Japan Car

Version complète : [EJ2] Ma EJ ;) Bro' Car Skyline ER34 Sedan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Nan pas de problème à ce niveau la, je roule un peu et elle est chaude.

Le capot est irrécupérable, j'ai 4 gros impacts dessus et plein de micro quasiment invisible l'expert ma dit qu'il était foutu (capot à changer),
Le toit je doit en avoir environ une dizaine dont 3 très gros (toit à changer),
L'aile gauche à 3 impacts moyens,
La portière gauche à 2 impacts moyens,
Le coffre j'en est 4 dont 2 gros.
Aie aie aie !

Bon après pour la conso je suis pas un pro, mais comme j'avais vu un sujet qui en parlais récemment pour une EG je me disais que...
Voila le sujet qui en parle Smile
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-Fume-enormement
D'ac, merci quand même mais non ma voiture chauffe très bien des que je me mets a rouler, et je ne fume qu'un peu (normal en hiver ^^)

Mais merci quand même !

D'autres idées les gens ? :/
Tu peux verifier ta pression des pneus.. l'etat des filtres (essence, air) les bougies... la sonde lambda bref y'a pas mal de choses qui peuvent influer Confused
Les 4 pneus sont neufs, équilibrés et a bonne pression,
Le filtre à air est récent et les bougies neuves, je vais par contre me renseigner pour le filtre a essence et la sonde.

Merci pour les pistes Wink
Super belle ton EJ! Le noir c'est vraiment la plus belle couleur!

Pour ton problème de conso , tu as remarqué que tu consommais plus juste en te fiant a la jauge?
Aux kilomètres que je fais avec 30 à 35 Litres surtout
D'accord. Il ne faut pas se fier a la jauge c'est un modèle d'imprécision.

Pour info je fait ~ 6.8l/100 avec la mienne (250 000km.)
C'est exactement ce que je faisais avant...
Superbe ton ej2!
Et à 63000kms... C'est neuf!

Bel achat! Yes
Maintenant elle a 81 000km ^^ et si il n'y aurait pas ce problème de conso elle serait parfaite =)
elle marche bien niveau comportement , pas de broutage ou de trou ?
Non rien de tout ça, elle a toujours très bien fonctionné :/

C'est d'ailleurs ça que je trouve bizarre, je n'ai ressenti aucun changement et pourtant il doit bien avoir une chose qui est la cause de cette consommation..
Sonde lambda à coup sur.
Lors de l'entretien chez Honda, ils ont fait quoi exactement ?

Que les bougies ?
(09-01-2015, 15:54:40)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Sonde lambda à coup sur.

On a beau leur répéter...Sac
Lors de l'entretien Honda des 80 000 km ils m'ont fait =

Filtre à huile
Rondelle de bouchon de DR (?)
Vidange à la 5W40
Bougies
Et entretien annuel = contrôle des niveaux/éclairage , contrôle des freins/pneus
et un passage au banc de diagnostique

Donc vous pensez à la sonde lambda ?
Je me penche dessus et je vous tiens au courant, merci beaucoup Wink

Et BabaHonda je suis vraiment novice en mécanique et même en voiture tout court ^^' , c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières et je vous remercie pour cela =)

Edit: Et par ailleurs je n'irais plus chez Honda (ou alors pas celui ou j'ai été). Ils ont quand même osés me rendre la voiture avec une bougie défectueuse (donc bruit de V8 sur la civic) et me traitant de menteur ("la voiture n'était pas comme ça quand elle est arrivée ?") et en ne trouvant rien de d'anormal pendant environ 5-6 minutes pour eux c'était "normal"
Petit message pour vous dire que la sonde lambda a été changée, je vais donc voir si c'est bien cela bientôt Wink
En temps normal c'est une piéce a changé a intervalle régulier, je me souviens plus exactement de combien mais honnétement, qui le fait ?

Donc meme si c'est pas elle, c'est bien de l'avoir changé en tous cas Wink mais ton probléme colle avec une sonde qui déconne en tous cas.
Ok merci, oui je sais que c'est pas perdu Wink Mais j'espère que c'est ça Wink
Bon bah 340km avec 30L, donc un peu moins de 10L/100km en baisse mais je pense que ce n'était pas ça.

La sonde a t'elle un effet immédiat sur la conso ou ça prend du temps ?
Je suis environs à 9L/100km depuis le changement de la sonde lambda donc merci à vous, ma question est toujours d'actualité, cela peut t'il encore descendre ?

Et sinon grosse news..

L'assurance et le garage qui ma fait l'expertise ce renvoyant la balle à propos de mon cas de grêle.
L'assurance a donc tranché et elle veut que je refasse une expertise... je flippe a nouveau donc...
Bah sachant qu'on est en hivers, oui je pense ! Sinon réglage des jeux aux soupapes ou je sais plus quoi un truc dans le genre qui pouvait jouer sur la conso apparemment ?
salut tu as fait un reset ecu apres changement de la lambda ? je suppose que tous le reste est à jour niveau entretien.
aucune perte de puissance ou autre chose pouvant t'orienter vers le pb ?
Non pas de reset, et non son comportement n'a pas changée d'un poil, elle roule nickel. Je vous tiens au courant si ça descend encore Wink
salut dis moi tu aurais ton code couleur de ton noir? pasque le mien est d origine sur mon ej2 mais mes reflet sont marron ^^
Oui le code couleur est : NH-605P

C'est une teinte origine honda.
je regarderais demain mais il me semble qu on a pas la meme ^^
420km pour 31L ! 7L/100km =) La conso va mieux =)

Je peux donc changer le titre du post ^^

Sinon j'ai un soufflet de direction qui à laché..

[Image: 20790284fdb19b0204460d5e01be8439480c65aa.jpg]

Et voilà la nouvelle caisse de mon frère... Il s'est acheté un rêve... Une Skyline ER34 Sedan =)

[Image: 207902822b76bd5f9012a1459591c5d22ad30577.jpg]

[Image: 20790281b24fbd8f786118e6517efdde3008e6ce.jpg]

[Image: 20790280ad0a63b9a9664217f8f586f206e6eeac.jpg]
tu vas avoir du boulot ,jolie la r34 de ton frére, j'adore la ligne de ce modéle , une 5 porte c'est pratique
Pages : 1 2 3 4