Japan Car

Version complète : [RD1] Toute les infos photos sur les CRV 1st gen
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sympa le compte rendu
à quand la prochaine sortie? Smile
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[Image: ngiv.jpg]
effectivement super reportage ! chapeau bas l'ami !
(07-11-2013, 13:07:03)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Mais mon prochain développement pour l'année prochaine sera très certainement un dgl arrière

comme celui que j'ai conçu
[Image: sanstitre23copie.jpg]
[Image: 120520111241.jpg]
[Image: 200920122566-3834f29.jpg]

Torsen avant, torsen arrière développé par mes soins sur transmission de CRV
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1393014

bref, pas besoin de développer, ça existe déjà et ça tient environ 800cv et 80mkg! Wink
ça c'est de la conception en effet, Yes

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[Image: d6r2.jpg]

Crv Sahara édition LOL
[Image: 5v2b.jpg]

[Image: jr7o.jpg]

[Image: 9yki.jpg]

[Image: e2uo.jpg]
(08-11-2013, 10:01:30)rice burner a écrit : [ -> ]
(07-11-2013, 13:07:03)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Mais mon prochain développement pour l'année prochaine sera très certainement un dgl arrière

bref, pas besoin de développer, ça existe déjà et ça tient environ 800cv et 80mkg! Wink

Oui, c'est une solution, mais qui a au moins deux inconvénients :
1) Le prix : sans compter l'achat d'un DGL Torsen pour en reprendre les internes, tu m'as articulé les plus de 1000 et quelques roros d'usinage Sad
Ben c'est pas dans le budget de ma caisse "fumier" Ouinn
2) Tu as développé un DGL avant alors qu'il eût suffit d'y adapter un torsen de H22 A pour en limiter le coût et éviter une grosse partie du développement
pour ma part vu que je n'ai besoin de supporter ... que 150 cv et au max 18-20 mkg .... et que j'en veux surtout pas plus nono
c) donc actuellement, c'est documentation et comparaison pour savoir qu'est-ce que je peux monter et jeter dans ces carters Big Grin
Rendez vous l'année prochaine pour la deuxième version du rallye TT AVEC DGL Piaf
(11-11-2013, 22:59:09)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]
(08-11-2013, 10:01:30)rice burner a écrit : [ -> ]
(07-11-2013, 13:07:03)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Mais mon prochain développement pour l'année prochaine sera très certainement un dgl arrière

bref, pas besoin de développer, ça existe déjà et ça tient environ 800cv et 80mkg! Wink

Oui, c'est une solution, mais qui a au moins deux inconvénients :
1) Le prix : sans compter l'achat d'un DGL Torsen pour en reprendre les internes, tu m'as articulé les plus de 1000 et quelques roros d'usinage Sad
Ben c'est pas dans le budget de ma caisse "fumier" Ouinn
2) Tu as développé un DGL avant alors qu'il eût suffit d'y adapter un torsen de H22 A pour en limiter le coût et éviter une grosse partie du développement
pour ma part vu que je n'ai besoin de supporter ... que 150 cv et au max 18-20 mkg .... et que j'en veux surtout pas plus nono
c) donc actuellement, c'est documentation et comparaison pour savoir qu'est-ce que je peux monter et jeter dans ces carters Big Grin
Rendez vous l'année prochaine pour la deuxième version du rallye TT AVEC DGL Piaf

