Japan Car

Version complète : [eg4] Civic Ne démarre plus..
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Salut a tous bande de talibans

J'ai vraiment besoin de vous aujourd'hui..

Je suis plus que novice dans les voitures, j'ai eu qu'une vielle 205 a carbu avant mon eg4 !

Donc mon probleme:

Ma civic ne démmare plus depuis 2 jours
Aucun signes de faiblesse ou quoi que se soit avant de l'arreter
J'ai remis de l'essence au cas ou quand même...
Les fusibles sont bons
On a tenté de la pousser pour demarrer mais rien...
La batterie wine bien, le son du demarreur est normal
Et je pense entendre la pompe a essence se declencher en mettant le contact..


Je vais verifier cette apres midi les bougies, et le filtre a essence


Mais apres.. je desespere un peu la
Si vous pouviez m'aider sa serai dsuper, je dois embaucher lundi et sans caisse... sa va etre dur

Merci a tous
Débranche la durite d essence pour voir si ca sort, c est pas parque tu crois entendre la pompe quelle donne sa pression
Ok je vais faire ça pour commencer, Sa peut tomber en panne comme ça a l'arret ?
Oui bien sur, c est un moteur électrique
Daccord je vais regarder ça aussi !

D'autres solutions peut etre au cas ou ?

Sam_Dream_Sellerz

La solution la plus connu, c'est le relais de démarrage. Les soudure à l'interieur claque facilement, et du coup le moteur tourne, mais y'a aucune arrivé d'essence ni d'allumage. J'ai eu le même soucis, même en poussant ça démarré 1 fois sur 300 (quand le relais se secouer ou quand je fouttais un coup de pied dedans en sautant dans la voiture sans faire éxprès Sac ).

Donc le relais est situé à coté de la boite a fusible, il est tenu par 2 vis de 10. Il y'a un plastique marron dessus et une fiche qui vient s'y connecté.

Tu retire le cache en plastique pour avoir les soudure, si elle sont légèrement cramées ou cassées, il te reste plus qu'à les refaire.

Remonter, et hop c'est repartit Wink
Sa peut etre la bobine d'allumage . Prend le fil de bougie coté bougie met un long tournevis dedans et met en contact avec le block( masse) regarde si tuas de l'etincelle .
+1 pour le main relay ! Regarde son état. C'est le boitier gris vers la boite à fusible. Ca ^peut lacher du jour au lendemain, et ça coute une centaine d'euro neuf. Donc si le problème vient de là, je te conseille de faire refaire les soudures, ce qui coutera bien moins cher !
Daccord je vais voir ça merci !
Alors je viens de débarquer sur le forum pour présenter mon problème,

et je vois que tu as peut être la même chose que j'ai eu cette semaine.

C'est a dire tous les voyants allumés, de la batterie, le moteur qui tourne, l'essence qui arrive, mais pas d'étincelles. Bah y'avais qu'une possibilité selon moi, l'allumeur qui a cramé. Je l'ai changé aujourd'hui elle a redémarré au quart de tour. Donc vérifie tes bougies met en une sur le moteur et met un coup de démarreur, si ta rien c'est sa.. Après j'ai aussi entendu parler de l'antidémarrage qui peut déconner, voir l'alarme (si tu en as une), qui peut bloquer le démarrage, mais je ne suis pas sur de ce que j'avance n'ayant pas eu ces problèmes.

En espérant t'aider.

Maxime.
(26-10-2012, 18:17:16)hardlover a écrit : [ -> ]+1 pour le main relay ! Regarde son état. C'est le boitier gris vers la boite à fusible. Ca ^peut lacher du jour au lendemain, et ça coute une centaine d'euro neuf. Donc si le problème vient de là, je te conseille de faire refaire les soudures, ce qui coutera bien moins cher !
Chez honda sa douille,mais ebay sa vaut 45€ .

Sam_Dream_Sellerz

Les soudures coute encore moin chère que le main relay en faite...
Là je suis d'accord Wink
Bon un ami mécano est passée la voir

Il ma dit que la tête d'allumage et son doigt etait a changer donc me reste a chopper ça !

Sam_Dream_Sellerz

(29-10-2012, 13:57:13)CivicAdicct a écrit : [ -> ]Bon un ami mécano est passée la voir

Il ma dit que la tête d'allumage et son doigt etait a changer donc me reste a chopper ça !

