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Version complète : Collecteur 4-2-1 Quagliozzi pour eg6, ça vaut koi ??
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Finalement supersprint ca doit etre de l'exelent matos !!! Smile
choubi 26 a écrit :Finalement supersprint ca doit etre de l'exelent matos !!! Smile

Quel pub pour supersprint LOL
j'ai failli acheter un collecteur quag...heuresement j'ai craquer sur un mugen
Un 4/2/1 ou un 4/1 et pkoi ce choix ??
roadking74, si tu parlais a moi, j'ai un 4/1 pour gagner dans les tours car en bas j'y roule que quand je me promene donc pas besoin de cv et pis mugen font qu'un 4/1 pour vti
pour le 4/2/1 supersprint de chez Quag, c pour ça que je ne suis pas sur de le prendre, il y a qlqs années c'était bien du supersprint qu'il vendait ( mais moi il ne me l'avait jamais caché, je precise que j'avais eu Michel comme toujours aujourd'hui, et vu comment vous avez l'air degouté de Franck, j'ai pas du tout envis d'avoir a faire a lui!! )... c comme tout chez Quag, il faut se mefier quand on ne sait pas, il a vite fait de vous faire payer une piece qui existe moins cher... a coté de ça il a aussi des supers trucs a prix plus que raisonnable pour ce que c'est!!

je sais vraiment pas quoi prendre comme collecteur... un 4/2/1 sur, mais lequel...
le seul autre que j'ai trouvé c'est le Mugen, mais si ça se trouve il marche tres fort ce supersprint!!


( pas trop de posts ce soir, je sors juste de l'hosto et je suis en core dans les vaps avec la tete qui tourne...)
le mugen c un 4/1, par contre spoon fait un 4/2/1 je croit
Big Grin
non, justement le Mugen est un 4/2/1 pour ee8/9 et Spoon ne fait que la partie 4/2 a raccorder sur l'origine... mais le Mugen est...comment dire...hors de prix??
ah bon je savé pas pour le mugne, le mien c un 4/1 sur ma vti, je croiyait que c'été pareil su les EE
hors de prix????heu.....oui lol
Salut,
je voulais vous dire que je vais bientot recevoir et monter un 4/1 J's Racing.Je vous tiens au courant pour les sensations.
A plus
tu nous prends une photo du bidule??

pour le Mugen ee8/9, il n'a meme pas l'air mieux finis qu'un supersprint...loin de là! apres j'ai les 4/1 de chez Iresa ou Oreka mais aucune idée de ce que ça donne et si ça frotte par terre!! sinon celui de chez Oreca... je touche pas cher les pieces chez eux...
Mon collecteur 4/1 qui touchait parterres était un Iresa.... (le même que DC sport à ce qu'il paraît)

j'ai des photos de ce collecteur si vous êtes intéressés, mais je ne sais pas les mettre en ligne. Oops!
Je fais confiance à Michel Quag, chaque fois que je l'ai au téléphone il me donne touours de bons conseils et il ne m'a jamais poussé à lui prendre un max de pièces, quelques exemples concrets:

- je devais changer mes silemblocs sur mon EG6 à l'arrière, je lui ai demandé si je pouvais en monter des renforcés. Il m'a proposé des Mugen à 150€ pièce (!) en me prévenant que pour une utilisation routère ce n'étais pas indispensable et que je pouvais en remettre des origines. J'ai fais le choix de quand même commander les Mugen.

- je lui ai commander un volant moteur allégé pour mo ITR, je lui ai demandé si je pouvais monter un embrayage renforcé, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, donc je suis resté en origine.

- j'ai aussi commandé un pignon court de 4ème pour l'ITR et je voulais aussi celui de 5 et il me l'a déconseillé, du coup j'ai mis uniquement celui de 4...et c'est le pied!

- Il a aussi des plaquettes de frein vraiment super, j'en ai sur l'EG6 et l'EG9 et vraiment ca freine fort et quelle tenue dans le temps! Je les conseil fortement!
Pour le collecteur, le DC sport est vraiment bien, j'ai le mien depuis 4 ans (ceramic) et aucune usure, montage parfait, par contre j'ai un 4 en 1 et je conseille un 4 2 1.