sinon, la solution éco que j'avais prise en premier. un phantom grip.
accroche-toi pour faire entrer un torsen de H22 dans un carter arriere de CRV Wink
Yes, Rice, j'y avais pensé, mais je trouve le système Phantom un peu, comment dire, pas assez abouti, je sais pas trop comment décrire Confused
Bref, il lui manque quelque chose Rolleyes
Par contre, pas de H22 à l'arrière, peut-être dans deux ans après que j'aie trouvé, adapté, et testé un différentiel à glissement limité, faut que je trouve les dimensions de celui du Pajero 89-92 arrière, j'en étais fan sur le mien Cool
Fin bref, encore beaucoup de cogitations, de bricolage et de casse, je pense Facepalm Par contre afin d'éviter d'immobiliser mon CRV, faut que je trouve un pont arrière afin de mécaniquer la conscience tranquile LOL
sur ma premiere civic 4 roues motrices (la rouge), j'avais pris un différentiel de lancia delta HF que j'avais connecté au dual-pump. plus efficace, violent que le torsen de type Honda.
Je vais lancer une production de kit lift pour le RD1 +35 av et +50 arr le tout en acier peint noir.
Le tout est fait par un pro et revendu par un pro (moi) donc pas ammateurisme
Le kit est vendu 200€ sans le port (10/15€ de port a prévoir je pense)
Si ça vous intéresse on me MP on viens sur la page FB "Rd1 squad" ou on en parle ici.
J'ai déjà 3 kit en commande.
(12-11-2013, 14:33:12)jc_jay666 a écrit : [ -> ]Je vais lancer une production de kit lift pour le RD1 +35 av et +50 arr le tout en acier peint noir.
Le tout est fait par un pro et revendu par un pro (moi) donc pas ammateurisme
Le kit est vendu 200€ sans le port (10/15€ de port a prévoir je pense)
Si ça vous intéresse on me MP on viens sur la page FB "Rd1 squad" ou on en parle ici.
J'ai déjà 3 kit en commande.

Bonne initiative Yes
(rien pour moi pour le moment)
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Push qui lève la papatte arrière au NurburDingue LOL
[Image: ibey.jpg]

[Image: oh5w.jpg]

[Image: xhkm.jpg]

[Image: 9a72.jpg]

[Image: 7lri.jpg]

[Image: 0y4r.jpg]

[Image: mhsw.jpg]
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Rd1 kit turbo et pneus Mud 215 75 15

[Image: w2px.jpg]

[Image: 8qz4.jpg]
(17-11-2013, 10:58:58)fastrunner a écrit : [ -> ]Push qui lève la papatte arrière au NurburDingue LOL
[Image: ibey.jpg]



chut fallait pas le dire Sac
j'avais pensé aussi à un moment au nur... mais bon une triste vidéo sur le ring d'un crv m'a fait déchanté ... lol
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http://www.youtube.com/watch?v=hpW7DEI2ISI


Celle ci LOL
Lorsque j'ai été charger les sièges S2000 pour la Delsol Orange de ma femme dans un garage souterrain, j'ai bien entendu plié l'antenne et tellement bien que j'ai explosé le support en plastique !!! Ouinn
Pas de panique j'ai en stock l'antenne de CRX ED9 que j'avais ferraillée lorsque j'avais refait celle de ma femme pour l'hiver Big Grin Il y a quelques années !

Et voilà encore une trouvaille : l'antenne de CRX ED9 va parfaitement bien sur le CRV et même mieux car son câble est plus long, ce qui permet de virer une des deux rallonges d'origine.
Bien que le brin soit plus petit, l'écoute est presque meilleure, en tous cas pour un gars qui, comme moi, en a strictement rien à foutre de sa sono dans un véhicule shoot1
Donc dépose de la radio, de la montre (Soudures à faire) et de l'antenne :
[Image: eb15.jpg]
C'est une merde sans nom : c'est le câble d'origine qui est sanglé avec les attaches d'origine et sortir ce câble de là bas dessous a coûté à mon brave Alex bien des courbatures colere
[Image: frfl.jpg]
Et voilà donc mes deux adorables compères en train de passer le nouveau câble avec la méthode de la ficelle accrochée à l'ancien câble d'antenne et poser la nouvelle antenne de CRX sur le CRV Big Grin
[Image: nk9o.jpg]
Entre temps, j'avais changé le bras arrière droit que j'avais découvert plié lors du montage du lift kit, maintenant, c'est neuf, merci à Hotwill's et à Michel pour l'aide au montage :
[Image: tcwq.jpg]
A noter que j'avais déposé depuis bien longtemps la barre stabilisatrice arrière et je ne la remettrai pas de sitôt : en conduite normale, ABSOLUMENT aucun changements et en conduite "rapide" , ben un chouïa de tanguage en plus, mais vraiment rien d'alarmant, vraiment
[Image: jvzq.jpg]
Voilà pour mes petites découvertes et encore merci à Michel et Alex pour leur aide très précieuse.
Cool !

