Je suis tombé sur 2 articles après avoir été alerté par un ami :
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Article sur leparisen
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Article sur lemonde.fr
A priori certains garages faisaient sous traiter la partie homologation à un tiers qui a fait de faux documents .... ca concerne surtout des américaines, mais également qqes japonaises. Les voitures concernées ont toutes perdues leur carte grises ...
Je suis sincerement desolé pour ceux a qui cela arrive , malheuresement cela fait 2 ans que je pointe du doigt la facilité avec laquel certain importateur homologue leurs voitures , il fallais bien que cela arrive un jour , c'est malheureux pour tout les passionés abusés par des importateur peux scrupuleux ou tout simplement trop gourmand pour se rendre compte que la marié etait trop belle , le risque maintenant c'est que certain importateur trop exposé depose le bilan , et la plus aucun recours.
(19-10-2012, 14:06:05)NX-R a écrit : [ -> ]Je suis sincerement desolé pour ceux a qui cela arrive , malheuresement cela fait 2 ans que je pointe du doigt la facilité avec laquel certain importateur homologue leurs voitures , il fallais bien que cela arrive un jour , c'est malheureux pour tout les passionés abusés par des importateur peux scrupuleux ou tout simplement trop gourmand pour se rendre compte que la marié etait trop belle , le risque maintenant c'est que certain importateur trop exposé depose le bilan , et la plus aucun recours.
la même
connaissant à quel point c'est fastidieux, et à quel point les administrations sont lentes, les délais annoncés ne pouvait qu'être basé sur un truc louche.
Faudrait aussi que les acheteurs reviennent sur terre aussi.Combien de fois ont ce fait presque insulter quand tu refuse d'importer une voiture manoucher dans tout les sens ou trouver sur pistonheads.les gens ne comprenne pas.
Personnellement j'essaye de travailler avec des véhicules stock ou très peu modifier.
Et d'ou je connais la provenance.Mais sa certaine personnes ont du mal a comprendre.Alor forcement les mecs peu scrupuleux n'ont aucun soucis a trouver client.Et âpres s'en mordes les doigts.
selection naturelle, les cons sont amenés à toujours avoir des soucis.......
je jetes surtout la pierre aux pros qui ont fait appel a ce tiers... quand tu paie 4000 euros pour une homologation, tu est en droit d'attendre que ce soit la personne avec laquelle tu traite, a qui tu fais , dans une certaine mesure, confiance, qui se charge de la procédure, tu paie pas pour qu'on refile le bébé à une autre personne, en empochant sa marge juste en servant d'intermédiaire...
de plus, ces pros, connaissant la réalité de la procédure, voyant un r34 gtr homologué en 15 jours (chose impossible par les voies traditionnelles), ne se posent pas de questions qu'en as la régularité de la procédure????? non, on ferme les yeux, tant que ça passe on se pose pas de question.... seulement voila, avec l'explosion de nombre d'homologation, ben les administrations ont commencées à être beaucoup plus attentive à ce qui se passe (voir exemple des données de poids, a force de filer tout et surtout n'importe quoi, les ingé de la drire demande des doc officiels, faut pas les prendre pour des billes non plus, à force de voir les mêmes models passer avec des données ptac et ptav complètement différentes, ils se posent des questions.... résultat, on ne PEUT PLUS homologuer de sky en 4 places....)
voila, c'était mon coup de gueule contre ceux qui ont abusé du peu de largesse que nous accordé encore le système, et qui font que maintenant, les ingé sont bien plus tatillons et casse burnes qu'avant (à force d'être pris pour des cons, ils se sont énervés...)