Je l'avais changer aussi, tu prend juste le chapeau et le doigt, tu t'en tire pour 70€ max (je m'en rapel plus combien j'avais payer). Et si ça peut te rassurer, je l'ai changé aussi, parce que ça me semblat aussi logique que ce problème vienne de là...
Hé bah elle demarrée, 1 fois sur 10...

Au faite, quand tu met le contact, est-ce que tu entend deux clics ? Un premier, puis un son, puis un dernier clic et le silence ?
Ouep!Comme le dit si bien Sam_Dream_Sellerz, le main relay me semble etre le probléme!Aprés tu peux changer la bobine(est ce qui va avec),sa fera pas de mal tu repartira sur du neuf Wink !

symptome du main relay:
t allume le contact,direct t'entend le "cloc"pour l'arrivée d'éssence(normalement ta un bruit pendant quelque seconde;puis le cloc).Si sa te fait cherche pas c'est le main relay(soudure qui claque).J'avais le meme probleme sur mon eg6,j'en ai réparé sur deux eg4.

Démonte le est regarde le(y a marqué mtsuba 103 je crois un truk comme sa)
je vais aller remonter la tete la et regarder le main relay

Mais pour la pompe j'entends bien le bruit vvvvvvvvvvmmmmmm quelques secondes et apres le cloc de la pompe, il ne viens pas de suite ce cloc
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Bon bah mauvaise nouvelle, le garagiste ma filé une mauvaise pièce... Génial ils arrivent à se planter avec la CG bref, faut que j'en trouve un autre

Sam_Dream_Sellerz

Normalement y'a de "cloc", un au début, un a la fin, suffit que un des deux cloc soit absents pour que rien ne marche. Le 1er c'est la tension qui arrive au main relay. le deuxieme celui qui percute pour l'allumage.
Tiens nous au courant Big Grin
Pour moi a l'oreille il y a les 2 !

Demain je recoit la bonne tete en principe donc je change ça et je vois si sa démarre je croise les doigts
Bon j'ai la bonne tête mais impossible de démonter le doigt.. la vis qui le tiens est trop grippé j'ai passé une heure dessus mais je suis en train de la foirer plus qu'autre chose...

Un conseil ?
WD40 et de bons outils
Oui j'ai bien sur utilisé du WD40 mais sa ne viens pas faut que je trouve un bon tournevis...

Sam_Dream_Sellerz

Quand j'ai changer mon doigt, la vis était aussi bien bloqué. Faut lui frapper un peu dessus (tu met le tournevis, un petit marteau, et tu tape).
Si ça vient toujours pas, tu met ta 5ème vitesse, tu pousses ta voiture jusqu'à voir le bout de la vis par en bas et la tu met un coup de dégrippant.
Si ça veut vraiment pas venir, il va falloir cassé la vis... Tu prend un tournevis plat, tu te met sur un des pans du cruci' et tu frappe pour le desserer. Si il fournisse une vis neuve avec le doigt, c'est généralement à cause de ça.
Mais des que la vis commence à tourner, tu balances un coup de dégrippant en plein sur le filetage de la vis.

Good Luck Wink
Yop j'ai reussi a défaire la vis et mettre mes pièces neuves mais ce n'est toujours pas ça...

Selon le père d'un pote mécano, c'est l'ammumage qui aurai sauté peut etre la bobine ou une autre connerie... je dégouté
tu as vérifié l etincelle aux bougies ??
Sa peut etre le capteur de possition du pmh ou le roulement de lallumeur jai deja u se problem la sur mon ed7 demonte le corp de lallumeur et essaye de le tourner a la main si tu.ny arive pas le roulement est hs et il fait chauffer le doigt dallumeur avec laxe et le roulement

Sam_Dream_Sellerz

Bon, je maintiens ma version précédante. Et je pense que tout ceux qui m'ont plussoyer précédement seront une fois de plus du même avis : Ouvre ton main relay, et jette y un oeil.
Sa vien pas du main relay il entend la pompe se declancher avec les deux clik il aurai plus aucun bruit de se coter la si le main relay etait hs apres il peut etre fixer avec le code ecu

Sam_Dream_Sellerz

Il suffit que d'une soudure. Clic ou pas, ça peut quand même déconner.
+1 main relay, c'est pas que le coup du clic de la pompe à essence ! J'ai un main relay qui marche une fois sur deux sur mon eg4 LOL du coup j'en ai un neuf qui marche niquel !
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