Japan Car

Version complète : [Prelude 3G - ED9 - EG9] Avis
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Salut à tous,

Je voulais avoir l'avis de personnes ayant pu tester au moins deux de ces modèles.

J'ai eu une CRX ED9 (D16A9) et actuellement j'ai une EG9 (donc B16A2) mais je lorgne sur les prelude 3G (je ne connais pas le code chassis) de 150ch.

Quelles sont les différences de comportement chassis et moteur entre ces 3 voitures histoire de me faire une idée sur une 3G ?

Merci
Salut, donc vu que je possède une Prelude 3G 2.0i16 150ch (code BA414 Wink )je vais te dire ce que j'en pense.
C'est moins sportif qu'un REX, mais plus confortable et ca permet de bien s'amuser aussi.
Le comportement est très bon, le chassis est bien et la direction a asssistance variable très précise avec le 4ws, tu la place ou tu veux et en ligne droite c'est un rail Cool
Le 4ws est très efficace, tu prends mieux les virages et pour manoeuvrer c'est le pied malgré les 4m50 de la Prelude.
Le B20A7 a une bonne motricité, pas de VTEC mais ca accélère bien d'en bas jusqu'au rupteur et les reprises sont bonnes, même en 5e a 50 ca relance plutot bien. La voiture est légère ( 1165kg ) donc ca aide bien.
Pour moi une très bonne voiture avec laquelle je prends beaucoup de plaisir a rouler Wink
Merci pour ta réponse.
En termes de perfs pures par rapport à une ed9 c'est comment ?
Comme toi j'ai une ED9 et j'ai essayé une prélude 4G 4WS, c'est très difficilement comparable tant ces voitures sont différentes : d'un coté tu as une sportive brute, légère et vive, de l'autre tu as une GT, précise et confortable.
L'une en complément de l'autre ok, l'une à la place de l'autre tu vas forcément être frustré sur un point ou deux.
J'ai eu une Lude 3G BA4 et un rex ED9.

L'ed9 c'est fun, ça glisse, tu joue avec, a tendance dangereuse même parfois ... Ca accelere fort mais pas de couple du a une boite longue surtout la 3eme ...(j'ai eu des d16a9 dans plusieurs caisses: ed9,ed7,shuttle, eg donc je sais de quoi je parle).
La Lude c'est un rail, confortable mais sportive, au niveau perf c'est meilleur (surtout après les 150km/h !), elle a du couple. Les 4ws c'est vraiment top, en ville pr te garer c'est affolant Shock, une très très bonne tenue de route. Tu as un grand nombre d'options aussi. Sous la pluie ça tient (et oui ça peut paraitre bizarre pr une Honda mais c'est le cas), 160 sous la pluie avec des T1R ... Vitesse max que j'ai réussi a lui faire prendre au plat: 230 compteur.

Pour ma part j'ai adoré les deux, le rex pr l'esprit fun et joueur, c'est un gros kart, la Lude pr la tenue de route, les 4ws si spécifique, le moteur plein de couple, la geule avec ces phares qui levent.

Elles n'ont clairement rien a voir, c'est 2 mondes différents.
En tout cas je me rachèterai une Lude 3G en 150cv c'est sur et certain. Le Rex un très bon souvenir mais cette caisse est traitre ...
bianchi va en essayer une de prelude 3g on en reparle Wink Big Grin
Merci a tous pour vos témoignages Smile

(30-10-2012, 16:51:17)DAV4WS a écrit : [ -> ]bianchi va en essayer une de prelude 3g on en reparle Wink Big Grin

Je ne demande que ca Langue
contact un vendeur et zouu Wink
moi j'ai un ed9, avec lequel je m'amuse vraiment, et je suis pas près de le vendre!!
mais j'ai un pote qui à une lude 3g 4ws en 150cv, et c'est franchement une super caisse! un peut surprenant au début (4ws), mais ont si fait très vite, et quelle tenu de route, rien avoir avec le rex, (qui tiens bien aussi, mais cela dépend quand même beaucoup de l'état de la route, et de ce qu'il y a entre le siège et le volant).
bref si je dois racheter une caisse pas trop chère, j'irai certainement vers ce véhicule. si tu hésite à en acheter une, j'ai envie de dire: vas y fonce! tu ne pourra pas être déçu.Smile
lude empattement long = meilleur tenue en courb
rex empattement court = chassis joueur