22-11-2013, 19:20:43
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23-11-2013, 10:12:07
en 9.5x18"
27-11-2013, 00:36:29
Le premier de cette page me met K.O!
Pour completer fastrunner:
Pensez à traiter la rouille...
Pour completer fastrunner:
Pensez à traiter la rouille...
27-11-2013, 01:16:08
27-11-2013, 22:05:17
lol ...
27-11-2013, 23:32:22
En plus de la suppression de l'énorme support de plaque hideux en plastique noir, voilà les accessoires à fixer là dedans :
Ces feux ont une (petite) histoire : ils étaient montés sur la Ford Taunus Coupé MK II de 1975 que j'avais achetée en 1979 !!!
J'ai ferraillé la caisse en 1982 et depuis, ils trainaient dans mon stock sans jamais avoir été remontés Heureusement
Voilà en cours de montage :
Le perçage est ardu, c'est double tôle juste à l'endroit nécessaire
Bref, ça donne ça, en attendant de les brancher, car mon local est pas chauffé et à 750 m d'altitude, ben -8 degré
La suite au prochain épisode, un peu plus chaud
Ces feux ont une (petite) histoire : ils étaient montés sur la Ford Taunus Coupé MK II de 1975 que j'avais achetée en 1979 !!!
J'ai ferraillé la caisse en 1982 et depuis, ils trainaient dans mon stock sans jamais avoir été remontés Heureusement
Voilà en cours de montage :
Le perçage est ardu, c'est double tôle juste à l'endroit nécessaire
Bref, ça donne ça, en attendant de les brancher, car mon local est pas chauffé et à 750 m d'altitude, ben -8 degré
La suite au prochain épisode, un peu plus chaud
28-11-2013, 19:45:46
bien vu
29-11-2013, 19:06:17
Et pour revenir à la lumière de jauge essence qui s'allume trop tard, voilà la mienne :
Donc, j'y ai remplis jusqu'au goulot, soit : 50,29 litres
Comme elle clignotait depuis quelques jours, on peut considérer qu'elle s'allume à 10 litres soit environ 60-80 kilomètres dans les meilleure des cas
Par contre, depuis que j'ai les grandes roues, j'ai pris entre 1 et 1,5 litres au 100 A méditer ...
Donc, j'y ai remplis jusqu'au goulot, soit : 50,29 litres
Comme elle clignotait depuis quelques jours, on peut considérer qu'elle s'allume à 10 litres soit environ 60-80 kilomètres dans les meilleure des cas
Par contre, depuis que j'ai les grandes roues, j'ai pris entre 1 et 1,5 litres au 100 A méditer ...
29-11-2013, 19:08:00
Sur notre ancien CR-V il s'allumait trop tôt surement du au flotteur
02-12-2013, 22:46:28
arf... wait 'n see !
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04-12-2013, 22:46:33
05-12-2013, 20:43:46
Salut ! Topic super, je me prend à rêver d'un crv pour faire du tout terrain avec les modifs qui vont (lift,...)
J'ai lis a plusieurs reprise qu'il existait des b6 offroad pour le crv, mais impossible de trouver les références, même sur le site de bielstein ! Idem pour les ressorts ironman !
Avez vous des liens ?
Merci
J'ai lis a plusieurs reprise qu'il existait des b6 offroad pour le crv, mais impossible de trouver les références, même sur le site de bielstein ! Idem pour les ressorts ironman !
Avez vous des liens ?
Merci
05-12-2013, 20:49:21
05-12-2013, 22:58:22
Justement, non !
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nanie24, quelles sont les dimension des roues du crv que tu vient de poster ?
J'adore ce que tu fais avec ton crv Mr Vtec !
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nanie24, quelles sont les dimension des roues du crv que tu vient de poster ?
J'adore ce que tu fais avec ton crv Mr Vtec !
05-12-2013, 23:33:11
Il n'y a pas de b6 offroad c'est des b6 tout simple (confirmation de mon fournisseur bilstein!!!)
Et c'est pas dispo...
Et c'est pas dispo...
