Japan Car

Version complète : [Toutes] Vis de turbo qui se desserent
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Bonjour à tous,
Suite à mon soucis d'afr sur ma s13(qui indiquai une valeur pauvre)j'ai contrôle ma ligne et j'ai vite remarqué que ma sortie de turbo était en train de s'en aller (turbo/elbow)3 vis sur 5 restante..
En continuant le démontage j ai aussi remarqué que les vis collecteur/turbo commencait aussi a se faire la malle!

Bref il n'y a rien qui tien et ce au bout de 3000km .
A savoir que je ne sois pas du genre tendre et que j'ai bien serrer mes vis lors du remontage de mon bloc.

J'imagine que c'est a cause de la chaleur dégagée par le turbo que j'ai ce soucis.

Alors je fais appel a vos connaissances pour savoir si il existe une solution réversible qui conviendrai a mon soucis...

j'ai vu que certaines vis de mon turbo (gt2560) avaient un genre de 'pate frein filet'.. j'imagine que le frein filet liquide genre loctite n'ira pas..

j'ai commencé par commander des vis ecrou neuf chez nissan mais j'ai pas tres envie de remonter comme ca et d'avoir de nouveau le soucis dans 1000Km..

J'ai déja exposé mon probleme sur Perf, j'ai quelques idées de solutions et j'attend les votre!

Merci d'avance!!
loctite : marche pas a cause de la tempé'

les rondelles nordlock aussi, bonne solution, sinon le bon vieux systeme Nissan, a savoir les plaques freins........
(20-10-2012, 10:48:28)boyou2 a écrit : [ -> ]sinon le bon vieux systeme Nissan, a savoir les plaques freins........

+1, ou vis inox dans collecteur inox Sac
tiens justement, j'ai le même soucis! Je viens de démonter mon turbo cet aprèm et je suis un peu embété.. les goujons se font la malle... les écrous en cuivre freinés ont plutot fait leur job, c'est les goujons qui sont sortis après 200kms!! Vu que j'ai soudé une plaque inox pour réduire le T3 en T25, les goujons normaux ne tiennent pas à cause de la dilatation differente des 2 matières, enfin, c'est ce que je pense!

Existe t'il des goujons inox?

Ma solution dans le cas contraire est de monter les goujons neufs sur le collecteur et d'écrouire la matière autour du filet une fois en place pour éviter qu'ils ne se barrent et ensuite remonter le joint et le turbo avec les écrous cuivre. Vous en pensez quoi?
la dilatation inox acier est equivalente, le pb ce sont les chauffes refroidissement a répétition avec des vibrations

oui un systeme de sertissage du gougon peut marcher, et pour ton info en tempé l'acier est meilleur que l'inox.
sinon, trempage des ecrous/goujons dans de l'acide chlo', tu remontes, laisse tranquille une semaine

la rouille, ya rien de mieux......
merci pour ta réponse, les vibrations n'aident pas, j'en suis convaincu! Je vais essayer de sertir les goujons au mieux dans ce cas.Vu ma config suspension et les routes ou je roule, c'est pas étonnant!
Qu'est ce que tu veux dire par "en tempé l'acier est meilleur que l'inox"?
Quand j'ai remonté tout ça, je n'ai pu avoir rapidement que cet adaptateur en inox via nsbconcept, on l'a ensuite soudée sur le T3 du collecteur.
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La rouille c'est pas con non plus, je vais surement combiner les 2, au moins pour les goujons, car je mets des écrous cuivre auto-freinés qui tiennent pas mal, jusqu'ici...
vos egt sont cohérentes ?
sur la 205 a chaque fois que je dépassait 950° (cause trop de pression les grand soirs et mappée que jusqu'a 1b) c'était lécatombe : tout se désserait et la platine se dessoudait
quand tout est bien en place j'ai des EGT à 750, 800C° avec un maxi à 850° environ, rien d'alarmant. Mon collecteur ainsi que ma DP sont bandés, mon turbo a une protection thermique aussi.
j'ai eu des pics a 1050°c sur coco fonte+t28, aucun desserrage a déplorer a ce jour Wink

même le bung de la sonde EGT sur le collecteur fonte n'a pas bougé

j'ai pris des précautions stout Wink
tu peux détailler le genre de précautions stp?
Est-ce que les trous où se vissent les goujons sont débouchant?

Si c'est le cas, mets un coup de pointeau sur les bouts de goujons qui dépassent pour les faire "gonfler", comme ça ils ne pourrons plus ressortir Wink.
Merci de toutes ces réponses je vais voir comment faire cet aprem' ^^
les vibrations et le poids de l'ensemble collecteur/turbo/downpipe n'aident pas...