Japan Car

Version complète : [s14] Difference entre deux modele elbow
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour j'aurais voulu savoir qu'elle difference il y avait entre ces deux type d'elbow? Quelle impact sur la puissance etc? Merci la classique http://japspeed.esellersolutions.com/it ... /134_1.jpg et l autre http://www.dnamotoring.com/speeddaddyeb ... R20-T1.jpg
t'es lien sont mort met les balise URL
(20-10-2012, 14:50:53)chicken a écrit : [ -> ]t'es lien sont mort met les balise URL

+1
oups!! voila [Image: 563595153556674.jpg]

[Image: 869848s13elbow1.jpg]
Ce n'est pas tout simplement le diamètre de l'eblow qui change ?

Exemple, pour la première elle est en 3" et la seconde en 2" ou 2.5" ?
(j'ai sortie les diamètres au piff mais je suppose que la différence est là)
te faire croire que l'un marche mieux que l'autre LOL
Il vont fonctionner de la même manière, le 2ème a la décharge de wastgate séparée de l'échappement les 10 premier cm, donc aucune utilité. Ce montage est fait en général pour avoir une sortie de wastgate séparée de ton échappement et faire plus de bruit à la décharge de ton turbo!!!
(22-10-2012, 15:06:18)mas-concept a écrit : [ -> ]Il vont fonctionner de la même manière, le 2ème a la décharge de wastgate séparée de l'échappement les 10 premier cm, donc aucune utilité. Ce montage est fait en général pour avoir une sortie de wastgate séparée de ton échappement et faire plus de bruit à la décharge de la wastegate externe!!!
Pour moi ce n'est pas une eblow pour wastegate externe vue qu'il n'y a pas de sortie pour brancher la wastegate !
Le petit bou ce repique dans l'eblow avec une entrée pour la sonde lambda.

EDIT :

Pour moi, ça c'est une eblow pour wastegate externe =>

[Image: %24(KGrHqJHJBwE8+9eOVMzBP,boM)Rvg~~60_35.JPG]
oulala Facepalm

les deux premières se valent, la dernière est une scremer pipe, pour faire décharger la waste-gate INTERNE, qui est moulé avec le corps chauds du turbal, à l'air libre

une waste-gate externe, c'est ça :

[Image: 0411tur_10z+mitsubishi_lancer_evolution_...tegate.jpg]

et sa pipe de sortie, c'est ça :

[Image: 7wzob2o.jpg]

le tube noir sur le coté

le dernier exemple est en évacuation externe, en recyclage, c'est ça :

[Image: P0016827.sized.jpg]
Je déterre un peu Big Grin

Quel est l'intérêt de la "screamer pipe" ?
aucun a part le bruit

d'ailleurs, ce sera refuser au CT, car fuyard (une waste-gate fuit toujours un peu)