Salut à tous,
j'aimerais monté une DA sur mon ee9 (b16a1) non équipé d'origine.
Es ce que les versions civic et crx vtec sont sorti avec la DA en option ?
Sinon quelqu'un a déjà fait ce montage ?
Peut etre que la poulie + pompe + courroie de l'eg6 ou ek4 s'adapte ?
Mais la crémaillère ?
Merci d'avance pour vos réponses
Sauf erreur de ma part, pas de version à direction assisté sur EE9 (sauf option a Japon)
Pour passer en direction assisté il faut : berceau/crémaillère assisté d'EC9, support, pompe, bocal d'ITR et durites sur mesure.
Enfin c'est ce que j'ai (acheté tel quel), plutôt c'est ce que le gars m'a dit avoir mis.
(23-10-2012, 21:23:47)lordame a écrit : [ -> ]Sauf erreur de ma part, pas de version à direction assisté sur EE9 (sauf option a Japon)
Pour passer en direction assisté il faut : berceau/crémaillère assisté d'EC9, support, pompe, bocal d'ITR et durites sur mesure.
Enfin c'est ce que j'ai (acheté tel quel), plutôt c'est ce que le gars m'a dit avoir mis.
J'avais lu sur un vieux topic qu' avec cette modif le feeling était pas top...
Tu peux nous donner ton ressenti stp?
Ce qui est chiant surtout c'est que va trouver des support moteurs pour monter ta DA
Pour D16a9 ca existe mais pour EE8 pas le choix faut que tu trouve des support B16a2 je pense
Perso j'ai monté mon D16a9 une DA ec9 mais elle etait deja présebnte
ouais c'est bien ce que je pensais. Merci pour la réponse
d'autre qui on fait la modif ?
Niveau ressenti au volant sa dis quoi ?
Je ne peux pas dire que je sois expert en ressenti mais à allure normale y'a rien a déplorer.
C'est plutôt quand on attaque (> 120 /130) sur route de campagne où il faut bien tenir le volant.
Après je suis monté en jantes de 7" ET33, ce qui explique peut être la chose.
Quand je repasse en origine c'est moins flagrant.
A bien y réfléchir ça manque un peu de retour dans le volant mais pour un daily c'est carrément sympa.
Mais je prévois quand même de repasser en origine, plus pour l'esprit que par inconfort