plutot que de prendre du 4 saison sa ne vaux pas le coup de prendre 4 pneu été sur jante été et 4 pneu hivers sur jante tôle ou hivers?
c'est se que j'ai fait mes pneu hivers sont encore bon malgré le fait d'avoir rouler avec jusqu'en juin il me semble. car avec des 4 saison tu aura pas le grip d'un hivers dans la neige et pas le grip d'un été sur le sec ou le mouiller se sera un mixe des deux.
faut compter 70€ en moyenne pour un pneu hivers
faut compter 65€ en moyenne pour un pneu été
sachant que tu n'usera pas les hivers en été et les été en hivers tu a en théorie 2x plus de longévité mais par contre tu aura un vrais grip au moment voulu
par exemple
Mes pneu été sont des Potenza RE050A sur les TE
mes pneu hivers sont des Dunlop SP Winter Sport 3D sur jante d'origine
c'est la solution la plus économique que j'ai trouver par rapport a la taille de jante que j'ai mais aussi a la taille des pneu puis au première neige sa prend 20 minutes de changer les 4 jante des les ranger pas besoin de prendre RDV je ne sait ou et payée équilibrage montage etc
en gros les pneus 4 saisons c'est de la grosse dob tony .
j'ai bossé dans le pneus et sa devrait pas exister .
veut mieux investir dans 4 tole d'occaz et des pneus neige pour l'hiver que de mettre des 4 saisons les pneus 4 saisons en gros c'est des savonette :/ et avoir de bon gommard pour l'été
certe cela de l'investissement mais quand même plus securitaire pour toi
(20-10-2012, 18:41:18)push a écrit : [ -> ]en gros les pneus 4 saisons c'est de la grosse dob tony .
ça correspond aussi à tous les avis que j'ai pu trouver sur ces pneus.
sinon, dans ta dimension, je te conseille les uniroyal rain expert
je les avais trouvés très bon sur le sec, excellent sur le mouillé et j'ai pas vraiment eu de mal avec dans 10cm de neige
+1 avec les autres
J'ai mis 4 pneus hivers sur mes jantes d'origine et 4 pneus été sur mes jantes Mugen.
C'est sur que 4 pneus toutes saisons c'est sûrement moins cher, mais pour moi vu que la seule chose qui te relie a la route c'est tes pneus ben je ne n'économise pas la dessus
Idem que les collègues...
Les seuls 4 saisons qui m'avaient surpris étaient les pirelli thermogomme, ils avaient 3 ans quand j'ai eu l'auto sur laquelle ils étaient montés ( le punto td de ma moman ) et pendant l'an que je l'ai eu, les pneus n'avaient pas bougé niveau usure
et tenaient bien sur le sec, la neige, la pluie... ( toutes proportions gardés hein, c'était sur une punto TD commerciale hein
)
Il me semble que ça n'existe plus ça par contre
SI ça peut aider :
Nous venons juste de changer les pneus avants de notre mazda 3 (turbo D)... c'était des GT Radial hiver ils ont fait 35000kms par tout temps et sont assez efficaces sur la neige
Merci pour vos avis
... et effectivement ... la solution pour le set de jantes, été/hiver est intéressant ...
Sur vos conseils .. je vais surement prendre cette solution
+1 avec tout le monde
Moi je suis pas d'accord
Les pneus 4 saison sont super pour une voiture citadine ( exit grosse largeur etc ) qui font principalement de la ville et faible kilometrage.
De toute facon la conservation d'un pneu hiver est pas top, tu va pas le garder plus de 5 ans, or si tu fais 10000km par an, 3000 en hiver, il te faudra 10 ans pour l'user, et encore.
Mais c'est tout. Sinon c'est de la daube.
PS : je te conseille les Pilot exalto 2 dans ta taille, ils sont encore sur ma caisse usés a 60% je dirais, et j'ai fait... j'sais pu, genre 20000km avec. je pense les porter a 35000km.
pourquoi être le meilleur dans tout les domaine si ont peux être moyen dans tout les domaine?
(23-10-2012, 17:13:15)Skeilz a écrit : [ -> ]Moi je suis pas d'accord
Les pneus 4 saison sont super pour une voiture citadine ( exit grosse largeur etc ) qui font principalement de la ville et faible kilometrage.
De toute facon la conservation d'un pneu hiver est pas top, tu va pas le garder plus de 5 ans, or si tu fais 10000km par an, 3000 en hiver, il te faudra 10 ans pour l'user, et encore.
Mais c'est tout. Sinon c'est de la daube.
