Japan Car

Version complète : Des idées pour une nouvelle caisse
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Bonjour a tous

Voilà vendredi on m'a cartonner ma civic et vu que le marbre à vu d'œil à été toucher je vois déjà la lettre de vei de l'expert et je commence à prendre les devants si vraiment elle est irréparable

Je voulais donc avoir vos avis pour une petite sportive pas trop cher et pas trop consommatrice un peu comme ma civic (ek3) bien sur je suis pas a 1litre au 100 prêt du 6.5 litre au cent me va bien sur et je suis ouvert à toute asiatique

Très cordialement
Là comme ça je dirais une MX5 NA ou NB.

Mais quelques critères supplémentaires seraient pas mal pour t'aider... Budget? Utilisation? Combien d'années de permis?
Mon budget ne dépassera certainement pas 3000€ suivant ce que l'assurance va me donner... utilisation pour aller au boulot à 6 minutes de chez moi faire mes courses au memes endroit et un peu de,route de temps en temps rien de mechant grand max poitiers limoges de temps en temps et encore (300 km allez retour) année de permis 5 j'entame ma sixième un accident responsable il y a un an et un non responsable vendredi

Ce que je peux rechercher, pas un foudre de guerre, pas une sportive entière juste une petite voiture avec de bonne perf présente quand j'en est besoin au alentour de 110 cv à peu prêt avec de bonne sensation par exemple la voiture de ma femme une mini one de 75 cv offre de bonne sensation malgré sa faible puissance une tenue de route exemplaire et c'est une voiture très vive dans son comportement je recherche de prêt ou de loin la même chose avec plus de puissance en faite
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La mx5 pourquoi pas mais la conso est un peu au dessus de ce que je désire et la propulsion me fait un peu peur n'ayant jamais conduit sur route mouille ou neige avec ces véhicule

Pour la conso je n'ai pas préciser mais j'aimerais éviter de monter au dessus des 7 litre au cent en conduite extra urbaine jentend par la route à 90 km/h

Merci de votre aide les gars
part sur une 106 XSI ou Saxo VTS, c'est léger c'est vif, et le chassie est super
+1 sinon à ce prix là, faut reprendre un ek3, mais bon courage pour en trouver un propre.
Bas oui je me doutais presque que j'allais tomber sur cette réponse mais j'osais espérer n'avoir pas penser à tout et même au budget de 3000€ c'est pas toujours gagner
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(16-10-2012, 00:30:57)chicken a écrit : [ -> ]part sur une 106 XSI ou Saxo VTS, c'est léger c'est vif, et le chassie est super

J avais penser surtout que le couple est dispo assez rapidement donc bien en concordance avec mon style de conduite mais je n'aurais plus aucune raison de venir sur jp car Ouinn
Bin tu peut toujours lui mettre un autocollant Type R et tu pourra revenir Sac
Pas faux Big Grin et mettre le volant pommeaux et tapis badge type r en vente en grande surface
pourquoi pas te diriger sur un civic coupé gen 6 ?
Tu as les 323 type BA (Astina ou Sportiva), dont la conso rentre dans ce que tu cherches, après, c'est pas des Honda x)
Tant qu'à changer de voiture, autant prendre un modèle différent.

Pour pas trop consommer et avec un minimum de tempérament tu as :
En japs :
- Honda Civic ESi (EG5)
- Honda Civic Del Sol ESi
- Civic 1.6 16v Sport EP2 (même kit carrosserie que la Type R mais 1.6 Vtec 110ch)
- Mazda 323 1.5 Astina (comme dit plus haut)
- Mazda MX3 1.6 16v
- Toyota Yaris TS
- Toyota Corolla G6

En non japs :
- Renault Clio II 1.6 16v (110ch, super châssis, conso 7l en mixte)
- Renault Megane II coupé 2.0L (136ch, boite 6, très bon châssis et conso de 7l en moyenne)
- BMW 318Ti E36 (140ch, on en trouve des bradées un peu partout)tu peux trouver des 316 si ça passe pas niveau assurance.
- Ford Puma 1.7 16v (si la ligne ne te rebutes pas, châssis et moteur sont très bons)
- Opel Corsa C 1.8 Sport (moteur 125ch, conso correcte et bon équipement)

Bref, tu as de quoi faire Big Grin
(16-10-2012, 09:56:25)BabaHonda a écrit : [ -> ]pourquoi pas te diriger sur un civic coupé gen 6 ?

