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Version complète : Collecteur 4-2-1 Quagliozzi pour eg6, ça vaut koi ??
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Non, faut pas exagérer...
Un 4-2-1 fait beaucoup gagner de bas régime à mi régime, et un peu en haut.
Un 4 en 1 fait gagner très peu en bas, et beaucoup à mi et haut régime.

Il ne faut pas abuser en disant qu'un 4 en 1 fait perdre du couple à bas régime.
S'ils sont mal faits, oui, je suis d'accord, mais un 4 en 1 étudié et passé au banc ne peut pas faire perdre en bas, sinon, c'est un collecteur de charlot lol
En tout cas, très beau le collecteur Mugen Wink

Il ressemble vraiment au DCSports niveau tubulure.
Si j'avais pu mettre bien plus cher à ce moment là, c'est surement lui que j'aurais pris aussi Smile
Ou sinon, un Jun, je les trouve magnifiques aussi.

Sinon, le Comptech a l'air bien aussi, et plus abordable que les Mugen/Jun/Spoon/Toda.
DOnc tu pense qu'avec un 4 en 1 les performances pures sont supérieures a celle d'un 4 2 1???
Non, pas du tout, tout dépend du collecteur.
Certains 4-2-1 sont plus efficaces que d'autres 4 en 1, et vice versa.
Mais niveau patate dans les tours, les 4 en 1 grapillent quelques chevaux que ne donnent pas les 4 - 2 - 1.

Tout dépend de ce que tu recherches, tout est histoire de compromis.
Si tu veux des relances très bonnes, mais que tu conduis rarement à la limite de la zone rouge, alors choisis plutot un 4-2-1.
Par contre, si ce que tu recherches c'est la patate à très haut régime, alors prends un 4 en 1. Tout en sachant que les collecteurs aftermarket, que ce soit 4-2-1 ou 4 en 1 seront de toutes façons meilleurs que l'origine, et ce, sur toute la plage de régime (mis à part bien sur les collecteurs faits sans passage au banc).
ok vla une réponse objective!
Bon ben pour t'avouer je tire dans les tours tous le temps!
J'ai un budget d'environ 500 euros tu me conseille koi ?? Le dc sport?? Le tien t'en ai satisfait ??
Le truc qui serait de la bombe ça serait de trouver les dynos des différents collecteur en comparatif quoi...
Par contre j'entends les probs de collecteurs qui touchent par terre, ça me fait flipper surtout que j'ai la clim et apparement c'est chiant qu'en t'en a une.
voici les photos de mon supersprint 8)

[Image: 4218e29d11546.jpg]

[Image: 4218e23e54a79.jpg]

[Image: 4218e1df17cb7.jpg]



[Image: 4218e12744a1a.jpg]

[Image: 4218e183dc3c7.jpg]


le collecteur quagliozzi je mettrais les photos la semaine prochaine
moi j'ai gagner partout meme avec un 4/1 mais c vrai qu'a haut regime c enorme, apres tu aime encore plus la zone rouge
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :ok vla une réponse objective!
Bon ben pour t'avouer je tire dans les tours tous le temps!
J'ai un budget d'environ 500 euros tu me conseille koi ?? Le dc sport?? Le tien t'en ai satisfait ??

J'en suis super staisfait.
Avec une bonne admission, c'est un régal.

Si tu veux pousser le vice jusqu'au bout, pour pouvoir l'apprécier encore plus : Arbres à Cames plus méchants, ressorts de soupapes doubles, reprog avec rupteur à 8600/9000 trs et ligne complète.
Là, ça commence à envoyer pas mal.

Honnêtement, j'ai pas des actions chez eux (je préfère préciser), mais je trouve que les 4 en 1 inox de chez DC Sports est vraiment un bon collecteur, et très abordable.


Pour ce qui est des dynos, je les avais, mais je ne retrouve plus le site Sad
Je posterai le lien si je le retrouve.
Oki je compte sur toi Fushi, Pour l'instant j'ai une ligne complete avec décata Ractive et une admission dynamique avec boite a air en carbone...
Fushi a écrit :(mis à part bien sur les collecteurs faits sans passage au banc).
c'est les fabriquants de collecteur qui font c pas toi kan tu install le colecteur?????désoler si c'est une question conne Oops!
HS complet : C'est quoi comme admission que tu as ?
Parceque je cherche une copie Mugen ou équivalent, à pas trop cher, avec un bon filtre.
pitt09 a écrit :c'est les fabriquants de collecteur qui font c pas toi kan tu install le colecteur?????désoler si c'est une question conne Oops!

Oui oui, ce sont les manufacturiers pour les collecteurs qui testent leurs produits avec passage au banc et qui recommencent (s'ils sont sérieux) s'ils ne sont pas satisfaits des gains.

Cela dit, rien ne t'empêche de passer après ta voiture au banc pour vérifier les gains annoncés Wink
Fushi a écrit :En tout cas, très beau le collecteur Mugen ;)

Il ressemble vraiment au DCSports niveau tubulure.
Si j'avais pu mettre bien plus cher à ce moment là, c'est surement lui que j'aurais pris aussi :)
Ou sinon, un Jun, je les trouve magnifiques aussi.

Sinon, le Comptech a l'air bien aussi, et plus abordable que les Mugen/Jun/Spoon/Toda.

