Bonjour,
alors voila j'expose mon problème :
le moteur froid je met le contact le voyant check engine s'allume puis s’éteint le relais clac la pompe à essence coupe... jusque la tout va bien .
Je tourne la clé le moteur se lance mais ne demarre pas même en "tirant"
plus que prevu sur le demarreur rien n'y fait.
je coupe contact check engine et tout comme dit plus haut...
Elle démarre elle trouve son ralentit (800tr/min) parfois elle cale sinon aprés elle chauffe et tout est bon.
Par contre si pendant la période ou elle tourne a 800tr/min je met un petit coup de gaz alors la elle s’étouffe (par manque ou surplus d'essence je ne sais pas ...)
Filtre a air Kn dans boite a air, filtre a essence environ 12 000km , et reprog Piv EvO2
Sa ne m'empeche pas de rouler avec, simplement qu'il y a de sa 4/5 mois elle démarrer au quart... je n'ai rien changer depuis ...
si quelqu'un a une idée ou déjà eu le soucis... pour ma part je pense changer le filtre à essence ...
Voila merci d'avance
Hello !
Elle ne serait pas restée un certain temps sans rouler par hasard ? J'avais eu le même coup une fois, c'était la pompe à essence à l'agonie qui peinait à se lancer, apparemment ça n'aime pas les longues périodes d'arrêt ces choses là... En tout cas pour moi cela viens soit du circuit d'alimentation en essence, soit de l'allumage, mais je penche plus pour la première solution.
Bah elle n'est pas rester longtemps .... Peut être 1 petit mois...
Enfin j'ai fait un test en faisant tourner la pompe plusieurs fois avant de lancer le démarreur et bien la voiture démarre correctement
C'est à dire je met contact Check engine .... Je coupe je recommence.... Et après 4 manip la voiture démarre nickel avec starter auto et tout et tout
Donc je pense changer la pompe à essence .... C'est compliquer ? Obliger de tomber le réservoir ? Quelqu'un a aperçu un tuto la dessus ?
Merci davance
Non non pas de code erreur ...
J'ai changer les bougies avant de rentrer dans le
Gros du boulot ...le Réservoir ...
Après on m'a conseiller de contrôler distrib
Admission vérifier si fuite il y a ( une méthode ?)
Et ensuite contrôler l'allumage ( mettre l'auto dans le noir et apercevoir une étincelle )
Au 3/4 plein actuellement
Pour changer la pompe à essence pas compliqué, sauter la banquette arrière et tout est visible clair et facile a changer.
La mienne me fait un coup différent elle reste enclenchée tout le temps je pense la changer aussi, bon courage
Bon aujourd'hui j'ai vérifié la distrib elle n'est pas decalle ... J'ai bidouiller toutes les durites présente sur le collecteur d'admission ... J'ai remplacer celle de petit diamètre ...
J'ai virer la boîte à air et remis un Short ram .
J'ai débrancher la pompe à essence moteur en route la voiture calle je rebranche
Met un coup de demarreur c reparti vu quelle était chaude
J'ai essayer en carto origine carto piv....
Et le problème est toujours la maintenant je doute que ce soit la pompe à essence vu qu'après avoir brancher et débrancher sa repart nickel
Je désespère
bougies/Faisceau bougies ou allumeur qui fatigue ?
Bah je n'ai effectivement pas,changer les bougies ... Pour ce qui est du faisceaux il a moins d'un an acheter sur oscaro
donc je vais voir pour changer les,bougies
Est ce que le fitv ou iacv peut être en cause ?
si la voiture à froid ne se cale pas à 1800 / 2000 tr/min, c'est l'EACV qui est défaillant.
bon alors j'ai encore démonter et nettoyé plein de truc ...
j'ai démonter le papillon qui était très sale, j'ai passer un coup de soufflet dans les durites ... changer TOUTES les durites sur le collecteur d’admission ...
et j'ai par la même occasion demonter la tete d'allumeur et je me suis aperçu qu'elle a fondu dans un coin ... donc biensur tout Oxydé dedans... j'ai provisoirement en attendant la nouvelle (commander sur oscaro ) boucher le trou avec du silicone et passer un coup de papier de verre sur les poles.
je n'ai toucher que la TETE et au remontage je met le contact et voila un code Erreur 9 qui se présente avec le voyant moteur (je RESET ecu )
je met le contact pas de code je démarre et hop le défaut apparaît 5s aprés le démarrage....
