07-11-2013, 21:51:10
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45
08-11-2013, 01:44:32
effectivement super reportage ! chapeau bas l'ami !
08-11-2013, 10:01:30
(07-11-2013, 13:07:03)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Mais mon prochain développement pour l'année prochaine sera très certainement un dgl arrière
comme celui que j'ai conçu
Torsen avant, torsen arrière développé par mes soins sur transmission de CRV
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1393014
bref, pas besoin de développer, ça existe déjà et ça tient environ 800cv et 80mkg!
09-11-2013, 15:38:23
ça c'est de la conception en effet,
-----------------------
Crv Sahara édition
-----------------------
Crv Sahara édition
11-11-2013, 22:59:09
(08-11-2013, 10:01:30)rice burner a écrit : [ -> ](07-11-2013, 13:07:03)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Mais mon prochain développement pour l'année prochaine sera très certainement un dgl arrière
bref, pas besoin de développer, ça existe déjà et ça tient environ 800cv et 80mkg!
Oui, c'est une solution, mais qui a au moins deux inconvénients :
1) Le prix : sans compter l'achat d'un DGL Torsen pour en reprendre les internes, tu m'as articulé les plus de 1000 et quelques roros d'usinage
Ben c'est pas dans le budget de ma caisse "fumier"
2) Tu as développé un DGL avant alors qu'il eût suffit d'y adapter un torsen de H22 A pour en limiter le coût et éviter une grosse partie du développement
pour ma part vu que je n'ai besoin de supporter ... que 150 cv et au max 18-20 mkg .... et que j'en veux surtout pas plus
c) donc actuellement, c'est documentation et comparaison pour savoir qu'est-ce que je peux monter et jeter dans ces carters
Rendez vous l'année prochaine pour la deuxième version du rallye TT AVEC DGL
12-11-2013, 00:05:12
(11-11-2013, 22:59:09)Mr V-Tec a écrit : [ -> ](08-11-2013, 10:01:30)rice burner a écrit : [ -> ](07-11-2013, 13:07:03)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Mais mon prochain développement pour l'année prochaine sera très certainement un dgl arrière
bref, pas besoin de développer, ça existe déjà et ça tient environ 800cv et 80mkg!
Oui, c'est une solution, mais qui a au moins deux inconvénients :
1) Le prix : sans compter l'achat d'un DGL Torsen pour en reprendre les internes, tu m'as articulé les plus de 1000 et quelques roros d'usinage
Ben c'est pas dans le budget de ma caisse "fumier"
2) Tu as développé un DGL avant alors qu'il eût suffit d'y adapter un torsen de H22 A pour en limiter le coût et éviter une grosse partie du développement
pour ma part vu que je n'ai besoin de supporter ... que 150 cv et au max 18-20 mkg .... et que j'en veux surtout pas plus
c) donc actuellement, c'est documentation et comparaison pour savoir qu'est-ce que je peux monter et jeter dans ces carters
Rendez vous l'année prochaine pour la deuxième version du rallye TT AVEC DGL
sinon, la solution éco que j'avais prise en premier. un phantom grip.
accroche-toi pour faire entrer un torsen de H22 dans un carter arriere de CRV
12-11-2013, 00:57:22
Yes, Rice, j'y avais pensé, mais je trouve le système Phantom un peu, comment dire, pas assez abouti, je sais pas trop comment décrire
Bref, il lui manque quelque chose
Par contre, pas de H22 à l'arrière, peut-être dans deux ans après que j'aie trouvé, adapté, et testé un différentiel à glissement limité, faut que je trouve les dimensions de celui du Pajero 89-92 arrière, j'en étais fan sur le mien
Fin bref, encore beaucoup de cogitations, de bricolage et de casse, je pense Par contre afin d'éviter d'immobiliser mon CRV, faut que je trouve un pont arrière afin de mécaniquer la conscience tranquile
Bref, il lui manque quelque chose
Par contre, pas de H22 à l'arrière, peut-être dans deux ans après que j'aie trouvé, adapté, et testé un différentiel à glissement limité, faut que je trouve les dimensions de celui du Pajero 89-92 arrière, j'en étais fan sur le mien
Fin bref, encore beaucoup de cogitations, de bricolage et de casse, je pense Par contre afin d'éviter d'immobiliser mon CRV, faut que je trouve un pont arrière afin de mécaniquer la conscience tranquile
12-11-2013, 01:03:59
sur ma premiere civic 4 roues motrices (la rouge), j'avais pris un différentiel de lancia delta HF que j'avais connecté au dual-pump. plus efficace, violent que le torsen de type Honda.
