Son PTAC (F.2) est de 1930kg
Soit 3430-1930= 1500kg de poids tractable maxi sur le cr-v
Pfffff
Ma civic à un poids à vide de 1049kg ce qui me laisse que 450kg pour le poids à vide de la remorque
une bonne double essieux avec un PV de 450kg.. introuvable
ça se trouve
et au pire une simple essieu de 300kg avec un tarage à 1500kg et t'es bon
Je me vois pas trop aller jusqu'en Allemagne avec une simple essieux...
j'ai fait l'aller retour au HEM (1400kms en tout) avec un simple essieur, si la caisse est bine posée dessus y'a aucun souci
j'ai surtout pas envie qu'il m'arrive la même chose que ce qu'il t'es arrivé...
Les double essieux sont beaucoup plus stable aussi...
Tu tracte avec quoi d'ailleurs ?
ce souci c'est dû à un défaut de conception, sinon je tracte en CRV RD8
ok
Bon moi il me reste plus qu'à dénicher la perle rare sinon j'aurai pas le choix... sera une simple essieux
Et dans mon cas le fait de passer la formation B96 ne règle pas le problème puisque la formation B96 ne sert qu'à étendre jusqu'à 4250kg la somme des PTAC mais en aucun cas de faire dépasser le PTAC de la remorque à celui du poids à vide du tracteur,
ça sert donc à rien de faire la formation puisque dans tout les cas je ne pourrais pas tracter au delà de 1500kg
Un retrofit
(18-04-2014, 19:58:06)Cali-Puma a écrit : [ -> ]ce souci c'est dû à un défaut de conception, sinon je tracte en CRV RD8
+1, je tracte aussi en RD8 avec simple essieu diverses civic ( EK ,EG ,Golf) sans souci
Toute façon j'ai une bonne nouvelle
J'ai trouvé un fabriquant de remorque qui fait des porte voiture doubles essieux avec un PTAC de 1700kg et une charge utile de 1250KG Soit un poids à vide de 450kg donc avec les 1050kg de la civic j'atteind les 1500kg de ptac max autorisé sur le cr-v rd1
Et le top c'est que le fabriquant est dans mon coin
Je suis intéressé pour savoir qui c'est. Roues sur le côté ?
Elle ont l'air plutôt pas mal ces remorques.
Il est pas un peu cher ce cr-v ?
j'ai payé le mien 4000 pour 148000km 1999 avec normalement un entretien full honda qui c'est averé faut !
et ce CRV je le "connais" un peu c'est celui d'un collegue a un pote a moi
il a un kit rehausse et il est propre
C'est sûr qu'il est propre, après si historique/entretien connu, le kilométrage devient dessuite raisonnable.
à quelques €uros prêt on est dans les tarifs des CRV 2
yep le CR-V la nouvelle EG6
un CRV 2 c'est quand même autre chose en terme de budget
Aie, j'ai encore lancé un debat à la con moi....
Faut acheter un hr-v, y a pas encore de touchette dessus !
Ah tu as lancé un sujet lititgieux là
hum sanction
OH oui oh oui, punissez moi maitre !!!
fouet ? martinet ?
lasso ? ^^
Je suis entrain de péter un câble
Ma mazda n'est pas encore vendu, un cr-v me fait de l'oeil et j'ai surtout trop d'idées de modif en tête à faire dessus...
ça rend fou
(22-04-2014, 20:17:28)Cali-Puma a écrit : [ -> ]un CRV 2 c'est quand même autre chose en terme de budget
non justement en essence tu en trouves a pas bien plus cher que des rd1
(22-04-2014, 20:47:28)push a écrit : [ -> ] fouet ? martinet ? lasso ? ^^
Tant qu'il y a des clous c'est bon !
C'est quoi les modifs que tu veux faire ?
Je dirai juste qu'avec ce que j'ai en tête, si je le réalise, je ferai partis des plus gros taliban honda du forum