Bonsoir,
Je sais pas où poster mon topic alors je le met dans général, désolé si il n'est pas au bon endroit..
Voila alors j'envisage d'acheter une Honda Civic VEI EG4, de 92.
Seulement, j'aimerais qqus infos pour pas me faire berner.
Alors déjà la voiture n'a que 80 000Kms, et est relativement pas chère.
Cependant elle est à 2h de chez moi et, même si sur les photos elle a l'air plus que nickel, j'aimerais tout de même savoir ce que vous en pensez ?
Pour une caisse de 20 ans qui n'a que 80 000kms, moteur et caisse, est-ce fiable ? Sachant qu'elle a apparemment appartenu à des personnes agées et qu'elle n'aurait pas beaucoup roulé pendant 20 ans .. y'a -t-il des risques notamment si je m'en sers et que je "tire" un peu dedans enfin que j'ai une conduite différente de celle d'une personne agée si vous comprenez ..
D'après le vendeur la batterie et la distrib sont neufs, et la voiture aurait dormi dans un garage donc niveau rouille etc elle serait saine, et au vu des photos ça a l'air d'être le cas.
Mais c'est surtout niveau fiabilité que je m'interroge .. même si la réputation des moteurs Honda n'est plus à faire, je me permet tout de même de poser la question !
Merci, bonne soirée
PS : C'est plutôt urgent je devrais aller la voir ce week-end ..
Franchement, je vois pas quel mal aurait le bloc !!
Après, comme toutes voitures de cet age là, regarder les SB s'ils ne fatigue pas, les factures d'entretien etc ...
A voir sinon, si ça fait longtemps qu'elle a pas tournée pour tout ce qui est joint.
Après, évite de trop lui mettre dans la gueule d'un coup, les moteurs, quel qu'ils soient, n'apprécie pas forcément des changements brutaux de comportement.
Si en plus, elle n'est pas attaqué par la rouille .......
Te prive pas !
C'est vrai que même sans rouler , une caisse peut s'user mais ça a plutôt l'air d'une bonne affaire : peu de kms , 1ere main (donc généralement entretenue) ...
Après , tu peux lui refaire un petit rodage en roulant tranquille au début et puis en augmentant au fur et à mesure avec entretien courant (vidanges des fluides , changement des filtres , etc )
Ok merci,
Mais du coup pour les joints par exemple, si après quelques km je dois les changer, je veux pas me retrouver avec une voiture qui ne pourra pas rouler ou avec des gros frais à faire..
Evidemment j'ai pas une conduite de bourrin non plus je suis plutôt souple là dessus, surtout si la voiture a jamais été vraiment poussée..
Donc il faut vérifier les silents-blocs ? Et comment je fais ça, il faut aller sous la voiture ?
Pour les factures le vendeur les a normalement ainsi que le papier du CT qu'il doit m'envoyer.
Pour la rouille je n'en sais rien au final mais au vu de l'état de la carrosserie et le fait qu'elle dorme dans un garage, je suppose qu'il ne doit pas y en avoir. ^^
T'inquietes , tu va pas avoir à changer tous les joints moteur !
Après les silentblocs AR, ça coute dans les 200€ avec la MO (moins si tu le fais toi même ) et ça empeche pas de rouler dans l'immédiat mais ça use le reste des trains ...
Au pire , passe moi l'annonce , je la prends et je te redis
Ok ben je vérifierais tout ça alors !
Ah non l'annonce je la garde toute manière j'ai "réservé" la voiture ^^
Juste que comme ce serait ma première Honda je veux pas faire n'importe quoi et acheter une voiture qui me ruinera plus qu'autre chose .. même si je sais qu'avec si peu de kms c'est une très bonne affaire, ben je veux pas que ça cache quelques défauts
J'avais pas vu , c'est un Vtec-e , ça m'intéresse pas de toute façon
!
Si tu la touches dans les 1500€ voir un peu plus , ça devient une très bonne affaire
!
Oui VTEC-E 90cv, soit 5cv fiscaux, je me suis renseigné à l'assurance et c'est vraiment pas cher.
Après, ça t'intéresse pas parce que tu veux plus puissant ou parce que c'est au niveau conso ou autre ?
Honnetement elle est à 2900€ et je pense qu'a ce prix là c'est quand même une bonne affaire!
Je recherche pas la conso la plus basse (j'ai un TDI pour ça
) , juste une EG , l'injection si possible et le moins chère possible --> d'où l'EG4 !
2900€ , c'est un poil chère pour une EG mais après vu le touchage de nouille en ce moment , le prix des japs n'arrête pas de monter et vu l'occaz , si t'as les sous et le coup de coeur, fais toi plaisir !