12-11-2013, 14:33:12
Je vais lancer une production de kit lift pour le RD1 +35 av et +50 arr le tout en acier peint noir.
Le tout est fait par un pro et revendu par un pro (moi) donc pas ammateurisme
Le kit est vendu 200€ sans le port (10/15€ de port a prévoir je pense)
Si ça vous intéresse on me MP on viens sur la page FB "Rd1 squad" ou on en parle ici.
J'ai déjà 3 kit en commande.
Le tout est fait par un pro et revendu par un pro (moi) donc pas ammateurisme
Le kit est vendu 200€ sans le port (10/15€ de port a prévoir je pense)
Si ça vous intéresse on me MP on viens sur la page FB "Rd1 squad" ou on en parle ici.
J'ai déjà 3 kit en commande.
17-11-2013, 10:58:58
(12-11-2013, 14:33:12)jc_jay666 a écrit : [ -> ]Je vais lancer une production de kit lift pour le RD1 +35 av et +50 arr le tout en acier peint noir.
Le tout est fait par un pro et revendu par un pro (moi) donc pas ammateurisme
Le kit est vendu 200€ sans le port (10/15€ de port a prévoir je pense)
Si ça vous intéresse on me MP on viens sur la page FB "Rd1 squad" ou on en parle ici.
J'ai déjà 3 kit en commande.
Bonne initiative
(rien pour moi pour le moment)
----------
Push qui lève la papatte arrière au NurburDingue
------------------------
Rd1 kit turbo et pneus Mud 215 75 15
17-11-2013, 12:17:06
(17-11-2013, 10:58:58)fastrunner a écrit : [ -> ]Push qui lève la papatte arrière au NurburDingue
chut fallait pas le dire
17-11-2013, 18:49:19
j'avais pensé aussi à un moment au nur... mais bon une triste vidéo sur le ring d'un crv m'a fait déchanté ... lol
----------
http://www.youtube.com/watch?v=hpW7DEI2ISI
----------
http://www.youtube.com/watch?v=hpW7DEI2ISI
17-11-2013, 20:55:59
Celle ci
18-11-2013, 21:03:06
Lorsque j'ai été charger les sièges S2000 pour la Delsol Orange de ma femme dans un garage souterrain, j'ai bien entendu plié l'antenne et tellement bien que j'ai explosé le support en plastique !!!
Pas de panique j'ai en stock l'antenne de CRX ED9 que j'avais ferraillée lorsque j'avais refait celle de ma femme pour l'hiver Il y a quelques années !
Et voilà encore une trouvaille : l'antenne de CRX ED9 va parfaitement bien sur le CRV et même mieux car son câble est plus long, ce qui permet de virer une des deux rallonges d'origine.
Bien que le brin soit plus petit, l'écoute est presque meilleure, en tous cas pour un gars qui, comme moi, en a strictement rien à foutre de sa sono dans un véhicule
Donc dépose de la radio, de la montre (Soudures à faire) et de l'antenne :
C'est une merde sans nom : c'est le câble d'origine qui est sanglé avec les attaches d'origine et sortir ce câble de là bas dessous a coûté à mon brave Alex bien des courbatures
Et voilà donc mes deux adorables compères en train de passer le nouveau câble avec la méthode de la ficelle accrochée à l'ancien câble d'antenne et poser la nouvelle antenne de CRX sur le CRV
Entre temps, j'avais changé le bras arrière droit que j'avais découvert plié lors du montage du lift kit, maintenant, c'est neuf, merci à Hotwill's et à Michel pour l'aide au montage :
A noter que j'avais déposé depuis bien longtemps la barre stabilisatrice arrière et je ne la remettrai pas de sitôt : en conduite normale, ABSOLUMENT aucun changements et en conduite "rapide" , ben un chouïa de tanguage en plus, mais vraiment rien d'alarmant, vraiment
Voilà pour mes petites découvertes et encore merci à Michel et Alex pour leur aide très précieuse.