Vue l'épaisseur de la barre ton ressenti ne me surprend pas. J'essaierai Smile
bien tout ça ! c'est marrant cette histoire de barre stab AR et de son "non effet" quasi.
et l'intérêt de la supprimer c'est quoi ? plus de débattement c'est ça ? peux tu m'en dire un peu plus à ce sujet si c'est ça ?
merci à toi et bien vu pour ton antenne !
une barre stab / anti roulis sert a diminuer le roulis point barre cela ameliore la tenu de route Wink sa aide bien dans des situations après si tu roule comme papi elle sert pas a grand chose Wink
Pas de barre plus de croisement !!!!! C'est la tout l'interret
le croisement de pont:
http://mapassionle4x4.centerblog.net/56-...nt-de-pont
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Au cas ou pour l'hiver LOL

[Image: o6on.jpg]

[Image: hhef.jpg]

Avec un escargot ça pourra peut être l'aider

[Image: gq77.jpg]
allez... on est entre nous... je dresse le tableau... 3 h00 du mat... je suis torché (comme mes potes) chez des copains, on fait une teuf, et en sortant je vois un putain de montée... je dis, c'est ce soir où jamais que j'essaye mon crv... on est en hiver, c'est plein de boue, le crv est rabaissé -4 cm, je suis équipé de pneu normaux et non tout terrain... et je fais de la merde avec ma caisse... j'accélère comme un porc, je cale... bref, mais je me souviendrais de cette soirée...

http://www.youtube.com/watch?v=uegEHerumuk

http://www.youtube.com/watch?v=FnSbteDFtwA

http://www.youtube.com/watch?v=5E9WnMIPgTw
Eh ouais, nanie24, l'abus d'alcool rend un peu idiot Big Grin Big Grin Big Grin

Ouais, la conduite TT s'acquiers en pratiquant et aussi avec un véhicule adapté à la discipline un peu spécifique de la boue Oops!
Même un HDJ en pneus route ne monte pas dans la boue Rolleyes
Pour changer, je me permets de remettre ici le lien pour la réparation des horloges et qui a fonctionné parfaitement pour la mienne, la preuve :
[Image: ypg3.jpg]

Réparation Horloge CR-V

Bonnes soudures Piaf
rho l'autre il a son bouton de warning qui s'allume ^^
Yep, environ 5,50 roros la micro-ampoule chez Honda Shock Ouinn Rolleyes
faut que je l'a rachete aussi ^^
Je sais qu'il en vendent chez nototo maintenant mais je sais pas si ils on ce modèle !!!!
Sinon un ptit tours dans une casse avec un tourne vis dans la poche et hop Wink
c'est des micros ampoules pas les 1.2w basique Wink
Il a du succès mon lien. LOL

Je sais pas si mon bouton de warning s'allume, je préférerais que mon voyant de réserve de carburant fonctionne. LOL
Yep, Blista, je l'ai remis afin d'éviter aussi une certaine spéculation sur ces horloges de miel...... Evilgrin

Bientôt l'occase sera hors de prix, si on continue comme ça Neutral Heureusement qu'il y a encore des Hot Will's raisonnables Piaf

Perso, je suis content : ma jauge s'allume quand il reste entre 50 et 60 km, mon horloge fonctionne depuis hier, mon warning s'allume et j'ai passé le CT suisse (contrevisite) jeudi passé Cool

Il ne me reste qu'à trouver comment changer les ampoules de la ventilation pour être au paradis des CR-V help
(22-11-2013, 14:45:13)Blista a écrit : [ -> ]Il a du succès mon lien. LOL

Je sais pas si mon bouton de warning s'allume, je préférerais que mon voyant de réserve de carburant fonctionne. LOL


bah j'ai l'ampoule qui est neuve pour le voyant de réserve et il ne s'allume tjs pas ... du coup je vais regarder sur le faisceau electrique voir s'il n'y a pas un blem sur ce coté là .... Sad
Moi j'ai une horloge qui a la carte électronique grillée pour de vrai, donc si quelqu'un veut m'en vendre une (même à ressouder) je veux bien, tant que ses composants sont à leur place.
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