Bonjour,
Je me demande si se montage annule complètement les effets de la résistance lorsque l’interrupteur laisse passé l’électricité.
http://hpics.li/2983e66
Y a-t-il un passage de courant dans la résistance, je veux dire, même si il sagit de 0.01% de la tension...?
Cordialement.
tu mets un + et un - en contact avec ce montage !!!!
----------
quand tu fermes l inter !!!
Le courant passe par le plus simple, donc oui, c'est comme s'il n'y avait pas de résistance.
En pratique, il y aura forcément un passage dans la résistance puisque l'interrupteur n'aura jamais une résistance nulle, mais trop faible pour être mesurable, tu peux considérer qu'il n'y en a pas.
Surtout que même si du courant passe par la résistance, ça ne fera que baisser la résistance totale du montage, donc te rapprocher du comportement théorique que tu souhaites obtenir : un fil.
le jus passera la ou il y aura le moins de resistance, donc si la resistance interne de ton inter' est supérieur a celle de la resistance, le jus passer la ou c'est le plus 'facile'
Ok, c'est bien se que je pensée, mais j'ai eu un doute.
Tout le monde a des moment de faiblesse lol.
Merci
----------
sapporo, il n'y a pas que sa sur le montage... ce n'est que la partie que je souhaite montré sa...
1/Req = 1/R1 + 1/R2
comme un fil n'as pas une resistance nulle, oui il y auras toujours du courrant dans le resistance
si ton interupteur n'a pas de resistance negligable, j'en connai un qui va avoir des problème