Pas de panique j'ai en stock l'antenne de CRX ED9 que j'avais ferraillée lorsque j'avais refait celle de ma femme pour l'hiver Il y a quelques années !
Et voilà encore une trouvaille : l'antenne de CRX ED9 va parfaitement bien sur le CRV et même mieux car son câble est plus long, ce qui permet de virer une des deux rallonges d'origine.
Bien que le brin soit plus petit, l'écoute est presque meilleure, en tous cas pour un gars qui, comme moi, en a strictement rien à foutre de sa sono dans un véhicule
Donc dépose de la radio, de la montre (Soudures à faire) et de l'antenne :
C'est une merde sans nom : c'est le câble d'origine qui est sanglé avec les attaches d'origine et sortir ce câble de là bas dessous a coûté à mon brave Alex bien des courbatures
Et voilà donc mes deux adorables compères en train de passer le nouveau câble avec la méthode de la ficelle accrochée à l'ancien câble d'antenne et poser la nouvelle antenne de CRX sur le CRV
Entre temps, j'avais changé le bras arrière droit que j'avais découvert plié lors du montage du lift kit, maintenant, c'est neuf, merci à Hotwill's et à Michel pour l'aide au montage :
A noter que j'avais déposé depuis bien longtemps la barre stabilisatrice arrière et je ne la remettrai pas de sitôt : en conduite normale, ABSOLUMENT aucun changements et en conduite "rapide" , ben un chouïa de tanguage en plus, mais vraiment rien d'alarmant, vraiment
Voilà pour mes petites découvertes et encore merci à Michel et Alex pour leur aide très précieuse.
18-11-2013, 21:42:44
Cool !
Vue l'épaisseur de la barre ton ressenti ne me surprend pas. J'essaierai
Vue l'épaisseur de la barre ton ressenti ne me surprend pas. J'essaierai
18-11-2013, 22:04:46
bien tout ça ! c'est marrant cette histoire de barre stab AR et de son "non effet" quasi.
et l'intérêt de la supprimer c'est quoi ? plus de débattement c'est ça ? peux tu m'en dire un peu plus à ce sujet si c'est ça ?
merci à toi et bien vu pour ton antenne !
et l'intérêt de la supprimer c'est quoi ? plus de débattement c'est ça ? peux tu m'en dire un peu plus à ce sujet si c'est ça ?
merci à toi et bien vu pour ton antenne !
18-11-2013, 23:01:29
une barre stab / anti roulis sert a diminuer le roulis point barre cela ameliore la tenu de route sa aide bien dans des situations après si tu roule comme papi elle sert pas a grand chose
19-11-2013, 01:24:48
Pas de barre plus de croisement !!!!! C'est la tout l'interret
19-11-2013, 07:31:10
le croisement de pont:
http://mapassionle4x4.centerblog.net/56-...nt-de-pont
----------
Au cas ou pour l'hiver
Avec un escargot ça pourra peut être l'aider
http://mapassionle4x4.centerblog.net/56-...nt-de-pont
----------
Au cas ou pour l'hiver
Avec un escargot ça pourra peut être l'aider
21-11-2013, 22:50:32
allez... on est entre nous... je dresse le tableau... 3 h00 du mat... je suis torché (comme mes potes) chez des copains, on fait une teuf, et en sortant je vois un putain de montée... je dis, c'est ce soir où jamais que j'essaye mon crv... on est en hiver, c'est plein de boue, le crv est rabaissé -4 cm, je suis équipé de pneu normaux et non tout terrain... et je fais de la merde avec ma caisse... j'accélère comme un porc, je cale... bref, mais je me souviendrais de cette soirée...
