hello,
Es ce que il y en a parmi vous qui auraient monté des phares
avant type angel eyes, avec double feux, ou lenticulaires, ou autres...
j'aurais voulu savoir si avec ce type de phares vous auriez vu une nette amélioration d'éclairage ? ou non ?
j'ai eu du angel eyes en achetant mon Ej.. bon pas réglé, mais j'y voyais rien en plus que ce soit vilain
Tes phares sont en bon état? Si tu les rénovent, tu risque d'avoir une amélioration d'éclairage.
J'étais choqué de l'éclairage de ma mx5 ( phares avant niquel vu que cachés 80% du temps ) par rapport a mon ek3 et ses feux au vernis qui se décole.
ma prélude de 90 éclaire nettement mieux ...
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(27-10-2012, 16:38:37)Skeilz a écrit : [ -> ]Tes phares sont en bon état? Si tu les rénovent, tu risque d'avoir une amélioration d'éclairage.
J'étais choqué de l'éclairage de ma mx5 ( phares avant niquel vu que cachés 80% du temps ) par rapport a mon ek3 et ses feux au vernis qui se décole.
ils commencent à se ternir, et j'ai entendu dire que la rénovation de phares n'étaient que provisoire ( ne dure pas dans le temps ?! )
Ca j'en sais rien du tout ^^
Mais je pense que ca tiens si c'est bien fait.
j en est eu sur mon ex 306, tres decu ca eclaire largement moins bien que ceux d origine, apres ceux de marque je sais pas comme valeo a voir mais c est bien plus cher mais vu que c est du valeo sur certain vehicule d origine, ca eclaire peut etre pareil
J'en ai eu, Le faisceau lumineux en lui même est plus "net", par contre à par les veilleuses j'ai pas trouvé que ça éclairait mieux :S.
Par contre, tu pourras trouver un kit 3M pour la rénovation de phare chez Norauto, il est à 30€, et hônnetement ça va super bien, j'ai fait une Punto et l'Accord et c'est ressorti nickel! Et franchement, ça te change la gueule d'une voiture
.
Edit:
Voilà ce que ça donne:
quand mon EJ était en phase 1, pareil, phare un peu terni et je voyais pas grand chose
je ensuite passé la face avant en phase 2 avec des feux neufs
eh ben, quel changement! on voit tres nettement la difference la nuit
Bon je redéterre mon post
Donc j'avais lustré mes phares y a un bonne année... mais sont à nouveau terni et jauni .
J'y avais collé des H4 LED qui éclairaient plutot bien mais dernièrement sur le phare de droite une des led a chauffé ou commence à se dessouder et l'éclairage clignotait par moment voir perte et même j'ai vu une sorte de halo bleu/violet !
Bref je suis repasser en ampoule halogène et ... ça éclaire mes c****
Soit je me trouve des phares type OEM avec le réglage électrique que je souhaiterais conservé, j'en ai trouvé chez AKR pour 61€ pièce.
Sinon j'ai vu une paire en lenticulaires soi disant EURO mais je ne sais pas ce que ça peut vraiment donner !?
c'est ce modèle ci :
Je ne veux pas spécialement faire du Tiouninge esthétique mais ça me semble pas trop dégueux visuellement !
Quelqu'un a déjà testé ?
Sinon je repartirais sur les type OEM !
J'ai pu tester les phares OEM de s14 et s14a.
Classique sur s14, lenticulaires sur s14a.
Ceux de s14a ont 1000 fois + de gueule ... mais alors qu'est ce que ça éclaire rien
Ce que j'aime pas c'est que le faisceau est très net, ça éclaire très bien sur la portion délimitée, mais que dalle autour et au dessus donc on voit pas au loin
Je pense qu'ils sont pas super bien réglés mais dès qu'on touche à peine à la vis soit c'est beaucoup trop bas soit ça éblouit tout le monde.
(27-10-2012, 16:38:37)Skeilz a écrit : [ -> ]J'étais choqué de l'éclairage de ma mx5 ( phares avant niquel vu que cachés 80% du temps )
Ils sont pas en verre sur mx-5 ?
Parce que sur 200sx (s13, s14 ou s14a) ils le sont, et ça ternira jamais
Par contre un phare de s14a c'est 600 balles pièce ... plus chers que des feux de Supra mk4, le polycarbonate est bien moins cher.
Merci de ton retour Folken .
C'est vrai que j'aime pas les phares OEM, on dirait qu'allumé ils ont une signature de Twingo !
mais si je prends autre chose et que ça éclaire que dalle, c'est pas la peine.
Après c'est du lenticulaire sur toutes les modernes aussi, si c'était vraiment mauvais ils auraient arrêté.
Ca vient sans doute pour bonne partie du réglage des miens.
Juste un peu déçu parce que je m'attendais à mieux ...
Pourquoi pas mettre une lentille dans un phare oem et passer en xénon 55w,
Il y a des kit pour faire un retrofit
faut pas vernir faut pelliculer, problem solved
ca evite le retour du terne, et ca protege un peu mecaniquement contre les aggressions exterieurs, genre gravasse....(ceux de l'hiver dans le sel par exemple)