D'ailleurs il faut que quelqu'un se jette à l'eau concernat les collecteurs Mugen car on en parle beaucoup! Big Grin

Alors je vais commander le 4/2/1 "Gymkhana" de Mugen donc pour l'ITR. J'attend confirmation de Takaikara pour connaitre les frais d'envois...affaire à suivre... Twisted
j'ai un mugen 4/1 sur ma vti et j'en suis content
Idem, 4 en 1 DC Sports inox, et super content !

Voilà la bête : [Image: DC4into1-03.jpg]

Et monté sur l'EK :
[Image: 05.jpg]

Je le recommande, surtout qu'il n'est pas cher du tout pour un collecteur de cette qualité Wink
Il est SPLENDIDE en chrome!!! Une oeuvre d'art...
DC Sports, c'est vraiment de la bonne qualité, et c'est abordable.
Supersprint fait peut être des collecteurs efficaces (gains prouvés) mais ils ne sont pas franchement beaux, c'est bien dommage, surtout quand on voit leur prix de vente...
joli le collecteur ...
Fushi a écrit :DC Sports, c'est vraiment de la bonne qualité, et c'est abordable.
Supersprint fait peut être des collecteurs efficaces (gains prouvés) mais ils ne sont pas franchement beaux, c'est bien dommage, surtout quand on voit leur prix de vente...

c'est quoi le prix d'un collecteur supersprint ?
ici, ça donne une idée, même s'il est possible de le trouver un peu moins cher. http://www.tuning.fr/ts_shop/product_inf...s_id=22130
644 euros... ouch !

Mon collecteur DC Sports : 250 euros... Même en rajoutant 80 euros de frais de douane, et 50 euros de frais de port... le calcul est vite fait LOL
c clair que niveau finition le DC est largement au dessus!!!

Par contre mon revendeur aux states m'a parler de "carb legal"...il m'a dit qu'il ne fallait pas prendre ceux là mais ceux reservé a la competition, que les "carb legal" avaient des restrictions, il me proposait une autre marque sans restriction ou du DC version compet... vous en savez plus?? moi je vois pas ce que ça change...le diametre des tubes peut-etre??
de toute facon, je suis obligé de modifier pour le crx comme ils n'ont jamais eu le ee8...il m'a expliqué ce qu'il fallait modifié, c un peut chiant quand meme!!
il a dut te proposer un race header qui permet une supression de cata avec le collecteur, c'est une seule pièce collecteur et decata, par contre faut voir au niveau longueur si c les meme
pourtant il m'a proposé le decata aussi... il m'a juste dis que les dc carb legal avaient des restrictions... vu ce qu'il me disait je pensais plutot au diametre des premiers tubes, mais ton explication me parait bien plus logique effectivement!

de toute facon, je prefere en prendre un qui se monte sans modifs, ça restreint le choix!!
Pour les collecteurs sur EE8/9 c'est clair que c'est difficile de trouver un modele US qui se monte sans modifier la travers av ... Si tu veut rester en 50 apparement le 4-2-1 comptech se monte sans probleme avec la travers. En plus apparement c'est du top qualite et les perf son bonnes ...
En tout cas, si je change un jour le mien ca sera pour celui la ...
Une photo:
[Image: 270008.jpg]
marche po les photo Cry

voila une ptite toph de mon mugne avant le montage

[Image: collecteur3yt.th.jpg] [Image: collecteur20iv.th.jpg]
trop beau le comptech!!

pas de modif de traverse sur??

et les deux sondes??

pour le diametre, je ne sais meme pas si on peux trouver plus que du 50 en sortie de collecteur... a par du sur mesure non?
Le 4 2 1 ne sert que pour le couple en bas? ou il donne aussi de la patate et augmente les performance pure (400 Da, vitesse de pointe, 0 à 100)??
Le 4 en 1 fait chuter la valeur du couple d'origine?? 15 mkg je crois d'origne sur une eg6.
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