(21-10-2012, 13:22:41)nomad a écrit : [ -> ]je jetes surtout la pierre aux pros qui ont fait appel a ce tiers... quand tu paie 4000 euros pour une homologation, tu est en droit d'attendre que ce soit la personne avec laquelle tu traite, a qui tu fais , dans une certaine mesure, confiance, qui se charge de la procédure, tu paie pas pour qu'on refile le bébé à une autre personne, en empochant sa marge juste en servant d'intermédiaire...
de plus, ces pros, connaissant la réalité de la procédure, voyant un r34 gtr homologué en 15 jours (chose impossible par les voies traditionnelles), ne se posent pas de questions qu'en as la régularité de la procédure????? non, on ferme les yeux, tant que ça passe on se pose pas de question.... seulement voila, avec l'explosion de nombre d'homologation, ben les administrations ont commencées à être beaucoup plus attentive à ce qui se passe (voir exemple des données de poids, a force de filer tout et surtout n'importe quoi, les ingé de la drire demande des doc officiels, faut pas les prendre pour des billes non plus, à force de voir les mêmes models passer avec des données ptac et ptav complètement différentes, ils se posent des questions.... résultat, on ne PEUT PLUS homologuer de sky en 4 places....)
voila, c'était mon coup de gueule contre ceux qui ont abusé du peu de largesse que nous accordé encore le système, et qui font que maintenant, les ingé sont bien plus tatillons et casse burnes qu'avant (à force d'être pris pour des cons, ils se sont énervés...)
Tu as raison de jeter la pierre aux pros ils ont leurs pars de responsabilité , ils auraient du etre moins gourmand , les clients eux ont peché par ignorance , certain parcontre etait conscient de la chose , combien de fois j'ai refuser d'importer des voitures trop modifié que d'autres concurants moins scrupuleux ont accepté de faire.
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(21-10-2012, 13:22:41)nomad a écrit : [ -> ]je jetes surtout la pierre aux pros qui ont fait appel a ce tiers... quand tu paie 4000 euros pour une homologation, tu est en droit d'attendre que ce soit la personne avec laquelle tu traite, a qui tu fais , dans une certaine mesure, confiance, qui se charge de la procédure, tu paie pas pour qu'on refile le bébé à une autre personne, en empochant sa marge juste en servant d'intermédiaire...
de plus, ces pros, connaissant la réalité de la procédure, voyant un r34 gtr homologué en 15 jours (chose impossible par les voies traditionnelles), ne se posent pas de questions qu'en as la régularité de la procédure????? non, on ferme les yeux, tant que ça passe on se pose pas de question.... seulement voila, avec l'explosion de nombre d'homologation, ben les administrations ont commencées à être beaucoup plus attentive à ce qui se passe (voir exemple des données de poids, a force de filer tout et surtout n'importe quoi, les ingé de la drire demande des doc officiels, faut pas les prendre pour des billes non plus, à force de voir les mêmes models passer avec des données ptac et ptav complètement différentes, ils se posent des questions.... résultat, on ne PEUT PLUS homologuer de sky en 4 places....)
voila, c'était mon coup de gueule contre ceux qui ont abusé du peu de largesse que nous accordé encore le système, et qui font que maintenant, les ingé sont bien plus tatillons et casse burnes qu'avant (à force d'être pris pour des cons, ils se sont énervés...)
Tu as raison les pros ont leurs par de responsabilité, ils auraient du etre moins gourmand, quand au clients certain ont pechés par gourmandise, d'autre savait tres bien que certain importateur etait moins regardant que d'autre , et apres c'etre fait refusé l'importation chez l'un se dirigeais forcelment chez l'autre pour ca complaisance.
Concernant le PTAC il n'y a qu'une regle , c'elle des 75 kilos par places assises, si elle n'est plus applicable aujourd'hui c'est que des ignorants ont deposé des dossiers avec des poids fantaisiste, au lieu de faire comme je fesais appliquer une majoration sur le ptac japonais.
Moi je m'inquiete plus pour le service publique.
De moins en moins de personnel, de plus en plus de services qui ferme, des cas de plus en plus frequents de corruption...la fonction publique va mal, tres mal.
Je ne sais pas ou on va, mais on prend le chemin du mur.
Nota: il faut vraiment etre c o n pour risquer sa carrière pour 3000e
putain bah ça expliquerai pourquoi après 3 semaines j'ai toujours pas ma CG ils doivent beaucoup plus regardant maintenant