Ce matin je tente de demarrer sa gadouille
j'enfonce la pédale a fond et relâche le ralentit se casse la gueule limite calage et il remonte ensuite normalement vers 1900tr/min pour ensuite fonctionner normalement...
Alors je cherche surtout a savoir pourquoi le code 9 se présente...
Pour l'EACV il y a du liquide de refroidissement qui circule la dedans ? mais je peut démonter sans risque de vider mon moteur? sa se nettoie ou faut changer direct?
J'ai du nouveau messieurs... J'arrive à démarrer sans massacrer le démarreur sans tirer dessus comme un fou quoi
La méthode est étrange ...
Je met contact j'enfonce l'accélérateur à fond une fois (aller retour) un coup de démarreur et hop 2000tr/min!!!
Mais mon code 9 lui est toujours,la ...
bon en regardant dans le workshop le code 9 correspond au CYL sensor...
donc le capteur en bout d'arbre a came échappement j'ai fait le diagnostique du workshop pour le tester mettre un ohmetre en parallèle sur les 2 borne et je devrai avoir entre entre 700 et 1000 ohm et bien sur perdu ... l'ohmetre m'indique O.L soit une résistance infini...
quelq'un sait ou je peut me procurer ce capteur ou le "réparer" ?
Tu as dit que ta tête d'allumeur avait fondu !
Il y a quelque chose qui chauffe trop fort dans ce coin là !
Sort l'allumeur complet de la culasse et vérifie sa libre rotation (on doit juste sentir des petits crans dus aux capteurs), mais ça ne doit pas être grippé du tout. N'oublie pas de marquer sa position avant de le sortir, pour ne pas modifier ton calage.
Souvent, le roulement fatigue, chauffe, détériore d'autres fonctions de l'allumeur (jusqu'à faire fondre le plastique de la tête) et parfois, il va jusqu'à se bloquer complètement. Mais entre temps, son échauffement extrême a pu dégrader les modules électroniques internes et ça provoque aussi des pannes intermittente (accoups, coupure moteur, etc...)
En plus, code erreur 9 = position du cylindre 1
Il y a pas mal de chance que l'allumeur soit malade... Ou alors problème de calage de la distribution, mais tu as déjà vérifié je crois.
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Ah ! Pas vu ton précédent post !
Si tu vois une résitance infinie sur ce capteur, tu peux essayer de chercher si 1 des 2 fils est coupé, mais ils vont très rapidement dans un bloc moulé sur lequel on ne peut pas faire grand'chose. Je ne sais pas si Honda détaille ce module.
Dans une casse, c'est le plus "simple", mais pas le plus durable...
A moins de trouver le fabricant du bazar et qu'il accepte de détailler.
Regarde tout de même si ton roulement d'allumeur n'est pas malade, car ce n'est pas normal que ça fonde !
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J'ai réaliser des mesures sur la fiche allumeur fiche à 5 bornes je devrai avoir entre les 2 premieres borne entre 350 et 700 ohm suivant le workshop et en faisant la mesure j'ai 347...
et entre les 2 borne suivante valeur workshop 350-700 ohm et j'ai aussi 347 ohm
Donc je vais changer l'allumeur j'en ai trouver sur ebay chez
All_ignition
ici
Des retours d'experience de chez ce Brave Vendeur ?
J'ai aussi entendu parler que certain allumeur "universel" en butée aller jusqu’à 12°alors qu'il faudrai 16° si je ne me trompe pas ?
Hello...
347 Ohm pour une valeur limite de 350, c'est pas excessif. Si je peux, je regarderai ça sur un vieil allumeur de secours qui doit trainer dans ma cave.
Pour le calage de l'avance : j'ai le cas sur mon D16A9. Obligé de le mettre en butée de retard et ça donne 17° d'avance ! Mais de ce que je sais du moteur sur lequel il était monté, ça devrait pourtant bien être un OEM Honda.
Tu as pu bricoler ton capteur CYL ?
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Alors je n'ai toujours pas commander l'allumeur
Par contre j'ai démonter le capteur cyl ... Je l'ai nettoyer extérieur mesurer avec un ohmmètre plus précis, j'ai 900 ohm (donc correct ) j'ai ouvert j'ai tourner à,la mai pas de dur ... J'ai remonter laisser la batterie débrancher 2 jours...
J'ai vérifier sur le capteur si il y avait une masse entre le 1er fil et la carcasse => infini
le 2nd fil =>que dal
Après j'ai tester la parti faisceau borne 1 / masse => infini
Borne 2 /masse => infini
Remis batterie et calculo ...
