08-04-2014, 17:31:29
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08-04-2014, 17:58:50
A peine le temps que tu regarde dans le rétroviseur que le caddy sera déjà devant toi
08-04-2014, 19:30:59
lol
oui elle vont etre en fibre car la pour avoir un truc a peu pres d'applomb ca va etre gavé de mastic !
et pis ca fera toutjours quelques grammes de gagnés !
oui elle vont etre en fibre car la pour avoir un truc a peu pres d'applomb ca va etre gavé de mastic !
et pis ca fera toutjours quelques grammes de gagnés !
09-04-2014, 10:56:46
Ça va être énorme. Du coup, la tu finis les ailes avant en fibre, tu fixes et elle sera quasiment prête pour les premiers essais?
09-04-2014, 21:00:32
oui c'est ca je fais la tolerie des ailes , je les mets en appret , je fait le moule en 3 partie , je fais les 2 pieces , je les montes et oui je serais pret lol ( j'espere bien qu'entre temps j'aurais recuperé mes amortisseurs aussi ! )
allez une petite news de milieu de semaine qui sert a rien mais en ce moment j'ai des idées a la c..
et c'est le genre de delire qui me booste a avancer !!!!!
allez une petite news de milieu de semaine qui sert a rien mais en ce moment j'ai des idées a la c..
et c'est le genre de delire qui me booste a avancer !!!!!
10-04-2014, 17:14:00
yes j'aime bien , pour l'assiette de la voiture au vue du bas de caisse je penses que tu est bon ce qui est malin pour répartir du poids sur l'arriere
les triangles passe bien en haut des enfoncement d'origine pas besoin d'augmenter?
elle a de la gueule meme comme ça dit donc! ça promet!
----------
lol sympa ta ptite aprentie , pratique pour passer les cables ^^^^ tiens ma chérie passe tes tites mains là papa va pas y arriver avec ses gros doigts ( ou plutot bien galérer ) si elle te perds pas des outils dans ton dos
les triangles passe bien en haut des enfoncement d'origine pas besoin d'augmenter?
elle a de la gueule meme comme ça dit donc! ça promet!
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lol sympa ta ptite aprentie , pratique pour passer les cables ^^^^ tiens ma chérie passe tes tites mains là papa va pas y arriver avec ses gros doigts ( ou plutot bien galérer ) si elle te perds pas des outils dans ton dos
10-04-2014, 19:52:41
lol oui c'est un peu ca !
oui les triangles sup passent sans modifier vu le tarage des amortos il ne devrait pas y avoir trop de debattement !!!!!
oui les triangles sup passent sans modifier vu le tarage des amortos il ne devrait pas y avoir trop de debattement !!!!!
21-04-2014, 20:47:49
cette semaine a été efficace !
au chapitre des pièces a la tut on continu par l'embout d’échappement
et choses sérieuses les ailes av !!!
fin de la soudure :
puis sinto , ponçage , sinto , ponçage .....jusqu’à arriver a un résultat satisfaisant
on commence a deviner les formes définitives
et après 2 coups d’apprêt voila ce qu'on obtient
puis comme le moule sera en 3 parties il faut préparer les plans de joint et cirer pour le démoulage
pendant que je vais faire de la fibre j'en profite pour faire le moule pour les phares av qui seront remplacées par une coque en fibre pour ça j'utilise les vieux phares du samurai puisque c'est le même diamètre ( et oui rien ne se perd !)
les ailes fibrées pour la première partie
et voila une fois les deux autres parties finies ainsi que les phares
et voila, plus qu'a laisser secher .......
au chapitre des pièces a la tut on continu par l'embout d’échappement
et choses sérieuses les ailes av !!!
fin de la soudure :
puis sinto , ponçage , sinto , ponçage .....jusqu’à arriver a un résultat satisfaisant
on commence a deviner les formes définitives
et après 2 coups d’apprêt voila ce qu'on obtient
puis comme le moule sera en 3 parties il faut préparer les plans de joint et cirer pour le démoulage
pendant que je vais faire de la fibre j'en profite pour faire le moule pour les phares av qui seront remplacées par une coque en fibre pour ça j'utilise les vieux phares du samurai puisque c'est le même diamètre ( et oui rien ne se perd !)
les ailes fibrées pour la première partie
et voila une fois les deux autres parties finies ainsi que les phares
et voila, plus qu'a laisser secher .......
