20-10-2012, 23:25:22
27-10-2012, 14:55:21
deux moteurs se présente
le premier un L28 qui a l'air d’être bien mais il lui manque plusieurs pièces collecteur admission, carbu, distributeur .....
le deuxième un RB30, et la je pense que pour la boite il vas falloir faire des transformations
L28 vs RB30 les deux proviennent de patrol, je ne sais plus quoi faire !!!!
le premier un L28 qui a l'air d’être bien mais il lui manque plusieurs pièces collecteur admission, carbu, distributeur .....
le deuxième un RB30, et la je pense que pour la boite il vas falloir faire des transformations
L28 vs RB30 les deux proviennent de patrol, je ne sais plus quoi faire !!!!
27-10-2012, 19:21:55
si tu sais pas quoi faire du RB30, je veux bien t'en débarrasser
28-10-2012, 00:51:47
après quelque recherche le rb30 se monte aussi sur la r31 avec la boite fs5w71c qui ressemble la fs5w71b, mais bon
29-10-2012, 00:34:35
(20-10-2012, 23:25:22)Amine a écrit : [ -> ]bonsoir tout le monde
j'ai besoin de savoir quel type de moteur peut être monter avec la boite nissan fs5w71b, pour un éventuel swap
Merci
Pour ce que j'en sais, les boites pour les Datsun 240 et 260Z sont des fs5w71a (en se focalisant sur les boites 5)... Donc moteur L24 et L26.
Il faudrait connaître la différence entre le a et le b des boites de vitesses...
Après, un moteur L6 (L24, L26 et L28) coute très cher en développement pour la puissance!!! Je ne connais pas le RB30 mais je crois qu'il était monté sur les Skyline??
29-10-2012, 00:44:18
rb25/rb26 sur les skylines.
Certains font des hybrides avec justement le rb30 du patrol, je sais plus exactement ce qu'ils récupèrent de chaque par contre (probablement la culasse du rb26 et le bas moteur du rb30 ... d'ailleurs, je croyais que le rb30 existait uniquement en diesel ).
Mais à ma connaissance, il n'a jamais connu de déclinaison sportive.
Certains font des hybrides avec justement le rb30 du patrol, je sais plus exactement ce qu'ils récupèrent de chaque par contre (probablement la culasse du rb26 et le bas moteur du rb30 ... d'ailleurs, je croyais que le rb30 existait uniquement en diesel ).
Mais à ma connaissance, il n'a jamais connu de déclinaison sportive.
29-10-2012, 00:58:24
le RB30 a aussi été monté sur des berlines en AUS, c'est d'ailleurs la bas qu'il a été le plus vendu, et le mix des deux donne un certain couple a set-up égal.
29-10-2012, 14:19:09
Le mix est un peu comme les moteurs L6 Nissan/Datsun, où le vilebrequin du LD28 (moteur diesel de Cedric entre autres) est récupéré pour réaliser un stroker sur le L28 (moteur de 280Z et 280ZX)...
Sur Wiki, il est dit que le RB30E est monté sur skyline: RB30E R31 Skyline - fuel-injected single-cam (117 kW at 5,200 rpm, 252 N·m (25.2 kgf·m) at 3,600 rpm)
Le lien: http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_RB_engine
Sur Wiki, il est dit que le RB30E est monté sur skyline: RB30E R31 Skyline - fuel-injected single-cam (117 kW at 5,200 rpm, 252 N·m (25.2 kgf·m) at 3,600 rpm)
Le lien: http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_RB_engine
29-10-2012, 14:51:23
Effectivement, j'ai trop tendance à considérer qu'avant la r32 il n'y a rien eu
29-10-2012, 20:47:53
Keiichi Tsuchiya ne serait pas content d'entendre ça!!!! Lui qui a commencé avec une C10 je crois...
31-10-2012, 00:10:47
31-10-2012, 13:32:05
Merci pour le lien!!!
Très interressant!!
Très interressant!!
29-07-2013, 20:17:47
Salut tout le monde
Je suis de retour après un bon bout de temps mais bon
La j'ai vraiment besoin d'un swap sur la R30, ce week end j'ai récupéré la plaque qui se trouve entre la boite et bloque moteur (L20 rear plate engine) pour avoir les dimensions entre les quatre fixation moteur et aller voir quoi trouver de dispo
Je suis de retour après un bon bout de temps mais bon
La j'ai vraiment besoin d'un swap sur la R30, ce week end j'ai récupéré la plaque qui se trouve entre la boite et bloque moteur (L20 rear plate engine) pour avoir les dimensions entre les quatre fixation moteur et aller voir quoi trouver de dispo
10-08-2013, 01:58:14
Le choix est fait , et j'opte pour un RB30S,
mais avant tout des modifications sur la cloche doivent être faites chez le tourneur pour fixer la boite et moteur vu le petit décalage des fixations en espérant qu'elle ne sera pas fragilisé
mais avant tout des modifications sur la cloche doivent être faites chez le tourneur pour fixer la boite et moteur vu le petit décalage des fixations en espérant qu'elle ne sera pas fragilisé