La coupé j'ai un peu de mal avec peut être la longueur je sait pas y'a un truc qui me gêne
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(16-10-2012, 10:59:23)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Tu as les 323 type BA (Astina ou Sportiva), dont la conso rentre dans ce que tu cherches, après, c'est pas des Honda x)

Je suis pas fermé au autre asiatique que honda bien au contraire j'avais eu idée de la Suzuki shift mais dans mon budget c'est introuvable j'ai déjà tester la 323 le comportement et très agréable mais le design est particulier LOL
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(16-10-2012, 14:05:41)frangio a écrit : [ -> ]Tant qu'à changer de voiture, autant prendre un modèle différent.

Pour pas trop consommer et avec un minimum de tempérament tu as :
En japs :
- Honda Civic ESi (EG5)
- Honda Civic Del Sol ESi
- Civic 1.6 16v Sport EP2 (même kit carrosserie que la Type R mais 1.6 Vtec 110ch)
- Mazda 323 1.5 Astina (comme dit plus haut)
- Mazda MX3 1.6 16v
- Toyota Yaris TS
- Toyota Corolla G6

En non japs :
- Renault Clio II 1.6 16v (110ch, super châssis, conso 7l en mixte)
- Renault Megane II coupé 2.0L (136ch, boite 6, très bon châssis et conso de 7l en moyenne)
- BMW 318Ti E36 (140ch, on en trouve des bradées un peu partout)tu peux trouver des 316 si ça passe pas niveau assurance.
- Ford Puma 1.7 16v (si la ligne ne te rebutes pas, châssis et moteur sont très bons)
- Opel Corsa C 1.8 Sport (moteur 125ch, conso correcte et bon équipement)

Bref, tu as de quoi faire Big Grin

Eg5 j'y ai penser oui mais je croyais la conso un peu élever mais si tu me dit que sa va alors je vais y réfléchir a deux fois j'ai toujours adoré cette voiture malgré quelle soit un peu petite et que le coffre n'ai pas beaucoup de place

Le del sol j'y ai penser aussi et comme l'eg j'avais peur de la conso et le look décapotable sportive et très classe j'adore j'avais vu une modif des phare avant qui lui changer radicalement la face et qui la rajeunissez complètement et avec un très beau look je crois que ce qui m'avais gêner sur ce modèle en premier lieu était le système de clignotant ou je ne sait quoi par des bouton sur le tableau de bord

L ep2 m'attire franchement j'avais hésiter avec ce modèle et l ek3 mais j'avais imaginer à tort quelle avait un effet bateau avec du roulis après effectivement j'avais envi d'avoir des renseignement dessus car caradisiac donnait beaucoup de mauvais point sur ce modèle peut être à tort aussi

Mx3 pourquoi pas on m'avais parler de mx6 v6 avec un couple énorme et disponible rapidement limite démarrage en côté en deuxième

Les yaris a part les ancien modèle la yaris 2 n'est pas dans mon budget je crois mais on m'a toujours que la yaris 1 était radical niveau perf

Corolla g6 je ne connaissait pas je vais me renseigner sur cette voiture

BMW je mets de coter j'aime bien c'est voiture mais jouisse d'une mauvaise réputation et la propulsion me fait franchement peur :S

La puma me rebute pas bien au contraire je suis déjà monter dans une elle est très agréable et on a de bonne sensation je vais y réfléchir aussi

Quand a la corsa on m'a souvent dit que le rapport poids puissance fiabiliter était digne de civic

En tout cas merci pour l'aide et les idées sa m'éclaire et du coup je vois que je suis pas abonner à l ek3 par dépit
Par contre si tu te prends une mx3 en V6, n'espère pas consommer 7 litres au cent... mieux vaut prendre une 1,6, ça tire 110ch, ça marche pas trop mal (c'est pas une ed7, mais en daily elle se défend bien), ça tient bien la route... j'en ai une et j'en suis satisfait (même si je la vends, mais parce que j'ai récupéré autre chose)
ouai me douter un peu pour le v6 lol ed7 c'est autre chose pour moi c'est la caisse de reference niveau chassis et look sportif Big Grin

sebbouh2

Mitsubishi colt 1.6 glxi (ca4) 113cv couple dispo en bas des que t'appuye sur les gaz facile à entretenir malgré des pièces perf pas très facile à trouver mais il y a déjà de quoi se tuer avec sous le capot. Sinon comme d'hab saxo/106 s16
Je n'avais pas penser à la colt Big Grin je note sa aussi merci
Quitte à prendre le V6 autant prendre la Lantis ( 323F V6 Big Grin avec le même moulin que la MX3 et 6) mais après c'est aussi une histoire de gout. Sinon elle existe aussi en 1.8L 114ch. Sinon les anciennes génération (89-94), la 323 GT qui peut être fun avec son poids plume et ses 140ch si je dis pas de bêtises (voir ici tout les modèles de la génération)
Une corolla G6, 1.6 16v 110cv avec boite 6.

