21-10-2012, 12:17:10
22-10-2012, 11:06:19
sur les fix de ceintures d'origines
22-10-2012, 21:39:09
Euh... Je crois qu'il parle de celle côté tunnel d'échappement
Si c'est ça, tu perces, une contre plaque derrière la tôle, et tu visses ton oeillet dessus .
Si c'est ça, tu perces, une contre plaque derrière la tôle, et tu visses ton oeillet dessus .
23-10-2012, 11:14:31
.....
23-10-2012, 11:29:27
oula percer et souder sur une caisse d'origine?
ya bien 2 fixation d'origine donc pourquoi ce prendre la tete?
ya bien 2 fixation d'origine donc pourquoi ce prendre la tete?
23-10-2012, 14:03:44
Ca dépend si il a conservé les glissières ou si il a monté le siège en fixe. En fixe le support côté boite qui sert à fixer l'attache de la ceinture disparaît.
Si tu as conservé tes glissières, reprends toi dessus tout simplement
Si tu as conservé tes glissières, reprends toi dessus tout simplement
23-10-2012, 15:20:11
(23-10-2012, 11:29:27)flointhecho a écrit : [ -> ]oula percer et souder sur une caisse d'origine?
ya bien 2 fixation d'origine donc pourquoi ce prendre la tete?
Côté Tunnel, c'est plus ou moins obligé si tu veux quelque chose de propre. C'est ce que l'on faisait tous sur 106 et Saxo quand on mettaient des harnais 3 ou 4 points, et ce qu'ils font aussi en rallye.
Y'a pas besoin de souder:
- On perce du diamètre du pas fileté de la vis au même niveau que la fixation opposée.
- sous la caisse, tu colles une contre-plaque vissée (comme on en trouve chez Oreca, ou GT2i ou BPS) à la colle à pare-brise
Comme ça:
- tu visses ton oeillet dedans bien fort (au pire on se fait aider d'un pote.
Ca te donne ça:
Et tu as ton point de fixation.
Y'a rien de barbare, ou de fantastique là dedans. Et ça tient. Je ne compte plus les potes qui se sont plantés en track days ( ou touge...) et cette fixation a survécu là où leur voiture était pliée...
23-10-2012, 17:04:24
j espaire que tu les compte toujours tes pote
mais je ne comprend pas pourquoi ne pas ce prendre sur la fixation d origine
mais je ne comprend pas pourquoi ne pas ce prendre sur la fixation d origine
23-10-2012, 17:08:55
et sinon vu l'acces, 4 ou 6 points de soudures c'est pas mieux?
23-10-2012, 18:32:37
(23-10-2012, 17:04:24)flointhecho a écrit : [ -> ]j espaire que tu les compte toujours tes pote
mais je ne comprend pas pourquoi ne pas ce prendre sur la fixation d origine
car sur certaines voitures, le clip d'attache de la ceinture est sur le siège. Donc avec un montage de baquet il manque un point de fixation.
23-10-2012, 18:40:42
bonjours merci de vos réponse !!! j ai deux siège baquet fixe donc c'est pour sa !! j ai pas gardé les glissière d’origine alors que la fixation de la ceinture est directe sur le siège c'est pour sa que c'est galère un peu
23-10-2012, 19:02:15
(23-10-2012, 18:32:37)Finch a écrit : [ -> ](23-10-2012, 17:04:24)flointhecho a écrit : [ -> ]j espaire que tu les compte toujours tes pote
mais je ne comprend pas pourquoi ne pas ce prendre sur la fixation d origine
car sur certaines voitures, le clip d'attache de la ceinture est sur le siège. Donc avec un montage de baquet il manque un point de fixation.
au pire la fix du siege en elle meme
23-10-2012, 20:45:46
(23-10-2012, 17:04:24)flointhecho a écrit : [ -> ]j espaire que tu les compte toujours tes pote
mais je ne comprend pas pourquoi ne pas ce prendre sur la fixation d origine
Aucun n'est mort c'est déjà pas mal...
Parce que comme l'a dit je ne sais plus qui, sur la plupart des voitures il manque un point de fixation à la caisse, et le mieux est de se servir d'un autre point de fixation qu'un de ceux du baquet.
(23-10-2012, 17:08:55)TurboR a écrit : [ -> ]et sinon vu l'acces, 4 ou 6 points de soudures c'est pas mieux?
C'est une solution aussi, ça dépends de toi et de ton matériel...
Mais là tel que je l'ai montré ça ne bouge pas du tout.
Enfin bon, après chacun fait comme il veut.