Japan Car

Version complète : un beau collecteur inox sur un sr20det
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c'est a mon pote djisaac tout ca, mais il l'a acheté a ilovejapan....
a ok tu sais pas combien il l a payer a peut pres
je crois que ca vaut dans les 200 euros sur ebay motor
par contre le montage est tres long si tu ne le fais pas toi meme...(7h)
ok mais il a vu une difference bruit perf ou autre en tout cas c est manifique merci
relis les autres postes c'est marqué Big Grin Big Grin
7h pour un collecteur, qd meme, ca me parait beaucoup...
Greg_P a écrit :7h pour un collecteur, qd meme, ca me parait beaucoup...
5h mini de chez minimum, c'est tres ch..t de demonter la centrale ABS, voire bouger le maitre cylindre, l'accès au durites d'huile et refroidissement n'est pas super, visser les ecrous sur les goujons de culasse est pas facile non plus...c'est du taf!
sepi a écrit :5h mini de chez minimum, c'est tres ch..t de demonter la centrale ABS, voire bouger le maitre cylindre, l'accès au durites d'huile et refroidissement n'est pas super, visser les ecrous sur les goujons de culasse est pas facile non plus...c'est du taf!
oui, une bonne aprés midi faut compter mais heu je sais pas toi mais la centrale sur la mienne est coté passagé, ya juste le maitre cylindre à bouger et le solenoide aussi.
Effectivement j'ai dis une connerie (encore une...LOL), c'est le répartiteur de freinage, la centrale ABS est de l'autre coté! Mais bref, pas besoin de couper un morceau de la culasse (le bout ki dépasse ou il y a un trou taraudé dedans) comme l'a dis Cendretof, faut juste bouger le maitre cylindre et c'est nickel! Ah et mine de rien, ce collecteur c'est de la bonne came, il est chromé et aussi cuivré sur l'inox! ça garde un peu plus la chaleur...
heu... on a mis... pas 2h pour le monter...
sepi, il on fait des modif sur le collecteur
tu as de la chance
et le turbo ne touche pas le collecteur
chromé + cuivré? tu te baserais pas un peu sur la couleur de l'inox poli chauffé?
Parce que du cuivre ou du chrome sur l'inox, sur un collecteur, j'ai jamais vu, d'autant que seul l'inox soude l'inox.
Cela d'autant plus que c'est un excellent conducteur de chaleur, donc il va rien garder du tout... Je ne parle meme pas des probleme de dilatation.


Et pour le collecteur, pas besoin de devisser les durit du turbo, je me trompe?
Un bout de revetement s'est barré suite a un coup, c'était en plusieurs couches, ce n'est donc pas un simple traitement de l'inox...l'inox se soude pas bien sur d'autre métaux, mais brasé (métal d'apport) ça va...
Il faut démonter tout! durites and co! sinon, comment tu sors ton turbo, vu k'il est vissé sur le collecteur et la downpipe? et le laisser en place n'est pas possible, tu te fais trop chi..
Ben t'es pas obligé de sortir le turbo, tu peux pas le laisser juste desserré sur la downpipe?
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