bonjour a tous bon voila petit probleme jai de la pression dans le circuit de refroidissement la voitutre ne chauffe pas demarre vraiment bien et fonctionne tres bien on ma parle soit du bouchon de vase d'expention ou un denome joint thorique qu'il yaure au niveau du turbo pour son refroidissement
subaru gt de 97
thermostat? tu as de l'air chaud? c'est peux être t'as sonde qui est morte
Sa sent plutot le joint de cucu sa...
Pour controler,moteur éteint tu dois pouvoir pincer une des durites de refroidissement.
Si les durites deviennent impossibles à pincer moteur tournant ba... joint de cucu
de la pression dans le circuit, un minimum c'est normal, sinon il n'y a pas de circulation et ça refroidit moins bien...
Après quel sont les symptomes exactement, des que la voiture chauffe un peu, ça déborde ? Par la vase d'expansion ? par le trop plein ?
tu as des bulles qui se promènent ?
précise un peu tout ça.
Le causes peuvent être multiple, bouchon de vase d'expansion défaillant, calorstat, radiateur, culasses...
Citation :Sa sent plutot le joint de cucu sa...
Pour controler,moteur éteint tu dois pouvoir pincer une des durites de refroidissement.
Si les durites deviennent impossibles à pincer moteur tournant ba... joint de cucu
Alors ça c'est de la technique...
Pour info , les joints de culasses sur une Sub en 2.0l sont quasi indestructible, à moins d'y mettre 2 bar de pression ou de rouler sans liquide de refroidissement, ce qui peut toujours arriver...
non pas de bulle d'air pas de debordemant au vase dexpension la voiture chauffe normalement et refroidi normalement demarre au quart de tour aucune consommmation de liquide le niveau et toujour ok je verifie tout les jour
en gros se qui ne fonctionne pas c'est uniquement l'aiguille ou le mano qui ne t'indique pas que le moteur est chaud sur le tableau de bord, c'est sa?
Le ventilateur se déclenche pour pas
non tout fonctionne mes les durites sont impe dur je trouve. pas de debordement le ventilo se declenche bien la voiture ne monte pas en temperature la temperature et normal
(20-10-2012, 10:19:06)the fab a écrit : [ -> ]de la pression dans le circuit, un minimum c'est normal, sinon il n'y a pas de circulation et ça refroidit moins bien...
Après quel sont les symptomes exactement, des que la voiture chauffe un peu, ça déborde ? Par la vase d'expansion ? par le trop plein ?
tu as des bulles qui se promènent ?
précise un peu tout ça.
Le causes peuvent être multiple, bouchon de vase d'expansion défaillant, calorstat, radiateur, culasses...
Citation :Sa sent plutot le joint de cucu sa...
Pour controler,moteur éteint tu dois pouvoir pincer une des durites de refroidissement.
Si les durites deviennent impossibles à pincer moteur tournant ba... joint de cucu
Alors ça c'est de la technique...
Pour info , les joints de culasses sur une Sub en 2.0l sont quasi indestructible, à moins d'y mettre 2 bar de pression ou de rouler sans liquide de refroidissement, ce qui peut toujours arriver...
Bah si tu vois une autre façon de déceler un joint de cucu sans outillage alors que ton niveau de méca est proche de 0 ba je suis preneur.
Les symptomes qu'il énonçait sont ceux d'un joint de cucu...
Je ne savais pas qu'un joint de cucu de Boxer était balaise autant pour moi.Est ce que c'est aussi le cas pour le FJ?
il y a pas une technique avec une bouteille d'eau pour regarder si des bulle remonte?
il me semble qu'il faut mettre une bouteille d'eau couper sur le vase d’expansion laisser chauffer la voiture et voir si des bulle d'air remonte a se moment la il y avais une vidéo explicative sur un Wankel a voir si sa fonctionne sur un moteur standard, mais je ne retrouve plus la vidéo
Plusieurs choses,
Honda Pleasure, Pour detecter un joint de couillasse en étant une b*te en méca, il y a 4 solutions sacahnt que je n'ai jamais vu la dernière sur une Sub:
Soit de l'eau passe dans le moteur : Fumée blanche à l'échappement même une fois le moteur chaud (à froid c'est normal que ça fume blanc une essence)
De l'huile qui passe dans l'eau : Mayo dans ton vase d'expansion et ailleurs.
de l'eau qui passe dans l'huile : niveau d'huile trop haut.
Soit de l'eau qui coule dehors : faut regarder si la voiture fait pas un petit pipi de flotte dessous, ou si il n'y a pas une fumée blanche qui sort du capot moteur si la flotte coule sur une pièce chaude. Dans ce cas la attention ce n'est pas de la simple flotte et les additifs dedans peuvent brûler à la chaleur et du coup foutre le feu à la voiture.
Dans tout les cas il y a un risque pour le moteur.
