J'aai voulu verifier le main relay
C'est bien le truc dans le cache marron qui tiens les fusibles en dessous le volant ?
Si c'est ça faut donc virer le cache des fusibles et enlever la partie marron derriere c'est ça ?
Désolé pour toutes ces questions mais quand on ne sais pas c'est chaud =)
Merci a tous
Il est deriere le porte monaie il faut que tu demonte le porte monaie et apres tu devrai le voir etbdemonte le mais avant regarde ton calculateur si tu a un code erreur si cest le cas il clignotera tu met le contacte il vas clignoter 3 fois rapidement et apres tu compte le nombre de fois il pourra peut etre te renseigner pour ta panne avant toute chose que de demonter betement les jap cest comme les nouvelle caisse quand tu vas au garage il la branche pour voire qe que le calculateur raconte , ou il doivent chercher les pannes ba cest exactement pareil tien moi au courrant
J'ai une valise chez moi mais je trouve pas la prise ou la brancher =D
C'est bien sur L'écu qui est coté passager dessous la boite a gant ?
Pas besoin de valise lol et pas de prise prevu a cette effet il est sous la moquette entre le tableau de bord et le plancher coter boite a gant
Daccord c'est bien ce qui me semblait
Mais du coup on peut pas brancher de valise pour voir le soucis ?
Qu'est ce que tu entends par calculateur du coup ?
(01-11-2012, 14:09:36)CivicAdicct a écrit : [ -> ]Daccord c'est bien ce qui me semblait
Mais du coup on peut pas brancher de valise pour voir le soucis ?
Qu'est ce que tu entends par calculateur du coup ?
La valise de diagnostique, personne ne l'a jamais branché ici donc on sait pas vraiment par ou la mettre (certains on pensé à la connectique à 4 fils coté boite à gant).
Quand il dit le calculateur, on peut aussi l'appelé ECU. C'est le systeme qui gère tout l'éléctronique de la voiture. Si il rencontre un problème, tu peux lancer un diagnostique afin qu'il te donne l'info de ce qui ne fonctionne pas.
Donc j'vais éxpliquer en détail tout de tout.
- Le main relay est au niveau de ta boite à fusible. Tu passes la tête sous le tableau de bord, tu verras deux plaques en fer, avec un plastique marron dessus. Un connectique de plusieurs gros fils se branche dessus. Tu retires les deux vis de 10, tu enlèves ta connectique, et tu retires le cache en plastique. Il te reste plus qu'à vérifier toutes les soudures.
- Pour le diag' de l'ECU, tu vas coté passagé. Au niveau de la boite à gant. Entre la carrosserie et la boite à gant tu as 2 fiches. 1 qui a plusieurs fil, et l'autre qui en a que 2. Tu prends celle qui a les deux fils, tu mets un trombone afin que le courant passe entre les deux. Une fois fait, tu te met en place devant le tableau de bord, tu mets le contact et tu fais bien attention au voyant jaune du check engine. Si il reste noir, tu n'as aucun problème relevé par l'ECU. Si il s'allume par accoups, prend une feuille et écris tout tes codes d'erreur.
1 long check engine = 10
1 court check engine = 1
Après ici sur le forum plusieurs membre ont constitué une FAQ sur ce sujet là, ils ont répertoriés tout les codes, il te reste plus qu'à regarder quel chiffre correspond à quel problème.
C'etait long, mais j'peux pas faire plus court
Putain Merci !
Franchement j'en apprends tout les jours sur le forum et la tu viens de m'apporter une grande aide ! TOP
Je vous tiens au jus de la suite des évenements, elle est dans la fosse la...
Edit: Pour la valise, je vais voir le père d'un pote il a du la brancher aujourd'hui je pense... donc je vous dirais ou si c'est le cas !
(01-11-2012, 19:37:48)CivicAdicct a écrit : [ -> ]Putain Merci !
