Japan Car

Version complète : CAI ou Filtre a air dans boite a air ?
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Tout est dans le titre du post...
A votre avis quel est le mieux ?

N.B : Cold air intake veu dire filtre a air au niveau du parechoc.
et l'autre option veu dire filtre plat genre K&N dans boite a air d'origine ou alors cone dans boite a air origine trakifée.


Merci de vos reponse Smile
Le CAI est le mieux. C'est le jour et la nuit. Rien a voir. Surtout que tu as une vti. Je sors a l'instant même d'essayé une voiture dotté du CAI (merci encore M.....) et je peux t'assurer que ya pas photo. AUcune hésitation. ET les CAI tu en as des BOMZ (c'est la marque) qui te revienne à 60 70€ livré chez toi, soit le prix du filtre en remplacement d'origine. C'est même quasiment moins cher.
ok merci pour ta reponse, je vais pencher pour le CAI alors Smile
Avec le CAI, on perd en temps de réponse moteur... Confused
(pourquoi Mugen y font pas de CAI ??? Wink )

J'avais un CAI (je l'ai toujours d'ailleurs dans un carton), mais je l'ai
enlevé... j'attend un filtre K&N (cône) pour mettre dans la boite à air
d'origine. Big Grin
ok je crois que je vais faire pareil : cone dans boite a air d'irigine.

je pense qu'il y a des modif de la boite a faire, il faut qu'elle reste bien etanche ?
Ryuji a écrit :Avec le CAI, on perd en temps de réponse moteur... Confused
(pourquoi Mugen y font pas de CAI ??? Wink )

J'avais un CAI (je l'ai toujours d'ailleurs dans un carton), mais je l'ai
enlevé... j'attend un filtre K&N (cône) pour mettre dans la boite à air
d'origine. Big Grin

Dépend des voitures ryuji tu sais bien. La itr c'est plutot la boite mugen qu'il lui faut(ou autre bien entendu Mugen n'a pas le monopole) mais pour la eg6 le CAI est exellent. Même le V2 est très bon pour elle puisqu'en l'espèce il reste un CAI et pas un short ram comme sur la ctr ep3.

Ton CAI tu vas le vendre? Ta voiture est encore catalysée?

Haomaru ne fais pas la girouette qui change d'avis a chaque réponse du post stp. Attend que le post soit arrivé à terme pour te forger ton opinion.
On dirait que tu es inscrit a WWW.influençables.com. Fais attention et informe toi un maximum avant d'arréter ton choix.
Y'a aussi un autre avantage au KN (coucou ami Shogun, c'est encore moi, avec mes exigences de bon père de famille Mr Green ) c'est que tu passes le ct, et tu risques rien si les bleus ouvrent ton capot.
salut,
pour ce qui est des flic de toute facon faudrai pas kil m'arrete avec la ligne que j'ai...

Pour ce qui est de mon choix, il n'est pas encore arreté mais plusieurs fois on m'a dit que le filtre ds une boite a air etait miux qu'un CAI donc voila...
Ceux qui ont un CAI sur une EG6, donnez moi vos impressions s'il vous plait Wink
moi sur mon eg9 j'avais mis un filtre ds ma boite a air d'origine et rapporté une arrivée d'air frais dessus........c'etait tres bien!
et la sur mon ee9 ba j'ai commandé un cold air...........comme ca je verrais les differences Wink
shogun power a écrit :Dépend des voitures ryuji tu sais bien. La itr c'est plutot la boite mugen qu'il lui faut(ou autre bien entendu Mugen n'a pas le monopole) mais pour la eg6 le CAI est exellent. Même le V2 est très bon pour elle puisqu'en l'espèce il reste un CAI et pas un short ram comme sur la ctr ep3.

Ton CAI tu vas le vendre? Ta voiture est encore catalysée?

Effectivement, ça dépend de la voiture...

Pour le CAI, effectivement, je vais surement essayer de le revendre.
Et NON Wink ma voiture n'est plus catalysée.
RA272 a écrit :Y'a aussi un autre avantage au KN (coucou ami Shogun, c'est encore moi, avec mes exigences de bon père de famille Mr Green ) c'est que tu passes le ct, et tu risques rien si les bleus ouvrent ton capot.

Pourquoi les bleus ? Qu'est-ce qu'on risque si on a ça ? :

[Image: IMAG.jpg]
le mieux ca reste un filtre sport dans la boite a air d'origine. Par contre on peut ameliorer la ventillation moteurr en apportant + d'air frais dans le compartiement moteur ac un tube qui arrve du PC.

