide.
4. Remplacez le liquide par un liquide DPF neuf.
Quantité prescrite :2002~2004: 1.0 L, 2005~2006: 1.2 L
5. Redémarrez le moteur.
6. Méthode de rinçage
Boîte manuelle, toutes années modèle
a) Les roues sont pendentes, engagez la 1ère, débrayez puis accélérez jusqu'à 30 km/h (20 mph). Maintenez cette vitesse pendant 5 minutes minimum.
b) Freinez séchement pour arrêter les roues.
c) Engagez la marche arrière, débrayez puis accélérez jusqu'à 20 km/h (15 mph). Maintenez cette vitesse pendant 5 minutes minimum.
d) Freinez pour arrêter les roues puis répétez les étapes a à d.
7. Après le rinçage, sélectionnez le point mort, arrêtez le moteur et laissez-le refroidir 1 ou 2 heures.
Nota : Cette durée est nécessaire pour éliminer les souillures et l'eau du différentiel arrière.
8. Desserrez le bouchon de vidange du différentiel arrière et vidangez le liquide.
9. Remplacez le liquide par un liquide DPF neuf.
Quantité prescrite : 2002~2004: 1,0 L, 2005~2006: 1,2 L
10. Roulez sur 2 km (1,5 mi) au moins en effectuant au moins 20 braquages brusques à fond. Effectuez une succession de 8 dans un sens puis dans l'autre sur une large surface (parking, zone libre, ...)
Nota : Le code d'anomalie qui peut s'enregistrer doit être effacé.
11. Si le bruit a disparu, la réparation est terminée. Sinon, répétez le rinçage.
30-11-2016, 13:46:08
ha super merci
me reste plus qu'a revidanger une fois je pense, elle fait moins de bruit qu'avant.
par contre j'arrive pas à être sur que le 4x4 s'enclenche.
tiens sinon je suis tomber la dessus, c'est du basique mais ça peu être sympa à conserver: https://fr.ifixit.com/Guide/1995+1996+19...hange/6406
me reste plus qu'a revidanger une fois je pense, elle fait moins de bruit qu'avant.
par contre j'arrive pas à être sur que le 4x4 s'enclenche.
tiens sinon je suis tomber la dessus, c'est du basique mais ça peu être sympa à conserver: https://fr.ifixit.com/Guide/1995+1996+19...hange/6406
01-02-2017, 19:26:21
Salut tout le monde,je suis sur le point de me prendre un CRV automatique de 1998,je ne connais pas les défauts de ce modèle qu'est ce que je doit regardé en priorité,comment testé si le 4X4 fonctionne etc...
01-02-2017, 19:33:44
gros SB du train arr et TOUT les support moteur notement celui coté tablier qui est a 99% du temps HS et le pont arrière s'il couine en braquant les roues
01-02-2017, 20:05:02
S'il couine le pont arrière cela veut dire que le mode 4x4 est grippé,il ressemble a quoi le SB vers le tablier ?
01-02-2017, 23:14:01
s'il couine ça veut dire qu'ils ont jamais vidanger et utilisé le 4rm .... du coup faut reamorcer les pompes et vidanger le diff
il ressemble au support de serie B
il ressemble au support de serie B
01-02-2017, 23:24:29
(01-02-2017, 23:14:01)push a écrit : [ -> ]s'il couine ça veut dire qu'ils ont jamais vidanger et utilisé le 4rm .... du coup faut reamorcer les pompes et vidanger le diff
il ressemble au support de serie B
Merci pour ces infos utiles
13-02-2017, 21:06:32
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur la boite auto du crv 1er gen si elle est fiable ou s'il vaut mieux prendre un manuel ?
15-02-2017, 20:56:01
Personne ?
15-02-2017, 22:05:19
j'ai pas de boitoto donc je ne peux pas te dire
mais aux us aucun n'a de souci sur leur boitoto
mais aux us aucun n'a de souci sur leur boitoto
16-02-2017, 21:02:29
Ok merci quand même d'être passé
17-02-2017, 10:39:50
moi non plus, et je pense que c'est une bonne boite, sauf que la consommation est au rendez-vous
Ensuite il faut savoir ce que tu vas faire avec, ville, campagne, offroad, autoroute, etc... c'est ce qui fait surtout le choix
Ensuite il faut savoir ce que tu vas faire avec, ville, campagne, offroad, autoroute, etc... c'est ce qui fait surtout le choix
17-02-2017, 18:20:15
Il me servira à tiré une remorque porte voiture pour emmené la civic sur piste,du coup je pense que la boite manuel est plus appropriée pour cet utilisation .
Qu'en pensez vous ?
Boite manuel ou auto pour tirer une remorque ?
