j'aurais voulu avoir des photos de personnes ayant posés des FMIC avec la clim sur des 13
en effet, je me demande si le fmic est avant le radiateur de clim ou apres
cela m'embetterais de devoir supprimer la clim (a la rigueur ca me fera gagner un peu de poids, mais ca doit etre chiant a supprimer)
une autre question : depuis que j'ai montee ma pression de turbo, a 0.8/0.9 la journee la voiture marche nickel, mais cette nuit, qd j'ai voulu appuyer sur une belle ligne droite, la voiture a eu bcp de mal a monter, j'ai eu l'impression qu'il y avais trop d'air frais qui arrivait et que le boitier avait du mal a calculer le debit d'air
a un moment , en relachant les gaz, j'ai entendu un gros BOUM dans le compartiment moteur (serait ce des gaz non brules qui ont exploses )
serait ce du a une trop grande pression que le boitier n'arriverait pas a controler (full stock a part la pression) devrait je changer d'injecteurs,mettre une puce ? un boost controler ?
merci d'avance
endirais que ton moulin Détonne... pression trop grande?? :roll:
Mon IC est dans le bumper, devant le radiateur et le condenseur de clim.
Il ressemblait à quoi ton gros boum ???
Tu as peut-etre atteint le fuel cut, mais ca ne fait pas boum, ca coupe les injecteurs d'un coup, et tu es projeté contre le volant l'espace d'une seconde, ensuite tout revient quand tu relaches l'accelerateur.
Elle marche bien aujourd'hui ta 200 ?
RomChip_200 a écrit :Mon IC est dans le bumper, devant le radiateur et le condenseur de clim.
tu aurais des photos ? type d'echangeur ? etc
RomChip_200 a écrit :Il ressemblait à quoi ton gros boum ???
comme si de l'essence s'etait accumule et avait ete enflamme d'un coup (un peu comme si les bougies n'avaient pas founi d'etincelles un laps de temps)
RomChip_200 a écrit :Tu as peut-etre atteint le fuel cut, mais ca ne fait pas boum, ca coupe les injecteurs d'un coup, et tu es projeté contre le volant l'espace d'une seconde, ensuite tout revient quand tu relaches l'accelerateur.
j'ai pas ete projete mais c en relachant la pedale que le boum s'est fait entendre
RomChip_200 a écrit :Elle marche bien aujourd'hui ta 200 ?
je sais pas, je vais aller faire un tour pour voir dans une ou deux heures
twin-turbo a écrit :endirais que ton moulin Détonne... pression trop grande??
suis a 0.8/0.9 au lieu de 0.6 ca doit etre bon non ?
pour info : moteur full stock avec seulement une admission directe et une dump atmo
Ok, peut etre un defaut d'allumage aleatoire et un pé d'echappement.
J'en fais plein de pé d'echappement mais c'est volontaire (au laché de pedale aussi bien sur)
Si tu es à 0.9 en ce moment, tu vas etre à plus d'un bar en automne/hiver, et tu vas atteindre le fuel cut. EPROM ... quand tu nous tiens ....
ok, donc en fait, j'ai peut etre eu le ful cut car cela se passe la nuit, qd l'air ambiant est bcp plus frais
ca viendrais peut etre de ca ...
Le FC ne fait pas boum !
Et quand tu as un FC, tu le sens, ton corps le sent !
RomChip_200 a écrit :Le FC ne fait pas boum !
Et quand tu as un FC, tu le sens, ton corps le sent !
Tes dents aussi parfois
Me souviens plus, ca fait 2 ans que je n'ai plus de FC ....
Et ta pompe à essence aussi est stock ? Elle est pas un peu fatiguée ?
Je dirai detonne, meme si il me semble que ca s'entend ni ne se sent au dessus de 4000, il me semble.
Parce que passer d'une carto d'origine-pression d'origine a FMIC+ 0.3 bar de pression dans la tete, ya des grande chance que ca soit pauvre.
çà me rappel qq chose!!!(je dois tj t appeler rom, demain surement)...
Une p'tite question : le FMIC de Apex peut-il se monter avec la clim ?
Kyosuke ça m'étonnerait, enfin pas sans modifs parce qu'il se monte au même endroit.
Ok...c'est con , ça me fais chier de virer la clim ( enfin moi je m'en fou
, mais mon padre refuse de le faire )... Faudra que je trouve une solution
Bande de pauvrette ! Faut savoir ce que vous voulez ! Vous voulez des perfs et vous pouvez pas vous passez de clim?! Psiiiiiii
lol
Ben il faut en monter un comme Romchip
J'ai écris à Apex et d'après eux on pourrait le mettre , même avec la clim... A moins qu'ils aient mal compris ma question...