Japan Car

Version complète : Prepas culasse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ca fait longtemps que les bons préparateurs polissent plu les conduits. Ca se faisait dans les années 80 avant qu'on puisse faire des simulations thermo par ordinateur, mais maintenant non c'est fini... sauf pour ceux qui font pareil depuis 20 ans Big Grin

Avoir le flux le + turbulent possible a l'admission c'est toujours ce qui est recherché, c'est par exemple le principe même de fonctionnement de l'injection directe (en simplifiant).
Il y a là un grand débat , c'est vrai qu'avec les nouvelles techniques il paraît que le polissage des conduit est inutile.
Je répondrai que dans les bouquins que j'ai ( début des année 90 ), il polissent tout et évoquent ce pb , mais il tirent qd même 200 ch d'une R12 gordini poussée à 2 litres
Bref il font des 8s ultra performants , et plus récemment j'ai vu une culasse de 306 Kit car ben c tout poli.
Du coup je ne sais plus quoi penser , avec mon collègue on a poli tous les conduits , ça ne peut pas plus mal marcher
J'ai posté une photo sur le sujet des "guides raccourcis" et qui illustre aussi ton propos sur les états de surface des conduits..
C'est dur de répondre sur 2 sujets a la fois !
+
En tous les cas j'ai commencé mes conduits d'echappements ,j'ai entendu dire que l'on pouvais egalement les polir ou les agrandir de facon a les "siamoinisé" quels est donc le but d'1 tels modifs sachant que rien que pour tres legerement les evasé c'est deja un travail de tres longue alene donc faire que ces meme conduits ce jummel demande encore d'heuree de travail et si cela ne vaut pas la peine(j'aimerai savoir ou tous du moins connaitre le biens fondé d'une telle operations si quelqu'1 est en mesure de répondre!!!!!)
si tu touches aux diametres des conduits,fais le en conservant la forme d'origine,et pour ce qui est du polissage,fais le,par contre ne raccourcis pas tes guides de soupapes,tu diminueras la longueur,et pour un usage routier(je pense que c'est le cas)tu risque de diminuer le duree de vie de ces pieces(vu que la soupape ne saura plus guidee sur autant de longueur,pour ce qui est des aac,je me rappeles avoir fais retailler mon aac sur mon ax gt il y a 4 ou 5 ans,j'avais trouve l'adresse sur le magasine"echappemet"
Pkoi les bons posts sombrent dans les entrailels du forum ?
Sad
essayez de chercher chez "rectilux" au luxembourg
Ok ,j'essaierais de vous dire ce que je fais de jours en jours(en cemoments je bosse paqs mal donc ce seras remis ce week end)donc je continue a polir ce weeks end,une fois tous finis je dirais si oui ou non mes modifs ont porter leurs fruits(en terme de perfs) Wink
Pages : 1 2