Japan Car

Version complète : [ee9] problème dépose de boite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

Après avoir fouillé un peu le forum sans avoir vraiment trouvé de réponse, je me permets de créer un nouveau topic pour vous exposer mon problème.
En gros, sur ma EE9, ma boite (Y2 origine) s'est bloquée en 5ème. Je suis donc en train de la sortir, j'ai réussi à la désolidariser du moteur (jour de 2/3 cms) (avant dernière étape du workshop) et elle reste donc bloquée dans cette position

Sur le workshop la dernière étape est la suivante :
" Désolidariser l'arbre primaire et le plateau pression d'embrayage ... "

Quelqu'un saurait-il m'expliquer... COMMENT ? Sac

Y'a t-il encore une autre pièce à enlever ? la fourchette d'embrayage ? une vis quelquepart ?

Merci d'avance Wink
Il y a encore un peu de chemin à parcourir pour sortir totalement l'arbre du disque d'embrayage Wink Il faut secouer ! (Enfin secouer ... Tu m'as compris quoi ! )
Bah j'ai déjà secoué pas mal à vrai dire, j'ai eu peur d'insister pour pas tordre quelque chose ou je sais pas.
Y'a vraiment rien d'autre à enlever ? c'est juste que c'est encore trop enfoncé ?
S'il n'y a plus rien autour ... Oui, c'est l'arbre qui est encore engagé dans le disque d'embrayage Wink
C'est bizarre que tu n'arrives pas a la sortir. Quand tu remontes, graisse un peu l'arbre.
Si t'as bien enlevé la petite tole noire sous moteur et la rallonge de cardans T'est bon pour tirer .
T'es sur que tu butes pas sur le longeron ou le tiran de chasse ?
Tu peux enlever le support de la boite pour gagner de la Place .
Les deux supports de boite sont enlevés, la rallonge de cardan aussi et je suis à 3 ou 4 centimètres du tirant de chasse, donc de ce coté là c'est bon.
Par contre la plaque sous le moteur ? soit c'est déjà retiré soit je vois pas du tout ce que c'est. A priori oui puisque j'ai un jour entre la boite et la culasse en dessous aussi. Quelqu'un aurait-il une photo ?
(18-10-2012, 13:40:32)Ké20 a écrit : [ -> ]Les deux supports de boite sont enlevés, la rallonge de cardan aussi et je suis à 3 ou 4 centimètres du tirant de chasse, donc de ce coté là c'est bon.
Par contre la plaque sous le moteur ? soit c'est déjà retiré soit je vois pas du tout ce que c'est. A priori oui puisque j'ai un jour entre la boite et la culasse en dessous aussi. Quelqu'un aurait-il une photo ?

C'est cette plaque qui te permet une foi enlever de voir ton VM quand tu est en dessous, si tu ne la démonte pas, celle ci va butée sur ton VM lors de l'extraction de la boite (ce qui pourrai correspondre a tes 3 cms)