Franchement j'en apprends tout les jours sur le forum et la tu viens de m'apporter une grande aide ! TOP
Je vous tiens au jus de la suite des évenements, elle est dans la fosse la...
Edit: Pour la valise, je vais voir le père d'un pote il a du la brancher aujourd'hui je pense... donc je vous dirais ou si c'est le cas !
Je vais prendre le 3/4 des honneurs disponnible dans ton message
(01-11-2012, 14:36:00)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ] (01-11-2012, 14:09:36)CivicAdicct a écrit : [ -> ]Daccord c'est bien ce qui me semblait
Mais du coup on peut pas brancher de valise pour voir le soucis ?
Qu'est ce que tu entends par calculateur du coup ?
La valise de diagnostique, personne ne l'a jamais branché ici donc on sait pas vraiment par ou la mettre (certains on pensé à la connectique à 4 fils coté boite à gant).
Quand il dit le calculateur, on peut aussi l'appelé ECU. C'est le systeme qui gère tout l'éléctronique de la voiture. Si il rencontre un problème, tu peux lancer un diagnostique afin qu'il te donne l'info de ce qui ne fonctionne pas.
Donc j'vais éxpliquer en détail tout de tout.
- Le main relay est au niveau de ta boite à fusible. Tu passes la tête sous le tableau de bord, tu verras deux plaques en fer, avec un plastique marron dessus. Un connectique de plusieurs gros fils se branche dessus. Tu retires les deux vis de 10, tu enlèves ta connectique, et tu retires le cache en plastique. Il te reste plus qu'à vérifier toutes les soudures.
- Pour le diag' de l'ECU, tu vas coté passagé. Au niveau de la boite à gant. Entre la carrosserie et la boite à gant tu as 2 fiches. 1 qui a plusieurs fil, et l'autre qui en a que 2. Tu prends celle qui a les deux fils, tu mets un trombone afin que le courant passe entre les deux. Une fois fait, tu te met en place devant le tableau de bord, tu mets le contact et tu fais bien attention au voyant jaune du check engine. Si il reste noir, tu n'as aucun problème relevé par l'ECU. Si il s'allume par accoups, prend une feuille et écris tout tes codes d'erreur.
1 long check engine = 10
1 court check engine = 1
Après ici sur le forum plusieurs membre ont constitué une FAQ sur ce sujet là, ils ont répertoriés tout les codes, il te reste plus qu'à regarder quel chiffre correspond à quel problème.
C'etait long, mais j'peux pas faire plus court
J avoue la balise perso j'ai jamais connu sa
.
Moi je pense que le relais mitusba(main relay) y est pour beaucoup!faudrait que t'en trouve un en casse ou si ta un pote qui a une eg de tester
.
(01-11-2012, 22:15:59)mika781 a écrit : [ -> ] (01-11-2012, 14:36:00)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ] (01-11-2012, 14:09:36)CivicAdicct a écrit : [ -> ]Daccord c'est bien ce qui me semblait
Mais du coup on peut pas brancher de valise pour voir le soucis ?
Qu'est ce que tu entends par calculateur du coup ?
La valise de diagnostique, personne ne l'a jamais branché ici donc on sait pas vraiment par ou la mettre (certains on pensé à la connectique à 4 fils coté boite à gant).
Quand il dit le calculateur, on peut aussi l'appelé ECU. C'est le systeme qui gère tout l'éléctronique de la voiture. Si il rencontre un problème, tu peux lancer un diagnostique afin qu'il te donne l'info de ce qui ne fonctionne pas.
Donc j'vais éxpliquer en détail tout de tout.
- Le main relay est au niveau de ta boite à fusible. Tu passes la tête sous le tableau de bord, tu verras deux plaques en fer, avec un plastique marron dessus. Un connectique de plusieurs gros fils se branche dessus. Tu retires les deux vis de 10, tu enlèves ta connectique, et tu retires le cache en plastique. Il te reste plus qu'à vérifier toutes les soudures.
