Bonjour à tous,
Voilà, en voulant lubrifier ma serrure de porte coté conducteur avec du W40, la pipe rouge est restée coincée dans la petite trappe qui protège le trou de la serrure.
J'ai paniqué comme un c*@, et j'ai tiré fort dessus et un petit bout de la tige en plastique est resté bloqué à l'intérieur.
Du coup la clé rentre bien dans la serrure mais impossible de verrouiller ou de devérouiller la porte. Heureusement j'ai une alarme avec télécommande, mais bon j'aimerai quand meme viré ce bout de plastoc de ma serrure.
Quelqu'un aurait-il uns astuce pour cela?
Démonter la garniture de porte pour avoir directement accès au mécanisme de la serrure ?
En gros tu as glissé ta pipe rouge bien au fond de la serrure pour la lubrifier
et là t'as pas niqué et du coup t'es coincé?
Avant de t'orienter vers doctissimo ou de démonter tout le bazard essaye de faire levier avec un p'tit tournevis ou de glisser un p'tit bout de fil de pèche dans le canal de ta pipe
Bon courage
et tiens nous au jus...
(17-10-2012, 14:36:42)gineto a écrit : [ -> ]Démonter la garniture de porte pour avoir directement accès au mécanisme de la serrure ?
J'ai pensé à cela justement, mais avant de me lancer dans cette opération je voudrais savoir si effectivement le mecanisme de serrure est aussi facilement accessible de l'intérieur?
----------
(17-10-2012, 18:49:47)Frosty22 a écrit : [ -> ]En gros tu as glissé ta pipe rouge bien au fond de la serrure pour la lubrifier et là t'as pas niqué et du coup t'es coincé?
Avant de t'orienter vers doctissimo ou de démonter tout le bazard essaye de faire levier avec un p'tit tournevis ou de glisser un p'tit bout de fil de pèche dans le canal de ta pipe
Bon courage et tiens nous au jus...
J'ai déjà essayer cela, ca n'a rien donné. Par contre un pote mécano m'a suggéré d'essayer de faire fondre le bout de plastique en y insérant un bout de métal chauffé à blanc...C'est pas bete mais j'ai un peu peur pour le mécanisme
le mecanisme est en feraille donc il craind pas le chaud
il te faut une brucelle, ou avec un fil d'aiguille tordu en crochet pour sortir ce qui reste
ca peu peut etre marcher aussi avec un pçince a epiler
Une pince à epiler est trop epaisse pour la serrure je pense
Petit truc aussi, il ne faut pas mettre de lubrifiant dans les serrures, ca colle la poussière dans la serrure et fait plus de mal que de bien.
Le mieux, c'est de prendre un crayon de papier, écraser la mine, ou prendre des mines de criterium, en mettre sur la clé et mettre / enlever plusieurs fois la clé de la serrure et faire tourner la clé.
(C'est l'astuce qu'un gars d'un sav de serrure vachette avait dit à mes parents quand la clé du verrou de chez eux fonctionnait mal).
Kit de crochetage de serrure.
Sinon tu dégage ton barillet et tu l'amènes à un serrurerier. sinon tu peut avec du fil de fer essayer d'aller le chercher, mais il doit être bloqué dans le culbuteur de la serrure.
Faire fondre, y'a des risques que les résidus bloque justement ce dernier... Pretty galère !
(18-10-2012, 16:09:13)GC106XT a écrit : [ -> ]Petit truc aussi, il ne faut pas mettre de lubrifiant dans les serrures, ca colle la poussière dans la serrure et fait plus de mal que de bien.
Le mieux, c'est de prendre un crayon de papier, écraser la mine, ou prendre des mines de criterium, en mettre sur la clé et mettre / enlever plusieurs fois la clé de la serrure et faire tourner la clé.
(C'est l'astuce qu'un gars d'un sav de serrure vachette avait dit à mes parents quand la clé du verrou de chez eux fonctionnait mal).
du graphite
(18-10-2012, 16:09:16)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ]Kit de crochetage de serrure.
Sinon tu dégage ton barillet et tu l'amènes à un serrurerier. sinon tu peut avec du fil de fer essayer d'aller le chercher, mais il doit être bloqué dans le culbuteur de la serrure.
Faire fondre, y'a des risques que les résidus bloque justement ce dernier... Pretty galère !
Comment demonter le barillet justement?
(18-10-2012, 16:47:04)Steve99 a écrit : [ -> ] (18-10-2012, 16:09:16)Sam_Dream_Sellerz a écrit : [ -> ]Kit de crochetage de serrure.
Comment demonter le barillet justement?
Tu ouvres la porte, tu démonte la garniture, tu repère ta poigné, tu as deux vis qui maintient le tout (de 10 sur EG). Un fois dévissé, tu as la tige qui viens récuperer au systeme de fermeture plus bas dans la porte, tu dévis donc la poigné de la tige. Ensuite tu as une agraphe qui le maintient, il suffit de le pousser avec un tournevis et tada il est dans ta main.
Après si tu as la visibilité et la place de le faire, retire directement l'agraphe du barillet, tu retire les tiges du systeme de fermeture, et il sort sans probleme.
Merci pour les détails, en fait si on arrive toujours pas à enlever le bout de plastique de la serrure, je n'aurais qu'à inverser les barillets gauche/droite pour que le vérouillage centrale puisse fonctionner.
Sinon tu as essayé avec une aiguille que tu chauffes préalablement au briquet pour attraper le bout de plastique ?
(17-10-2012, 13:50:40)Steve99 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
Voilà, en voulant lubrifier ma serrure de porte coté conducteur avec du W40, la pipe rouge est restée coincée dans la petite trappe qui protège le trou de la serrure.
J'ai paniqué comme un c*@, et j'ai tiré fort dessus et un petit bout de la tige en plastique est resté bloqué à l'intérieur.
Du coup la clé rentre bien dans la serrure mais impossible de verrouiller ou de devérouiller la porte. Heureusement j'ai une alarme avec télécommande, mais bon j'aimerai quand meme viré ce bout de plastoc de ma serrure.
Quelqu'un aurait-il uns astuce pour cela?
Bonjour,
Je viens de faire la même con***ie que toi et je voulais savoir comment tu avais résolu le problème, merci