PS : je te conseille les Pilot exalto 2 dans ta taille, ils sont encore sur ma caisse usés a 60% je dirais, et j'ai fait... j'sais pu, genre 20000km avec. je pense les porter a 35000km.
Donc tu conseilles des pneux 4 saisons mais les pneux que tu conseille sont des pneux été ?
Perso comme tout les autres avant, jantes OEM sur pneu hiver et un autre set en pneu été, sa permet d'une part de pouvoir monté une taille de pneu hors homologuation sur ses roues "été" sans se prendre la tete quand vient le ct (il suffit alors de remmetre le set hiver en monte homologué) et surtout sa permet de profité d'une meilleur adhérence tout au long de l'année et accessoirement d'évité de se retrouvé coinçé comme une tanche quand il se met a neigé (sa m'est arrivé une fois et c'est pour sa que j'ai maintenant un set de pneu hiver
)
Ouep clair que moi aussi avec mes pneus été j'etais un peu mal en hiver
vas y tony, trouve toi 4 jantes Ronal Turbo en plus pour ton setup hiver
Quand je parlais de pneus été, c'était pour l'été.
Pour les pneus hiver, tout dépend de ce que tu fais en Km en hiver.
Si tu fais beaucoup, autant partir sur des michelin alpin qui durent longtemps ( pareil que les pilot exalto surement dans de bonnes conditions donc 35000km, sur 5 ans de durée de vie d'un pneu hiver bien conservé = 7000km par hiver )
Sinon autant prendre des nokian ou autres qui grip encore mieux que les alpins ( selon certains dires ) mais durent moins longtemps.
michelin en pneu hiver >>> grosse merde ! michelin ça va bien si tu fais que de l'autoroute avec ! tu vas dans 15 cm c'est mort .... ils sont prevu pour durée et non pas la neige c'est tout ( je te parle de connaissance de cause j'ai des potes dans le milieu et j'ai ete dans le pneu aussi )
les nokian tu grimpe partout avec ! et je ne pense qu'en region parisienne cela soit bien utile !
tu peux partir sur du bridge blizzak lm32 voir l'uniroyal ms plus 66 ( un peu bruyant ) qui vont super bien et s'use moderement et pas trop chere non plus
Tres bon pneu neige: Bridge LM25 !
Tres bon pneu 4S: Pirelli 4S !
Dès qu'on parle 4 saisons j'pense direct à l'hiver (qui malheureusement n'arrive que tous les 5 ou 7 ans chez moi), niveau pneu le compromis ça me plait pas trop non plus et franchement plus que le type de gomme et autant que le dessin du pneu, ce qui est bien c'est d'avoir des tôles (pliables
) montées avec des pneus les moins larges possible.
Pour bien t'amuser t'en mets juste 2 à l'avant et tu laisses l'arrière en mode "sunshine" comme ça tu passes partout... mais en drift
je rigole mais c'est ce que je fais et ça c'est toujours très bien passé avec respect pour les autres usagers.
Je parle pour la neige car pour le verglas à par les clous c'est assez chaud de gérer
si jamais les dunlop que j'ai m’ont sortie avec le S14a d'une côte enneiger lors de mon première hiver en propulsion il y avais pas grand chose mais sa motricais (205/55 R16) donc j'en suis plutôt content.
sa ma sortie la même nuit d'un parking avec 10/15 cm de neige sans trop de souci sa a vite fait chasser du cul mais sa a repris rapidement
j'ai passer un col suisse sans trop de souci a moitier verglacer (portion pas salée) la voiture restait stable pas de flou dans la direction pas de vibration étanche sur la neige.
je ne dit pas que se sont les pneu parfais mais j'en suis satisfait par rapport au alpin 4 de michelin qui sont bruyant au possible et accroche que dalle (monte de base pneu hiver citroen en suisse)sa couinne pour pas grand chose et la neige c'est laborieux, et le dessin fait que sa vibre a 130 et la direction est flou
Bon ben va falloir que je choisisse maintenant avec tous ces feedbacks ...
chicken je pense que tu dois parler du dunlop spwinter sport M3 ou M4 qui va aussi super bien sous la neige j'ai eu la version M2 et c'etait deja de la balle !
