(03-02-2018, 12:00:00)keisuke.bass a écrit : [ -> ]Aaaah merci rett ! Du coup les joints sont des hondas ou pas ? Sinon ils font leur taff ? Toi qui a fait ca ya 3 ans, pas de soucis particulier ?
Hello,
Oui oui. Tout fonctionne comme au premier jour. Aucun craquement, aucun jeu, aucun bruit.
Avant réfection, ma boite était vraiment fatiguée (un roulement cassé, mais heureusement les billes étaient toujoures en place, et elle faisait un bruit d'enfer). En 3 ans, j'ai du faire 1500-2000km max mais essentiellement de la piste, donc en utilisation très intensive. Je ne suis pas non plus une brute, j'essaie de ménager boite & embrayage, je fais talon-pointe autant que possible, pas de burn, ni de départ canon en 1. Mais je suis pleine charge tout le temps, et je rupte à 8000rpm
J'ai toujours vidangé à la 10W40 (Castrol), mais la dernière fois on a mis de la MTF3
J'ai également un différentiel autobloquant Cusco RZ....
Je recommande donc vivement ce kit!
(04-02-2018, 13:15:55)T0MuX a écrit : [ -> ]Salut les amis, merci pour vos réponses. Mais comme je n'avais pas de réponse depuis un moment et que ça me soule d'attendre (impatience de ma part je reconnais, mais ça traine depuis un moment j'ai envie que ça avance quoi), j'ai acheté un Rebuild Kit complet, carbone, ici : http://shop.synchrotech-transmissions.co...11-D16.htm
plus cher qu'un "brass kit" (cuivre standard) mais j'me suis dit tant qu'à refaire la boite, autant la refaire bien, le plus complètement possible et avec de la bonne pièce. Ça m'a couté 330€, pièces pas encore reçues.
Quelqu'un peut il confirmer qu'il s'agit bien de 40mm ?? Honnetement, je ne sais pas à quoi cette mesure correspond. Mais j'ai constaté que sur leur site c'est du 35mm pour un D15 et du 40mm pour un D16.
PS: j'en profite pour lui coller un pont court au passage le fameux 4,25 d'EC9
Hello,
No soucy, T0MuX!
Comme répondu par MP, j'aurais pu te répondre plus tôt...
Je crois avoir hésité avec le kit que tu as acheté pour prendre des synchros carbone également, mais je me suis finalement rabattu sur le kit standard qui semble très bien remplir son office.
Pour le prix, c'est top. Quand tu regardes les tarifs chez Honda, ça doit être 4 ou 5 fois plus cher.
Et oui pour le 40mm. C'est la taille des roulements de différentiel. Et il faut bien prendre ceux en 40mm. L'autre option est en 35mm de mémoire et c'est trop petit
Vu que tu vas ouvrir ta boite, réfléchis à poser un autobloquant au passage. Il y a peu d'options pour nos boite L3 / P7 mais le résultat est diabolique...
Perso, j'ai acheté un Cusco RZd'occasion qui fonctionne toujours à merveille (400€ livré, de mémoire) mais ça ne court pas les rues. J'avais trouvé ça sur ebay au Japon... Sinon, il y a la version MZ, et un copain m'a dit que c'était encore mieux.
Et il doit aussi y avoir une version moins chère chez OBX. (Je ne sais pas si Mugen en a fait également). Je viens de voir que MFactory propose des Torsen (idem ITR) ou différentiels à disques (comme le mien)
Bien vu pour le pont court en 4.25!!! Tu vas voir, ça va métamorphoser tes accel
Autre upgrade pas cher que tu peux faire au passage : monter un volant moteur allégé.
Moi, lors de la pose du pont court, j'ai également posé un volant moteur Fidanza (3kg contre 7 ou 8kg pour l'origine) et un emmbrayage Exedy Stage 1 (largement suffisant, faut pas aller taper dans du stage 2 ou plus).
Le volant moteur allégé en plus du pont court transforme complètement la voiture.
L'embrayage est un vrai plus car celui d'origine est trop léger et patine vite en utilisation intensive...
Bon courage pour la réfection et tiens-nous au courant !