Subtiti80 :
Voiture froide, ouvre ton vase d'expansion et mets ta voiture en route. Laisse tourner jusqu'a ce que les ventilo déclenche (avec le chauffage à fond mais sans la ventil), tu seras peut être obliger de mettre un peu de gaz pour faire touner la pompe afin que ça ne déborde pas. Regarde si tu as des bulles qui sorte (tu fais une purge en fait)et après recontrôle tes durites.
par contre fait gaffe selon le kilométrage de la voiture, la grosse durite entre le radiateur et le moteur sur l'avant droit de la voiture est fragile et s'ouvre dessous passé un certain age...
(21-10-2012, 17:24:34)the fab a écrit : [ -> ]Plusieurs choses,
Honda Pleasure, Pour detecter un joint de couillasse en étant une b*te en méca, il y a 4 solutions sacahnt que je n'ai jamais vu la dernière sur une Sub:
Soit de l'eau passe dans le moteur : Fumée blanche à l'échappement même une fois le moteur chaud (à froid c'est normal que ça fume blanc une essence)
De l'huile qui passe dans l'eau : Mayo dans ton vase d'expansion et ailleurs.
de l'eau qui passe dans l'huile : niveau d'huile trop haut.
Soit de l'eau qui coule dehors : faut regarder si la voiture fait pas un petit pipi de flotte dessous, ou si il n'y a pas une fumée blanche qui sort du capot moteur si la flotte coule sur une pièce chaude. Dans ce cas la attention ce n'est pas de la simple flotte et les additifs dedans peuvent brûler à la chaleur et du coup foutre le feu à la voiture.
Dans tout les cas il y a un risque pour le moteur.
Subtiti80 :
Voiture froide, ouvre ton vase d'expansion et mets ta voiture en route. Laisse tourner jusqu'a ce que les ventilo déclenche (avec le chauffage à fond mais sans la ventil), tu seras peut être obliger de mettre un peu de gaz pour faire touner la pompe afin que ça ne déborde pas. Regarde si tu as des bulles qui sorte (tu fais une purge en fait)et après recontrôle tes durites.
par contre fait gaffe selon le kilométrage de la voiture, la grosse durite entre le radiateur et le moteur sur l'avant droit de la voiture est fragile et s'ouvre dessous passé un certain age...
On est donc d'accord sur le point que le diag d'un joint de cucu est pas difficile et qu'on a pas besoin d'être un pro en méca pour pouvoir le constater mais seulement d'en connaître les symptomes.
Si le joint de cucu est félé a un certain endroit en particulier les compressions peuvent fuiter dans le circuit de refroidissement,mais apparement les joint de cucu des EJ ont l'air balèzes d'aprés certains donc on peut écarter cette hypothèse.
Maintenant j'essayais d'expliquer simplement comment détecter si son soucis pouvait venir du joint de cucu.
Maintenant fin du HS et essayons de trouver sa panne
question bête mais qui a de l'importance, t'as voiture est elle modifier?? pression de turbo augmenter, ligne d'échappement plus grosse, radiateur gros volume ou je ne sait quoi d'autre quel sont les modification de t'as voiture même les plus anodine.
même si les joint de culasse sont costaud il suffit d'un rebuild moteur mal fait avec un mauvais serrage des culasse et le joint est ko
non elle et dorigine apart un dump valve pas de mayo huile moteur nivo normal pas de fuite pas de fumer blanche a chaud elle tourne parfaitement
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jai ouvert le bouchon de vase dexpention et demarrer ensuite aucune bulle d'air qui remonte
(22-10-2012, 08:53:58)subtiti80 a écrit : [ -> ]non elle et dorigine apart un dump valve pas de mayo huile moteur nivo normal pas de fuite pas de fumer blanche a chaud elle tourne parfaitement
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jai ouvert le bouchon de vase dexpention et demarrer ensuite aucune bulle d'air qui remonte
Je pense que tu te fais du souci pour rien, pour moi ta voiture à rien de particulier. Simplement jette un oeil de temps en temps sur les durites histoire qu'il n'y en ai pas une qui claque. par contre si des symptomes apparaissent arretes toi tout de suite attends pas.
y'a quand meme jusqu'a 1 bar d'origine , c'est pas rien ...
BON BIN ECOUTER JE NE COMPREND PLUS RIEN JE SUIS ALLER FAIRE UN PETIT TOUR AVEC ET UNE FOIS RENTRE JE TAPE LES DURITES ET LA MIRACLE LES DURITES NE SONT PLUS DUR JE NES RIEN TOUCHER HORMIS DAVOIR DEVISSER LE BOUCHON DU VASE ET APPUIE QUELQUE FOIS SUR LE SYSTEME AVEC LE JOINT JE PENSE QUE SA DOIT ETRE LA SOUPAPE DU BOUCON QUI DOIT DECONNER
Ou alors quand tu as regardé et que ta durite était molle le radiateur venait de s'enclencher. J'ai bon?
non javais regarder a froid car je controle toujours mes niveau avant de demarrer puis j'ai appuyer sur la soupape 2 OU 3 fois j'ai remis le bouchon et je suis aller faire un tour et jai regarder un truc puis jai tater la durite el netait plus dure alors que hier elle l'etait encore
ok, parce que au début quand j'ai eu la voiture ça ma fait ça!