Personnellement j'ai choisi la deuxième option, le by-pass, même si sur RHD c'est comme je le disais un peu casse-couille... C'est la solution, à mon sens, qui est la plus adapté au système que l'on a.
Le liquide circule librement en "respirant" un peu, car l'air n'ai pas emprisonné, donc tu fournis moins d'efforts pour tourner le volant, et tout est lubrifié
Le loop est le plus simple, surtout économiquement, mais ça a ces inconvénients.
Après si tu veux chercher un modèle qui pourrait en avoir, tu peux regarder là dessus:
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...el_C10.php
Tu as tout leurs modèles qui sont affichés, mis à part les JDM, les plus intéressantes...
(17-10-2012, 20:13:12)johnb16a a écrit : [ -> ]sur mon ancienne ek4 j avai viré la courroie mes c etai trés dur , pour le by pass etc se sera pareil tres dure comparé a une non da
Non, ce sera différent.
Quand tu retires ta courroie, le liquide de DA ne circule plus librement dans le circuit, surtout que plus rien n'entraîne la pompe de DA.
Du coup quand tu tournes le volant, c'est comme si tu essayais d'utiliser une pompe à vélo, en bouchant la sortie. Tu forces, certes tu y arrives, mais tu forces comme un counard...
En faisant un by-pass, tu n'as pas ce soucis. Déjà tu as moins de circuit, tu as juste un débouché au réservoir, et l'air s'échappe par là. Le liquide a quelque part où aller quand tu tournes le volant, et repart ensuite dans l'autre chambre.
J'ai un peu de mal à m'exprimer, donc j'espère que ce sera quand même compréhensible...