27-10-2012, 12:53:25
Bonjour à tous ,
J'ai fait l'achat d'une Honda Concerto 1.5 IS il y a des peu prêts 20 jours, et un matin impossible de démarrer .
Explication : un jour en rentrant chez moi je rouler à peu près à 50 ~60 km/h puis elle a fait un à-coup comme si j'avais enlevé le contact et remis puis elle a continué a roulé normalement je gare la voiture sur le parking et là le lendemain matin impossible de démarré.
Donc j'ai suivie quelque étape que j'ai pue lire sur votre forum pour diagnostiqué le problème voici les marche que j'ai suivie :
1- Tout les voyants du tableaux de bord sont ok .
2- j'ai regardé si le voyant sur l'écu renvoyait un code erreur et il clignote juste une fois quand je tourne la clé puis plus rien, est-ce une erreur ?
3- J'ai vérifié qui et bien le click et que la pompe a essence ce mette bien en route quand je met le contacte .
4- J'ai vérifié tout les fusible emplacement moteur et intérieur .
5- j'ai vérifié la masse .
6- j'ai démonté la tête d'allumage je n'est pue la vérifié ne connaissant pas les démarche a faire mais je les nettoyé un peux .
7- j'ai vérifié tous les connecteurs qui vont aux bougies .
8- j'ai vérifié s'il y avait de l'étincelle aux bougies et le pas d'étincelle , j'ai essaye avec d'autre bougie mais pareil , un amis me dit que sa viendrait de l'alternateur qui serrais mort .
Si c'est le cas comment être sûr que ce soit bien l’alternateur et non pas la tête d'allumage ou un relais ?
Et si ce n'est pas l’alternateur d'ou pourrais venir le problème ?
Merci d'avance pour vos réponse
J'ai fait l'achat d'une Honda Concerto 1.5 IS il y a des peu prêts 20 jours, et un matin impossible de démarrer .
Explication : un jour en rentrant chez moi je rouler à peu près à 50 ~60 km/h puis elle a fait un à-coup comme si j'avais enlevé le contact et remis puis elle a continué a roulé normalement je gare la voiture sur le parking et là le lendemain matin impossible de démarré.
Donc j'ai suivie quelque étape que j'ai pue lire sur votre forum pour diagnostiqué le problème voici les marche que j'ai suivie :
1- Tout les voyants du tableaux de bord sont ok .
2- j'ai regardé si le voyant sur l'écu renvoyait un code erreur et il clignote juste une fois quand je tourne la clé puis plus rien, est-ce une erreur ?
3- J'ai vérifié qui et bien le click et que la pompe a essence ce mette bien en route quand je met le contacte .
4- J'ai vérifié tout les fusible emplacement moteur et intérieur .
5- j'ai vérifié la masse .
6- j'ai démonté la tête d'allumage je n'est pue la vérifié ne connaissant pas les démarche a faire mais je les nettoyé un peux .
7- j'ai vérifié tous les connecteurs qui vont aux bougies .
8- j'ai vérifié s'il y avait de l'étincelle aux bougies et le pas d'étincelle , j'ai essaye avec d'autre bougie mais pareil , un amis me dit que sa viendrait de l'alternateur qui serrais mort .
Si c'est le cas comment être sûr que ce soit bien l’alternateur et non pas la tête d'allumage ou un relais ?
Et si ce n'est pas l’alternateur d'ou pourrais venir le problème ?
Merci d'avance pour vos réponse