Ha tu vois !
Ca en a pas l'air mais c'est loin d'être ridicule. La garde au sol edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! un peu le délire, mais dans l'ensemble je suis bluffé.
tout pareil ça va pas trop mal
une photo sympa de CRV
un crv c'est utile pour tracter aussi ^^
Déjà posté quelques pages avant
Ah, d'un point de vue tractage, j'en ai une jolie aussi :
Pas mal aussi, non ?
yess ça le fait bien
(02-05-2016, 15:36:44)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Ah, d'un point de vue tractage, j'en ai une jolie aussi :
Pas mal aussi, non ?
Que dit la loie en Suisse sur le Poids maxi tractable avec l'équivalent du permis B Français ?
Car sur ta photo vue la remorque que tu utilise je suis certain que tu dépasse le ptra maximum autorisé sur un Cr-v qui est de 1500kg (pour les BVM) même avec un permis E c'est interdit en France...
euh avec le permis E tu peux dépassé le poids d'ensemble
Décidément, les français ont les règlements et lois les plus s......s en Europe !
Ici, c'est simple : la limite supérieure de l'ensemble est de 7 tonnes. Mais dans chaque permis de circulation, lors
de l
’homologation du crochet de remorque, l'autorité inscrit dans le permis de circulation le poids remorqué autorisé,
comme tu le dis pour le CRV 1500 kg. Point.
Lors de ce transport, j'ai dépassé de 100 kg le poids de la remorque mais j'ai droit à 2% de tolérance, donc reste 70 kg !
Si je me fais gauler, c'est 1 franc le kg, donc 70 francs, donc ça va encore et comme il n'y a pas de permis à point
(02-05-2016, 18:16:06)push a écrit : [ -> ]euh avec le permis E tu peux dépassé le poids d'ensemble
Faux ! Le cumul est bien pris en compte dans ce cas de figure soit entre 4250kg et 7000kg
Mais il faut tenir compte des capacités réelles et techniques des véhicules.
Le cr-v n'a pas droit de tracter au delà des 1500kg, donc si tu y fou une remorque ayant un ptra de 2500kg tu es en infraction
(05-05-2016, 23:06:24)push a écrit : [ -> ]enfin quand tu as l'ensemble PTAC sur ta CG qui dépasse les 3500kg faut le permis E
Ha, ça c'est un permis que j'ai depuis ....... 36 ans
Salut! J'ai mon garagiste qui m'a fait une vidange de boite avec de la motul gear 300 75w90, est-ce un problème pour la boite vu que le manuel recommande la fameuse huile Honda MTF dont je ne connais pas l'indice de viscosité..je viens de faire un paris-quimper AR je n'ai pas senti de différence mais j'ai lu sur un autre forum que toute autre huile que la MTF pouvait fusiller la boite?
Merci
oui ça fusille une boite ... donc si tu veux t'attends un peu et tu as une boite neuve payé par ton garagiste
Si tu confirmes je vais y retourner cette semaine pour lui faire changer par de la MTF, j'espère qu'il va pas me casser les c..et me dire que la motul c'est kifkif pour ne rien faire..
à la limite de la torco MTF3 ou de la MTF3 de chez honda mais pas de 75W90 qui est trop epaisse pour notre boite
C'est à dire que Honda dit de mettre de la 15w40 quand on a pas de mtf.
Alors la 75w90..
J'ai les boules..Je viens de faire 1200 bornes d'autoroute avec cette huile, est-ce que cela a pu (déjà) endommager la boite?
euh mtf3 only sur toutes les boite honda
precau constructeur
Dav Ça m'étonne que personne ne t'ai contredis, il ne faut surtout pas dire de mettre ça dans les boîtes !
Tout le monde n'a pas deux boîtes d'avance ou ne vidange pas sa boîte régulièrement
Comme d'hab t'es toujours aussi précis dans tes approximations !
(09-05-2016, 18:37:43)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Dav Ça m'étonne que personne ne t'ai contredis, il ne faut surtout pas dire de mettre ça dans les boîtes !
Tout le monde n'a pas deux boîtes d'avance ou ne vidange pas sa boîte régulièrement
Comme d'hab t'es toujours aussi précis dans tes approximations !
merci
quel approximation?
regarde sur le topic en lien , et réponds y dessus si tu veux : la norme API GL4 parle bien des synchro acier jaune présent dans nos Honda
sur mes daily ça fait plus de 5ANS que je roule avec cette huile et plus de point dur et aucun soucis a la vidange ect ..
oui il faut vidanger ses boites aussi surtout qu'elle n'a pas de filtre a huile comme sur le moteur et chauffe bien plus
apres avec la MTF3 plus cher tu peux te permettre de vidanger moins en gardant les limailles , avec l'huile 75w80API GL4 des vidanges plus rapproché qui préserveront un peux plus la boite a mon sens , apres il n'y a pas de règle je partage mon savoir et expérience on est sur un fofo
----------
si la boite de CRV n'a pas de torcen la MTF3 n'est a pas justifié a 100% ce que je voulais dire
normal qu'Honda préconise la MTF3 il ne donne pas la formule et viscosité pour avoir l'exclusivité de vente , mais elle a été surtout créé pour les boite apres une certaine date
Pour conclure, je suis repassé voir mon garagiste. Apparemment c'est Honda qui lui a donné les ref de viscosité (75w90) de la MTF, selon le concessionnaire Honda la Motul Gear 300 est compatible 100% avec le RD1. Je lui dit super, mais vidange quand même avec la MTF3, j'aimerai pas qu'on se revoit dans 2 mois pour un remplacement de boite à tes frais
du coup il va le faire cet aprem
Merci encore pour vos conseils !
oki good , un groupe avait fait testé la MTF3 en labo en australie mais ne retrouve plus le lien , merci du retour
Puisque ça parle de tractage, voici ma contribution.
Pour suivre ! je prévois de prendre un RD1 également! merci pour le topic
(04-09-2016, 21:06:56)Sxyllaz a écrit : [ -> ]Pour suivre ! je prévois de prendre un RD1 également! merci pour le topic
Contacte moi au moment venu, je pense changer le mien à brève échéance, j'aurai certainement quelque chose pour toi
Therider10 : ta remorque est super bien conçue, tu la loue ou c'est la tienne ?
au HEm et il y en a d'autres :