Et l'isolation thermique des tubes d'admissions est une solution parfaitement efficace, surtout en été...
Isolation avec peinture HT-céramique ou avec feuille alu en "barrière" ?
Citation :Pourquoi les bleus ? Qu'est-ce qu'on risque si on a ça ? :
Si ils voient ça, ils dégoupillent une grenade, ils la jettent dedans et il ferment le capot... LOL
Dans mon ED9 j'ai un KN dans la boîte d'origine, strictement rien changer...
Je me pose aussi la question du CAI en remplacement....
J'ai pas eu de CAI, mais juste un cone comme sur la photo de yak, franchement quand il fait frais c sympa, mais dès que le moteur est chaud, il bouffe tout ca veux dire des trous à l'acceleration, on à mis un k&n dans la boite à air d'origine en prenant soin de virer la boite de raisonance et en ammenant une grosse durite d'air Smile

La voiture respire beaucoup mieux, ya pas photo
Moi ce qui m'inquiète avec le vrai CAI, c'est qu'il faut le descendre très bas (à la place de la caisse de résonance, je crois) et avec les projections de flotte, là en bas... :dead:
aucuns risques concernant la flotte,ca fait 1 an et demi que j en ai un et aucuns problemes Wink
Pareil pour moi.
Et le fait que le moteur doit aspirer plus fort (tube + long...), ça ne fait pas de tort ?
j'ai un CAI sur ma vti est franchement j'en suis super content ..... Sinon aucun trou lors des reprise et aucun prob au niveau du temp de reponse .........pareille pour la pluie , les projection etc.....suffit de garder son passage de roue. Wink
Moi, j'ai mis un cône tout en amenant de l'air frais jusqu'à celui-ci.

L'air aspiré doit être aussi frais qu'un CAI tout en ayant un tuyau de plus courte longueur.

Pour l'instant le cône (bicône à 40 euros) était simplement refroidit par un tuyau de 4cm de diamètre (+ tôle en alu pour isoler du moteur); ma voiture allait déjà un peu mieux que d'origine mais j'avais une grosse différence de puissance entre l'hiver (t° ext = 0°C) et l'été (t° ext. = 20°C).

Hier j'ai enlevé mon silencieux auxiliaire (la grosse boite) et j'ai ajouté un tuyau de 8cm de diamètre depuis le pare choc (là où on peut mettre des antibrouillards) jusqu'au cône. Résultat, je viens de faire 400km aujourd'hui, la t° ext. était d'environ 25°C et ma voiture allait comme en plein hiver Shock J’ai fait des tests où j'avais pris des repères (accélérations en côte) et j'améliore mes performances d'au moins 5 km/h, et pour une voiture de 90cv, ça fait quand même une belle différence, en plus j'ai l'impression que ma voiture repart beaucoup mieux (reprises).
Et puis avec le cône, ça fait un super bruit tout en restant silencieux sur les longs trajets (bruit seulement lors de fortes accélérations) Wink
Si je comprends bien les avis disent verge... LOL
Moi aussi je me pose sérieusement la question pour ma Lsi.
Mais niveau bruit un CAI ça donne quoi? Sachant que je voudrais rester assez discret...
Et qu'est-ce qui apporte le plus d'agrément ( CAI ou filtre dans boite à air d'origine) ?
un filtre sport dans la boîte d'origine ca change rien ???? dans un ee8 apr ex Smile
la boite à air + filtre sport c'est pas mal et ça permet de conserver un peu de couple, l'admi directe il lui faut obligatoirement une arrivée d'air frais sinon c'est perte à tous les niveaux, avec l'arrivée d'air ya un mieux une fois ds les tours mais bon :roll:
Le CAI j'en entend que du bien, j'ai pas encor essayé, c'est le plus chère ( perso j'prefer opter pour de l'AEM ou Injen) mais apparement il offre le meilleur gain en puissance ...
donc pour moi le meilleur compromis ça reste la boite à air + filtre sport sachant qu'on peu optimiser l'arrivée d'air sur la boite, suppression du resonateur etc ...
Perso j'ai fais pleins de forums et ce qui en ressort c'est que le CAI est celui qui fais le plus gagner sur nos voitures.
J'ai installer le mien ya deja plusieurs semaines et le gain est enorme, surtout le couple.
La voiture fais un bo bruit quand tu tires pas dessus et des que tu mets pleins gazs alors la c'est le bonheur ca fais BROOOOOAAAAP avec un bruit de depression des que passe une vitesse quand la pression change butalement.
Niveau projection d'eau l'endroit ou est placé le filtre et fermé par dessous et ca craint rien. Apres si tu as une calandre modifiée ca depends. Mais meme sur celle de francis ou tu vois le filtre de l'exterieur ca ne pose de pb.
Si tu veux des photos de l'install et un lien pour en acheter un pas cher:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=28167
Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas.
quoi mettre comme filtre dans cette fameuse boîte à aire d'origine ?
véhicule crx ee8
merci les amis pour vos commentaire Smile
je vais essayer le CAI je pense, comme ca je serais fixé.
j'ai un pote avec un EG6 et ont est cote cote avk ma config actuelle, ca sera pas dur de voir la difference en reprise Wink
Moi aussi je compte mettre un filtre du style k&n dans boite d'origine , faut que je regarde plus en détail comment modifier l'arrivé d'air.

