Japan Car

Version complète : [Prelude 4G H22a] Race Setup DRAC Developpement...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Petit retour parmis vous, il est donc temps que je vous presente celle qui partage ma vie depuis pres de 10 ans maintenant....
A la base une Honda Prelude 4G 2.0l 16s de 133ch achetée en 2003 a FuriousPrelude (pour ceux qui sen souviennent)...qui a subit quelques modifications au cours des annees, swap h22a, boite avec pont court et Torsen, prepa chassis.... pour finir a un setup piste actuel :

Moteur
  • Injection
    • Injecteurs 444cc RC en Haute impedances (donc suppression de la Resistor box)
    • Rampe Golden Eagle Pro Series titane
    • Regulateur de Pression d'essence SARD
    • Mano' de pression d'essence VIS Racing
    • Pompe Gros debit Walbro 255l/h
    • Durites renforcées
    • Suppression Canister
  • Admission
    • Suppression IAB
    • Suppression FIV
    • Suppression EGR
    • Papillon en 68
    • CAI AEM V1 cloisonné
  • Echappement
    • Collecteur Tri-y
    • Ligne home made 2.5"
    • Suppression catalyseur et silencieux intermediaire
    • Twinloop Japspeed
  • Refroidissement
    • Gros rad alu Koyo
    • Durites silicone Samco
    • Ventilos Spal 10 et 12"
    • Suppression clim', ventilatoin et rad' d'habitacle
  • Supports moteurs renforcés Energy Suspensions
  • Filtre a huile déporté
  • Carter cloisonné
Chassis
  • Transmission
    • Boite M2J4 (H22a2)
    • Pont court MFactory
    • Torsen d'Accord Type R
    • Volant moteur allégé Fidanza
    • Embrayage Exedy Stage 1
    • Recepteur d'Embrayage Exedy
    • Durites full avia Goodride (de l'emeteur au recepteur)
  • Barres antiroulis AV/AR Whiteline gros diametre
  • BAR sup' AV Cusco
  • BAR inf AV Sustec
  • BAR sup' AR Megan Racing
  • BAR inf AR Skunk2
  • Kit complet SB Energy Suspensions
  • Rotules de triangles sup' AV/AR reglabes en carrossage (+3/-3°) Ingalls
  • Combinés filetés Ksport retarés pistes avec ressorts tarage dur BomZ
  • Jantes Kosei KT1S 17" Ultralight en Nankang NS2 (Touge)
  • MilleMiglia 15" en Nankang NS2 (Piste)
  • Caisse vidée (1040kgs a la balance contre 1380 annoncés)
Freinage
  • Disques ventilés AV/AR Brembo
  • Plaquettes AV/AR Ferrodo DS Performance
  • Durites avia Goodride (du maitre cylindre aux etriers)
  • Suppression de l'ABS
Gestion
  • Manos temperature huile et eau, pression d'huile
  • Manos prosport AFR, EGT et Vacuum
  • P06 avec chippé avec sortie USB (basemap "home made" en attendant la reprog sur banc)

[Image: Tournay-20111113-00042.jpg]

Et l'habitacle...(meme sil a encore ete allege et optimise depuis)
[Image: Tournay-20111113-00044.jpg]
Joli setup par contre dommage on voit pas les tofs Huh.
pareil, pas de photos.
yes...desole....probleme resolut
Et beh, tu fais pas de chichi pour l'intérieur, vidé de chez vidé LOL
tres sympa ta caisse
excellent l'interieur super light
j'adoreBig Grin
yes merci les gars....javoue mon interieur choque toujours lol....mais on va chercher du poids la ou il y en a lol ! ! !
La phase suivante cest la decoupe dans la tole une fois que jaurai larceau pour rester aux alentours des 1050kgs (elle fais actuellement 1040 avec le plein sans pilote et je vais prendre 35kgs avec larceau)
MORE PICS PLEASE Big Grin !

En tout cas elle à l'air vraiment cool ! Et 10ans... Tu doit y tenir à ta Prélude !
j’adore cette caisse.
ta vu avec les autre pour l'arceau?
(25-10-2012, 12:34:56)Yougs a écrit : [ -> ]MORE PICS PLEASE Big Grin !

En tout cas elle à l'air vraiment cool ! Et 10ans... Tu doit y tenir à ta Prélude !

Mdr ta meme pas idee a quel point jy tiens...pourtant elle en a vu de toutes les couleurs ! ! ! Je mettrai dautres photos dici ce WE (cest pas ce qui manque lol)

dogsta a écrit :j’adore cette caisse.
ta vu avec les autre pour l'arceau?

lol merci dog'...j'ai vu avec alex...et pour l'instant il a pas le budget...faut que je vois avec sauna encore pour voire ce quil decide mais ca va se precipiter pour moi....jai le H23 et les bilstein/eibach qui sont quasi vendus donc....budget + que present
Tu est loin de Pau-Arnos? Je suis curieux de voir tourner ca! Smile
Avec un tel set-up elle mériterait de meilleurs pneu cette Lude .........
J'aimerai bien voir sa en action, ta des vidéo???? Big Grin
Ah c'est mieux les tofs très belle auto et il est vrai que là on peut vidé pour l'intérieur Big Grin.
super projet hate de la voir Wink
(25-10-2012, 16:41:41)BugBtz a écrit : [ -> ]Tu est loin de Pau-Arnos? Je suis curieux de voir tourner ca! Smile

Non je suis juste a coté...on a fais une sortie ya 3 semaines avec Teamjap malheureusement apres avoir travaillé jusqua 4h du mat la veille elle na pas put etre de la partie a cuase d'un probleme de BV et d'injection a la con....jai du tourner avec la sky !