Normale le dc sport 4 en 1 et une replique exacte du mugen ... comme le dc sport 4 en 1 JDM et une replique du 4 en 1 d'ITR JDM ... Apparement meme au banc quasiment aucune difference ...
Je l'ai acheté comme ça en fait c'est une admi Ractive modifiée rien a voir avec un CAI, je fais des fotos bientot je te les passe direct...
Chris a écrit :trop beau le comptech!!

pas de modif de traverse sur??

et les deux sondes??

pour le diametre, je ne sais meme pas si on peux trouver plus que du 50 en sortie de collecteur... a par du sur mesure non?

Ouhais aucune modif de la travers. Pour les sondes faut pas rever il y en a qu'une ... Pour des collecteur en sortie 60, regarde un peu au US. Il y en a des tonnes ... Surtout en 4 en 1 mais il y aussi pas mal de 4-2-1 ...
Les ricain son frians des collecteur en 60, car apparement c'est se qu'il faut sur un moteur bien prepa ... Quand je dit bien prepa c'est gros acc et tout, et puis eu il aime bien les 1l8 et autres plutot que les 1l6 ...
Merci, sympa Wink

gilou-bilou, merci, ceci explique cela alors.
Pas étonnant qu'il marche si bien alors le collecteur DC Sports.

D'un autre côté, ça fait quand même bien plus classe d'avoir marqué sur son collecteur Mugen que DCSports, mais bon, la performance avant tout, et si possible les économies aussi LOL

Pour le collecteur JDM de l'ITR, je le savais, mais pour celui de l'EK/EG, je ne savais pas du tout.

Par contre, si vous craquez pour DCSports, pitié, ne prenez pas le collecteur acier avec enrobage céramique, il n'est pas cher, mais il est vraiment laid ! lol
Fushi a écrit :Par contre, si vous craquez pour DCSports, pitié, ne prenez pas le collecteur acier avec enrobage céramique, il n'est pas cher, mais il est vraiment laid ! lol

+1 LOL

et sinon c vrai que ça fait classe d'avoir marquer mugen LOL mais c vrai que niveau perf/prix dc sport est tres tres bon et meme en achat en france il coute 500 euro se qui reste raisonnable (644 le supersprint)
En France, on est vraiment à la rue niveau pièces perfs, et encore plus en ce qui concerne les japs...
C'est bien dommage, parceque je suis sur qu'il y a un marché à prendre, avec l'essor des marques japonaises, dont les sportives commencent à être vraiment abordables...
le dc est en diametre d'origine pour etre carb legal.

diam.60 : il y n'y a que pour turbo ou compresseur que ce soit valable d'apres ce que mon "fournisseur" m'a dit et surtout que les accessoiristes annoncaient des diametre un peut farfelus parceque de toute facon il faut pouvoir remettre le cata!! y rigole pas avec ça la bas!!.
en meme temps, ça ne m'etonnerait pas, pour le rallye les mecs mettent du 4/2/1 en 50 et 57 pour la ligne, ce qu'il m'a d'ailleurs fortement recommandé, il m'a dit que sa pouvait valoir le coup en gros diam. uniquement pour le "drag" et encore avec une prepa inroulable sur route...au debut j'etais partis sur du 60 pour le collecteur, mais en fait tout ceux qui ont l'habitude me le deconseille fortement avec un 1l6 meme preparé, alors je ne sais plus!!
A la rigueur, 50 pour la sortie de collecteur, et 60 pour la ligne derrière.
Ca laisse quand même un minimum de contre pression comme ça en sortie de collecteur.

Le DCSports a un autre avantage, c'est qu'on y adapte aussi bien un cata en 50 qu'un decata diamètre 60, il a une légère bordure pour pouvoir adapter ces deux diamètres sans problèmes Wink
pas mal le dc... mais bon, font pas pour la mienne donc c regle!!
DC SPORT est sans aucun doute un tres bon choix aussi bien en 4 en 1 qu'en 3Y.

Par contre il y a t il une grosse différence de performance avec lez JDM?
Aucune idée, je sais que dans les dynos que j'avais vu, le DCSports, qu'il soit en 4 en 1 ou en 4-2-1 était toujours bien placé.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas trop hésité d'ailleurs LOL
Fred087_vti a écrit :DC SPORT est sans aucun doute un tres bon choix aussi bien en 4 en 1 qu'en 3Y.

Par contre il y a t il une grosse différence de performance avec lez JDM?

les JDM ... En gros pars collecteur JDM on designe les collecteur avec sortie en 60 (comme le 4 en 1 d'origine des ITR JDM) ... Donc je dirais que ca doit faire une belle difference ...
Bon amors je viens de prendre un gros risque puisque je viens de commander le 4 2 1 Mugen "Gymkhana" et apparement il est plus long que ceux d'origine et je ne connais pas le diamètre des tubes!!!

Quelqu'un a des infos, histoire que je ne sois pas trop surpris lorsque j'ouvre le colis! Big Grin
Au pire, tu feras faire une partie de ligne sur mesure pour ajuster pile poil tout ça LOL
Fred087_vti a écrit :Bon amors je viens de prendre un gros risque puisque je viens de commander le 4 2 1 Mugen "Gymkhana" et apparement il est plus long que ceux d'origine et je ne connais pas le diamètre des tubes!!!

Quelqu'un a des infos, histoire que je ne sois pas trop surpris lorsque j'ouvre le colis! Big Grin

Sortie en 60 à tous les coups et tu vas en chier comme moi pour trouver un décata JDM à la bonne taille. Langue
l'autre coup j'ai vu un mec en esi il avait un collecteur supersprint et il a essayé un megan racing(trouvé sur ebay a vraiment pas cher) et le megan racing marche mieu!!!!
Megan fait de la pièce sympa à pas cher. Par contre niveau tenue dans le temps, je ne sais pas du tout ce que ça vaut :roll:
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