Optimisation assez facile avec les culasses 20v 4 papillons etc etc.

Si tu restes sur une caisse stock ou quasi stock, prends une yaris TS phase1.
Niveau conso sa douille pas trop ? Je mise sur un grand maximum de 7,5 litre au cent en conduite mixte j'avais penser en française sinon la 306 s16 bv6 mais après réflexion pas trop envié de partir sur une française après avoir goûter l'Asie Big Grin
Pourtant c'est pas mal du tout ces s16 en bv6 ! Ca tiens le pavé mieux qu'une honda stock, ça consomme pas trop, c'est jolie... Enfin moi j'aime bien !
J'aime aussi j'aime même beaucoup je trouve quel a une geule bien plus jolie que beaucoup de voiture récente mais j'ai goûter asiatique et son cheval fougueux et j'ai pas envi de repasser en française moins folle et puis en bv6 SSalut doit pas être facile à trouver
Oui j'avoue. Y'en avait une 306 au HEM, elle claquait la rétine mon pauvre ! Noire, posé sur des belle jantes, elle avait rien n'a envier à certaine honda !
J'ai une ek3 qui a 280+km si tu veux, une aile arrière un peu rouillée et une s20 d'eg3 dessus. Elle marche bien et consomme dans les 6l xD

Leboncoin bonjour!

Plus serieusement, ces derniers temps je rogne les annonces parce que j'ai envie de rouler en petite sportive francaise( vraie, type Clio 106 205 ) mais les prix sont repoussants pour une caisse stock en état.
(23-10-2012, 17:28:38)Skeilz a écrit : [ -> ]J'ai une ek3 qui a 280+km si tu veux, une aile arrière un peu rouillée et une s20 d'eg3 dessus. Elle marche bien et consomme dans les 6l xD

Leboncoin bonjour!

Plus serieusement, ces derniers temps je rogne les annonces parce que j'ai envie de rouler en petite sportive francaise( vraie, type Clio 106 205 ) mais les prix sont repoussants pour une caisse stock en état.

Tiens :
http://www.leboncoin.fr/voitures/382628510.htm?ca=13_s

elle me parait franchement pas mal en rapport qualité/prix Wink
Un peu de restau sûrement .
J'ai déja 2 caisses, c'est pas raisonable, mais ca a l'air d'être une bonne occasion.
Merci en tout cas!
(18-10-2012, 22:35:17)hardlover a écrit : [ -> ]Pourtant c'est pas mal du tout ces s16 en bv6 ! Ca tiens le pavé mieux qu'une honda stock, ça consomme pas trop, c'est jolie... Enfin moi j'aime bien !

C' est vrai que la 306 (phase2) a de la gueule et une très bonne tenue de route , j' ais eu (et j' ais encore) une 306 1l8 16s de 112cv en plus de ma ek3 , la 306 t' est pas obliger de rétrograder pour doubler Sac , à 90km/h en 5 ème tu rappuis sa repart . Par contre la ek3 est plus plaisante à conduire haut dans les tours )

J' ais encore la 306 , c' est ma copine qui s' en sert , j' ais préfèrer me racheter une 2 ème ek3 en voiture plaisir et garder mon autre ek3 pour rouler tout les jours
Ouais, enfin en 306 s16 y'a que le 167 boite 6 qui marche, le 155 boite 5 avec son ACAV c'est même pas la peine, grosse daube.

Mais c'est hors sujet, ca consomme dans les 9l en conduite souple.
c'est marrant je regardais de nouveau le tableau des 323 car jy reflechie de plus en plus et la gt est indiqué a moins de 7l alors que sur des site informatif type 1001moteurs et zeperf on lui annonce plus de 8l bisarre non?
Tout dépend comment tu roules avec, mais en ayant une conduite souple j'arrivais à tenir les 7l... mais pas souvent, ça marche trop bien ces petites bêtes Big Grin
Hello, je ne saurai trop te conseiller une petite prelude 3g 150ch avec le super 4ws... Moteur coupleux et chassis au top, sans parler du look holdschool qui laisse personne indifférent et pour 3000 roro t'en as des propres. Enfin quand j'en avais une en conduite souple je rester sous les 8L au 100 facilement.
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