Je me réfère aux spécialistes honda
J'ai un code erreur 15 sur mon CRX ee8= pas de signal d'allumage.
Allumeur complet forcément HS ?
Ou juste une pièce dans l'allumeur à changer?? :roll:
c'est le seul code erreur que j'ai et elle ne démarre plus.
tu n'as plus d'etincelle?c'est effectivement le signal de sortie d'allumage.
Ca veut dire l'allumeur entier mort ?ou le code 15 correspond a un capteur ou autre pièce à changer dans l'allumeur ??
Je sais la réponse n'est pas évidente.. :roll:
Un cas d'école?
si tu n'as plus d'etincelle,c'est le module d'allumage qui se trouve dans l'allumeur,c'est une petite piece rectangulaire et plate avec 3 cosses(si mes souvenirs sont bons :rley:
Merci pour ton info
le capteur PMH c'est un autre code ??
si tu connais qqn qui a un 1.6i16 (civic crx concerto 216gti )ou un vtec , essaies juste d'inverser le petit module d'allumage
(les capteurs intégrés dans l'allumeur donne d'autres code erreurs (4et8) )
IGNITER UNIT ref Honda 06302 PT2 000
Bobines?Un pote sur son Esi a eu le meme prob que toi ,et c'était sa bobine
Bobine ?
Possible mais j'y crois pas trop.
L'allumeur est une pièce qui revient souvent sur les honda dans les causes de pannes.
J'ai eu au moins 20 crx/civic de cette génération et jamais le code erreur 15 !
POur le reste des code qui reviennent le plus fréquemment, ça va mais le 15 c'est une première!!
Bigmon,sur ton schéma quelle est la pièce responsable du code erreur 15??
Elles assurent vos réponses
le module c'est:IGNITER UNT,elle est en bas,bonne chance,mais si tu peux essayer avec une autre avant de l'achetter,ca serait plus prudent(comme dit BIGMON
vi c IGNITER UNIT,
je ne crois pas a un problm de bobine, mais si c t le cas j'en ai une que j'avais changer pour rien
@+
mans a écrit :le module c'est:IGNITER UNT,elle est en bas,bonne chance,mais si tu peux essayer avec une autre avant de l'achetter,ca serait plus prudent(comme dit BIGMON
J'aurai aimé essayé avec une autre , j'en ai une d'ailleurs(civic EE9 allumeur OK) mais l'une est à lyon et l'autre à paris !!
J'espère que la pièce incriminée(IGNiTER UNT) se détaille chez honda.affaire à suivre .
Et bien joué à vous !
thanks
kgil a écrit :mans a écrit :le module c'est:IGNITER UNT,elle est en bas,bonne chance,mais si tu peux essayer avec une autre avant de l'achetter,ca serait plus prudent(comme dit BIGMON
J'aurai aimé essayé avec une autre , j'en ai une d'ailleurs(civic EE9 allumeur OK) mais l'une est à lyon et l'autre à paris !!
J'espère que la pièce incriminée(IGNiTER UNT) se détaille chez honda.affaire à suivre .
Et bien joué à vous ! thanks
ouyi elle se detaille, je t'ai mis la ref (06302 PT2 000, a verifier chez ton concessionnaire avec ton vin) comptes environ 100-120euros, mais avant d'enc omander un neuf essaies d'en essayer un! ça prend 5minutes pour le demonter , il y a le meme module dans les accord , prelude 1.8 et 2.0 2.3 et les rover 620i et Si
bonne recherche, là n'est peut etre pas la solution mais.......
PS : as tu verifier que les connecteurs de sortie d'allumeur et les cosses ineterieures n'étaient pas oxidées ??
bigmon a écrit :ouyi elle se detaille, je t'ai mis la ref (06302 PT2 000, a verifier chez ton concessionnaire avec ton vin) comptes environ 100-120euros, mais avant d'enc omander un neuf essaies d'en essayer un! ça prend 5minutes pour le demonter , il y a le meme module dans les accord , prelude 1.8 et 2.0 2.3 et les rover 620i et Si
bonne recherche, là n'est peut etre pas la solution mais.......