- Pour le diag' de l'ECU, tu vas coté passagé. Au niveau de la boite à gant. Entre la carrosserie et la boite à gant tu as 2 fiches. 1 qui a plusieurs fil, et l'autre qui en a que 2. Tu prends celle qui a les deux fils, tu mets un trombone afin que le courant passe entre les deux. Une fois fait, tu te met en place devant le tableau de bord, tu mets le contact et tu fais bien attention au voyant jaune du check engine. Si il reste noir, tu n'as aucun problème relevé par l'ECU. Si il s'allume par accoups, prend une feuille et écris tout tes codes d'erreur.
1 long check engine = 10
1 court check engine = 1
Après ici sur le forum plusieurs membre ont constitué une FAQ sur ce sujet là, ils ont répertoriés tout les codes, il te reste plus qu'à regarder quel chiffre correspond à quel problème.
C'etait long, mais j'peux pas faire plus court
J avoue la balise perso j'ai jamais connu sa .
Moi je pense que le relais mitusba(main relay) y est pour beaucoup!faudrait que t'en trouve un en casse ou si ta un pote qui a une eg de tester .
Pourquoi le changer quand c'est juste une question de soudure ? ^^' Ca fait des ronds à jeter par la fenêtre
Sa vaut le coup de testé
.Aprés ouai le soudé c'est le mieux
+1 test avec celui d'un pote qui n'a pas de soucis.
Si c'est de là que vien le problème, ressoude le et c'est re partit !
(01-11-2012, 23:25:01)hardlover a écrit : [ -> ]+1 test avec celui d'un pote qui n'a pas de soucis.
Si c'est de là que vien le problème, ressoude le et c'est re partit !
Après faut avoir un pote
Perso' j'en ai pas. Dans ma région je roule seul
Vers chez moi y'en a trop, et c'est dur de faire le tri aussi...
Ahah ramenez vous dans le poitou charente ! je croise qu'une seule civic et c'est la generation d'avant !
Ils aiment trop leurs mazouts ici...
(02-11-2012, 14:10:15)CivicAdicct a écrit : [ -> ]Ahah ramenez vous dans le poitou charente ! je croise qu'une seule civic et c'est la generation d'avant !
Ils aiment trop leurs mazouts ici...
tu me paies je viens
Les civic 4g sont les meillieur moteur indestructible
et sinon tu as vérifié si tu avais de l'allumage?
C'est les deux au dessus qui s'allument
(03-11-2012, 00:16:06)masty a écrit : [ -> ]et sinon tu as vérifié si tu avais de l'allumage?
tu es le troisieme ( dont moi ) à lui demander en 1 semaine !!!!!
Mettre un tournevis dans un anti patate ?
Oui je l'ai fait il n'y en a pas, mais il me semble que je l'ai deja dis non ?
Bobine hs alors si tu a pas dallumage
Bon les gars c'est quasiment sur que c'est l'allumeur !
Donc 270€ sur le net ou 600€ chez honda...
Donc je prefererai en trouver d'occaz pour tester et être sur que se soit ça !
Si quelqu'un a sa ou connait quelqun qui a sa
FAITES MOI SIGNE SVP !
Je suis vraiment en galère sans voiture la
Je te l'avais dit depuis le début ,déjà eu ce prob chez Honda.
Lol et oui, je vais dabord changer le module d'allumage car c'est peut etre que sa selon certains...
80€ neuf et sa repart ! enfin j'espere...
Tu voit je te les dit depuis le debut dou venez ta panne
je connait tres bien nos petite honda dans mon coin baucoup de personne me demande des conseil au niveau des panne
Bon alors l'allumeur etait defoncé le roulement de l'arbre dtruit... merci les pieces détachés de mer*** !
J'ai pu recupérer le module d'allumage et le caller sur mon ancien allumeur et hop magie !
Bref ma voiture roule !
Merci a tous