Brakeless a écrit :Avec un tel set-up elle mériterait de meilleurs pneu cette Lude .........
J'aimerai bien voir sa en action, ta des vidéo????Big Grin


Tout a fait daccord avec toi, cest pour ca que je revends les 15" avec les NS2 neufs pour garder mes 17 ultralight chaussées en Federer semi slick !
Je dois avoir 2 videos de test touge (dont mon carton en voulant tester le chassis) et un run contre une itr.

Ced a écrit :Ah c'est mieux les tofs très belle auto et il est vrai que là on peut vidé pour l'intérieur .Big Grin

Lol merci mais si je peut encore....ya encore le faisceau a alleger (meme si jai deja commencé), le vitrage est partit en Belgique pour sortir un kit macrolon complet, et une fois l'arceau en place (avec dogsta sur l'affaire) decoupe de toutes les toles inutiles (contre portes, malle, tablier arriere...)...ya encore du poids a gagner ou tout du moins limiter la casse avec le surpoids de l'arceau...

benjamin406 a écrit :super projet hate de la voirWink
T'inquiete Ben ca ne devrait plus tarder....je pense au final reporter la reprog pour que ca soit le point final de la prépa (tout du moins du stage 1)....ta jerome (DG Motorsport) qui vient tout juste de me commander le piping de fuel, je devrais l'avoir la semaine pro normalement !
Ah qui voila! Toujours aussi sexy cette petite... Il y a encore plein de tôles inutiles a l'intérieur, si tu veux je te ferai des photos de l'intérieur de la coupé ;-)
mdr mais tes partout ma parole ! ! ! lol oui je sais mais jattends qu'un certain belge XD me sorte mes macrolon et de poser l'arceau pour tailler dans le gras lol
(02-11-2012, 09:42:02)dr4c0 a écrit : [ -> ]mdr mais tes partout ma parole ! ! ! lol oui je sais mais jattends qu'un certain belge XD me sorte mes macrolon et de poser l'arceau pour tailler dans le gras lol

Bah tu sais ce que cet enfoire de belge attend pour les sortir ;-)
(02-11-2012, 21:05:20)matlsi a écrit : [ -> ]
(02-11-2012, 09:42:02)dr4c0 a écrit : [ -> ]mdr mais tes partout ma parole ! ! ! lol oui je sais mais jattends qu'un certain belge XD me sorte mes macrolon et de poser l'arceau pour tailler dans le gras lol

Bah tu sais ce que cet enfoire de belge attend pour les sortir ;-)

que je lui envoie non ? cest pas un truc comme ca mdr
Quelques news apres reception de mon fueling by DG Motorsport....
[Image: 57904310.jpg]

en cours de montage...
[Image: img-2036.jpg]
Ca va me permettre de pouvoir poser le regulateur SARD proprement !

la question de la boite a ete reglee....cetait en effet le boitier sur le dessus de la boite qui commande le passage 2 et 4, qui etait mal monté...

Jai enfin trouvé (grace a un pote qui men a meme filé 3) un capteur MAP top mount pour monter sur le nouveau pap...reste a rallongé le cablage et ca devrais le faire ! ! !

la partie moteur se termine tranquillement avec le delocalisateur en place (mais a modifié car les raccords droit de sortie de moteur appuie un peu sur la traverse arriere....et meme avec les supports moteur renforcé jai peur que ca travaille....d'ou les coudes en Dash10 quon voit sur le rad sur la photo), un rad a huile d'alfa 2.4 turbal a adapter et un OCT a l'arrivage. Jai viré tout l'EGR et me tate serieusement pour passer en exotique avec donc suppression de l'IACV...

La gestion suit sont cours puisque jai terminé mon p06 :
[Image: img-2037.jpg]

[Image: img-2038.jpg]

Seul petit bemol.....mon pc portable narrive pas a installer le driver du chip ! a chaque fois windows update merde...

La partie chassis arrive, je reprends tout les reglages des trains et je retravaille les dessins de l'arceau avant de l'attaquer avec dogsta et sona !

A venir :
- suppression de Balancer shaft
- passage en DA electrique avec poulie de vilo allegée
- reprog sur banc
- modif de la ligne en 2.5" pour remplacer le fireball carbone titane par le twinloop JAPSPEED
cc t as plus le chauffage toi??

[Image: Tournay-20111113-00044.jpg]
chauffage.???? pour quoi faire ??? Big Grin
IL ME SEMBLAIS BIEN;;;;;;;;;;;;Wink
t'as pas mis un système de ventilation pour le pare brise?
Sympat comme setup , tu es de quel coin ?
(30-11-2012, 22:25:29)fred_eg5 a écrit : [ -> ]t'as pas mis un système de ventilation pour le pare brise?

non cest pas au programme pk ?

Coubi a écrit :Sympat comme setup , tu es de quel coin ?

du coté de Tarbes dans le 65...je navigue pas mal vers Toulouse et Pau aussi
Rouler sous la pluie sans ventil c'est pas top d'autant plus sur piste
apparament ya meme plus le radia intérieur LOL
suffit de pas rouler sous la pluie lol....ou davoir penser a un film anti-buee du style de ceux pour les casques de moto.....Langue
film anti-buée pas simple mais t'as des produits au pire
Pages : 1 2