Plus de code erreur ....cela fait 2 fois que je démarre la voiture elle part au quart ... Starter à 2100tr/ min une fois chaude elle tourne un peu trop vite 1200tr/ min ...
Donc apparemment le "soucis" aurai disparu... Je me suis tout de même aperçu quE les fil sortant du capteur juste après le petit bout de plastique pour etancheité du capteur était Un peu dénuder j'ai isoler sa ...
Je vais réessaye de démarrer et je tiens au courant !
Merci en tout cas
Bon la voiture n'a pas démarrer au quart obliger de mètre 7/8 coups de démarreur
Sur le 4 eme coup de démarreur elle c'est lancer puis à caller ainsi de suite puis au 8 eme coup elle démarre au starter je n'ai aucun code erreur
Désolé pour le dettérage ...
Je reviens pour dire que après remplacement du capteur pmh et de l'allumeur (akr)
Je n'ai plus aucun code erreur mais je ne démarre toujours pas au quart de tour ...
La voiture démarre et calme plusieurs fois (4/5 fois ) et une fois démarrer pas de starter auto et si jaccelaire avant 2/3 min de chauffe sa s'étouffe ...
Je suis un peu perdu la
t es sur que ta pompe est vraiment bonne??? l EACV tu l as regardé(ca devrait pas etre ca vu que quand elle a demaré, elle se met au regime de ralentit à froid, enfin on sait jamais)??
J'ai le mm probleme sur ma civic ek3 ...au debut elle ne demarre pas au premier du premier coup ...mais au 2eme elle demarre ... mais cest devenu de plus en plus grave ...elle demarre au 3eme coup ...bon un electricien a manipulé mon allumage ....et c'est devenu plus pire ...elle demarre deficilement et au premier demarrage elle cale comme toi... bon j'ai parlé a plusieur mecaniciens et ils m'ont tous dit que forcement c'est la pompe ... le mecano va la demonter dans les jours suivant pour la verifier et un nettoyage peut etre...
j'ai commencé a soupçconné la pompe depuis le jour ou j'ai voulu demarrer alors que le reservoir etait vide ( erreur de calcul
) elle faisait le mm comportement : le moteur tourne mais ne se lance pas ... je vais poster le resultat aprés demontage
Bah j'ai une pompe à essence en rabe...Mais à changer galère
mais en fait j'ai démonter la durite qui va sur la rampe d'injection et quand je met,le contact et,que le main relais se colle sa crache correctement ,
l'essence est clair comme de leau ...
il faut verifier la pression pour savoir si elle est bonne je pense.
Et tu pense quil n'y aurai le soucis que au démarrage ?
genre à plein régime 7000tr/min sa ne gênerai en rien ? Pas dabsence de puissance ni de coupure ?
heu bah moi j ai changé de moteur sur la mienne et tout les matin elle broute une seconde en demarrant et prend son regime donc je soupconne la pompe vu que ca fait pareil sur les deux moteur! pour en revenir à ton cas je me demandais si ton moteur à la peche quand tu tires dedans. T as deja fait un run avec une autre ed9?
Sinon je me demande aussi pour les injecteurs on sait jamais et peu etre aussi une prise d air sur le circuit d essence( je viens de me souvenir qu un collegue avait une prise d air, ce qui fesait redescendre l essence et le matin elle demarrait mal. Du coup à force de galerer il a mis un clapet anti retour je crois et depuis ca tourne niquel le matin quand il demarre
C est vrai que ca à pas l'air facile de diagnostiquer ta panne alors si j ai d autre idées je te ferais signe!
Bah je vais demonter le reservoir pour changer la pompe... mais avant je le vide
Pour ce qui est des performances j'ai testé plusieurs fois avec un ED9 et sa se tient bien.
ton collegue a mis son clapet anti retour ou ?
si jamais c'est vraiment une prise d'air et un desamorsage du circuit d'essence ... si je met plusieurs fois le contact avant de demarrer ma pompe devrai remplir le "trou" d'air et reamorcer Non ?
Je ferai un test demain pour confirmer ou non la fuite ;
je crois qu il l a mis juste avant la rampe d injection. je le vois vendredi si jamais je lui demande^^
Je vais refaire mes soudures de main relais au cas ou...
Mon démarreur commence à coller ... Charbon en fin de vie ?
( sa se commande chez Honda?)
Peut être lui qui n'arrive pas à lancer correctement le moulin ?