27-10-2012, 00:45:30
Bonjour a tous.
je possede une Civic coupé de 1996, EJ6, D16y7 de 105ch, actuel 123ch sur le banc de TypeMax,
avec collecteur admission de D16z6, short Ram, collecteur echappement SRS, décata SRS réglable 60mm interne, Cat-Back HKS Hi-Power d'ITR JDM en 57mm interne.
___________________________________________________________
-alors, pourquoi ?
~Tres simple, marre de voir les differents manufacturiers proposer des catback "universels", en 57 ou 60mm interne, sachant que le 50mm serait apparament le plus adapté.
~aussi une envie d'essayer, on verra bien !
~et marre aussi de voir des silencieux Fireball en 100 / 110mm big patator de folle
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- En théorie, je devrais faire des calculs de compression / décompression ect ect, pour savoir quel diametre apporter, les différentes section, longueur totale de la ligne pour renvoyer une compression idéale au moteur .. m'enfin je suis loin d'etre ingénieur !
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-Je tiens a préciser que, je suis loin d'être soudeur pro, je me débrouille simplement a faire de la soudure a l'arc, avec un poste a souder de 20 ou 25 ans
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- J'ai commencé la fabrication vendredi 19 Octobre, donc je mettrais ce topic a jour au fur et a mesure de mon avancée .
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~~ Mon projet consiste, a fabriquer un catback complet en diametre 50mm interne, aussi bien ligne que silencieux, et terminer par une sortie en 60mm de diametre, dans l'esprit des silencieux J's Racing
et voici le modèle pour coupé :
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donc, pour commencer, le matériel utilisé :
-une bonne disqueuse
-des disques a tronçonner et a poncer :
-poste a souder a l'arc ( pour ma part )
-baguette de soudure acier, et inox
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ensuite les tubes :
j'ai acheté 3 tubes de 1m30 en inox diam 50interne, 54externe ( 2 mm d'epaisseur )
avec deux petit coude en 60mm, qui me serviront pour la sortie du silencieux.
interne
externe
~Je suis par la suite retourné chez mon fournisseur de métaux pour acheter ce qu'il me fallait pour faire les différents silencieux,
donc un gros tube de 110mm de diametre ( la taille de ma sortie d'echappement HKS actuelle ), toujours en inox
c'est gwos
Une plaque d'acier de 2mm d'épaisseur ( pas de photos )
il me manque les brides.
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mon super poste de travail :
_ J'ai commençé par souder les 2 coudes ensembles
la différence est flagrante
on prépare le reste
J'en suis ici en ce 26/10
je possede une Civic coupé de 1996, EJ6, D16y7 de 105ch, actuel 123ch sur le banc de TypeMax,
avec collecteur admission de D16z6, short Ram, collecteur echappement SRS, décata SRS réglable 60mm interne, Cat-Back HKS Hi-Power d'ITR JDM en 57mm interne.
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-alors, pourquoi ?
~Tres simple, marre de voir les differents manufacturiers proposer des catback "universels", en 57 ou 60mm interne, sachant que le 50mm serait apparament le plus adapté.
~aussi une envie d'essayer, on verra bien !
~et marre aussi de voir des silencieux Fireball en 100 / 110mm big patator de folle
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- En théorie, je devrais faire des calculs de compression / décompression ect ect, pour savoir quel diametre apporter, les différentes section, longueur totale de la ligne pour renvoyer une compression idéale au moteur .. m'enfin je suis loin d'etre ingénieur !
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-Je tiens a préciser que, je suis loin d'être soudeur pro, je me débrouille simplement a faire de la soudure a l'arc, avec un poste a souder de 20 ou 25 ans
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- J'ai commencé la fabrication vendredi 19 Octobre, donc je mettrais ce topic a jour au fur et a mesure de mon avancée .
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~~ Mon projet consiste, a fabriquer un catback complet en diametre 50mm interne, aussi bien ligne que silencieux, et terminer par une sortie en 60mm de diametre, dans l'esprit des silencieux J's Racing
et voici le modèle pour coupé :
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donc, pour commencer, le matériel utilisé :
-une bonne disqueuse
-des disques a tronçonner et a poncer :
-poste a souder a l'arc ( pour ma part )
-baguette de soudure acier, et inox
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ensuite les tubes :
j'ai acheté 3 tubes de 1m30 en inox diam 50interne, 54externe ( 2 mm d'epaisseur )
avec deux petit coude en 60mm, qui me serviront pour la sortie du silencieux.
interne
externe
~Je suis par la suite retourné chez mon fournisseur de métaux pour acheter ce qu'il me fallait pour faire les différents silencieux,
donc un gros tube de 110mm de diametre ( la taille de ma sortie d'echappement HKS actuelle ), toujours en inox
c'est gwos
Une plaque d'acier de 2mm d'épaisseur ( pas de photos )
il me manque les brides.
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mon super poste de travail :
_ J'ai commençé par souder les 2 coudes ensembles
la différence est flagrante
on prépare le reste
J'en suis ici en ce 26/10