Après pour le même prix ,tu peux avoir d'autres japs sympas , ED7/9 , mx5 ( un peu rare à ce tarif ) mais faut savoir ce qu'on veut !
Présente nous ta mamie si tu la prends
!
Y'a pas de soucis je l'a présenterai si je l'a prend !
Après oui niveau prix ça s'envole vite, je suis déjà passé pas loin d'une EJ9 au même prix alors celle là je veux pas la laisser filer ..
Sinon pour les ED7 ou CRX, souvent je tombe sur des 130 chevaux et niveau assurance c'est pas forcément le même prix ..
(24-10-2012, 19:15:16)*BrUnO* a écrit : [ -> ]2900€ , c'est un poil chère pour une EG mais après vu le touchage de nouille en ce moment , le prix des japs n'arrête pas de monter et vu l'occaz , si t'as les sous et le coup de coeur, fais toi plaisir !
Idem, ça fait un peu cheros pour un EG4 mais bon, c'est pas parce que c'est des vieux qu'ils ont pas le droit de se faire du jeune ....
Bref, si tu pense que c'est une bonne affaire, tu es seul juge, des EG4 à 2000€ et plus avec 200000km, on en voit tous les jours, à 80000km d'origine, c'est rare !!
Voila c'est ce que je me dis aussi, a plus de 200 000 y'en a plein, vers chez moi y'a une EC9 a 700€ avec plus de 230 000 au compteur, mais voila elle est pas toute jeune quoi.
Là l'EG4 est stock de chez stock apparemment !
Etant possesseur d'une VEi (avant maintenant c'est plus vraiment ça
), franchement saute sur l'occasion ! Verifie surtout la rouille (passage de roues arrière, bas de caisse).
N hesite surtout pas, pour en avoir testé une , c'est une trés bonne voiture avec un trés bon moteur avec une conso light !
Bonsoir,
Bon ben on oublie tout ça, du coup je n'y vais pas.
Le vendeur est pas vraiment sympa au téléphone, et la voiture n'aurait que très peu roulé en 20 ans, du coup ben comme elle est loin de chez moi et tout je veux pas prendre le risque de me retrouver avec une voiture qui roulera 1000km et qu'après y'aura tout a changé car ça n'aura pas roulé enfin voila.
Merci à tous pour vos avis quand même
Salut, pour ma part je suis allé chercher ma Ej2 a 6h de route de chez moi, elle n'a que 63 000km pour 17ans passé et pourtant aucuns soucis,elle a fait les 6h de route du retour sans problème. La caisse et saine en plus donc
. Pareil que toi elle appartenait a une personne agée pendant presque 40 000km et apres a une autre personne (celle a qui je l'ai acheter) donc c'était une 2eme mains mais j'en suis plus que satisfait ^^.
Ok merci pour ton avis, après, la tienne a quand même roulé pendant 20000km, moi c'était une 1ere main, 80 000kms et d'après le vendeur, elle n'aurait quasiment pas roulé pendant très longtemps, genre une fois par an pendant 20 ans en fait.
Après il me dit que lui il s'en est servi pendant 6 mois et qu'il l'a entretenue mais voila il a pas l'air très convainquant pour ma part donc j'hésite. Et comme je veux pas faire d'erreur ben je préfère pas me lancer
Oui après si t'es pas sur du vendeur vaut mieux pas prendre de risques
Deux (voire 3) gros problème sournois avec les voitures qui ne roulent pas:
- usure des durites, silent blocs...
- les proprios ne les utilisent pas donc souvent ne voient pas d’intérêt à dépenser de l'argent pour les entretiens.
- c'est une raison de plus de se pignoler sur le prix (cf la Del Sol 25'th de 40 000 km qui revient régulièrement en vente sur le bon coin depuis 3 ans à 20 000euros...)
Une EG4 VEI à 2900€ c'est une affaire?
Mais L-O-L
pardons mais j'était obligé, pour revenir au sujet si tu le sens pas tu as raison de pas te précipiter, en cherchant bien tu trouveras mieux pour moins cher
315 000km c'est pas du tout pareil que 80 000km ^^
A mon avis c'est pas le vendeur, c'est la personne qui vient de l'acheter...
Ca m'a pas l'air d'être la même .. mais c'est possible aussi que quelqu'un l'ai achetée et la revende, après pourquoi on ne sait pas ^^
Je pense bien que c'est la meme car c'est le meme nom et au meme endroit en gris a 80000 kms doit pas y en avoir des millions.