Salut, bon toujours avec ma new ED7, elle fait un vieux bruit de diesel à froid et j'ai l'impression quelle claque un ptit peu
Quelqu'un pourrait me dire d'ou ca vient ?
Je voterais pour un reglage jeu de soupapes ou culbu, et j'aimerais savoir combien coute ce reglage cher honda
Thx
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tout a fait ca
culbu a regler , ca me le fait egalement a froid
y a aussi le faite que l on met de l huile trop fluide pour l hiver , genre 10w30
ou 5w30 , le mieux pour l hiver serait de metre une huile avec plus de viscositer , conseil donné par un mecano de chez lexus ....
Pareil pour ma EC9, on m'a toujours conseillé un reglage de jeu aux soupapes
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reglage jeux aux soupapes effectivement.
Moi je l'ai refais, mais ça me le fais tjrs et encore. Je pense a un injecteur encrassé ou un truc dans le genre.
runner_57, on l'a fait deux fois quand meme.... :roll:
Demande au CFA au Bahut qu'ils te nettoient les injecteurs aux ultrason...
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voi aussi tes goujon de collecteur s il sont pas dessere ca ma fais ca une fois
environ 50, de MO, il faut rajouter le joint de cache culbu environ 20.
runner_57 a écrit :reglage jeux aux soupapes effectivement.
Moi je l'ai refais, mais ça me le fais tjrs et encore. Je pense a un injecteur encrassé ou un truc dans le genre.
Ou des coussinets HS ...
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je croyais que tu les avais regles?
mans a écrit :je croyais que tu les avais regles?
Moi ou Runner57 ?
PArce que moi nan, je ne les ai pas reglé mais je vais le faire j'pense
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ok,donc a ton tour alors
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un petit deterrage....
Piv, alors c'etait koi ce petit claquement enfin si tu t'en rappeles, car ca me fait le meme bruit sur mon ed9 un petit claquement a froid style mazout puis il disparait lorsqu'elle est chaude!
piv ta un ED7 turbo et tu c pas reglé des culbuteur?
pour les petit claquement a froid,c un peu normal vue les T°c qu'il fait!
mai le reglage des culbuteurs sur les moteur D16A9 bouge souvent!
(vue leur systeme)
si mes souvenir sont bon le jeu a froid adm 0,17 et ech 0,23
A VOS JEU DE CALE LES GARS! :ange:
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gazgaz1342 a écrit :piv ta un ED7 turbo et tu c pas reglé des culbuteur?
pour les petit claquement a froid,c un peu normal vue les T°c qu'il fait!
mai le reglage des culbuteurs sur les moteur D16A9 bouge souvent!
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(remarque à cette époque j'y connaissais pas grand chose en voiture
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)
Sinon pour repondre à civic-forever, reglage des culbu fait et plus de bruit de claquement pourtant cela n'avait pas bougé enormement mais le bruit était present
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Citation :remarque à cette époque j'y connaissais pas grand chose en voiture
pourquoi ca c'est ameliorer depuis??
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hihihiihihi
merci, je sais maintenant ce qu'il me reste a faire!
j'ai remarqué aussi une conso d'essence un pe excessive 40e pour 300 bornes!
je vais y balancer du metal 5 noir j'espere que ca fera un pe effet!
quelqun a t'il une idee ou un conseil?
J'ai pas tout lu mais ta fais un réglage de soupapes?
Froggyvti, non j'ai fait aucun reglages, je n'ai la voiture que depuis 3 semaines.
Essaye de faire ca(je te conseil un mecano Honda, car c'est assez precis a la gauge a soupapes) C'est pas cher a faire, et quasi sur que c'est ca (ou la culbuteur vtec qui se colle)
Froggyvti, ben j'ai demandé a quelques mecanos d'ou ca pouvait venir et ils me disent que c'est les poussoirs.
le mieux c'est que je la mene a un garage et puis ils se demerdent avec!!
C'est la meme chose.... faut regler il a raison, mais Honda c'est un des seul qui a pas des poussoirs hydrolique, donc faut regler l'ouverture des soupapes chaque 60 ou 100kkm je sais plus
Piv a écrit :Salut, bon toujours avec ma new ED7, elle fait un vieux bruit de diesel à froid et j'ai l'impression quelle claque un ptit peu
Quelqu'un pourrait me dire d'ou ca vient ?
Je voterais pour un reglage jeu de soupapes ou culbu, et j'aimerais savoir combien coute ce reglage cher honda
Thx ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
56 chez honda le réglage+le remplacement du joint de cache culbuteur
Froggyvti, t es sur ke ya pas de poussoirs?
parce que sinon j'ai un produit bardal au magasin pour les poussoir hydroliques.