Qu'en pensez vous ?
Boite manuel ou auto pour tirer une remorque ?
17-02-2017, 20:45:11
manuel plutot a ce niveau
17-02-2017, 23:17:20
la boite auto est tellement plus agréable pour tracter
J'ai tracté avec le RD8 en boite manu, franchement c'est limite alors qu'il est plus coupleux et plus puissant.
J'ai tracté avec le RD8 en boite manu, franchement c'est limite alors qu'il est plus coupleux et plus puissant.
18-02-2017, 04:38:04
Faut voir si la boite encaisse de tracter, pas mal de BVA ne supportent pas plus de 7/800kg de charge
19-03-2017, 12:26:59
salut, je récupère un crv mk1 de 2001 (innova) demain et je voudrai lui mettre les antibrouillards oem car j'ai l'emplacement sur le pc. j'ai pas trouvé le câblage origine dans le workshop. quelqu'un aurait la notice de montage de cette option? et une photo de la positon du contacteur au TDB svp.
des que je l'ai je regarderai si je trouve le connecteur derrière le parechoc car il semble d'après le workshop qu' il y ai le connecteur sur le faisceaux mais pas le bout de faisceaux qui reli les deux anti brouillards.
merci
des que je l'ai je regarderai si je trouve le connecteur derrière le parechoc car il semble d'après le workshop qu' il y ai le connecteur sur le faisceaux mais pas le bout de faisceaux qui reli les deux anti brouillards.
merci
23-03-2017, 22:44:48
(19-03-2017, 12:26:59)la_pierre a écrit : [ -> ]salut, je récupère un crv mk1 de 2001 (innova) demain et je voudrai lui mettre les antibrouillards oem car j'ai l'emplacement sur le pc. j'ai pas trouvé le câblage origine dans le workshop. quelqu'un aurait la notice de montage de cette option? et une photo de la positon du contacteur au TDB svp.
des que je l'ai je regarderai si je trouve le connecteur derrière le parechoc car il semble d'après le workshop qu' il y ai le connecteur sur le faisceaux mais pas le bout de faisceaux qui reli les deux anti brouillards.
merci
J'avais vu un kit oem antibrouillard sur leboncoin il y a pas longtemps mais il était cher je crois . Moi je compte mettre des antibrouillard Led jaune en fonction feux de jours
28-03-2017, 15:23:14
(23-03-2017, 22:44:48)Sylv06 a écrit : [ -> ](19-03-2017, 12:26:59)la_pierre a écrit : [ -> ]salut, je récupère un crv mk1 de 2001 (innova) demain et je voudrai lui mettre les antibrouillards oem car j'ai l'emplacement sur le pc. j'ai pas trouvé le câblage origine dans le workshop. quelqu'un aurait la notice de montage de cette option? et une photo de la positon du contacteur au TDB svp.
des que je l'ai je regarderai si je trouve le connecteur derrière le parechoc car il semble d'après le workshop qu' il y ai le connecteur sur le faisceaux mais pas le bout de faisceaux qui reli les deux anti brouillards.
merci
J'avais vu un kit oem antibrouillard sur leboncoin il y a pas longtemps mais il était cher je crois . Moi je compte mettre des antibrouillard Led jaune en fonction feux de jours
j'ai trouvé un bout oem sur ebay (switch, switch harness, relais+fuse et relais harness)...j'attends de le recevoir pour voir comment et ou ça se branche...pour le switch je vois a peu pres ou dans la fuse box..;mais pour le relais la cosse est double et je vois pas trop pourquoi...
18-07-2017, 12:46:27
Bonjour les gars !!
sur la première page du sujet, il y a des liens pour le work shop en anglais... mais visiblement aucun ne fonctionne
Est-ce qu'une personne pourrait refaire un lien de stockage SVP ?
Ou sinon me faire un Wetransfer...
Merci d'avance !!
sur la première page du sujet, il y a des liens pour le work shop en anglais... mais visiblement aucun ne fonctionne
Est-ce qu'une personne pourrait refaire un lien de stockage SVP ?
Ou sinon me faire un Wetransfer...
Merci d'avance !!
18-07-2017, 21:46:27
(18-07-2017, 12:46:27)Manolo-kash a écrit : [ -> ]Bonjour les gars !!
sur la première page du sujet, il y a des liens pour le work shop en anglais... mais visiblement aucun ne fonctionne
Est-ce qu'une personne pourrait refaire un lien de stockage SVP ?
Ou sinon me faire un Wetransfer...
Merci d'avance !!
avec de la ténacité et beaucoup d'impatience...
un lien qui fonctionne : https://www.autorepman.com/fr/honda/529-...000-a.html