http://www.youtube.com/watch?v=uegEHerumuk
http://www.youtube.com/watch?v=FnSbteDFtwA
http://www.youtube.com/watch?v=5E9WnMIPgTw
http://www.youtube.com/watch?v=uegEHerumuk
http://www.youtube.com/watch?v=FnSbteDFtwA
http://www.youtube.com/watch?v=5E9WnMIPgTw
22-11-2013, 12:42:42
Eh ouais, nanie24, l'abus d'alcool rend un peu idiot
Ouais, la conduite TT s'acquiers en pratiquant et aussi avec un véhicule adapté à la discipline un peu spécifique de la boue
Même un HDJ en pneus route ne monte pas dans la boue
Pour changer, je me permets de remettre ici le lien pour la réparation des horloges et qui a fonctionné parfaitement pour la mienne, la preuve :
Réparation Horloge CR-V
Bonnes soudures
Ouais, la conduite TT s'acquiers en pratiquant et aussi avec un véhicule adapté à la discipline un peu spécifique de la boue
Même un HDJ en pneus route ne monte pas dans la boue
Pour changer, je me permets de remettre ici le lien pour la réparation des horloges et qui a fonctionné parfaitement pour la mienne, la preuve :
Réparation Horloge CR-V
Bonnes soudures
22-11-2013, 12:53:36
rho l'autre il a son bouton de warning qui s'allume ^^
22-11-2013, 13:37:07
Yep, environ 5,50 roros la micro-ampoule chez Honda
22-11-2013, 13:42:04
faut que je l'a rachete aussi ^^
22-11-2013, 13:45:30
Je sais qu'il en vendent chez nototo maintenant mais je sais pas si ils on ce modèle !!!!
Sinon un ptit tours dans une casse avec un tourne vis dans la poche et hop
Sinon un ptit tours dans une casse avec un tourne vis dans la poche et hop
22-11-2013, 14:05:20
c'est des micros ampoules pas les 1.2w basique
22-11-2013, 14:45:13
Il a du succès mon lien.
Je sais pas si mon bouton de warning s'allume, je préférerais que mon voyant de réserve de carburant fonctionne.
Je sais pas si mon bouton de warning s'allume, je préférerais que mon voyant de réserve de carburant fonctionne.
22-11-2013, 15:34:36
Yep, Blista, je l'ai remis afin d'éviter aussi une certaine spéculation sur ces horloges de miel......
Bientôt l'occase sera hors de prix, si on continue comme ça Heureusement qu'il y a encore des Hot Will's raisonnables
Perso, je suis content : ma jauge s'allume quand il reste entre 50 et 60 km, mon horloge fonctionne depuis hier, mon warning s'allume et j'ai passé le CT suisse (contrevisite) jeudi passé
Il ne me reste qu'à trouver comment changer les ampoules de la ventilation pour être au paradis des CR-V
Bientôt l'occase sera hors de prix, si on continue comme ça Heureusement qu'il y a encore des Hot Will's raisonnables
Perso, je suis content : ma jauge s'allume quand il reste entre 50 et 60 km, mon horloge fonctionne depuis hier, mon warning s'allume et j'ai passé le CT suisse (contrevisite) jeudi passé
Il ne me reste qu'à trouver comment changer les ampoules de la ventilation pour être au paradis des CR-V
22-11-2013, 15:45:28
(22-11-2013, 14:45:13)Blista a écrit : [ -> ]Il a du succès mon lien.
Je sais pas si mon bouton de warning s'allume, je préférerais que mon voyant de réserve de carburant fonctionne.
bah j'ai l'ampoule qui est neuve pour le voyant de réserve et il ne s'allume tjs pas ... du coup je vais regarder sur le faisceau electrique voir s'il n'y a pas un blem sur ce coté là ....
22-11-2013, 16:10:41
Moi j'ai une horloge qui a la carte électronique grillée pour de vrai, donc si quelqu'un veut m'en vendre une (même à ressouder) je veux bien, tant que ses composants sont à leur place.