(23-10-2012, 23:51:31)push a écrit : [ -> ]chicken je pense que tu dois parler du dunlop spwinter sport M3 ou M4 qui va aussi super bien sous la neige j'ai eu la version M2 et c'etait deja de la balle !
premiere réponse ^^ Dunlop SP Winter Sport 3D 205/55R16, quand je les est acheter je pouvais planter mon doigt dedans quasiment
(20-10-2012, 18:28:01)chicken a écrit : [ -> ]plutot que de prendre du 4 saison sa ne vaux pas le coup de prendre 4 pneu été sur jante été et 4 pneu hivers sur jante tôle ou hivers?
+1 comme tout a été dit: pneu hiver + pneu été
(23-10-2012, 17:13:15)Skeilz a écrit : [ -> ]Les pneus 4 saison sont super pour une voiture citadine ( exit grosse largeur etc ) qui font principalement de la ville et faible kilometrage.
De toute facon la conservation d'un pneu hiver est pas top, tu va pas le garder plus de 5 ans, or si tu fais 10000km par an, 3000 en hiver, il te faudra 10 ans pour l'user, et encore.
... et +1 aussi
si tu fait peut de kilometre, le pneu hiver va "veillir" et devenir dur comme du bois, tu va glissé l'hiver, et meme si tu le recycle en tant que pneu été, il va encore plus glissé
remarque, ca peut etre un avantage pour les drifteur
note: j'ai parlé de recyclage en tant que pneu été, beaucoup font ce truc la pour pouvoir toujour avoir une gomme epaisse l'hiver. il est moins pire d'avoir un pneu été neuf neuf l'hiver, qu'un pneu hiver limite au temoin, l'hiver
J'ai toujours changé mes pneus hiver bien avant le témoin. En gros je roule 15 000 par an et pneus hiver 3-4 mois / an (donc environ 4000 km) je garde mes pneus 4 ans donc il ont bien moins de 20 000 quand je les benne et ont encore un aspect de "bon" mais la gomme s'est durcit. d'ailleurs à la 4eme saison, tu sens bien que ca patine plus en cote.
Moralité, je privilégie les pneus pas cher et je les change "souvent" selon les promos sur pneus online.
J'avais des Good year ultragrip asymétrique qui étaient vraiment super sur neige (mais faisaient vraiment du bruit passé 120 km/h)
cette année j’essaie les BF Goodrich g-FORCE WINTER 195/50 R15 82H qui étaient vraiment peu cher, on verra bien.
Sinon, sur internet, il y a toujours des promos au mois de Septembre Octobre.... donc grouillez vous, on peut faire de bonnes affaires avant la ruée sur les pneus hiver.
(24-10-2012, 09:42:28)Glurk a écrit : [ -> ]J'ai toujours changé mes pneus hiver bien avant le témoin. En gros je roule 15 000 par an et pneus hiver 3-4 mois / an (donc environ 4000 km) je garde mes pneus 4 ans donc il ont bien moins de 20 000 quand je les benne et ont encore un aspect de "bon" mais la gomme s'est durcit. d'ailleurs à la 4eme saison, tu sens bien que ca patine plus en cote.
Moralité, je privilégie les pneus pas cher et je les change "souvent" selon les promos sur pneus online.
J'avais des Good year ultragrip asymétrique qui étaient vraiment super sur neige (mais faisaient vraiment du bruit passé 120 km/h)
cette année j’essaie les BF Goodrich g-FORCE WINTER 195/50 R15 82H qui étaient vraiment peu cher, on verra bien.
Sinon, sur internet, il y a toujours des promos au mois de Septembre Octobre.... donc grouillez vous, on peut faire de bonnes affaires avant la ruée sur les pneus hiver.
Tu les jettent vraiment ou tu les revends? Moi je les finiraient l'été, même si ils tiennent moins bien, ca reste correct en daily été.
(25-10-2012, 18:37:20)Skeilz a écrit : [ -> ]Tu les jettent vraiment ou tu les revends? Moi je les finiraient l'été, même si ils tiennent moins bien, ca reste correct en daily été.
On trouve toujours quelqu'un qui en a besoin pour passer un CT ou autre
le problème c'est que mon daily actuel est aussi ma voiture plaisir! mais c'est vrai que sur ma clio-poubelle qui me sert pour emmener le chien au dressage et les branches à la déchetterie, je suis avec les même pneus hivers depuis 7 ans
(et je ne parle pas de la distribution qui en à 11
)
(23-10-2012, 23:51:31)push a écrit : [ -> ]chicken je pense que tu dois parler du dunlop spwinter sport M3 ou M4 qui va aussi super bien sous la neige j'ai eu la version M2 et c'etait deja de la balle !
+1 j'ai pris 4 winter sport 4D c'est des supers pneus dans la neige malgrés la largeur (205/55/16)