21-04-2014, 21:33:18
Pourquoi pas pousser le vide en mettant des phares d'ED phase 1 ?
21-04-2014, 21:43:04
peut etre parce que se serait moche ..... lol !
21-04-2014, 21:54:27
Meuh nan meuh nan
21-04-2014, 22:34:53
c'est beau , je suis un peu jaloux savoir souder et refaire une caisse c'est un peu la partie qui me manque .. ca me freine pas mal dans mes projets du coups .
22-04-2014, 09:59:56
j'aime bien le décroché des ailes!
va falloir que je me mette a la fibre aussi cette année!
va falloir que je me mette a la fibre aussi cette année!
22-04-2014, 12:09:50
800kg 130ch ...
un avion. Taf d'orfèvre et belle récompense au final bravo JC
un avion. Taf d'orfèvre et belle récompense au final bravo JC
23-04-2014, 18:25:35
(22-04-2014, 12:09:50)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]800kg 130ch ...ptetre pas quand meme. juste de quoi jouer avec les "bombinettes" des années 80.
un avion.
mais un sacré taf et une gueule terrible !!
23-04-2014, 18:33:04
23-04-2014, 18:44:58
bein "800kg/130cv" ca n'a rien d'extraordinaire.
mais y'a pas que le RPP dans la vie, c'est un beau jouet.
mais y'a pas que le RPP dans la vie, c'est un beau jouet.
23-04-2014, 19:19:07
J'ai connaissance d'une voiture qui avec juste 50kg de moins pour la même puissance larguait les mégane rs3 et les megane 2 r26r dans la ligne droite des écuyers ( sans parler des virages )
Le rpp fait énormément et sur piste la légèreté agit sur absolument tous les paramètres ( freinage, accélération, usure freins/pneus ect )
Ne pas oublier que JC a annoncé un poids de 800kg mais que la voiture n'est pas encore terminé. Il pourra surement alléger 2/3 trucs en finition
Et des autos qui font réellement 800kg tu en trouveras pas beaucoup
Sur jpcar la moindre eg vidée ou crx avec banquette retiré fait 750kg.
Si c'était le cas ça se saurait. Même une lotus s1 c'est quasi 800kg en ordre de marche
Le rpp fait énormément et sur piste la légèreté agit sur absolument tous les paramètres ( freinage, accélération, usure freins/pneus ect )
Ne pas oublier que JC a annoncé un poids de 800kg mais que la voiture n'est pas encore terminé. Il pourra surement alléger 2/3 trucs en finition
Et des autos qui font réellement 800kg tu en trouveras pas beaucoup
Sur jpcar la moindre eg vidée ou crx avec banquette retiré fait 750kg.
Si c'était le cas ça se saurait. Même une lotus s1 c'est quasi 800kg en ordre de marche
23-04-2014, 21:34:20
faut pas oublier le centre de gravité, et l'appui qu'il faut soigner, alléger c'est beau, mais si t'as aucun appui passé une certaine vitesse, la tenue de route........d'ailleurs la R35 le prouve bien, tout le monde se pose la question de 'maikomenkelfai pour passer aussi vite en virage avec ce poids', si tu savais
23-04-2014, 21:40:40
l’électronique mon cher
t'en fait pas, quand je vois les appuies de caisses ultra légère ( 500kg ) et pourtant pas très large je me dis que peux de poids suffit a la maintenir dans la courbe. ( après je suis bien d'accord que le centre de gravité est important )
t'en fait pas, quand je vois les appuies de caisses ultra légère ( 500kg ) et pourtant pas très large je me dis que peux de poids suffit a la maintenir dans la courbe. ( après je suis bien d'accord que le centre de gravité est important )
23-04-2014, 22:57:45
lol les eternels debats !!!!!