05-12-2013, 23:39:52
Pour les ressorts iron man, fastrunner a donné un lien page 14, autant pour moi
Donc les b6 offroad n'existent pas pour crv rd1 ? Merci pour ta réponse jc
Ils existent bel et bien mais sur d'autres modèle.. c'est dommage mais d'après les prouesse de Mr Vtec, pas vraiment necessaire ^^
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J'ai trouvé un element très important concernant les modifications requises pour faire passer du 235/75/15
Concernant le célèbre crv d'osx2000:
http://www.hondasuv.com/members/showthread.php?t=16731
Je pense que ça mériterais une mise en première page
Donc les b6 offroad n'existent pas pour crv rd1 ? Merci pour ta réponse jc
Ils existent bel et bien mais sur d'autres modèle.. c'est dommage mais d'après les prouesse de Mr Vtec, pas vraiment necessaire ^^
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J'ai trouvé un element très important concernant les modifications requises pour faire passer du 235/75/15
Concernant le célèbre crv d'osx2000:
http://www.hondasuv.com/members/showthread.php?t=16731
Je pense que ça mériterais une mise en première page
06-12-2013, 08:24:16
Le B6 offroad pour Crv rd1 existe sur le catalogue 2012-2013, mais je ne connais pas sa dispo...
JcJay, demande des précisions sur les réfs si tu peux
JcJay, demande des précisions sur les réfs si tu peux
06-12-2013, 09:51:34
C'est vraiment bizare, le catalogue en ligne dont Blista a donné le lien, les références pour le b6 sont les même sauf qu'il est indiqué que ce sont les b6 "sport"
Que penser ?
Voici ce que l'ont peut voir sur le catalogue:
Il y a forcement une erreur mais lequel est vrai ?
Que penser ?
Voici ce que l'ont peut voir sur le catalogue:
Il y a forcement une erreur mais lequel est vrai ?
06-12-2013, 19:59:32
J'ai fait un copier coller du topic d'OSX2000 à propos des roues en 235/75/15 sur CRV RD1. J'ai également repris les photos pour les héberger. Dans le cas ou celles du forum HondaSuv venaient à disparaitre, elles resterons ici
L'offset de ses jantes est négatif, il n'en sais pas + (les images parlent d'elle-même de toute façon )
L'offset de ses jantes est négatif, il n'en sais pas + (les images parlent d'elle-même de toute façon )
Citation :I've finally assembled a set of pics to show how my V was modded to allow the 235/75/15s to fit. When I first put them on, the V could barely turn at all without rubbing. Now I can do just about everything except full lock turns. All you guys with 215/75/15s complaining about mild rubbing, this could help you out...only you probably wouldn't need to cut out as much.
NOTE: My V has BDS 1.5"F/2.0"R lift springs. Results will vary for various ride heights.
One more inch of ride height, and I think I'd be rub-free, unless I really try.
Figure 1: As she stands now.
Figure 2: Rear tire.
Figure 3: Closeup of the cut-out portion. Also, stock sideskirts removed. I need to trim these further still. I'll narrow out the angle to allow more room.
Figure 4: Front tire.
Figure 5: Closeup of cut-out portion. Inner wheel well was pushed forward 1" or so and reattached to bottom of bumper with clips.
Figure 6: Full-lock right turn. White blob is the weld seam mashed down, and the tire is just able to touch it.
Figure 7: Full-lock left turn. Tire is just able to touch the inner wheel well.
Questions? Comments? Post em!
07-12-2013, 20:09:49
Zaboon, merci de tes compliments
Mais ce que OSX2000 ne dit pas de manière très explicite, c'est que son montage est satisfaisant seulement en statique ou sur route Imagines seulement le parcours des roues en cas de fonctionnement et tu remarques que dès que tu les fait un peu travailler, ben ça bloque !!!
Maintenant, une petite tof de Honda-Tech sur le pourquoi de l'intérêt de démonter la barre stabilisatrice arrière en tout terrain:
La suspension arrière droite est complètement comprimée et de ce fait, entraîne la partie droite de la barre stabilisatrice arrière vers le haut
Malencontreusement, de par sa forme en U, la barre stabilisatrice va donc aussi tirer vers le HAUT la suspension détendue gauche avec sa partie gauche
Donc la suspension gauche devrait, de par l'action du ressort hélicoïdal qui repousse la roue vers le sol adhérer, mais l'effet de la barre stabilisatrice va la tirer vers le haut et entraîner une perte d'adhérence fatale dans l'avancement du Vee.
Depuis que j'ai démonté ma barre stabilisatrice arrière, je n'ai remarqué quasi aucun changement sur route et un net plus en TT
A méditer...
Mais ce que OSX2000 ne dit pas de manière très explicite, c'est que son montage est satisfaisant seulement en statique ou sur route Imagines seulement le parcours des roues en cas de fonctionnement et tu remarques que dès que tu les fait un peu travailler, ben ça bloque !!!