J'ai qu'un code erreur(15).La voiture a calé brusquement 20 seconde après avoir démarré.
Et pas d'autre code erreur !
Si la pièce responsable du code erreur 15 est bien IGNITER UNT,c'est la logique qui voudrait que ce soit cette pièce qui soit dead.
Le soucis est que je ne sais pas comment m'en procurer une autrement que commander chez honda !
Et les autres véhicules que tu cites ne sont pas beaucoup plus courant dans les casses..
J'appelle tout a l'heure le service technique honda (si y en a vraiment 1!)
car je sais pas si un code erreur (le 15 en l'occurence) peut incriminer d'autres pièces que le IGNITER UNT
alors
:
quand tu mets le contact,et que le voyant jaune du tableau de bord s'eteint qu bout de quelques secondes,est ce que tu entends un "clic" en meme temps?
Ben alors elle ne démarre toujours pas.
Le module d'allumage est changé mais toujours rien.
Sinon j'ai toujours la pompe a essence qui amorce .
Mais je viens a me demander si c'est pas l'alarme qui deconne et si y a pas une coupure moteur qui reste bloquée .
Si c'était une autre pièce de l'allumeur,logiquement j'aurai un capteur qui trahirai la panne il me semble?
Pas évident évident...
alors la,essaie de deconnecter l'alarme,il aurait fallut commencer par la.
J'ai pas les compétences nécessaire en électricité mais l'alarme fonctionne sans "bugger".
Sinon quelles sont d'après toi les coupures moteurs qui existent ?(je sais qu'il y a la coupure à la pompe a essence,au neman) mais si il y a une coupure sur la crx qui reste bloquée,je vois pas c'est laquelle.
Car,la pompe a essence enclenche bien,le relais principal aussi,le demarreur lance aussi,pas de code erreur,pas de masse manquante...
Je sèche un peu là
Aprés avoir débranché ton alarme ,regarde si elle démarre,si elle ne démarre tjrs pas,regarde si ta des étincelles ,si "NON"dans ce cas BOBINE
quelle est la marque de ton alarme?et depuis quand elle est dessu?si c'est une cobra,debranche la grosse prise qui va a la sirene,et tu dois avoir plusieurs fils de couleur.si c'est ca je te dirais comment la courcercuiter.
mans a écrit :quelle est la marque de ton alarme?et depuis quand elle est dessu?si c'est une cobra,debranche la grosse prise qui va a la sirene,et tu dois avoir plusieurs fils de couleur.si c'est ca je te dirais comment la courcercuiter.
C'est une cobra qui est montée dessus.Elle est montée dessus depuis quelque années déjà.elle a vécue quoi!
Pour la courcicuiter,no problem balance la procédure
mans a écrit :alors kgill,ou en es tu?
Sympa de t'en soucier.
Merci pour ton MP
Désolé de pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais pas mal occupé en ce moment
Sinon j'ai fait un pont entre les 2 fils vert au niveau de la cosse (que j'ai débranchée) qui va a l'alarme et toujours rien.
Mardi je vais monter un allumeur de civic vtec ee9 pour voir si c'est vraiment pas ça qui déconne .
Donc mardi soir j'en saurai un peu plus.
Au fait,ou est la bobine et à quoi ressemble-t-elle ??
Je pense au relais principal aussi mais y a pas de raison il enclenche bien quand on met le contact au neman.
Donc mardi : montage de l'allumeur complet et repontage si nécessaire sur la cosse de l'alarme et si elle ne démarre toujours pas,JE LUI MET LE FEU A CETTE EE8 !!
A suivre... ouf !!
ok,tiens moi au courant,bye.
verdict : c'etait bien l'allumeur.
Défaut des honda apparemment.
tu l'as change entier?ou juste une piece?
Je vais le changer en entier car il a vécu : 200000km qu'en penses-tu ?