je vais pas tant alleger que ca car le poids que je vais encore gagner par rapport a la pesée ( ailes av fibre, porte et capot allegés, collecteur inox , vm allégé .... ) je vais egalement finir l'habillage de l'interieur de la benne, rajouter les harnais, un retro interieur que j'avais completement zappé! , les joints de portes
donc au final ca va rester kif kif ...
la bonne nouvelle c'est normalement je recupere mes amortisseurs vendredi .....
premiers essais roulage sur au mois de mai du coup !
je vais pas tant alleger que ca car le poids que je vais encore gagner par rapport a la pesée ( ailes av fibre, porte et capot allegés, collecteur inox , vm allégé .... ) je vais egalement finir l'habillage de l'interieur de la benne, rajouter les harnais, un retro interieur que j'avais completement zappé! , les joints de portes
donc au final ca va rester kif kif ...
la bonne nouvelle c'est normalement je recupere mes amortisseurs vendredi .....
premiers essais roulage sur au mois de mai du coup !
23-04-2014, 23:03:45
Tu nous fera une vidéo de ton roulage ?
25-04-2014, 17:00:46
cool vive la vidéo!!!
rapport poids puissance: 6.15 de quoi suivre des megane RS en effet , je suis a 6.25 c'est déjà sympa mais rien d'extra-ordinaire , mais c'est au freinage que ça etre super sympa et si une boite de vitesse au top attention les accel!
rapport poids puissance: 6.15 de quoi suivre des megane RS en effet , je suis a 6.25 c'est déjà sympa mais rien d'extra-ordinaire , mais c'est au freinage que ça etre super sympa et si une boite de vitesse au top attention les accel!
25-04-2014, 18:56:02
pousser des mrs avec une daube des années 80 juste grâce a son poids je trouve ça exceptionnel perso
25-04-2014, 20:48:27
papy on parle bien des memes choses lol ;-)
oui je tacherai bien de faire une video
en attendant j'y retourne bientot une derniere fois avec la civic pour avoir quand meme un temps de reference
oui je tacherai bien de faire une video
en attendant j'y retourne bientot une derniere fois avec la civic pour avoir quand meme un temps de reference
25-04-2014, 21:07:20
salut,
petite question hors sujet,tu la fait faire ou ta plaque US?
merci!
aller continue!!!!
petite question hors sujet,tu la fait faire ou ta plaque US?
merci!
aller continue!!!!
25-04-2014, 23:51:21
Un des rare topic que je viens systhématiquement voir lors de mes rare visite sur le forum.
Toujours impressionné par la qualité du taf ! :O
Toujours impressionné par la qualité du taf ! :O
26-04-2014, 13:15:08
lol merci sur http://www.states-plates.com/
;-)
bonne nouvelle pour commencer le we j'ai recuperé mes amortos !!!!
;-)
bonne nouvelle pour commencer le we j'ai recuperé mes amortos !!!!
27-04-2014, 14:38:54
(25-04-2014, 18:56:02)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]pousser des mrs avec une daube des années 80 juste grâce a son poids je trouve ça exceptionnel perso
+1!!!
rien qu'en relance, la meg' vous mettra trois tram dans les dents
27-04-2014, 14:51:22
(23-04-2014, 21:40:40)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]l’électronique mon cher
t'en fait pas, quand je vois les appuies de caisses ultra légère ( 500kg ) et pourtant pas très large je me dis que peux de poids suffit a la maintenir dans la courbe. ( après je suis bien d'accord que le centre de gravité est important )
+1 une caterham qui n'a pas du tous un bon aero ce qui est en parti du au faite qu'elle ne va "pas très vite" en vitesse de pointe
Mais par contre c'est light avec un centre de gravité très bas et ça passe fort en courbe et ré accélère fort.