Maintenant, une petite tof de Honda-Tech sur le pourquoi de l'intérêt de démonter la barre stabilisatrice arrière en tout terrain:
La suspension arrière droite est complètement comprimée et de ce fait, entraîne la partie droite de la barre stabilisatrice arrière vers le haut
Malencontreusement, de par sa forme en U, la barre stabilisatrice va donc aussi tirer vers le HAUT la suspension détendue gauche avec sa partie gauche
Donc la suspension gauche devrait, de par l'action du ressort hélicoïdal qui repousse la roue vers le sol adhérer, mais l'effet de la barre stabilisatrice va la tirer vers le haut et entraîner une perte d'adhérence fatale dans l'avancement du Vee.
Depuis que j'ai démonté ma barre stabilisatrice arrière, je n'ai remarqué quasi aucun changement sur route et un net plus en TT
A méditer...
08-12-2013, 16:36:38
C'est un excellent point merci pour ton partage ! En effet pour les roues en 235/75/15, le fait que ce soit inroulable en tout terrain à cause des débattements limités parait logique, je pense que le 215/75/15 doit être le meilleur compromis pour le rd1 sans pour gagner en hauteur et largeur de pneu sans être ennuyé par des frottements.
Je suis vraiment fan Mr V-tec ! Est-ce que tu as des vidéos de tes exploits avec ton V' ? Concernant la barre stabilisatrice, est-ce que l'avant en possède une ? Tu parles de la barre arrière mais pas de l'avant (s'il y en a une)
Y-a-t'il une raison pour ne pas en parler ? La retirer; si toute fois il y en a une; ne permettrais pas de gagner en débattement tout comme à l'arrière ?
Je suis vraiment fan Mr V-tec ! Est-ce que tu as des vidéos de tes exploits avec ton V' ? Concernant la barre stabilisatrice, est-ce que l'avant en possède une ? Tu parles de la barre arrière mais pas de l'avant (s'il y en a une)
Y-a-t'il une raison pour ne pas en parler ? La retirer; si toute fois il y en a une; ne permettrais pas de gagner en débattement tout comme à l'arrière ?
08-12-2013, 22:23:16
Rien à voir avec le TT mais on peux trouver ou, pas trop cher, une ou des télécommandes pour la centralisation de RD1 ?
09-12-2013, 00:55:47
regarde sur ebay uk si tu connais la ref de la télécommande
09-12-2013, 05:36:03
(09-12-2013, 00:55:47)push a écrit : [ -> ]regarde sur ebay uk si tu connais la ref de la télécommande
Justement je ne l'ai pas la télécommande ... donc pas de ref ...
D'ailleurs si quelqu'un à une photo pour voir à quoi elle ressemble car y'en as des différentes sur ebay justement.
------------------
Autre question, y a t'il un Parts Catalog en pdf de dispo pour le rd1 ?
09-12-2013, 08:13:59
Regare en démontant le carter sous le volant si tu as un boitier noir qui pends si oui c est pas oem et faut le changer c est ce qui m arrive ;-)
10-12-2013, 12:06:44
(09-12-2013, 05:36:03)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Autre question, y a t'il un Parts Catalog en pdf de dispo pour le rd1 ?
Regarde là, c'est l'EPC que j'utilise habituellement et qui m'évite de tout télécharger
JAPANCAR:RU
Ca dépanne....
Au fait, t'as acheté un RD1 Tofs si possible
10-12-2013, 14:32:17
Opla merci mr vtec pour le lien ;-)
en effet j ai acheté un rd1 ... mais il est top secret pour le moment ^¥^
il était déjà sur le forum ... quelques indices, il. est champagnes, jantes noires, vitres teintées ...
en effet j ai acheté un rd1 ... mais il est top secret pour le moment ^¥^
il était déjà sur le forum ... quelques indices, il. est champagnes, jantes noires, vitres teintées ...
10-12-2013, 15:36:27
On sait deja tout lol
10-12-2013, 16:49:26
Ce fût avec plaisir, Super
Je vois tout-à-fait le véhicule dont tu parles, mais je ne me souviens pas du tout de son ex-proprio
J'aurai une plus grande surprise comme ça
Je vois tout-à-fait le véhicule dont tu parles, mais je ne me souviens pas du tout de son ex-proprio
J'aurai une plus grande surprise comme ça
12-12-2013, 00:20:13
(10-12-2013, 15:36:27)push a écrit : [ -> ]On sait deja tout lol
Push, toi qui sait tout, si je te donne le type de mon boîtier de télécommande, tu peux m'indiquer quelle clef acheter sur le
net ???