salut tout le monde!!!
j'ai acheté récemment une colt gti 4g93 de 92 avec 115000kms au compteur et tout est d'origine.( enfin presque... sauf l'echappement qui est un peu bizarre)
bref je m'y connait rien en mécanique et souhaiterai quelques conseille pour améliorer la tenue de route et son comportement sans trop se ruiner non plus car la voiture a 20 ans.
Améliorer le comportement et la tenue de route sans se ruiner? Mauvaise idée...
Combiné filleté . Mais cest pas donner.
Sinon deja des pneu pas trop "low cost" et un reglage des trin
Pour commencer, Je voudrais changer de la taille de mes pneus car j'ai pas beaucoup le choix en marque ( seulement uniroyal et maxxis) . Les 195/60R14 D'origine ne tiennent vraiment pas le pavé sur le sec, et quand il pleut c'est un cercueil ambulant.
Dans les virages et rond point, la colt tangue un peu, voire même trop... Je suis pas très rassuré parfois.
Je me donne 1500€ de budget. Est ce possible pour le projet?
Amortisseur+ pneu /jantes en 15 pouces+ barre anti- rapprochement
largement faisable. Pour les pneux les moins chères que tu puisses trouvés -> camskill (corrigez moi si je dis n'importe quoi
) d'ailleurs les pièces détachées aussi camskill..
après pour les armotos tu peux faire soit ressort court+ armorto ou combinés filletés..
puis les jantes pas obliger du neuf saute sur une bonne occas.
Et enfin les barres bah certains disent que du no name ebay ça suffit largement même si bcp de gens ne vont pas te les recommandés... mais bon de toute façon je doute que tu vas faire des super championnats circuit 24h le mans etc.. =D donc no-name ça doit convenir ou regarde chez ultra racing je crois que c'est un bon rapport qualité/prix
ça serait bien d'editer ton titre, car il veut rien dire, et en cas de recherche, ce sera la misère de le retrouver
Merci pour les infos, je jette un coup d'œil sur camskill.
Il faudrait que je post une photo d'un disque de freins de CamsKill aprés 1000km !
Je vais chercher mon cable, j'ai la photo sur l'Imachin !
Oh ouiiiii, montre-nous ça !
Voilà le disque AVG avant 1000km
J'avais du remplacer l'ensemble fusée (par précaution) disque et étrier, c'est pourquoi un peu de corrosion est présente sur la photo aprés plus de 2 ans de stockage (de l'ensemble) dans mon garage chauffé l'hiver.
Ceux là :
Cams KILL
Avec des plaquettes Porterfield RS4, jamais tapé dedans voir même encore en rodage...
Sur un Colt GTI 4G67 stock, vibration puis quelques mètres plus tard roue bloquée !
A l'époque j'avais fais une recherche sur la "fragilité" des disques percés, j'avais apris qu'une fissure ne part jamais d'un trou sauf si disque de mauvaise qualité
Le SAV n'a bien entendu rien voulu savoir, je dirais même que la communication c'est dégradé rapidement quand j'ai demandé un certificat d'homologation des disques ...
A revoir cette photo, je me dis que j'ai une bonne étoile
J'avoue que t'as du cul d'en avoir encore un
Je me disais bien que ça ressemblait vachement à la fixation d'une C50
Et je comprend aussi pourquoi tu m'as déconseillé le rainurés/percés/pointés
(16-10-2012, 20:05:41)Uranium88 a écrit : [ -> ]J'avoue que t'as du cul d'en avoir encore un L'autre me sert pour ranger les tournevis ...
Et je comprend aussi pourquoi tu m'as déconseillé le rainurés/percés/pointés Bin tu vois je ne m'en souviens pas !
Depuis ce Colt roule en Brembo avec les mêmes plaquettes (changés aussi), freinage plus que correct aprés +5000km.
Ce Colt ne sort pas souvent, balades et 2 ou 3 montée du Tourmalet par ans
La vache c'est dingue le disque heureusement que tu as pas eu de freinage d'urgence a faire avec ...
D'en avoir encore un, je parlais de ton cul hein
Bref, mieux vaut acheter des pièces chez des vendeurs connus et non des sites comme camskill alors...
Y a t-il d'autres personnes qui ont fait des achats chez eux et qui se sont fait arnaquer?
Et pourquoi, on m'a conseillé d'acheter chez eux?
Je parle surtout d'une bonne étoile !
Aprés je n'explique toujours pas "l'explosion" du disque, j'avais baladé l'ensemble pendant quelques semaines pour avoir des réponses objectives de par des VRAIS mécanos (rally cross et course de côte en national) qualifiés et tous m'onts répondus que c'étais des disques de marde ...
En aucun cas le montage était douteux !!!
Aprés je ne fais pas un procés, j'ai pas le temps.
J'aurais du peut être faire un feed back et dénigrer leur came, mais si je suis le seul à avoir des déconvenues c'est poche
De plus le débat va tourner en sucette et je vais me faire flinguer par des questions hors sujet, J'AI PAS LE TEMPS comme je te l'ai dis Ura
Bref j'ai eu de la chance.
Ok en tout cas, merci pour les infos les gars.
au vu de "l'extreme" regularité de la position des trous sur ton disque. A mon avis c'est betement un disque d'origine qui a été percé artisanalement.
De plus, à première vue, les tous ne sont même pas fraisés.
Casmskills a plutot une bonne réputation pour les pieces d'occaz, maintenant ils ne sont pas à l'abri d'un gugusse qui aurait fait n'importe quoi sur sa caisse avant de la retrouver en pieces détachées sur camskills.
Si tu regarde bien tu as 4 fissures sur ton disque, et chacune vient de chacun des 4 boulons qui est vissé sur la plaque carrée de ton disque...
(la fissure du bas est moins visible)
C'est de la pièce neuve got !
Du "no name" en tout cas...
C'est ça que tu veux voir ? Observez les traces d'usinage encore présentes sur la surface !