cependant je me pose une petite question : si + d'air entre, on doit aussi (je pense) augmenter le debit d'essence ? afin de concerver le même rapport ...
Si c'est le cas, qui a t il a faire ? j'ai cru voir que certain parlais du reset de l'ECu : est-ce cela qui regle à nouveau le debit d'essence ? si oui comment fait-on ?
Enfin, et si le debit doit etre augmenter, alors cela augmente logiquement la consommation . Or nombreux sont ceux expliquant que ce type d'install à fais réduire leur conso ... faut m'expliquer là !

voila désolé si mes question paraissent idiote pour certains, mais je suis pas mécano et loin de là
lolo123 a écrit :Moi aussi je compte mettre un filtre du style k&n dans boite d'origine , faut que je regarde plus en détail comment modifier l'arrivé d'air.

cependant je me pose une petite question : si + d'air entre, on doit aussi (je pense) augmenter le debit d'essence ? afin de concerver le même rapport ...
Si c'est le cas, qui a t il a faire ? j'ai cru voir que certain parlais du reset de l'ECu : est-ce cela qui regle à nouveau le debit d'essence ? si oui comment fait-on ?
Enfin, et si le debit doit etre augmenter, alors cela augmente logiquement la consommation . Or nombreux sont ceux expliquant que ce type d'install à fais réduire leur conso ... faut m'expliquer là !

voila désolé si mes question paraissent idiote pour certains, mais je suis pas mécano et loin de là

Il n'est pas nécessaire d'augmenter manuellement le débit d'essence tant que tu restes dans une certaine plage de débit d'air, au delà tu dois l'augmenter (par exemple si tu mets un compresseur) pour le reste ton débitmètre augmentera automatiquement ton débit d'essence.

Le reset de l'ECU sert généralement si tu avais des problèmes après la pose du filtre (exemple : ralenti instable), généralement il ne sert à rien. Comme disent certains, ça ne coûte rien de le faire, moi je l'ai fait et je n'ai rien remarqué.
Pour le faire : quand ton moteur est bien chaud, tu enlèves le fusible BACK UP (dans le compartiment moteur) pendant minimum 3 min. Tu remets le fusible et tu démarres sans accélérer, tu laisses tourner le moteur pendant 10min au ralenti. Tu Coupes le moteur et c'est fini !

Pour la conso., je consomme également moins (à condition d'avoir de l'air bien frais arrivant au filtre). Moi, je pence cela :
Quand tu roules sur plat à vitesse stabilisée (exemple en 3ème), la pédale d'accélérateur est enfoncée d'une certaine valeur. Maintenant si tu envoies plus d'air par conséquent plus d'essence, à la même position de l'accélérateur (càd du papillon des gaz), ta voiture roulera à plus de 50km/h. Donc pour rouler à 50 sur sol plat en 3 ème, tu devras pousser moins fort sur la pédale et donc ta quantité d'air et d'essence ne sera pas plus grande qu'avant. A vitesse stabilisée, tu ne consommeras donc pas plus. Maintenant si le moteur consomme généralement moins, c’est peut-être grâce à une meilleure combustion et le fait que ton soit un peu "libéré", si tu roules avec un filtre très encrassé, tu consommeras plus ; Ici, c'est le phénomène inverse.
Par contre si tu roules pédale enfoncée à fond, tu consommeras peut-être plus qu'avant, car là, la quantité de carburant injectée sera plus grande.

Je pense que la puissance gagnée est à un régime élevé (c'est je crois le cas sur ma voiture) avant, j'avais 90cv à 5500tr/min, maintenant à ce régime j'ai peut-être toujours la même puissance ; mais à 5700tr, j'ai peut-être 93cv (enfin, c'est ce que je ressens sur la mienne), la montée en régime est également un peut plus rapide et l'accélérateur répond mieux.



Enfin, ce n'est que mon avis, ce n'est pas toujours facile de mettre ses idées par écrit Wink
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